Auteur Sujet: Kurokami  (Lu 5727 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Kurokami
« le: 28 juillet 2009, 17:10:23 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL: Kurokami The Animation
ANNÉE DE PRODUCTION: 2009
STUDIOS: SUNRISE & BANDAI VISUAL
GENRES: ACTION, FANTASTIQUE & MYTHE
AUTEURS: LIM DALL YOUNG & PARK SUNG-WOO
VOLUMES & DURÉE: 23 eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par Sirius

Keita est un jeune étudiant qui a perdu sa mère au lendemain d’une étrange rencontre : elle s’est trouvée face à une sorte de doppelgänger. Un soir, il rencontre Kuro à un stand de ramen, une mystérieuse jeune fille qui affirme que chaque individu possède deux sosies dont la rencontre engendre de funestes conséquences en supprimant celui qui n'est pas l'original. Ils sont soudain attaqués par un homme armé d’une batte qui semble en vouloir à Kuro. Mais celle-ci s’avère une combattante émérite.

Le lendemain, une camarade de Keita dit avoir vu une fille qui lui ressemblait à un concert. Malgré les mises en garde du jeune homme, elle périt dans un accident. Au retour de l’école, une jeune voisine lui raconte la même histoire avant d’être renversée par un poids lourd…


Pour ce que je crois avoir compris, le scénario tournera autour d'affrontement entre Doppeliners et Mototsumitama ou l'on ne sait pas encore qui est véritablement le méchant. J'ai comme eu l'impression que chacun des groupe du côté ennemi complotait pour leur propre intérêt alors que tous étaient étroitement liés. On verra dans la suite comme la trame évoluera.

Très grosse impression en ce qui concerne l'animation, les combats sont très fluides et le terme dynamique prend ici toute sa valeur. La chorégraphie des coups employés lors des échanges m'ont rappelé celle du jeu vidéo King of fighters et bien d'autres du même genre. Seul bémol, on a comme l'impression qu'il y'a un côté magical-girl avec leur histoire de synchronisation durant les séquences de combats et celà fait un peu tache à ce niveau. Les graphismes sont plutôt réussis puisqu'ils arrivent à retranscrire assez convenablement l'univers moderne dans lequel baigne la série. Le chara-design est assez inconstant en particulier au niveau du visage des protagonistes et c'est un peu irritant au vue du travail fourni sur le panel imagé.

Je ne peux pas encore dire grand chose sur les personnages, mais Keita le héros apparait comme étant quelqu'un de meurtri par le malheur qui l'a frappé dans le passé le plongeant souvent dans des phases dépressives. Kuro est la touche qui apporte le côtés combatif et  humoristique dans la série même si je ne ressens pas ce mélange comme étant une parfaite réussite puisqu'elle parait assez bécasse sur les bords.

Concernant les OST que dire, on ressent véritablement leur impact durant les passages d'action et se marient convenablement à ses moments là. L'ending a beaucoup hatisé  mon attention visuellement parlant à travers la bonne synchronisation des éléments qui la composent ou l'on note un passage de l'obscurité à la lumière.




« Modifié: 05 août 2009, 16:12:10 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kurokami
« Réponse #1 le: 28 juillet 2009, 17:14:07 »
Et au niveau de l'histoire, c'est un épic fail...
Car dès les premiers épisodes, ce n'est plus du tout relié au manga... :(
Et surtout le côté magical girl est beaucoup trop présent. :(

emilie

Re : Kurokami
« Réponse #2 le: 28 juillet 2009, 17:18:38 »
cf ma critique, j'ai pas trop envie de me répéter.
Mais le seul gros plus de cette adaptation ce sont les rebondissements.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kurokami
« Réponse #3 le: 05 août 2009, 11:32:45 »
Plutôt satisfait dans l'ensemble par la série dont l'histoire tient vraiment la route de long en large en mon sens. Après les seuls ombres que j'appuierais une nouvelle fois sont le chara-design inconstant au niveau des éléments qui composent le visage et les combats "magical-girl" à outrance au cours du milieu de la série. Le dernier épisode est très beau et j'ai bien apprécié la manière avec laquelle la série s'est conclue.
Meilleur personnage: Puni Puni  :)
« Modifié: 10 avril 2013, 23:48:14 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

emilie

Re : Kurokami
« Réponse #4 le: 05 août 2009, 15:01:49 »
Personnellement mon personnage préféré reste Reishin.
Comment tu peux donner la palme à un chien qui ne fait quasiment que manger?  :D

Pourquoi Reishin?

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kurokami
« Réponse #5 le: 10 avril 2013, 22:42:56 »
Méga déterrage.  C'est du rappel à la vie à ce niveau là.

