Auteur Sujet: Asura Cryin  (Lu 7875 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Asura Cryin
« le: 17 juillet 2009, 22:03:17 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IFp5PJlAKoc[/youtube]

Informations générales

    * Format: Série TV
    * Année: 2009
    * Titre original: Asura Cryin'
    * Nombre d'épisodes: 13
    * Site officiel: http://asciimw.jp/mediamix/asu...
    * Tags: fantasy - mecha - robot
    * AKA:
          o - アスラクライン
    * Relations: 1 fiche en relation
          o Asura Cryin' (Manga - 2008)

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Seven Arcs
    * Production: Starchild Records
    * Réalisation: Kusakawa Keizô
    * Chara-design: Komori Atsushi
    * Chara-design original: Watanuki Nao
    * Mecha-design: Fukushima Hideki
    * Auteur: Mikumo Gakuto
    * Musique: Angela (OP & ED), Tajiri Mitsutaka
    * Diffuseur: AT-X

Synopsis

Tomoharu NATSUME est un jeune garçon de 15 ans plutôt ordinaire. Il travaille dans un débit de boisson et vit dans l'appartement de son grand frère toujours en vadrouille. Mais sa vie est bientôt bouleversée par l'arrivée du fantôme d'une amie d'enfance, Misao, qui va désormais le suivre partout. Dés lors, le jeune garçon va devoir se creuser les méninges afin d'expliquer les phénomènes étranges qui surviennent dans sa vie.
 Et ce sera loin d'être évident !



avis personnel

voila donc un animé particulier, un des rares en ce moment, ou vous trouverez mélangé différents styles, et tout ça en 13 épisodes.
au programme du fantastique un peu, de l'humour un peu, du mécha aussi et également un peu de cyber ( et oui y'as même une cyborg ), et donc tout ces petits un peu, donnent un gros animé bien sympatoche.
les esprits chagrins diront que ça ressemble assez a démonbane, et a cette remarque je répondrai, oui c'est pas entièrement faux, sauf que la l'animation et l'histoire sont radicalement différente.
malgré une ost un peu effacée , pourtant l'opening est sympa, et le ending j'adore, mais la le reste c'est juste dans la norme, dommage mauvaise pioche.
et bien sur une très bonne animation, assez fluide surtout pour les combats,le charac design lui reste de bonne facture , sans faire dans l'excès.
et l'histoire enfin , ou plutôt surtout, ou vous vous retrouvez au milieu de fantômes a la fortes personnalité parfois, mélangé avec d'autres créatures étranges , tout cela avec un meka design assez sobre et efficace , et agrémente de démons assez spéciaux , souvent des femmes d'ailleurs .
un curieux mélange qui marche pas mal, au point qu'une saison 2 serait en cours la bas, soit disant car cet animé est très apprécié des japonais .
étonnamment en zone francophone il est pas très connus .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Asura Cryin
« Réponse #1 le: 17 juillet 2009, 22:21:22 »
Le chara-design, l'animation et l'opening me disent que cette série à tout pour me plaire, Moi qui pensais vider ma Wishlist  :'(

Une image en bonus serait trop demandé  :huh: :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

emilie

Re : Re : Asura Cryin
« Réponse #2 le: 18 juillet 2009, 19:31:11 »
Asura Cryin pour moi c'est quand même une histoire très décousue et qui joue sur du ecchi en en rigolant mais pas vraiment non plus.
J'en suis pas fan, vous l'aurez compris, je suis juste déçue que l'histoire des Asura ne soit pas vraiment bien développé, on nous embarque dans des histoires d'amour trop gnangnan avec des personnages qui ont des passés intéressants mais mal exploités.
Au final ça reste une très bonne idée, mais malheureusement très très mal exploitée à mon goût.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Asura Cryin
« Réponse #3 le: 18 juillet 2009, 20:12:19 »
ouais t'as raison émilie, par contre je me demande si justement la 2éme saison ne répondra pas un peu a ça .
mais comme toi ce coté la, la première saison ma un peu déçu , d'un autre coté se serait étonnant qu'ils réussissent a rattraper  le coup dans l'autre saison .
car je pense qu'elle fera aussi 10 ou 12 épisodes plutôt mince pour développer .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

