Auteur Sujet: Gokudo - [Gokudou-Kun Manyuuki]  (Lu 3102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Gokudo - [Gokudou-Kun Manyuuki]
« le: 26 septembre 2009, 15:00:36 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Gokudou-Kun Manyuuki
ANNÉE DE PRODUCTION : 1999
STUDIOS : SOFTX, PIONEER LDC, GENEON
GENRES : ACTION, AVENTURE, COMéDIE
AUTEURS : KIRISHIMAMA TAKERU, NAKAMURA USAGI
VOLUMES & DURÉE : 26 eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par Nakei1024

Gokudo est un aventurier qui a trois passions dans la vie : l'argent, la gloire et les femmes, et pour arriver à combler ses désirs, il est prêt à tout. Capable d'une mauvaise fois étonnante, voleur à ses heures perdues (qui sont nombreuses), toujours en première ligne pour se rendre ridicule sans le vouloir et provoquer quelques catastrophes, cet anti-héros parcourt le monde accompagné d'une princesse guerrière, d'un génie et d'un prince démoniaque, qui feront tout pour limiter la casse. Malgré tout, Gokudo accomplit régulièrement son devoir, toujours attiré par la promesse de récompense appropriée (il ne travaille pas pour rien quand même...) et commence à se faire un nom parmi les plus grandes légendes de son monde. Ses rencontres avec des personnalités plus cinglées et déjantées les unes que les autres, ainsi que les conseils des ses amis permettront-ils de le faire évoluer vers un comportement plus responsable et mature?

Comment ne pas penser à Slayers et son héroïne renversante Lina Inverse lorsque l'on s'attaque à l'animé Gokudo. Avec 18 grammes d'épisodes consommés, il me semble que là on atteint tout de même des sommets dans le genre "Je m'en fous". Là ou Lina pourrait passer pour une bonne sœur, Gokudo quant à lui fait abstraction de tout celà car ce personnage me donna l'impression d'être l'incarnation de l'avarice: Argent, femme et gloire. Il n'existe pas de véritable trame dans cette œuvre, on ne fait que suivre les tribulations de Gokudo et ses compagnons qui se retrouvent toujours embarqués dans des situations alternant phases comiques et passage d'actions sans instant de répit. A certains moments je me demandais quand est-ce qu'ils allaient dire STOP! face au nombre de gaffes et conneries dont ils étaient parfois à l'origine.

Compte tenu de sa date de production, la série a tout de même subi les épreuves du temps au niveau de ses graphismes. Cependant ils restent appréciables et, se zieutent sans problèmes à travers l'immersion que nous offre cette série dans son univers héroic-fantasy composé de dragons, sorcières, magie, histoire de cape et d'épées, légendes...etc En restant sur cet aspect visuel, le constat reste le même en ce qui concerne l'animation et le chara-design.

J'ai franchement été bluffé par le buffet des protagonistes qui nous est présente ici, car tous dans leur majorité possèdent un background et des attitudes caricaturés à souhait (Et j'insiste dessus). Gokudo, notre héros... notre antihéros est le prototype du personnage égocentrique, hypocrite, avare et cupide que l'on déteste très souvent dans les animés mais voilà ce maudit(si je puis me permettre) grâce à ses agissements ainsi que ses grimaces décalées réussit à captiver notre attention. A côté de celà on rajoutera une princesse, la nommé Rubette La Lette... je dis bien une princesse qui se joindra à Gokudo pour x raisons et vous cassera (peut-être) l'idée que vous vous faisiez d'elle concernant le rôle qu'elle jouera dans cet animé: C'est un garçon manqué voire même pire. Ensuite, ajoutons à celà un prince dont les centres d'intérêts ne se porteront que sur les conquêtes féminines et la création de robots bizarroïdes. Enfin, pour achever ce tableau des personnages principaux, un génie s'associera au reste du groupe. Néanmoins, ne vous attendez pas à voir une similitude entre lui et celui de la lampe magique d'Alladin.

Les OST sont inexistantes, certaines sonorités débouchent brusquement pour accompagner les séquences qu'elles valorisaient. Les thèmes musicaux quant à leur participation sur l'aspect musical sont ... so funny :o Ils retranscrivent parfaitement l'atmosphère burlesque que dégage cet animé en entrée (Opening) comme en sortie (Ending).

Avec ceci, je pense que vous sauriez à quoi vous attendre si vous programmez de regarder cet animé qui est un recueil de comédie extravagante. Et rien que pour le plaisir nous bouclons ce Gokudo-topic avec les génériques:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2dg2Vtt5vP8[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e2SLqmPTkYA[/youtube]
« Modifié: 27 septembre 2009, 02:24:06 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : Gokudo - [Gokudou-Kun Manyuuki]
« Réponse #1 le: 26 septembre 2009, 17:12:19 »
Cet animé est monstrueux, on a envie de choper Gokudo par le col et de le coller aux travaux forcés jusqu'à la fin de sa vie.
Qu'est ce que je me suis marré tout de même ...
En plus il est de très bonne qualité pour une sortie de 1999
Half a bike, twice the man!

Nakei1024

Re : Gokudo - [Gokudou-Kun Manyuuki]
« Réponse #2 le: 26 septembre 2009, 17:58:06 »
C'est sûr, c'est un très bon anime.
Par contre, je trouve que les opening et ending ne collent pas assez avec l'ambiance de la série et sont un peu trop classiques.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Moonchild

Re : Gokudo - [Gokudou-Kun Manyuuki]
« Réponse #3 le: 26 septembre 2009, 18:12:05 »
Autant le début est vraiment sympa à suivre, autant quand on commence à arriver près de la vingtaine d'épisodes visionnés, on peut ressentir quelques longueurs quand même, et des effets comiques un peu moins percutants. A côté de ça, l'ambiance et le caractère des personnages sont vraiment sympa.

Je n'ai pas réussi à la finir entièrement, il doit me rester 5 épisodes à voir. Mais ce sujet me fait penser que je devrai peut-être m'y remettre :].