Auteur Sujet: Recherche Shojo & Shonen  (Lu 14659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dune

Recherche Shojo & Shonen
« le: 23 juillet 2009, 23:57:58 »
Tout d'abord, désolée de poster un énième poste de ce style, mais j'ai beau retourner le forum et le site dans tous les sens, je trouve pas mon bonheur, Snif!. Il est vrai qu'il est difficile de se faire une idée avec une image et un synopsis. Toutefois j'ai quand même tenté quelques séries à raison de 2/3 épisodes mais pour l'instant rien ne m'a vraiment emballée...:(

Je recherche un shojo type reverse harem : Harukanaru, fushigi yugi, Neo Angelique etc.

Et un shonen : plutôt style Bleach c'est le premier qui me vient là. Le truc typique quoi, du jeune mec qui découvre qu'il a des pouvoirs et que "comme de par hasard" il doit sauver le monde avec monté en puissance tout au long des épisodes. Pas trop de nana si possible.

Voir des Sho sho, intégrant les deux types.

Un scénar classique aussi. Pas besoin d'être ultra poussé. Une bonne facture et assez récent si possible.

C'est ce que je cherche en ce moment ^^

Mon animethèque est à jour :) Merci d'avance, et désolée encore de reposer les éternelles même questions ^^

PS : Y a-t-il déjà un topic existant sur "votre anime préféré"?
You can't change the world without deviation.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Recherche Shojo & Shonen
« Réponse #1 le: 24 juillet 2009, 01:18:46 »
Ben comme shoujo selon tes critères je te proposerais :

Ayashi no ceres du même auteur que Fushigi yugi, Harukanaru Toki no Naka de - Hachiyoushou, Hanasakeru Seishounen (Pour celui-ci vaut mieux demander l'avis d'Emilie ou Varlock puisqu'à ma connaissance, ce sont les deux membres qui suivent cet animé, j'ai juste regardé le premier épisode et ça ma parait être dans tes cordes), Hana yori dango

En shonen : Busou renkin, soul eater, D-gray man, Yu yu hakusho, One piece, Gintama, Basilisk...

Citer
PS : Y a-t-il déjà un topic existant sur "votre anime préféré"?
C'est par ici : http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,131.0.html

J'arrête sur ordre de Faustt  8)
« Modifié: 24 juillet 2009, 01:32:06 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Beck

Re : Recherche Shojo & Shonen
« Réponse #2 le: 24 juillet 2009, 07:46:08 »
Pour le shônen, essayes One Piece. Si tu arrives à ne pas être rebuter par le chara design, c'est excellent ^^
Be quiet and drive !

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Recherche Shojo & Shonen
« Réponse #3 le: 24 juillet 2009, 07:55:54 »
Shonen et mélange de Shojo: Inuyasha est parfait pour ça ^^
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Recherche Shojo & Shonen
« Réponse #4 le: 24 juillet 2009, 08:00:31 »
Shonen et mélange de Shojo: Inuyasha est parfait pour ça ^^
Sayuri, elle a écrit ceci  ;) :
Citer
Mon animethèque est à jour


"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dune

Re : Recherche Shojo & Shonen
« Réponse #5 le: 24 juillet 2009, 12:50:45 »
Merci allbrice ^^ j'ai du passer à côté d'hana yori dango et quelle erreur. Je me demande même si je vais pas regarder le drama plutôt...même si l'anime est bien sympa mais un peu vieillo ;) Et tous les autres shojo je les ai déjà vu :)

En ce qui concerne les shonen...One Piece...ça passe pas, le chara, l'ambiance je sais pas et je trouve ça dommage ça a l'air sympa, mais...Yu Yu pareil, j'accroche pas au design, un peu vieillo, mais peut être que je regarderai un jour par curiosité, ça a l'air quand même d'un classique ;)

Busou renkin : j'ai pas trop aimé
D-gray man : moyen
Gintama : ça m'a l'air bien sympa, pareil je le regarderai ^^
Basilisk : magnifique mais l'histoire à la roméo et juliette me rebute un peu pour l'instant...
Inuyasha : très sympa en effet ^^ mais ils m'ont perdu sur la longueur...j'ai fini pas m'ennuyer :p

Oui je sais j'suis difficile héhé

Merci pour vos réponse c'est très gentil :)
Et si vous avez d'autres idées...;)
You can't change the world without deviation.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Recherche Shojo & Shonen
« Réponse #6 le: 24 juillet 2009, 13:40:41 »
Je te conseillerais de ne pas regarder le drama Hana yori dango, car le surjeu est trop présent et les acteurs n'arrivent pas véritablement à nous faire ressentir l'ambiance de la série. L'anime vaut largement le coup mais le manga encore plus.

En shonen, je vais rajouter: Claymore, Kekkaishi, le disciple ultime Kenichi, Tokyo majin gakuen, Devilmay cry, Sekirei, Tengen Toppa Gurren Lagann, soul eater, Eureka seven, Shikaban hime, zombi-loan, hunter x hunter...

En shojo il y'en a plein d'autres mais très peu à ma connaissance qui rentre dans tes critères ci dessous :
Citer
Je recherche un shojo type reverse harem : Harukanaru, fushigi yugi, Neo Angelique etc.

