Auteur Sujet: Air Gear  (Lu 5502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yamato

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En cherchant l'éternité , nous trouvons la mort.
Air Gear
« le: 20 août 2009, 12:59:42 »
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Oh! Great
Origine: Japon
Année de création: 2003
Titre original: Air Gear
Nombre de volumes: 19+
AKA:
- エア・ギア
- Ea Gia
Relations: 1 fiche en relation
Air Gear (Série TV - 2006)
VERSION FRANÇAISE
Licencié: oui
Titre français: Air Gear
Editeur: Pika Edition
Fiche AK


SYNOPSIS
La scène se déroule dans un futur assez proche, futur dans lequel les Air Trecks ont la part belle. Les Air Trecks, appelés aussi AT, sont des rollers motorisés, permettant de défier la gravité par des figures magistrales et des sauts donnant l’impression de voler. Les teams de Storm Riders (équipes de pratiquants d'Air Trecks) sont très nombreuses et se défient les unes les autres la nuit pour agrandir leur territoire.

Ikki Minami est un collégien vivant en compagnie de quatre filles : Ringo, ayant le même âge qu’Ikki et secrètement amoureuse de lui, Rika l’ainée, Mikan et Ume la plus jeune.
Il est attiré par les AT, grâce à une mystérieuse demoiselle nommée Simca avec qui il aimerait bien s’envoler… Il découvre alors des paires d'AT appartenant aux quatre soeurs, et découvre qu'elles forment les "Sleeping Forest" (Ikki ne sait pas alors l’importance de cette équipe). Il s'empare d'une paire et de l'emblème de l’équipe et sort pour rider...

Ikki va alors se révéler extrêmement précoce et doué pour ce sport, et l'on dit qu'il serait le prochain roi du ciel…

Synopsis soumis par Ichi-nii
« Modifié: 15 juillet 2012, 01:44:54 par yarashii »
Héros d'une cause perdue d'un monde inconnu.

yamato

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En cherchant l'éternité , nous trouvons la mort.
Re : Air Gear
« Réponse #1 le: 20 août 2009, 13:06:04 »
J'ai préféré faire un commentaire dans le post suivant pour éviter de tacher la fiche du manga par mon post  =D .

Alors pour moi Air Gear c'est une expérience assez surprenante , au début rien que le fait que des personnes font des sortes de duel entre eux en utilisant des rollers ultra moderne ne m'attirait pas trop au début.
J'ai lu le tome 1 et là surprise : j'ai accroché et j'en suis au tome 16 aujourd'hui et au fur et à mesure que le manga avance cela m'interesse de plus en plus car le fait d'utiliser des air trecks devient comme une sorte de pouvoir divin  :)
Héros d'une cause perdue d'un monde inconnu.

arno14

Re : Air Gear
« Réponse #2 le: 05 septembre 2010, 17:30:01 »
Salut!
Personnellement je n'ai pas lu le manga, j'ai vu l'animé et je trouve qu'il est vraiment captivant. Malheureusement on reste un petit peu sur notre fin! Est-ce que le format papier fini de la même manière? C'est-à-dire sans savoir s'il atteint vraiment l'élite?

Kyoshi

Re : Air Gear
« Réponse #3 le: 06 septembre 2010, 20:02:14 »
Ils faut savoir que dans les adaptation animées des mangas de Oh!Great ne sont en général peu plus que des teasers. Les animés de Tenjou Tenge et Air gear ne couvrent qu'un portion ridicule de l'histoire du manga. C'est pour ça qu'on traite souvent Air Gear de pseudo-shônen-fleuve ou TenTen d'anime de baston sans originalité.

Le charme des oeuvres en fait de provient pas principalement du scénario, mais plutôt de la qualité pure du dessin qui nous est offert (sans compter sa compétence indéniable pour nous dessiner des nymphettes aux attributs certains...suffit de voir Maya ou Simca, hein.)

J'ai adoré Air Gear, mais à partir d'un certain moment. En effet, le début semble réellement à un début de shônen fleuve (Comme le début de TenTen ressemble au début d'un manga de combat comme les autres). Cependant, le scénario à tendance à évoluer un peu dans tous les sens. C qu'on ressent au fur et à mesure de la lecture, c'est qu'Oh!Great a beaucoup de mal à planifier quelque chose (ou à se tenir à ses plans)...il change assez souvent de direction et d'idées, ce qui est assez intéressant. Et puis, on nous offre quand même une belle brochette de personnages exagérés à l'extrême et tout à fait agréables.

PS : Le manga de Air gear est encore en cours.
« Modifié: 06 septembre 2010, 20:04:08 par Kyoshi »

hardkey

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je suis ton père luke. Ah non, c'est pas ça ...
Re : Air Gear
« Réponse #4 le: 11 septembre 2010, 10:17:34 »
C'est vrai que air gear se démarque vraiment des autres shonens à partir d tome 18 à peu près, quand
Cliquez pour afficher/cacher

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Air Gear
« Réponse #5 le: 27 mai 2012, 22:18:09 »
Et voilà, j'ai fini Air Gear.
Une épopée épique qui se termine. Un conte merveilleux sur la liberté et l'ambition.
Tout s'achève sur une seule impression :



Parce que bon, Air Gear c'est quand même le manga qui est le plus parti en freestyle que je connaisse (on considérant Bobobo-bo bo bobo comme hors catégorie parce qu'il a commencé en freestyle).
C'est pas une mauvaise fin en soit, elle est même plutôt pas mal, c'est juste que les derniers chapitres m'ont donné l'étrange impression d'être très très loin de l'histoire et de plus rien comprendre à ce qu'il s'y passait (comme quand on arrive au tome 25 de Tsubasa quoi).

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 mai 2012, 22:31:06 par Ladyklochet »

DamianDamss

Re : Air Gear
« Réponse #6 le: 22 juin 2012, 15:48:48 »
Je confirme tous les dires. Un manga au premier abord très simple, un shonen basique mais qui au fur et à mesure devient plus complexe et prend une dimension complètement différente.
Encore un très bon travail d'Oh!Great, qui part certes un peu en cacahuète mais qui reste fidèle à la psychologie des personnages on va dire.

@Ladyklochet
Cliquez pour afficher/cacher