Auteur Sujet: Myself; Yourself  (Lu 7075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Myself; Yourself
« le: 31 juillet 2009, 19:50:05 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL: Myself ; Yourself
ANNÉE DE PRODUCTION: 2007
STUDIO: DOGAKOBO
GENRES: DRAME, AMOUR & AMITIé
AUTEUR: STUDIO YETI
VOLUMES & DURÉE: 13 eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par Yang Fuu

Après avoir passé 5 ans loin de ses amis, à cause d'un déménagement, Sana revient. Il redécouvre sa ville natal qui, en 5 ans, a subi quelques changements. Mais à sa grande surprise Sana se rend compte que le temps n'a pas tout changé. Ses amis d'enfance ne l'ont pas oublié et les sentiments qu'ils avaient les uns pour les autres sont restés intacts. Mais il subsiste un trou de 5 ans où chacun a vécu sa vie et a eu son lot de problèmes. Et il peut se passer beaucoup de choses en 5 ans....

Avant tout sachons que Myself; Yourself la série serait inspirée du Light Novel Myself ; Yourself Sorezore Overture selon Wikipedia.

On ne sort pas des standards habituels ou la plupart des personnages constituant l'entourage du héros sont des filles. L'histoire nous présente des jeunes adolescents en pleine fleur dans leur puberté (16 ans dans leur majorité) découvrant d'étranges sentiments liés à l'attraction corporelle ou encore le ressentiment d'émotions enfouis en eux. Biensur celà ne se déroule pas sans ennuis ou les uns seront liés aux conflits émotionnels gravitant autour de nos bonne vielles relations triangulaires et les autres sources d'intérêt seront liés aux mystérieux secrets que chacun des protagonistes semble cacher. Mais bon, l'amitié tient aussi une place importante dans l'intrigue ainsi que l'aspect humoristique et le côté fan-service qui tiendront lieu d'apéritif.

Les graphismes sont très beaux sans pour autant être exceptionnels, ils seront accompagnés de dessins joliment coloriés retranscrivant l'atmosphère fraiche qui plane autour de cette œuvre.
Le chara-design quant à lui est assez typique pour ce genre de séries (Type harem) mais se laisse convenablement regarder. Une bonne réalisation en conclusion sur l'aspect visuel de cette série qui nous égaie de par la multitude de ses images coloriées.

Concernant la psychologie des personnages, il n'y a pas photos, ils sont tous clichés. Mais celà n'empêche qu'ils soient tous intéressants et attachants dans la fonction qui leur incombe dans la série car ils se révèlent ne pas être aussi lourds qu'on s'y attendait sauf peut-être Aoi-chan (dans une moindre mesure, il nous fallait bien notre neuneu non!!?)

Je n'aime pas traiter de Nul le labeur des gens. Mais ces OST sont pourris, de manière acceptable je dirais qu'elles sont médiocres. Les Thèmes musicaux sont très sympathiques et vraiment entrainants notamment l'opening dont la configuration imagée est vraiment très très belle.

Pour le moment, je n'ai pu voir que 5 épisodes mais je compte bien le terminer et vous  :huh:

« Modifié: 18 septembre 2012, 20:11:35 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Myself; Yourself
« Réponse #1 le: 31 juillet 2009, 20:30:00 »
A mon avis, je devrais aimer, j'ajoute ça à ma wishlist ;) en plus de ton topic, j'ai également lu les critiques.
« Modifié: 31 juillet 2009, 20:31:59 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Sirius

Re : Myself; Yourself
« Réponse #2 le: 31 juillet 2009, 21:19:32 »
Une petite série sympa. Je m'étais pas forcé pour arriver au bout mais c'est vrai que tout est un peu trop convenu... Je me souviens plus trop pour la bande son mais l'héroïne jouait du violon et généralement on entend trois fois rien ce genre de musique dans un anime (cf. La Corda d'Oro). Le piano dans Nodame, il y a que ça de vrai =)

topachook

Re : Myself; Yourself
« Réponse #3 le: 01 août 2009, 11:53:58 »
C'est une série qui m'avait ennuyé ... je suis d'ailleurs bloqué à l'épisode 5. Je trouvais les perso très clichés, l'histoire très convenue, la sempai (la fille à lunette) excessivement conne, maladroite et dotée d'une voix affreuse (ce genre de perso quand il n'est pas mignon devient forcément énervant) ... sur conseil d'un membre d'a-k je vais quand même persister pour les 8 épisodes qui me restent il paraît que ça prend une tournure intéressante.

Kaliya

Re : Myself; Yourself
« Réponse #4 le: 01 août 2009, 14:13:05 »
Ah ouais, je l'ai regardé en entier. C'est sympathique, rien non plus de transcendant mais c'est pas ennuyeux, ni long. A regarder quand même ^^

topachook

Re : Myself; Yourself
« Réponse #5 le: 02 octobre 2009, 19:43:43 »
J'ai repris la série et j'en suis au 10 ème épisode, c'est loin d'être génial pour l'instant, ça varie entre le plaisant, le moyen et souvent le médiocre mais j'ai quand même envie de voire jusqu'au bout ... la voix infantile et conne de la sempai Aoi m'est toujours insupportable, c'est une voix qui me tape sur le système.

