Auteur Sujet: Xenosaga  (Lu 4334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Xenosaga
« le: 29 juillet 2009, 20:47:15 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL: Xenosaga the Animation
ANNÉE DE PRODUCTION: 2005
STUDIO: TôEI ANIMATION
GENRES: ACTION, CYBER, MECHA, ESPACE & SCI-FICTION
AUTEUR: NAMCO
VOLUMES & DURÉE: 12 EPS 25 mins


.::Synopsis::.

L'histoire débute en 4767 après Jésus Christ, 4000 années ont passé depuis que les hommes ont abandonné la terre. Shion Uzuki est la chercheuse en chef du projet KOS-MOS à bord de la flotte spatiale Woglinde. Cette dernière découvre l'existence d'un objet doré mystérieux appelé Zohar et fait aussi la connaissance de Kirichweisser, une realian à bord du vaisseau. C'est alors que des êtres surgissant de nulle part nommés Gnosis s'attaquent à l'escadrille. Après avoir été secouru par Kirichweisser alors que la bataille continue de faire rage, Shion se retrouve à nouveau dans une situation critique, ce qui déclenche le réveil de KOS-MOS, l'arme anti-Gnosis.


Pour information sachons déjà que Xenosaga: The animation est l'adaptation du jeu populaire Xenosaga sur Playstation basé sur l'un des épisodes de cette trilogie ludique: Xenosaga Episode I: Der Wille zur Mach.

Malgré son histoire que j'ai trouvée un peu brouillon car certains éléments y sont plus ou moins survolés, Xenosaga est une série assez intéressante. Le scénario quant à lui de manière générale mettra en avant les affrontements entre factions humaines, l'Organization U-TIC et Gnosis pour l'acquisition de l'héritage d'un scientifique appelé Joachim Mizrahi (Qu'on surnomme l'assassin/le meurtrier) liés au mystérieux artéfact qu'est le Zohar. Il sera aussi question dans son dénouement de présenter l'origine du conflit à travers la narration de certains personnages jouant un rôle assez important tout en présentant l'évolution de l'espèce humaine et l'interaction sociale de certains d'entre eux avec les créatures artificielles que sont les realians. Bref l'intrigue est assez sympathique, elle nous présente une humanité à la recherche de sa destinée et d'un futur. J'ai beaucoup apprécié aussi le mélange des univers mécha et cyber qui est assez réussi et l'animé se conclu sur un fin frissonnante qui fut très plaisante pour ma part.

L'animation est correcte sans pour autant briller de mille feux puisqu'elle réserve tout de même certaines séquences qui ne sont pas assez adroites. Le design des éléments qui remplissent le tableau visuel de cette série est véritablement très prenant, la forme des vaisseaux spatiaux nous offrant de superbes scènes de combats, l'apparence des Gnosis qui piquaient toujours ma curiosité quand à l'esprit inventif qui a imaginé leur forme assez charmante, et bien entendu, un design des figurants qui reflétait un côté vieillot sur des images qui demeuraient cependant charmantes.

Concernant donc les protagonistes, j'ai trouvé que leur développement était assez intéressant au vue des circonstances dans lesquelles chacun d'entre eux était impliqué même si certains d'entre eux frôlaient des caractères déjà-vu notamment l'héroïne. Personnellement j'ai été séduit par le rôle qu'a joué Albeldo dans l'histoire car j'en ai peu vu des méchants aussi charismatiques.

