Auteur Sujet: Canaan  (Lu 17619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

Canaan
« le: 08 juillet 2009, 20:31:25 »
Comme j'ai regardé le premier épisode hier soir, je lance le topic.

Pour la présentation, je reprends ce qui a été dit sur l'article Les séries de l'été 2009 :

Citation de: Les séries de l'été 2009
Ce ne sont ni le nom du studio, ni l'ébauche sibylline de scénario qui pourraient attirer notre attention. P.A. Works s'est certes fait remarquer avec True Tears l'année dernière mais il lui reste encore du chemin à faire. De même cette histoire d'une tueuse professionnelle chinoise en bisbille avec une organisation criminelle opérant dans les bas-fonds de Tokyo tient plus du Tom Clancy que du roman du XIXème. Cette adaptation d'un jeu vidéo Wii, 428, encore inédit en Occident a cependant de quoi mettre l'eau à la bouche avec son casting pour le moins impressionnant.

On ne sait même plus par où commencer. Doit-on d'abord parler de la présence de Tanaka RIE, Miyuki SAWASHIRO et autre Maaya SAKAMOTO au doublage des personnages ? Ou bien doit-on évoquer en premier MM Kinoko NASU (aux manettes du scénario) et Takashi TAKEUCHI (aux manettes du chara-design), fondateurs du fameux studio Type-Moon (Tsukihime, Kara no Kyôkai). On signalera aussi l'ombre d'un certain Mari OKADA à l'adaptation qui est déjà déclaré coupable sur Toradora!, True Tears, Kuroshitsuji ou encore Vampire Knight. Ah, et c'est Masahiro ANDO qui chaperonne tout ce beau monde, le monsieur de Sword of the Stranger. Certes, les meilleurs ingrédients du monde n'ont jamais suffi à faire une bonne tambouille mais les bases sont là. La sauce ne demande qu'à prendre.

Le premier épisode est sympa. Graphiquement, c'est plutôt bien fait : chara design sympa (j'ai bien tilté sur un des persos féminins) et animation parfaite (les scènes d'actions sont bien fluide). Pour le scénario, il faut attendre que la série avance mais il peut faire de bonne chose. L'auteur a choisi de faire une trame multiple, un procédé que j'apprécie généralement.

Maintenant il faut voir ce que va donner la suite ^^
Be quiet and drive !

El Nounourso

Re : Canaan
« Réponse #1 le: 08 juillet 2009, 20:36:26 »
Tu n'as pas quelques screens pour nous montrer à quoi cela ressemble ?  :)

(j'ai relié à la fiche AK)

Beck

Re : Re : Canaan
« Réponse #2 le: 08 juillet 2009, 20:46:44 »
(j'ai relié à la fiche AK)
Ah merci j'avais oublié. Pour les scans, je vais voir ce que je peux faire ^^
Be quiet and drive !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Canaan
« Réponse #3 le: 14 juillet 2009, 18:12:29 »
CANAAN épisode 2 :

Cliquez pour afficher/cacher

Le début était assez ennuyant, Marie me tape sur le système mais la fin était bon. :p
Donc je continuerai !

kuchiki byakuya

Re : Canaan
« Réponse #4 le: 14 juillet 2009, 18:37:59 »
Cet anime m'attire bien. J'ai pas encore regardé le 1er épisode mais le synopsis me semblait pas trop mal.

Vos impressions me complaisent dans mon idée :)

Jevanni

Re : Canaan
« Réponse #5 le: 14 juillet 2009, 20:16:51 »
J'ai regardé le premier épisode, c'est vrai que le rendu est assez beau mais par contre j'ai pas vraiment accroché à certains points, par exemple les armes ressemblent à des jouets plus qu'à des vraies armes (surtout au début avec le fusil de précision), les mouvements de la fille sont vraiment irréalistes (même si ça semble être du à une compétence particulière - ça pourra plaire à certains par contre) et le coup de la secrétaire qui prend son bain ... mouai.
Enfin bon, c'est une première impression qui changera peut-être par la suite.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Canaan
« Réponse #6 le: 16 juillet 2009, 12:41:14 »
Plop, plop ! Tout a été quasiment dit sur ce premier aperçu de la série Canaan, des graphismes qui en jettent avec une belle représentation de certains monuments de la ville de Shanghai notamment La Tour Jin mao et La tour de la Perle de l'Orient

De jolies prouesses acrobatiques et esthétiques durant les phases d'actions: L'animation est très bonne, aucun reproche dessus pour le moment.

Bref, ce n'était que du bon pour moi, même si comme Beck le signale, on est pas encore fixé niveau scénario.
Je vous laisse l'opening que j'aime bien dans son ensemble (visuellement et musicalement).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BGdMWXPEoKE[/youtube]
« Modifié: 07 août 2009, 16:00:38 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : Canaan
« Réponse #7 le: 16 juillet 2009, 15:09:17 »
Je ne peux m'empecher de penser à Saber devant la stoïcité du visage de la nana aux cheveux gris/blancs :)
Half a bike, twice the man!

Aka

Re : Re : Canaan
« Réponse #8 le: 16 juillet 2009, 17:34:13 »
Je ne peux m'empecher de penser à Saber devant la stoïcité du visage de la nana aux cheveux gris/blancs :)

Marque de fabrique Type-Moonesque qu'on retrouve bien ici. Sinon, vu que c'est Masahiro Ando (Sword of Stranger) à la direction j'en attendais beaucoup. Je ne suis pas déçu. C'est bien animé et surtout ça montre que True Tears n'était pas une erreur. =)
Un classique Nasuesque mais très plaisant à regarder. Vivement la suite.

Beck

Re : Canaan
« Réponse #9 le: 17 juillet 2009, 11:52:51 »
Le deuxième épisode est plutôt sympa mais certains points me font extrêmement peur pour la suite...
Cliquez pour afficher/cacher

Be quiet and drive !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Canaan
« Réponse #10 le: 20 juillet 2009, 15:37:58 »
Episode 3 :

Cliquez pour afficher/cacher

Ouais, trois lignes mais rien à rajouter. XD
Je suis plus intéressé par les boobs qu'autre chose. :/

Levieilamant

Re : Canaan
« Réponse #11 le: 21 juillet 2009, 13:29:22 »
Voilà un anime qui me tente bien ^^

Let's go ddl !

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Canaan
« Réponse #12 le: 23 juillet 2009, 20:23:25 »
comme beaucoup deux épisodes et ca promet , mais je me méfie des animées qui démarre fortement , parfois le retour de baton est mauvais , exemple ride back , donc la j'attends pour voir .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Beck

Re : Canaan
« Réponse #13 le: 27 juillet 2009, 21:26:23 »
Episode 3

Cliquez pour afficher/cacher
Be quiet and drive !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Canaan
« Réponse #14 le: 27 juillet 2009, 21:35:50 »
Moi je reste confiant voir même énormément enthousiaste pour la suite, car c'est ma série de l'été (question de feeling cf Pep guardiola) et en plus TYPE-MOON ne m'a jamais trop déçu parmi les animés dans lesquels elle été impliqué.

J'attends qu'un plus grand nombre d'épisodes soit diffusé avant de m'y remettre 8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."