J'ai réédité ma critique sur Kurokami, en fait elle était pourri. Pas assez dans l'ambiance.

Pour dire comment j'aime cette série. C'est un peu comme un bon navet que vous appréciez, vous savez que c'est pas un grand film, que l'histoire est un peu naze, mais c'est bon de le regarder.

L'anime Kurokami, c'est un peu une anime comme Claymore. Un truc qui sonne à l'ancienne, les deux ont des codes très shonens, de l'ère Saint Seya. Que ce soit les numéros dans Claymore ou la Synchronisation dans Kurokami. Le tout fait à fond, alors que le concept en lui même est vu et revu. Mais ça passe toujours de mon côté.

De plus y a de la sacrée tatanne. Ca se fait du mal dedans, ça me fait toujours un peu pensée à Scried. Le genre de baston où celui qui perd il finit sale.

Il est vrai que la fin n'est pas super top, mais je garde en souvenir le passage "Es tu un dieu?", en mémoire. C'était épique, et tellement kitch. Depuis GhostBuster je l'avais plus vu celle là. Et c'est le même contexte.

J'adore cette série. Par contre j'ai pas lu le manga, et l'anime ne m'a pas pousser à regarder le manga. L'histoire était bouclé, j'avais pas besoin de plus.

 

Bryynlol

Re : Kurokami
« Réponse #6 le: 10 avril 2013, 22:50:06 »
Oui, y'a certaines similitudes avec Claymore, mais le vrai gros problème avec Kurokami, c'est que ça fait série-B, et donne vachement du mal à être apprécié. Les combats sont prévisibles et niveau animation... 'fin on a vu beaucoup mieux.

Moi j'ai pas réussi à aimer, mais je pense pas non plus qu'il soit mauvais, non.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kurokami
« Réponse #7 le: 11 avril 2013, 22:00:00 »
C'est ça !

L'aspect série B qui m'a bien plus.
Après Claymore c'est fait avec plus de classe, c'est de la série d'un autre standing, plus serious bizness, drame tout ça.

Concernant l'animation, bon j'ai pas revu la série depuis 2 ans, mais ça envoyait à mon souvenir quand même pas mal. Mieux animé que du Kenichi, ou Scried ou autre anime de tatane. La réalisation suit bien.

J'ai toujours en mémoire (passage que je me repasse) le combat Reishin/Steiner et encore aujourd'hui je vois peu d'anime dans le genre ou ailleurs qui possède un affrontement équivalent.

Le fait que les combats soient prévisible et l'histoire de même n'a pas forcement un caractère dérangeant. Dans Star Driver, les combats ont sait toujours que l'autre galactique il va les gagner. Qu'il va mettre une branlée mais ça n’empêche pas la série d’être prenante et le combat d’être toujours attendu.

Dans Kurokami c'était un peu ça que j'attendais, voir comment le prochain adversaire allait finir. Je savais qu'il allait passer à la casserole à un moment ou un autre, et qu'il passerait du temps en convalescence avant d'oser espérer léver un orteil.

Et les techniques avec les syncro, c'est un aspect kitch mais bien assumé par la série. Par son aspect série B justement. On rentre dans le jeu ou pas.

Bryynlol

Re : Kurokami
« Réponse #8 le: 12 avril 2013, 06:00:25 »
C'est tout à fait ça. Grâce à toi, j'ai pu trouver ce que j'aimais pas dans cet anime, en fait, c'est cool.
L'anime est relativement bien animé, ça dépends des épisodes, souviens toi de l'épisode 1, ils ont mis le paquet et dans certains autre épisode clés aussi. Genre le combat Reishin contre Steiner qui est superbe ( en même temps c'est normal, Steiner et Excel c'est les meilleurs perso de la série, ils leur fallait un combat qui tienne la route ).

En gros, je comprends que cet anime puisse plaire malgré ces allures de brouette abandonnée.

Perouche

Re : Kurokami
« Réponse #9 le: 27 juillet 2015, 22:47:21 »
J'en suis au numéro 7, et pour le moment, je profite... Quelques petits défauts et trucs qui ne sont pas à mon goût, mais c'est pas mal du tout.

À voir pour la suite.

Édit

J'en suis maintenant à l'épisode 18, et quel regain d'intérêt !! Depuis 5 ou 6 épisodes, ça fuse... J'en ai oublié ce qui me dérangeait au début !! J'ai réussi à passer la zone “molle" (le moment où on a pas assez de clés pour avoir envie de voir ce qui se passe après, ni de détails pour comprendre ce qui s'est passé avant)...

Je continue...
« Modifié: 04 août 2015, 20:27:17 par Perouche »