Moonchild

Re : Myself; Yourself
« Réponse #6 le: 03 octobre 2009, 12:40:34 »
Je me rappelle que ça s'accélère dans les derniers épisodes, mais je ne sais plus trop quand. Ça se trouve, tu as raté le coche et n'a pas accroché comme j'ai pu le faire (ou d'autres). Ce qui est fort possible. Il me semble avoir hésité un peu à voir dans la fin de la série du pathos gratuit..., mais j'ai finalement adhéré selon mon animethèque. M'enfin je dois t'avouer que c'est une des séries que j'ai le plus oublié (c'est rare pourtant), il faudrait me remémorer les personnages et scènes pour donner un avis constructif :S. Au final, c'était peut-être pas si magnifique!

Après, tout dépend de l'expérience que l'on a dans les animés de ce genre là. Je suppose que plus on en consomme, et moins on apprécie pour finir. La dure loi de notre nouvelle société en somme :].

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Myself; Yourself
« Réponse #7 le: 03 octobre 2009, 13:05:48 »
Citer
Après, tout dépend de l'expérience que l'on a dans les animés de ce genre là. Je suppose que plus on en consomme, et moins on apprécie pour finir. La dure loi de notre nouvelle société en somme :].
Je ne partage pas ta supposition, la série laisse trainer un manque conséquent de profondeur sur certains personnages qui méritaient un peu plus d'attention concernant le sort des jumeaux et leur devenir ainsi que le passé du héros avant son retour qui est survolé sur le dernier épisode.
Ce qui rend la série partiellement superficielle à ce niveau.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Moonchild

Re : Myself; Yourself
« Réponse #8 le: 03 octobre 2009, 13:46:59 »
Ah oui, tu fais ressurgir des souvenirs ; en effet, le gros point noir de la série (comme son avantage) fut pour moi les 13 épisodes.

Nakei1024

Re : Myself; Yourself
« Réponse #9 le: 18 septembre 2012, 18:54:09 »
Anime en cours de visualisation.
Mouais, c'est une production romantique pour adolescents tirée d'un LN quoi. Y'a pas vraiment de mauvais points, mais je ne vois rien non plus d'original ou de particulièrement marquant.

Ah si quand même: c'est quoi cette voix horrible pour le personnage de Aoi (et en plus, c'est sensée être la plus âgée)?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

zayx

Re : Myself; Yourself
« Réponse #10 le: 19 août 2014, 17:23:01 »
Je confirme, on dirait (c'est surement le cas) que le personnage d'Aoi est doublé par une fillette de 5-6ans (ou alors la nana s'est fait ramoner la gorge, si vous voyez ce que je veux dire  :rolleyes: ).

Un peu à la bourre pour le visionnage, je me demande comment j'ai pu passer à côté alors que cela rentre dans les animes que je préfère, peut être le tag "Drame" qui me rebutait à l'époque et plus maintenant!
Enfin bref, une romance bien sympa, on a encore droit à de "l'inceste", une paire de boobs, une loli et une histoire de promesses et blablabla! Rien d'original effectivement mais avec le petit côté drame derrière je trouve que c'est bien passé, j'ai regardé sans trop me forcer mais pas super convaincu de la fin...

PS: réussi a faire un retour sans SPOIL je suis chaud!!!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Myself; Yourself
« Réponse #11 le: 20 août 2014, 08:29:15 »
Je confirme, on dirait (c'est surement le cas) que le personnage d'Aoi est doublé par une fillette de 5-6ans (ou alors la nana s'est fait ramoner la gorge, si vous voyez ce que je veux dire  :rolleyes: ).

C'est vraiment affreux ce que tu viens de dire ! ( mais j'ai bien ri )


Je vais regarder, le méga-harem dans une petite ville me fait un peu pensé à Yosuga no Sora, j'ai envie de voir si c'est aussi ignoble ou pas ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Cherry

Re : Myself; Yourself
« Réponse #12 le: 20 août 2014, 10:31:47 »
Cette anime a peut etre des dessins qui laisse a désirer ^^', a part l'opening que j'ai aimais écouter et l'ending que je n'ai jamais entendu :D, je l'ai trouvais sympathique.

Cliquez pour afficher/cacher

zayx

Re : Myself; Yourself
« Réponse #13 le: 20 août 2014, 16:44:59 »
Personnellement il a pas réussi à m'arracher une seule larme...

Et non je ne suis pas ignoble et encore NON celui-ci n'a rien a voir avec Yosuga no Sora.

Yosuga no Sora c'est prétexte à nous montrer des scène érotique avec un personnage principal qui "nique" partout (similitude avec Amagami SS mais sans sexe) en revanche Myself; Yourself on suit plus les aventures de plusieurs "couples" et surtout on retourne dans le passé de la plupart des personnages (sauf Aoi?  :o) pour voir ce qui s'est passé en 5ans (d'ou le tag "drame").

D'ailleurs j'ai pas compris on retournait dans le passé de la prof et pas Aoi alors que cette dernière fait partie du petit groupe d'amis... Bref l'histoire tient debout mais c'est pas LA révélation de l'année 2007... Les graph sont sympa pour l'âge qu'il a!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.