Auteur Sujet: Taishô Yakyû Musume  (Lu 5108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emilie

Taishô Yakyû Musume
« le: 28 juillet 2009, 05:07:19 »
Taishô Yakyû Musume


Année: 2009
STAFF
Studio d'animation:
J.C. Staff
Réalisation: Ikehata Takashi
Chara-design: Kamimoto Kanetoshi
Chara-design original: Koike Sadaji
Auteur: Kagurazaka Atsushi
Musique: Hattori Takayuki

Synopsis

L'histoire se déroule au Japon, dans les années 30, la période Taishô où l'occidentalisation du pays commence de plus en plus à se faire sentir.
Un matin, dans un lycée de jeunes filles, Akiko demande à son amie Koume de lui accorder une faveur, elle veut créer une équipe de baseball alors même qu'elles ne connaissent ni ce jeu, ni ses règles. Loin de les gêner plus que ça, elles commencent alors à rechercher les sept coéquipières manquantes et leur coach.
Mais pourquoi Akiko tient-elle tant que ça à créer cette équipe et à affronter les problèmes que le Japon pas encore totalement modernisé va leur poser?

Avis


Sur trois épisodes déjà visionnés je dois dire que j'adhère particulièrement à l'histoire. Ces filles sont énergiques et vivent avec leur temps. Le Japon change et elles font de même.
J'avoue que je suis aussi enthousiaste sur la raison de la création de l'quipe de baseball. Je suis pas féministe mais entendre dire que la place d'une femme est à la maison ça m'énerve.

Côté chara c'est très mignon, cela dit la plupart des protagonistes sont des filles donc c'est facile. Mais les gars sont pas si mal, même si je reste sur le côté facile.
Le décor est correct dans le sens où c'est pas la priorité.

Mais l'histoire embarque vraiment bien, les filles sont motivées et apprennent relativement vite. La série suit le rythme et en 3 épisodes tout est posé et on ne s'ennuie pas une seconde.
« Modifié: 28 juillet 2009, 05:12:21 par emilie »

Beck

Re : Taishô Yakyû Musume
« Réponse #1 le: 28 juillet 2009, 08:55:09 »
Fiche reliée à ce topic. Merci ^^
Be quiet and drive !

topachook

Re : Taishô Yakyû Musume
« Réponse #2 le: 28 juillet 2009, 09:46:48 »
ça a vraiment l'air d'une chouette série. J'aime bien le concept et le fait que ça se déroule dans le japon des années 30.

Nakei1024

Re : Taishô Yakyû Musume
« Réponse #3 le: 28 juillet 2009, 10:00:41 »
Je vais me laisser tenter aussi, faut juste que je trouve les épisodes...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

emilie

Re : Taishô Yakyû Musume
« Réponse #4 le: 28 juillet 2009, 14:18:15 »
Pour l'instant il n'y a que 4 épisodes que j'ai vu passé en VOSTA.
c'est du tout neuf, fournée de l'été, donc mon avis a le temps de changer ^^

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Taishô Yakyû Musume
« Réponse #5 le: 28 juillet 2009, 14:25:45 »
J'y jeterai un oeil !
Et j'irai le récupérer ensuite !

Angelus

Re : Taishô Yakyû Musume
« Réponse #6 le: 05 août 2009, 22:15:30 »
Concernant les trois premiers episodes j'ai bien aimé la rapidité de l'enchainement des événements, il faut dire que je ne me suis pas ennuyé une seconde, mais pour ce qui est des épisodes 4 et 5 c'est un retour à la case départ qui freine considérablement l'allure que prenait cet anime.

emilie

Re : Taishô Yakyû Musume
« Réponse #7 le: 05 août 2009, 22:26:47 »
Je ne me suis pas encore mise à jour, j'ai pas vraiment de temps en ce moment, mais ton commentaire me refroidit quelque peu là.

Angelus

Re : Taishô Yakyû Musume
« Réponse #8 le: 06 août 2009, 01:20:24 »
faut voir, ce n'est qu'un avis personnel apres tout, à chacun sa vision des choses.

emilie

Re : Taishô Yakyû Musume
« Réponse #9 le: 31 août 2009, 17:07:07 »
Bon rendu au 7ème épisode, les filles évoluent peu à peu, mais justement le rythme a été un peu cassé par rapport aux 3 premiers épisodes qui s'enchainaient assez bien.

La touche d'humour ne fait pas de mal du coup, ça permet de donner un peu de souffle en tout cas.
Le truc aussi c'est qu'il fallait pas s'attendre à ce qu'elles soient super douées dès le départ, mais bon y'a un manque quand même du coup pour faire accrocher le spectateur je trouve.

À voir pour la suite, mais là pour le coup je trouve ça moyen.

Jevanni

Re : Taishô Yakyû Musume
« Réponse #10 le: 18 décembre 2009, 02:30:10 »
Un post avant de me coucher, TYM est une série que j'apprécie particulièrement ces derniers jours. J'en suis à l'épisode 6 et même si la série s'est essoufflée très légèrement pour le 4ème et le 5ème épisode, le 6ème est très bon, j'ai sûrement moin ressenti le ralentissement vu que j'ai pu regarder les épisodes sans attendre. Les personnages sont sympathiques, quelque peu moe mais sans plus, même si je trouve que le chara design à l'ancienne passe mal. Par contre, très bon point, l'animation est très fluide et même si la série fait un peu tranche de vie par moment, elle est tout de même bien posée baseball. Le niveau très correct de la production rend les matchs très agréables. Aussi ce n'est pas un anime concentré sur le sport comme on pourrait le voir dans Hajime No Ippo, on nous épargne le vocabulaire technique, ce qui n'est pas un mal pour cette série en fait puisque elle se veut 50/50 avec le slice of life. Pour l'instant, ça me donne envie de voir la suite surtout qu'on voit une belle évolution de la troupe.  :)

Cliquez pour afficher/cacher

emilie

Re : Taishô Yakyû Musume
« Réponse #11 le: 19 décembre 2009, 02:14:36 »
Oui cette série est sympathique et sans prétention, j'ai bien aimé finalement.

Pour ce qui est de ton spoiler, je trouve que ça permet d'apporter un peu plus d'humour à la japonaise quoi, avec le rougissement etc...

Jevanni

Re : Taishô Yakyû Musume
« Réponse #12 le: 19 décembre 2009, 02:29:46 »
Je l'ai fini aujourd'hui, ma critique attendra demain je pense. Au final un anime qui se laisse bien regarder, légèrement nyan nyan sur les bords mais qui a réussi à tout de même assurer le coté sport sur le coup.  :)
Comme tu dis, une série sympathique mais sans prétention. Concernant le spoil, effectivement vu que le sujet est abordé de manière très brève en réalité, ce qui fait que ça passe plutôt bien même si le tout fait un poil trop happy end au final.