Ma question est donc, recherches-tu de la romance en animée ou un shoujo (œuvre qui cible un public particulier)  :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dune

Re : Recherche Shojo & Shonen
« Réponse #7 le: 24 juillet 2009, 15:12:12 »
Un reverse harem pour être plus précise, donc oui s'inscrivant dans la lignée des shojo :)
Merci pour ta liste de shonen je vais jeter un p'tit coup d'oeil ;)

Edit :

Claymore : Le héros n'est pas un personnage féminin?
Kekkaishi : Pareil même si c'est un duo il me semble que l'héroïne c'est plutôt la fille?
le disciple ultime Kenichi : je ne l'ai pas vu en anime mais en manga seulement?
Tokyo majin gakuen : je pense que je finirais pas le regarder celui-là bien qu'un peu trop gore à mon goût...
Devilmay cry : c'est un seinen si je me rappelle bien...il faudra que je le regarde aussi celui là...et le mec de toute façon c'est déjà un gros baraqué dès le départ ;)
Sekirei : les combattants sont des femmes...
Tengen Toppa Gurren Lagann : me dit pas grand chose...je regarderai pour me faire une idée.
soul eater : ça m'a l'air amusant, à voir ^^
Eureka seven : meccha + surf...là comme ça, ça me dit rien :D
Shikaban hime : une hérroïne
zombi-loan : une hérroïne...mais en y regardant de plus près, j'avoue...surtout qu'elle est accompagnée de 2 acolytes ça a l'air intéressant :)
hunter x hunter : l'histoire est intéressante, mais les héros sont un peu jeunes, et j'accroche pas trop au chara

Je cherche un shonen type Sayuki par exemple. Où il y a au moins 2 personnages masculins amis.

Je sais je suis super sélective (et têtue avec ça;)) quand je recherche quelque chose de précis :P Mais une fois que je l'ai trouvé...héhé! ;)
« Modifié: 24 juillet 2009, 15:46:15 par Dune »
You can't change the world without deviation.

Beck

Re : Re : Recherche Shojo & Shonen
« Réponse #8 le: 24 juillet 2009, 16:00:44 »
Tengen Toppa Gurren Lagann : me dit pas grand chose...je regarderai pour me faire une idée.
TTGL est une excellente série et généralement connu pour être un petit bijou (et puis bon, Gainax quoi).  Je n'en dirai pas plus pour te laisser la joie de la surprise :}

Break the power !
Be quiet and drive !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Recherche Shojo & Shonen
« Réponse #9 le: 24 juillet 2009, 16:33:50 »
Citer
Je cherche un shonen type Sayuki par exemple. Où il y a au moins 2 personnages masculins amis.
Tu n'es pas super sélective mais hyper yaoiste  :P

Essaye de regarder sur ce lien les recommandations pour les animes se rapprochant de Saiyuki http://myanimelist.net/anime/129/Saiyuki/userrecs :o 8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Recherche Shojo & Shonen
« Réponse #10 le: 24 juillet 2009, 16:45:40 »
Get Backers est en parfait accord avec les "héros amis masculins" ça pourrait même virer au Shonen-ai à mes yeux Oo
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Dune

Re : Recherche Shojo & Shonen
« Réponse #11 le: 24 juillet 2009, 16:51:28 »
beck > merci je regarderais sûrement même si les mecha c pas trop mon truc à prioris...:)

allbrice > pas yaoiste mais shonen ai, même une très forte amitié ça me suffit je cherche pas forcément plus, ça apporte justement le côté shojo à l'anime enfin à mon sens ^^ Merci pour le lien ;)

Sayurisan > J'ai "apprécié" la première saison de get backers, malgré des dessins assez lamentables à mon goût toujours et la 2ème saison...j'ai pas accroché du tout.
« Modifié: 24 juillet 2009, 16:55:58 par Dune »
You can't change the world without deviation.

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Recherche Shojo & Shonen
« Réponse #12 le: 24 juillet 2009, 17:05:40 »
Dune,sais-tu que tu es exigente ? =D

Va donc essayer Tactics,m'enfin personnellement j'ai pas trop-trop aimé ( Opinion qui n'engage que moi hein,ça pourrait être à ton goût ^^ )
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Beck

Re : Re : Recherche Shojo & Shonen
« Réponse #13 le: 24 juillet 2009, 18:04:42 »
beck > merci je regarderais sûrement même si les mecha c pas trop mon truc à prioris...:)
Moi non plus ce n'est pas mon truc les mechas mais cela ne m'empêche pas d'adorer cette série ^^
Be quiet and drive !

Dune

Re : Recherche Shojo & Shonen
« Réponse #14 le: 24 juillet 2009, 19:06:11 »
Citer
Dune,sais-tu que tu es exigente ?  =D

N'est-ce pas?  =D

J'ai déjà vu Tactics ^^ et oui c'était moyen. J'ai préféré Shonen Onmyouji dans le genre...

beck> noté ;)

« Modifié: 24 juillet 2009, 19:08:25 par Dune »
You can't change the world without deviation.