Les OST sont bien présents et retranscrivent convenablement les scènes dans lesquelles elles étaient présentes. Les thèmes musicaux sont un délice auditif notamment l'ending in this serenity chanté par Mayumi Gojo et son air angélique.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=k9QAMar94FE[/youtube]
« Modifié: 16 mai 2012, 23:26:14 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Xenosaga
« Réponse #1 le: 29 juillet 2009, 21:11:42 »
la tu va faire plaisir a un connaissance que nous avons en commun  =D

pour moi c'est un bon hybride M&C ( donc du meka et un zeste de cyber ) l'animation en général est pas trop mal , l'histoire comme tu dis est un chouilla brouillon, si ont se penche pas vraiment dessus avec attention , et beaucoup trop de points d'ombres restent une foie la série fini, par contre le design des vaisseaux et tout simplement top , j'en ai pas vu d'aussi réussi depuis longtemps , par contre les mékas a proprement parlé bof bof pas génial, voir très moyen, mais comme ils ont un rôle franchement secondaire ont pardonne .
la musique est le point fort de cet anime , et perso j'ai un petit faible pour le charac design .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Xenosaga
« Réponse #2 le: 29 juillet 2009, 22:27:23 »
Au fait, il n'y a aucune entrée dans la BDD d'AK pour les jeux vidéos relatifs à cette série dans la section correspondante :'(

L'anime m'a franchement beaucoup donné envie de découvrir cette histoire dans sa totalité.

Edit: Sir Grabouh y a remédié.
« Modifié: 18 janvier 2010, 23:30:59 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Xenosaga
« Réponse #3 le: 18 janvier 2010, 23:02:16 »
Ouaais, remontage de topic ! Pourquoi ? Ben parce que j'ai vu la série. Et que j'aimerai faire une petite gueulante sur la fin.

Elle est à chier. Pourquoi on nous arrête en plein milieu ? C'est pas fini là, ils vont faire quoi contre l'invasion de Gnosis? Et les Zhoars, là, on sait ce que c'est?  

Oh et puis le potentiel des persos foutu en l'air... Regardez le combat final (franchement pas terrible si on oublie les galipettes de KOS-MOS) on a notre Jr (t'as la classe mec 8)) qui nous sort un super truc rouge du corps et on sait pas ce que c'est, pourquoi... Et Albedo, un vrai psychopathe, qui se barre pépère dans son vaisseau alors qu'il était détruit y a 3 minutes... Il avait de la supère-glu? Non, c'est pas une fin... Et c'est pas assez approfondis aussi... :angry:

Roh et puis Shion... J'en peux plus de celle-là... Heureusement que KOS-MOS et MOMO remonte le niveau... Et qu'y a Jr  =D (j'sais pas pourquoi, j'adore ce perso, même si on sait peu de choses sur lui au final)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Xenosaga
« Réponse #4 le: 18 janvier 2010, 23:36:03 »
Citer
Et Albedo, un vrai psychopathe, qui se barre pépère dans son vaisseau alors qu'il était détruit y a 3 minutes
Albeldo se barre plutôt dans son espèce de "Gundam" qui le servait de vaisseau de secours.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

beragon

Re : Xenosaga
« Réponse #5 le: 19 janvier 2010, 12:00:39 »
Pas de suite car surement pas de succes suffisant pour justifier l'investissement ou alors il s'agit encore d'un de ses produits mixes comme les Hacks ou l'histoire se devoile entierement en passant de l'anime aux jeux.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Xenosaga
« Réponse #6 le: 21 janvier 2010, 11:11:17 »
Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur ce site français dédié à la série de jeux vidéos...
www.zohar-project.com/

Eh ben visiblement on a tout loupé... Il n'y a qu'une infime partie du scénario qui a été adaptée, et mal en plus de ça, selon leur critique de la série (j'ai d'ailleur repris quelques unes de leur expression dans mes commentaires... =D) Hésitez pas à lire les fiches persos et les dossiers, vous verrez à côté de quoi on est passé... :rolleyes: Une chose est sûre : y avait une base du tonnerre, avec de multiples références philosophiques et religieuses (toi qui semble aimer ça Beragon tu devrais t'éclater ;))

D'ailleurs il est assez hallucinant qu'il ne soit sorti en France que le deuxième épisode vidéoludique de la saga... Je pige vraiment pas leur logique commercial :huh: S'il voulait faire un test, pourquoi n'ont-ils pas sortis le premier volet?
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.