Auteur Sujet: Les dessins animés européens  (Lu 11226 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Les dessins animés européens
« le: 30 août 2009, 20:27:43 »
Je m'y connais pas du tout en production d'animes européens ... je suppose qu'il y en a assez puisque la diffusion d'animes japonais est limitée en Europe pour ouvrir la voie aux animes européens (corrigez moi si je me trompe) mais j'ai l'impression que c'est une production plus centrée sur les plus jeunes.

Je me rappel bien avoir aimé les Zinzins de l'espace et à un degré moindre les Razmokets ... mais pour le reste c'est bof ... pas grand chose.

C'est un topic ou vous êtes invités à donner votre avis et de partager vos connaissances sur les animes européens ... vous êtes aussi encouragés à citer les animes européens qui vous ont plu.

Krokko

Re : Les dessins animés européens
« Réponse #1 le: 30 août 2009, 20:47:59 »
Les zinzins de l'espace j'adorais! Es tu sur que c'est européen? Entends tu par la non-japonais ou alors tu exclues aussi les américains?
Mais il est vrai que ces animés cible de plus jeunes personnes. J'adorais Jimmy Neutron sinon.
Half a bike, twice the man!

topachook

Re : Les dessins animés européens
« Réponse #2 le: 30 août 2009, 20:57:06 »
j'exclus les cartoons américains ... et j'en suis pas tellement sur que les zinzins c'est européens.

Nakei1024

Re : Les dessins animés européens
« Réponse #3 le: 30 août 2009, 21:33:47 »
Quand j'étais gosse, j'adorais Albert le cinquième mousquetaire et La famille pirate, ainsi que la série des Il était une fois....
Et bien entendu, j'étais également fan du dessin animé Batman.

Les Zinzins de l'espace, c'est une production française si j'ai bonne mémoire.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Krokko

Re : Re : Les dessins animés européens
« Réponse #4 le: 30 août 2009, 22:31:04 »
Les Zinzins de l'espace, c'est une production française si j'ai bonne mémoire.
Ah oui ca se pourrait bien ...
C'est si vieux que ca La Famille pirate ou alors t'étais gosse ya pas longtemps? Je surestime peut etre un peu ton age ...
Half a bike, twice the man!

Nakei1024

Re : Les dessins animés européens
« Réponse #5 le: 31 août 2009, 08:49:14 »
J'ai 22 ans et j'admets que ça passait sur alors que j'entrais presque dans l'adolescence, mais si on me représentait la série aujourd'hui, je la regarderais à nouveau sans hésiter.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Vit Zayder

Re : Les dessins animés européens
« Réponse #6 le: 31 août 2009, 10:08:47 »
La famille Pirate c'est anthologique. Je crois que moi aussi je pourrais encore me marrer aujourd'hui...Je me souviens avoir passé vachement de temps à regarder le dessin animé Highlander qui est français (ou belge) il me semble mais qui avec le recul était assez plate...

En fait, l'essentiel des séries animés francophones c'est Marc de Pontavice & Co. Et y a 2-3 perles d'humour dans tout ça.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Starrynight

Re : Les dessins animés européens
« Réponse #7 le: 31 août 2009, 10:57:46 »
La série Il était une fois était excellente.

J'aimais bien aussi Albert le 5e mousquetaire (avec son tromblon chargé à la sauce bolognèse), Les Entrechats, etc ...


Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Nakei1024


L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

topachook

Re : Les dessins animés européens
« Réponse #9 le: 31 août 2009, 11:22:01 »
Moi j'avais vécu le départ du club Dorothée avec tous ces animes jap au profit de Tfou et de sa ribambelle de dessins animés français/européens(?) comme un vrais drame ... jusqu'au Zinzins de l'espace j'avais rien pu réellement apprécié dans les prod européenne ... ni Jumanji ni la famille de la jungle ni draculito ni Jackie Chan ni Albert le 5ème mousquetaire etc.  etc.

Je me pose aussi la question sur les films d'animation européens ... y en a pas quelques uns de très bons et qui peuvent tenir la comparaison avec les prod japonaises? ... et actuellement question série y a rien de spécialement bon niveau français/européen?

Nakei1024

Re : Les dessins animés européens
« Réponse #10 le: 31 août 2009, 11:42:41 »
En film d'animation Occidental, je peux te conseiller Flash Gordon ou Les maîtres du temps: deux excellentes œuvres SF. Sinon en série européenne, c'est vrai qu'actuellement, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent, sauf pour les préados adeptes de séries à l'eau de rose comme Totally Spies ou Winx (ma sœur est fan, vivement qu'elle reprenne les cours).

Je vous mets la première partie des Maitres du temps, avec notamment le générique d'intro, cultissime selon moi.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/les+ma%C3%AEtres+du+temps/video/x8399y_les-maitres-du-temps-15_webcam
« Modifié: 31 août 2009, 11:46:56 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

Re : Les dessins animés européens
« Réponse #11 le: 31 août 2009, 12:52:47 »
Et au rayon des dessins animés européens, n'oublions pas les films adaptés de BD (Astérix, Lucky Luke, Tintin, ...). Tous ne sont pas géniaux mais quelques-uns sont cultes : Les 12 Travaux d'Astérix ainsi que La Balade des Dalton.  8)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Krokko

Re : Re : Les dessins animés européens
« Réponse #12 le: 31 août 2009, 17:33:17 »
Les 12 Travaux d'Astérix ainsi que La Balade des Dalton.  8)
Je les ai regardés 3 ou 4 fois chacuns. Je me souvien encore du générique d'Albert! J'adorai cette série!
Par contre j'aime bien les Totally Spies moi ...
On devrait peut etre arréter la Japanimation :D
Half a bike, twice the man!

Vit Zayder

Re : Les dessins animés européens
« Réponse #13 le: 01 septembre 2009, 13:42:56 »
Pour jouer l'avocat du Diable, je suis tombé une ou deux fois sur Totally Spies et bon...Le doublage est excellent, l'animation propre. Le design prend une touche manga tout en gardant ses origines européennes. L'humour est sympatoche pour le public visé, le rythme est maîtrisé. Sur le fond l'histoire est basique mais bref la seule impression que ça me laissait à chaque fois était d'être trop vieux pour vraiment apprécier.

En fait, ce dessin animé pourrait faire un très bon shojô orienté action voir un shônen par certains aspects. C'est d'ailleurs un véritable phénomène mondial. Quand on voit le marketing que ça développe, c'est comparable à Pokemon presque...

Bref à mes yeux c'est une belle réussite mais ça s'adresse à un public ado...Moi j'ai tendance à trouver ça vachement fade et futile...Mais je reste complètement abasourdi par la qualité du doublage. Certes il s'agit d'un truc français à la base mais bon, si on avait la même qualité sur les animes doublés, ce serait la fin des VF qui rendent suicidaires.
« Modifié: 01 septembre 2009, 13:44:52 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Nakei1024

Re : Les dessins animés européens
« Réponse #14 le: 01 septembre 2009, 14:22:31 »
Hélas, tant que le marché de la Japanimation ne sera pas pris au sérieux (à quelques exceptions comme Miyazaki), on devra se contenter de VF pourries dans la plupart des cas.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...