Auteur Sujet: 11Eyes  (Lu 7604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
11Eyes
« le: 24 octobre 2009, 21:12:35 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : 11eyes - Tsumi to Batsu to Aganai no Shoujo
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : DOGAKOBO
GENRES : AVENTURE, ACTION, AMOUR, AMITIE, FANTASTIQUE & MYTHE
AUTEUR : STUDIO LASS
TYPE & DURÉE : 12 eps 25 mins


.::Synospsis::.

Il y'a 7 ans de celà, Satsuki Kakeru a assisté au suicide de sa sœur devant les yeux de Minase Yuka, son amie d'enfance. Aujourd'hui, il mène une vie d'étudiant normale en compagnie de Yuka et d'autres camarades de classe. En se rendant au centre commercial Ayanas, en présence de Minase, ils sont soudainement transporté dans un monde parallèle, assombri et dépourvu de toute existence hors mis les leurs. C'est alors que des créatures surgissant de nulle part prirent forme pour les attaquer. Mais, à ce moment précis, ils revinrent brusquement dans leur monde. Alors que le suite des évènements laisse présager un retour à la normale, Kakeru et Yuka sont une nouvelle fois victimes du phénomène précédent à plus forte raison que l'apparition d'une fille étrange ressemblant à Kukuri, la défunte sœur de Satsuki déboussole notre couple. Qu'adviendra t-il d'eux?

11 eyes est l'adaptation d'un éroge sorti en 2008 selon Wikipedia. Avec un seul épisode vu, la série met avant le couple Yuka/Kakeru suite au passé commun qu'ils partagent. Ils sont exposés sans en connaitre les raison à un phénomène de transition de monde ou ils doivent faire face à des monstres sortis dont on ignore qui est à leurs commandes et quel(s) est(sont ) leur(s) objectif(s). A côté de ça bon nombre de personnages nous sont dévoilés mais on ne sait pas encore quelle sera leur participation durant le déroulement de la série... Pour le moment l'animé tente d'imposer une ambiance lourde et sombre quand on bascule dans cet univers "glauque" grâce aux OST mais aussi l'animation et les graphismes qui apparemment correspondent à l'atmosphère offerte pour le moment. Le côté tranche de vie nous est principalement servi à travers le quotidien scolaire et les passages d'humour ponctués par les relations de camaraderie.
Les personnages me semblent être classiques, la relation entre Yuka et Kakeru est loin de me déplaire. Par contre j'ai bien aimé leur camarade de classe qui est toujours en train de raconter des conneries plus ou moins drôles. Pourquoi? Il me fait penser à Saru(Cf Seto no hanayome) dans son fond et sa forme.
Je précise aussi qu'il y'a pas mal (ils sont pas nombreux et se comptent avec les doigts de la main) de plans sur les petites culottes.
Mon mécontentement sur cette œuvre est du au chara-design utilisé qui ne me charme point, trop classique pour le genre d'autant plus qu'il s'agit du même artiste ayant travaillé sur l'animé Wandaba Style. Les thèmes musicaux sont sympathiques mais sans plus.
Pour l'instant ça se laisse regarder après un épisode en espérant avoir une lumière dans les prochaines sorties concernant son scénario (Si possible qu'il en existe et qu'il soit intéressant).  :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VYTkJDhKcc4[/youtube]
« Modifié: 31 janvier 2010, 21:25:59 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : 11Eyes
« Réponse #1 le: 21 décembre 2009, 23:43:17 »
Au bout de 4 épisodes, la série sans être fantastique me plait pour le moment.
Les éléments de l'histoire commencent à se construire grâce aux personnages dont le background quoique peu approfondis mais restent tout de même sympa. Les relations sont pour l'instant bien apportées et développées. On commence à apprendre un peu plus les concernant et je fus même surpris concernant certaines révélation.
Pour en revenir à son histoire, les indices se tassent peu à peu afin que l'on puisse comprendre l'existence de cette dimension et ses fondations.
Les alliances se créent pour être mieux armées face à l'ennemi et les réponses à nos interrogations germent naturellement. Si jusqu'à présent on ne connait encore rien des objectifs ennemis ainsi que les liens rattachant Satsuki et ses compagnons à cette dimension parallèle, ce côté mystérieux est celui qui rend cette intrigue piquante et attrayante car on veut en savoir plus sa la genèse de cet univers.
Gros point négatif, c'est l'apparition comme par magie de vues sur pantsu qui sont un peu inappropriées durant certaines séquences.
Autrement l'animation sans être exceptionnelle reste modeste et passable avec des scènes de combat assez pauvres, manquant parfois d'intensité à mon gout.
Par contre, les OST me font vraiment une bonne impression, elles essayent d'immerger le spectateur dans l'ambiance que veut dégager l'animé et c'est plutôt réussi pour l'instant.
« Modifié: 22 décembre 2009, 01:02:16 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : 11Eyes
« Réponse #2 le: 15 janvier 2010, 17:34:57 »
Un topic à moi tout seul \o/...  :'(