kuchiki byakuya

Re : Asura Cryin
« Réponse #4 le: 25 juillet 2009, 18:08:13 »
J'ai un peu le même sentiment que Emilie. Je ne m'attendais pas du tout à ca et il est difficile de se faire une idée sur le genre de la série. Le mélange des genres ne prend pas du tout.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Asura Cryin
« Réponse #5 le: 25 juillet 2009, 18:13:47 »
Le mélange des genres ne prend pas du tout.
Dans l'ensemble malgré ce défaut que tu cites en plus de ce qu'Emilie mentionne, c'est divertissant et sympathique à regarder :huh: Vu que Zentradi laisse croire que c'est récréatif
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Asura Cryin
« Réponse #6 le: 25 juillet 2009, 18:57:27 »
c'est sur que dans le même genre plus ou moins, demonbane est mieux limite, et encore .
je trouve sympa l'idée de mélanger les genres même si avec un certain recule émilie et kuchiki byakuya  ont surement raison tout est loin d'être parfait .
pour ce genre assez récent d'animé dommage qu'il n'est pas trouvé la maturité, d'un autre coté comme le dit allbrice il est purement récréatif , ne cherché pas a classé le scénario, dans la catégorie d'un gundam voir macross, il en est assez éloigné tout de même, en plus se serait injurieux =D  .
et encore moins d'un rahaxephon ou Evangélion, le principe est bon mais mal utilisé .
mais bon j'attends de voir la saison 2 histoire de voir si ils ont corrigé le tir un peu .
« Modifié: 25 juillet 2009, 18:59:22 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

kuchiki byakuya

Re : Asura Cryin
« Réponse #7 le: 29 juillet 2009, 11:11:27 »
Disons que j'ai le sentiment que l'anime fait tout et n'importe quoi. Ce mélange, raté en grande partie, m'a gêné dans le visionnement. L'histoire semble décousue en changeant constamment de style. Heureusement que ca ne fait que 12 épisodes car la série serait devenu lourde à regarder :(

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Asura Cryin
« Réponse #8 le: 29 juillet 2009, 11:15:37 »
J'ai pas continué après le 3 ou 4...
Trop de trucs sans aucun sens. :P

kuchiki byakuya

Re : Asura Cryin
« Réponse #9 le: 29 juillet 2009, 11:17:47 »
Et encore, t'as évité le pire je pense. C'est parce que la série fait 12 épisodes que je susi allé au bout, sinon, j'aurai abandonné

Cliquez pour afficher/cacher

emilie

Re : Asura Cryin
« Réponse #10 le: 29 juillet 2009, 15:21:42 »
Ouais mais c'est ce que je dis avec du "ecchi pour rigoler mais pas vraiment"...
C'est gros comme une maison (ou comme l'appendice génital de la statue si vous voulez) que ce truc cachait quelque chose, c'est même pas subtil...

kuchiki byakuya

Re : Asura Cryin
« Réponse #11 le: 29 juillet 2009, 15:36:01 »
Ce qui me fait peur c'est que la saison 2 va sortir en automne. Je me demande encore si je vais la regarder, même si j'ai le sentiment que "l'histoire" va enfin commencer. On verra d'ici là :)

emilie

Re : Asura Cryin
« Réponse #12 le: 29 juillet 2009, 16:49:58 »
Je me motive, j'ai encore de l'espoir. Je veux surtout satisfaire ma curiosité aussi.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Asura Cryin
« Réponse #13 le: 29 juillet 2009, 17:59:50 »
j'espère qu'ils vont rattraper un peu le coup, mais bon ça m'inquiète un peu .
dommage il y avait du potentiel.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!