Auteur Sujet: Recherche d'animes avec excellent scenario  (Lu 13540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Re : Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #15 le: 07 juillet 2009, 20:15:06 »
Je vais commencer par Queen's balde vu qu'apparament pour allbrice c'est .

Si t'aime le ecchi non censuré, les avalanches de poitrines généreuses vas-y ... tu ne sera pas déçu  :D

Sinon, je plussoirais sur Baccano, je te conseillerais aussi Kaiji et en manga je te conseillerais 20th century boys de l'auteur de Monster.

varlock

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #16 le: 07 juillet 2009, 20:25:49 »
juste un truc que j'avais oublié de préciser, je préfère les séries avec plus de 20 épisodes sinon j'arrive pas a m’attacher aux persos.

Faustt

Re : Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #17 le: 07 juillet 2009, 20:30:55 »
Là ça se discute sur les topics concernés, d'autant plus que j'ai lu ta critique sur Kare Kano et tu n'y es pas allé en douceur alors qu'elle le mérite bien sur son scénario selon moi :rolleyes: 8)
La 1ère moitié est vraiment bien, ce que si ce fait de mieux dans le genre. Mais c'est plus le développement des personnages qui est intéressant, il y a pas vraiment de scénario.

Darker Than Black est une série qui brille par son ambiance générale et justement parce qu'il n'y a pas de scénario : la série ne répond pas à toutes les questions que l'on se pose, il n'y a pas vraiment de début ni de fin.

Evangelion est quand même mondialement reconnu pour son bordel scénaristique qui cache, à nouveau, le développement mental de Shinji (voir ma critique)

Et puis bon, Kenshin repose surtout sur une série d'affrontement. Battosai confronté à son passé est certes un fil conducteur intéressant, mais les personnages et l'action sont plus importants que le scénario, à l'arrivée assez mince...

Bon, Tokko..voilà quoi  :P

topachook

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #18 le: 07 juillet 2009, 21:26:07 »
Sur ce que j'en ai vu (je sais plus combien d'épisodes) d'accord avec Faust sur Darker than Black.

Je suis parfaitement d'accord aussi sur le fait que le scénario de Kenshin est à l'arrivée assez mince.

Pour Tokko ... Y A PAS BESOIN D'ARGUMENTER  :P c'est complètement nul  =D

(pour une fois que je suis vraiment d'accord avec Faust fallait que je le signale  ;) )

Nakei1024

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #19 le: 07 juillet 2009, 23:04:50 »
Pour Kenshin, mieux vaut se tourner vers les OAVs, la série est très moyenne sinon.

Le problème c'est que des animes avec un scénario prenant, hormis Death Note et Code Geass, dernièrement j'en ai pas vu des masses.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

topachook

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #20 le: 07 juillet 2009, 23:27:16 »
Le problème c'est que des animes avec un scénario prenant, hormis Death Note et Code Geass, dernièrement j'en ai pas vu des masses.

Je suis tenté de te dire d'essayer Kaiji, c'est pas mal  :)

Krokko

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #21 le: 08 juillet 2009, 11:12:44 »
Ou encore Akagi
Et puis Eureka seveN mais bon ca, vous vous en doutiez ...  8)
Après, je pense que les plus intéressants ont déjà été cités.
Mais 'il te plait, ne commence pas par Queen's Blade (ne le commence pas du tout!)
Half a bike, twice the man!

orna

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #22 le: 08 juillet 2009, 12:34:00 »
je plussoie baccano et serei no moribito.

et Baccano, ce n'est pas parce qu'il y a peu d'épisodes que tu ne t'attaches pas aux persos... et en plus c'est le genre d'anime à devoir être vu deux fois...

après, Xam'd of the lost memories... un de mes Top 5 ^^.scénar, graphismes, musique, persos ^^, tu ne pourras pas t'ennuyer là dessus.

SYLMANGA

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #23 le: 25 juillet 2009, 20:22:53 »
Bonjour,je te conseille bleach  :) :)


Uploaded with ImageShack.us

spinster

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #24 le: 26 juillet 2009, 01:54:01 »
Sinon Higurashi no Naku Koro ni peut m'interresser vu que j'aime bien essayer de comprendre et de deviner la fin des animes.

Accroche toi bien dans ton fauteuil alors... Y a du boulot :p ( Série soumis à 10 personnes aimant Détective Conan... On s'est tous planter )

Nakei1024

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #25 le: 26 juillet 2009, 08:47:36 »
Après visualisation, je conseille fortement Gankutsuou et son scénario en béton armé.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

varlock

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #26 le: 26 juillet 2009, 13:41:45 »
Citer
Après visualisation, je conseille fortement Gankutsuou et son scénario en béton armé.

Je suis en train de le regarder et OUI c'est vraiment excellent comme anime, j'en suis vers le 13. "J'essayais" de ne pas lire tes messages dans le topic "que regardez-vous en ce moment", même tu ne dévoilais rien d'important (heureusement, sinon  :wacko::P), pour ne perdre une miette de suspense. Faut absolument que je l'a termine rapidement =D.

Citer
Accroche toi bien dans ton fauteuil alors... Y a du boulot :p ( Série soumis à 10 personnes aimant Détective Conan... On s'est tous planter )

C'est le prochain que je vais tester, je pense, et je verrais bien si ça me plait en regardant les premiers épisodes

Citer
Bonjour,je te conseille bleach

Déjà vu, enfin pas entièrement vu que ce n'est pas encore fini, mais même si bleach est bien ce n'est ce que je peux appeler un anime avec un super scénario. Heureusement qu'il y en a un qu'en même, sinon regarder plus de 200 épisodes sans scénario, ça serait l'horreur :'(.

Citer
je plussoie baccano et serei no moribito.

Serei no moribito, j'ai commençais il y a deja un petit moment mais je me suis arrêté. Pourquoi? Je ne sais plus, sûrement problème de planning vu que j'aimais bien. Va falloir que je mis remette.

Citer
Mais 'il te plait, ne commence pas par Queen's Blade (ne le commence pas du tout!)

Après avoir lu la fiche et vu les différents perso (des gros seins partout), c'est vrai que je ne suis plus du tout tenté mais bon ça ne tient qu'a moi.

Et pour Kenshin, j'ai adoré jusqu’au premier boss, le prédécesseur de kenshin, après je trouve que ça se casse la gueule.

Et merci à tous pour vos propositions, n'hésitez pas à continuer  =D.
« Modifié: 26 juillet 2009, 13:59:18 par varlock »

Aeby

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #27 le: 07 août 2009, 01:25:35 »
Si tu veux un anime avec un bon senario il y a School day's mais ces plutot pour 16+ et c'est un dramatique. Tu peux toujours essayer.  :)

Mnoxis

Re : Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #28 le: 07 août 2009, 09:50:10 »
Bonjour,je te conseille bleach  :) :)

Je me marre ... On a dit un animé avec un bon scénario, pas un animé dépourvu d'un scénario   =D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #29 le: 07 août 2009, 10:40:50 »
Je me marre ... On a dit un animé avec un bon scénario, pas un animé dépourvu d'un scénario   =D
Il a bien le droit de trouver que Bleach possède un bon scénario  :huh: :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."