Auteur Sujet: Katekyo Hitman Reborn  (Lu 9901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Katekyo Hitman Reborn
« le: 24 septembre 2009, 00:37:46 »
Katekyo Hitman Reborn !

Genre : Shonen
Auteur : Amano Akira
Titre alternatif : Mon prof le tueur Reborn !
Fiche AK


Synopsys (par Ichi-nii) :

Tsunayoshi Sawada, nommé Tsunaze par l’ensemble de son lycée, est un loser lamentable, amoureux secret de la jolie Kyoko. Sa mère fait appel à un professeur particulier pour lui venir en aide.
Drôle de surprise pour Tsuna lorsqu’il découvre que ce tuteur est un … bébé ! Sous le nom de Reborn, ce bébé est en réalité un Arcobaleno, redoutable tueur au service de la famille Vongola ayant l’apparence d’un enfant. La famille Vongola est à la recherche de son 10ème parrain et Tsuna a été sélectionné parmi les prétendants, Reborn ayant la dure responsabilité de faire de celui-ci un parrain digne de ce nom. Pour ce faire, il utilisera notamment les balles de dernière volonté, permettant à la personne touchée de se transcender afin de réaliser sa dernière volonté avant de mourir.

S’ensuit un ensemble de drôles de péripéties permettant de poser l’intrigue et de présenter les principaux personnages qui composeront la famille rapprochée de Tsuna, avant que l’histoire ne prenne un tournant pour devenir plus sombre…

Commentaires en bordel :

Bon déjà si vous vous plaindre de ce topic créé à l'arrache, allez taper un sale physicien grenoblois au pseudo aux consonances phalliques en vieil argot français que je ne nommerais pas. C'est par sa faute que j'avais arrêté un peu vite Reborn. Je n'étais alors pas trop shonen ou plutôt je n'avais pas envie de m'enchaîner à un autre.

Sur cette introduction merdique (mais je vous avais prévenu), j'aime autant prévenir, Reborn est un shonen en dents de scie (pléonasme...). Ainsi le début est particulièrement ennuyeux, jusqu'au 7ème tome environ. Puis ça part vraiment. Mais vraiment, vraiment. A part les entrainements, c'est bien simple, on a QUE de la baston. Et attention de la pure baston avec des vraies poseurs (Kubo n'a pas le monopole).

La force d'Amano Akira est d'avoir su construire un mythologie originale et assez riche quoique simple. De même, les pouvoirs "élémentaux" ont souvent la classe mais on a un peu marre avec le feu/la glace... Les "7 pouvoirs" (j'en dis pas plus pour pas spoiler) sont pour moi LA plus grande force de Reborn.

Les planches sont magnifiques en mode serious mais c'est vrai que j'aurai peut-être plutôt tendance à conseiller l'anime, surtout pour le début. En effet, l'adaptation a su raccourcir les débuts chiantous et la réalisation technique est correcte, pour un shonen-fleuve.

Bon, dépêchez-vous de poster pour qu'on puisse parler des théories sur les Arcobalenos et le chapitre 258. =D

Vit Zayder

Re : Katekyo Hitman Reborn
« Réponse #1 le: 24 septembre 2009, 03:03:24 »
Mec tu es un homme faible et totalement converti.

Je trouve qu'une autre force de Reborn, c'est les power-up les plus crédibles du shônen, rien à voir avec Naruto et encore moins Bleach. Et puis on a plusieurs héros avec leurs pouvoirs propres. Du coup le leader l'est pour d'autres raisons. Chaque perso a des choses d'éclater certains mais de se faire arracher les fesses par d'autres et moi j'aime ça.

Mais tripotée de questions :
Cliquez pour afficher/cacher
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Katekyo Hitman Reborn
« Réponse #2 le: 24 septembre 2009, 11:42:21 »
J'ai beaucoup aimé Reborn...
Il est vrai que le début est assez lent...
C'est même pour ça que j'attends un peu la même chose de Medaka. :)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Katekyo Hitman Reborn
« Réponse #3 le: 24 septembre 2009, 18:43:11 »
Zayder, tu oublies que c'est le propre des shonens de fabriquer des méchants de plus en plus forts. Rappelles toi que Freezer était l'être le plus fort de l'univers, la bonne blague. Cependant, je pense que l'arc du futur marquera la fin de Reborn. :'(

Cliquez pour afficher/cacher

le-crepusculaire

Re : Katekyo Hitman Reborn
« Réponse #4 le: 21 novembre 2009, 11:29:10 »
Reborn est un bon shonen pour moi... Et je pense aussi que sa va s'arretté à l'arc du futur.

