Auteur Sujet: Viper's creed  (Lu 5055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Viper's creed
« le: 14 août 2009, 22:54:46 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Viper's Creed
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIOS : SONY PICTURES ENTERTAINMENT, INC. & AIC SPIRITS
GENRES : ACTION, CYBER & MECHA
VOLUMES & DURÉE : 12 eps 25 mins



.::Synoposis::. soumis par Brandon209

Nous sommes au milieu du 21ème siècle ; le climat s'est déréglé, entraînant famines, épidémies et catastrophes naturelles. Conséquence : une crise économique sans précédent éclate, n'épargnant aucune nation. Tous les pays s'enferment alors dans une ère de violence, de vandalisme et de terrorisme.

Malgré ce chaos, la ville de Fort Diversity prospère grâce à sa position stratégique ainsi qu'aux militaires qui assurent directement sa sécurité. Mais il en va autrement de sa périphérie dont la sécurité est assurée par diverses compagnies privées de mercenaires, similaires à l'unité Viper, qui ne fait pas l'unanimité auprès des habitants...


Pour l'instant, j'en suis au 3e épisode et cette série attise de plus en plus ma curiosité. Nous suivrons donc l'histoire d'un groupe de mercenaires employés par une organisation du nom de Argus. Leur rôle est d'éliminer des "supposés terroristes" qui souhaitent s'introduire dans la ville. Tout celà se déroule dans un climat politique et social plutôt tendu. La cause, on s'en doute bien, l'Homme (Putain encore lui  :P) à travers ses expériences douteuses a crée un dérèglement au niveau de la nature dont les conséquences ont perturbé le mode de vie de ses derniers. Un crise mondiale a donc vu le jour et chaque civilisation ayant survécu à cette catastrophe cherche un moyen de sauvegarder leurs intérêts propres (=> Introduction de l'enjeu économique) coute que coute. Parallèlement aux notes précédentes, la vie au sein de cette entreprise n'est pas de toute gaieté puisque chacun de ses mercenaires qu'il soit du même groupe ou non travaille pour son bénéfice personnel. Biensur la cohabitation au sein de cette agence n'est pas sans embrouilles ou les coup de gueules sont assez fréquents (Les femmes Oulalala!), l'individualisme au rendez-vous et les pièges entre bon copains ne sont pas loin =D . Voilà à peu près ce que me laisse croire le scénario de cette série selon mon interprétation.

Les graphismes sont de bonne qualité, ils réussissent à immerger le potentiel spectateur dans ce décor assez futuriste retranscrivant parfaitement l'atmosphère urbaine qu'on y rencontre. L'animation est hyper fluide et très dynamique, on assiste à de très belles scènes d'action notamment celles qui mettent en avant les courses poursuite qui nous donnent l'impression d'être aux côtés des Blademen (pilotes de ses motos robotisés). On a envie de sauter comme eux, de réaliser ses acrobaties androido-robotico-gymnastique (Je m'égare) impressionnants. Ça vous prend à l'œil ce truc là et à côté, le chara-design reste de bonne facture avec certains personnages possédant des proportions dont seul Shiroi détient le secret (Dédicace  ;)). Le fan service n'est donc pas pour déplaire mais plutôt enjoliver le visuel. Une réalisation visuelle sans aucune ombre de reproches pour ma part.

Les personnages principaux quant à eux ne semblent pas être superficiels, on a l'impression que chacun d'eux porte un fardeau et ils me paraissent dans leur ensemble ne pas être sous développé donc à voir pour la suite. Cependant on a déjà un aperçu de notre anti-héros Saiki un sorte de sosie de Sagara (Cf Full metal panic!) qui est assez réservé calme et très peu ouvert à la conversation ensuite Sakurako qui est la jeune "Bimbo" qui au départ ne s'intéressait qu'à son boulot mais par la suite donne l'impression de se tourner un peu plus vers certains de ses collaborateurs pour des raison professionnelles et... Biensur notre boulet (pourvu que je me trompe sur son cas) Haruki fait son apparition pour défendre les valeurs morales qui lui sont propres.

Les OST sont présents sans pour autant être transcendants, les thèmes musicaux quant à eux  s'écoutent mais l'idée qu'on aurait pu mieux faire me traverse encore l'esprit.

Voilà un petite série mécha assez sympathique qui me donne l'impression de ne pas manquer de profondeur en espérant que la suite ne me donne pas tord. Une chose est certaine cependant, si je considère que RideBack et Viper's creed sont des jumeaux alors ce dernier serait le garçon et l'autre la fille. On va donc se quitter sur l'opening que je vous laisse découvrir, Enjoy guys!   :o

 
« Modifié: 14 août 2009, 23:33:43 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Viper's creed
« Réponse #1 le: 15 août 2009, 13:37:21 »
cette série surprend car ont s'attend un un truc hyper classique, ou l'équipe de héros va tout dégommer a la fin, déja c'est loin d'étre un équipe soudée au début , et l'appât du gain les motives principalement .
les personnages sont intéressant a découvrir, même si très convenus tout de même, les scénes d'action par contre sont très sympa, pour tout ceux qui aiment le style méka.
l'histoire et l'animation ne souffre pas de grand probléme c'est fluide en général .

a la même époque est sorti ride back , qui as un peu effacer viper's creed , , c'est un peu une injustice car je le trouve plus complet que ride back .
comme tout bon fan de meka j'ai beaucoup aimé viper's creed.
« Modifié: 15 août 2009, 13:39:17 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

emilie

Re : Viper's creed
« Réponse #2 le: 15 août 2009, 17:24:10 »
ça reste une série peu étonnante, en 12 épisodes ce ne sont que répétitions de mission pour déballer la technique je trouve. On ne fait que nous présenter les personnages sans vraiment approfondir et beaucoup sont des stéréotypes.
Le personnage principal reste mystérieux mais pas ténébreux et on ne saura au final rien sur lui.
Série frustrante pour ma part.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Re : Viper's creed
« Réponse #3 le: 17 août 2009, 11:40:41 »
ça reste une série peu étonnante, en 12 épisodes ce ne sont que répétitions de mission pour déballer la technique je trouve. On ne fait que nous présenter les personnages sans vraiment approfondir et beaucoup sont des stéréotypes.
Le personnage principal reste mystérieux mais pas ténébreux et on ne saura au final rien sur lui.
Série frustrante pour ma part.