Je ne comptais pas faire de critique sur cet animé mais seulement en parler sur le forum. Toutefois, la cassure abrupte de son récit et la rupture psychologique de certains personnages me poussent tout de même à lui accorder ce privilège malgré une note qui ne volera pas bien haut. J'avoue cependant avoir été surpris par les derniers épisodes depuis ce changement brusque à partir du 7ème épisode.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e9wY8yhd__A[/youtube]
« Modifié: 15 janvier 2010, 17:38:11 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Eolf

Re : 11Eyes
« Réponse #3 le: 16 janvier 2010, 17:33:21 »
Faut s'accrocher quand même pour atteindre l'épisode 7. Les 2 protagonistes sont insupportables et le reste c'est du vu revu et rerevu (puissance 25). En plus c'est pas si joli que ça.

emilie

Re : 11Eyes
« Réponse #4 le: 18 janvier 2010, 14:26:10 »
J'ai pas réussi à tenir rien que le premier épisode. Ma patience a été beaucoup trop entamé par d'autres anime très médiocres pour que je réussisse à poursuivre celui-là.
Puis je suis pas très fan des gens mous et niais, alors tant pis pour celui-là.

Jevanni

Re : 11Eyes
« Réponse #5 le: 07 février 2010, 11:56:49 »
Je me renseignais pour voir si la série valait le coup, voilà c'est fait je la zappe.
Allbrice, t'es trop gentil, tu donnes presque de mauvaises indications en étant comme ça.
A force de te lire, je déduis de "pas terrible" à "à ne pas voir" dans tes posts. :D

nic la nique

Re : 11Eyes
« Réponse #6 le: 07 février 2010, 16:33:07 »
Et il a raison.
Quelqu'un y trouvera sûrement son bonheur.
On ne peut pas dire "a ne pas voir" si on a un minimum de respect pour les mecs qui ont bossé la dessus, et pour ceux qui ont apprécié.
C'est comme les gars qui mettent zéro ou dix comme note de critique, c'est pas objectif.

Red Slaughterer

Re : 11Eyes
« Réponse #7 le: 07 février 2010, 17:45:38 »
Ce serait objectif si on parlait de réalisation (qui, d'un point de vue objectif, n'est pas grandiose) mais vu que ce n'est pas le cas, il n'y a rien à blâmer dans le fait d'être subjectif. Après, je suis contre toute forme de système de notation, mais pour une raison différente.

11 Eyes, c'est clairement pas fameux, mais en même temps ce n'est que l'adaptation d'un eroge. L'histoire de base n'est pas trop inspiré (trop de pathos tue le pathos) même s'il y avait des bonnes idées dans le fond. Par contre, je serais plus pour dire que c'est justement le ecchi qui sauve une partie de l'anime. Les gros twist de l'histoire, c'est une chose mais ça ne fait pas tout.

Yukarie

Re : 11Eyes
« Réponse #8 le: 23 novembre 2010, 20:59:15 »
Effectivement, je viens de la finir, et je me demandé comment cela aller se terminer, j'ai tenu jusqu'à la fin espérant trouver une chute potentiellement intéressante, mais non, dans les trois dernier épisodes, c'est devenu un peu n'importe quoi.
Cliquez pour afficher/cacher


Concernant l'OST, je ne la trouve pas particulièrement bien mise a part le générique de début.

Bref, il y a quand même un bon point positif.... j'adore leur uniforme scolaire!!! mais c'est pas ce qui va aidé l'anime a se démarquer^^


Uploaded with ImageShack.us

hyperxillia88

Re : 11Eyes
« Réponse #9 le: 11 mai 2015, 00:45:56 »
alors pour moi 11 eyes mérite un 5 : j'ai bien aimé les personnages, je les ai trouvé plutôt cool mais j'en reste pas moins sceptique, certaine synergie sont mauvaise alors que d'autre ont du mal !
niveau scénario il est bon mais sans plus, j'aime bien son scénario mais je ne peux pas m’empêcher de me dire qu'ils aurait tellement pus en faire plus.
l'animation est correcte et les musique sont sympa sans plus.
^^
je suis un pancake... non je te jure, on était partis avec des potes, petit road trip et là bam !!!! un mec nous à transformer en pancakes !!! true story.