Dans tous les cas je tien à dire moi aussi que comparer à Naruto et Bleach les combats sont beaucoups mieux !

kisagi

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #5 le: 23 janvier 2011, 22:41:53 »
kateikyoushi hitman reborn chapitre 322:

Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Katekyo Hitman Reborn
« Réponse #6 le: 24 janvier 2011, 11:24:11 »
Interlude modal : Pensez à poster les commentaires chapitres sur le topic manga approprié plutôt que dans celui fourre-tout de "Que lisez-vous" ?

Pour revenir sur les derniers chapitres; ça ne date pas d'aujourd'hui qu'on sait que Hibari est le plus badass des Gardiens. Mais quelque part, c'est la qualité de Reborn! Les persos sont caricaturaux mais pète la classe et le schéma est immuable - des méchants pas forcément si méchants mais manipulés par LA grosse pourriture - mais toujours efficace.

Martoni

Re : Katekyo Hitman Reborn
« Réponse #7 le: 15 février 2011, 17:08:44 »
pour moi, c'est un shonen qui finalement ne joue que sur le design et le côté classe des personnages !
les bébés n'ont pour moi aucun intérêt (même comique) et la psychologie des personnages est finalement assez survolé !!

en gros ça se lit mais sans plus ! 
Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

ContreX

Re : Katekyo Hitman Reborn
« Réponse #8 le: 17 février 2011, 14:03:58 »
Je suis pourtant un fan des shonen sans prise de tete.
Mais vraiment pas réussi a accroché a celui-la.
J'ai regarder le début et le milieu et la fin pour voir un peu si ca pourrait me plaire.
Mais je trouve que ca manque vraiment de profondeur, les perso sont peut etre trop "facile" et clichés.
Les dessins sont tres beau mais voila le scénario je le trouve incroyalement "déja vu mille fois". Je suis peut etre mal tomber dans mon hasard, mais j'ai lu le combat entre 2 anciens potes boxeurs, et leur combat était assez nul.

toshiro57

Re : Katekyo Hitman Reborn
« Réponse #9 le: 15 septembre 2011, 01:53:58 »
Salut a tous,j'ai appris qu'il y'avait une suite a l'anime reborn en manga papier et je voulais savoir si vous saviez a quel chapitre ou tome correspond l’épisode 203. Merci d'avance ^^

Édit : C'est bon j'ai trouvé : c'est le chapitre 283, volume 30.

Pensez à éditez les messages plutôt que de faire des doubles posts
« Modifié: 15 septembre 2011, 10:46:39 par Afloplouf »

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Katekyo Hitman Reborn
« Réponse #10 le: 03 novembre 2011, 00:05:33 »
Tiens, pour une fois je ne tiens plus :
Je viens poster mon Coup De Gueule sur le chapitre 360 de Reborn.
Cela faisait longtemps que j'étais fortement en colère contre ce manga mais là il dépasse toutes les bornes.

Cliquez pour afficher/cacher

Pardon, j'avais besoin que ça sorte.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Katekyo Hitman Reborn
« Réponse #11 le: 03 novembre 2011, 12:16:02 »
J'ai bien ri Klochet en lisant ton spoil.
Cela confirme l’idée que je me faisais de cette série, manga/anime: un alignement d’incohérences hautement élevé.

Honte a toi, Aflo', d'avoir ouvert un sujet pour ce manga  :P :wacko:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Katekyo Hitman Reborn
« Réponse #12 le: 10 novembre 2011, 21:43:06 »
Non mais shonen nekkutsu et cohérence c'est antinomique. Osef, tant qu'il y a de la tatane et des poses de bogosses what else. D'ailleurs, avec le chapitre 361, KHR se lance dans le finish en faisant tomber la dernière barrière.

Cliquez pour afficher/cacher

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Katekyo Hitman Reborn
« Réponse #13 le: 10 novembre 2011, 22:16:11 »
Pour une fois un chapitre décent.

Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Katekyo Hitman Reborn
« Réponse #14 le: 10 novembre 2011, 22:20:01 »
Puisque je le dit, il faut m'écouter, j'ai toujours raison. :wacko:

Plus sérieusement, comme je le disais dans le topic Bleach, ces moments simples fonctionnent quand ils mettent en valeur un personnage qu'on apprécie.

Cliquez pour afficher/cacher