De toute façon les séries mekas ou assimilés comme des mekas ne peuvent pas vraiment être étonnantes a part quelques unes, c'est un style axée sur deux choses en premier lieu, la débauche de technologie avec une histoire futuriste voir d'héroic fantasy, et de l'action a profusion sans être pour autant sanguinolente comme dans d'autre styles d'animés.

bon attention ne fait pas dire, ce que j'ai pas dit, d'autres critères entrent en compte, le sénar et la musique , sans oublié l'ambiance et la qualité d'animation .
Mais des lors que je regarde un méka, je sais dejas un peu a quoi m'attendre .
et perso heureusement qu'ils sont stéréotypés car l'animé serait juste tenue par l'histoire , ce qui serait comme tout animé un peu juste , la je parle de mes gouts persos biensur .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Viper's creed
« Réponse #4 le: 19 août 2009, 12:36:23 »
Citer
ça reste une série peu étonnante, en 12 épisodes ce ne sont que répétitions de mission pour déballer la technique je trouve. On ne fait que nous présenter les personnages sans vraiment approfondir et beaucoup sont des stéréotypes.
Le personnage principal reste mystérieux mais pas ténébreux et on ne saura au final rien sur lui.
Je partage partiellement ton avis Emile, puisque je n'y ai pas trouvé que des missions répétitives à l'intérieur, il y'a tout de même pas mal d'évènements tragiques qui seront accompagnés d'un certain lot de rebondissement et de surprises; je rajouterai aussi une certaine vision des étrangers vis à vis d'une civilisation. Ensuite concernant les personnages, il est vrai que certains d'entre eux semblent être des stéréotypes néanmoins le développement de certains d'entre eux ne me paraissait pas si mal, hors mis celui du héros pour lequel je rejoins tes dires.
Comme regrets, je pourrais mentionner le sous développement des adversaires de nos héros mais aussi quel était la véritable identité du/des maitre(s) de Arquos.
La fin de cet animé pour moi pourrait prétendre à l'apparition d'un second volet :rolleyes: Pour terminer, voici l'ending

« Modifié: 19 août 2009, 12:39:05 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Viper's creed
« Réponse #5 le: 19 août 2009, 14:46:31 »
Perso je pense même pas qu'il y est vraiment un ou des héros dans l'histoire , c'est plutôt l'histoire d'une bande de personnes, qui évoluent avec une histoire assez sombre a la conclusion incertaine quant tu découvre l'animé .
Le tout arrosé de scénes d'actions fluides est correctement réaliser , cherché un quelconque coté psychologique ou autre dans viper's creed ne sert a rien, y'as pas !
Il est focalisé sur l'action et uniquement sur ca , des le début d'ailleurs ils le font bien comprendre .
Disons que tu t"attends a une confrontation , et aussi surement une victoire ,mais la ou ca devient sympa , c'est que dans cet anime tout se passe pas a la façon agence tout risque ( pas une perte chez les gentils ) et je dirais que c'est une évidence, surtout quant tu arrive a la fin .
Je le vois cet animé comme un mélange étrange, de mékas suivi d'une version tranche de vie, mêlé a l'action, et rien de plus , niveau scénario il respecte les standards du genre, du certain point de vu tant mieux , le choix se fait rare en ce moment  .
Donc du classique , et ca j'avoue j'adore également .

Un bon meka c'est quoi, des gros robots, bien souvant,  de l'action, un zeste de bons sentiments ( pas obligatoire ca !) et de la romance et surtout du sénar simple en général , c'est un genre axé principalement sur la distraction l plus basique , pour le coté neuronale y'as les chiffres et les lettres sur France télévision  :D ( je plaisante la ) y'as des animées qui font plus dans certains domaines plus recherché.
Il reste agréable du moins , mais faudra pas y chercher de la profondeur , il est pas conçu pour ca .
« Modifié: 19 août 2009, 14:49:37 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

orna

Re : Viper's creed
« Réponse #6 le: 19 août 2009, 16:21:29 »
sauf exceptions... Ghost in the shell OAVs, si tu vas pas chercher profond... mais est-ce du méca ?? ^^

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Viper's creed
« Réponse #7 le: 19 août 2009, 16:32:28 »
Oui Orna
G.I.S.T oui c'est une des exception tout comme Evangelion, Rahxephon,Fafner,Bokurano,Gundam tu as du meka c'est vrais  mais lui G.i.s.t, c'est plus dans l'esprit cyber science fiction  .
g.i.s.t c'est plus du cyber qu'autre chose , le méka est assez minimisé dedans, a par un ou deux épisodes, ou il resurgit comme ca pour aider l'histoire , comme le tank au début .
Et viper's creed n'entre absolument pas dans l'une de ces catégories , lui va surtout sur du méka bien traditionnel style ride bike, ou la saga Macross voir shin mazinger aussi voir kurogane no linebarrels.
donc du divertissement pure et dure a la base, paix aux neurones  =D
Tient y'as de quoi lancer un débat, qu'est ce qu'un meka a la base ?
les avis seraient partagés je pense !! :rolleyes: =D
« Modifié: 19 août 2009, 16:40:06 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!