Auteur Sujet: Kämpfer  (Lu 13204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Kämpfer
« le: 01 novembre 2009, 21:12:53 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Kämpfer
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : Nomad
GENRES :  Comédie - Ecchi - Romance - Seinen
AUTEUR : Tsukiji Toshihiko
VOLUMES & DURÉE : Épisodes de 25 minutes



Synopsis soumis par Nakei:

Natsuru Senô est un lycéen qui un beau matin, à son réveil, s'aperçoit que son corps a subi quelques transformations physiques: ses fesses son plus rebondies, sa poitrine a grossi, ses hanches se sont affinées, et ses cheveux se sont allongés... En bref il s'est transformé en une adolescente particulièrement sexy... Il n'a pas le temps de se remettre de sa surprise qu'une inconnue armée d'un pistolet l'attaque sans raison apparente, tandis que lui même se voit acquérir la capacité de lancer des boules de feu explosives. Parvenant tant bien que mal à échapper à sa poursuivante, il finit par retrouver son apparence normale, déstabilisé par cette expérience troublante.
C'est son tigre en peluche (avec des intestins qui pendent) qui lui explique la situation: pour une raison inconnue, il a été désigné comme Kämpfer pour participer à des affrontements entre deux camps identifiés par des bracelets magiques (bleus et rouges, bleu dans le cas de nôtre héros), sources de pouvoir et aptitudes physiques surhumaines (réflexes, endurance, agilité et force accrus entre autres).
Le problème est que seules les femmes peuvent devenir des Kämpfer, aussi Senô se verra-t-il transformé dès que son bracelet s'activera (les autres participantes gagneront juste des points de charisme supplémentaires), ce qui arrive théoriquement dès qu'un adversaire s'approche de lui. Le jeune homme doit donc maintenant se montrer particulièrement prudent lorsqu'il se trouve dans un lieu public, car les Kämpfer semblent se multiplier dans la ville où il habite, et il préfèrerait éviter que certaines connaissances ne soient au courant de sa situation...


Un anime bizarre à défaut d'être original, sorte de pastiche entre Ranma et Mai Hime (plus quelques autres références, en moins réussi), qu'un pote IRL m'a montré. Pour l'instant, on n'en sait pas énormément sur les tenants et aboutissants de ces combats (en fait pour l'instant, ils sont mis de côté), le fan service est très présent, de même que les quiproquos et dialogues à la limite du scabreux, sans oublier une très forte ambiance yuri...
On verra bien ce que ça donne par la suite.

PS: Je me rends compte que ce synopsis me semble plus complet que celui que j'ai mis précédemment sur la fiche de l'anime, donc je vais le re-poster.

La première adversaire du "héros"...


Le personnage principal, avant et après transformation...
« Modifié: 01 novembre 2009, 22:54:42 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

topachook

Re : Kämpfer
« Réponse #1 le: 02 novembre 2009, 10:37:09 »
Tu m'étonne un peu Nakei après Princess Lover tu reprend des risques avec Kampfer (maso??  :D) ... j'espère que la déception ne sera pas encore au rendez-vous (mais là je suis très sceptique  :P)

Nakei1024

Re : Kämpfer
« Réponse #2 le: 02 novembre 2009, 10:38:29 »
Bah écoute, on verra bien, et au pire je pourrai toujours rédiger une critique incendiaire pour relâcher la pression... Pour l'instant, j'en suis aux 5 premiers épisodes, et on s'ennuie quand même beaucoup moins que dans PL.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

topachook

Re : Kämpfer
« Réponse #3 le: 02 novembre 2009, 10:41:48 »
Tant mieux ... comme j'en avais lu beaucoup de mal ailleurs, je présageait le pire.

Nakei1024

Re : Kämpfer
« Réponse #4 le: 02 novembre 2009, 11:16:17 »
Bah c'est sûr que pour ce qui est du fan service, le studio n'a pas fait dans la retenue, donc je comprends que l'anime ce soit fait allumer pour cette raison...
Par contre, je pense que Shiroi va adorer (une intuition)... :D
« Modifié: 02 novembre 2009, 11:24:08 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kämpfer
« Réponse #5 le: 02 novembre 2009, 11:35:36 »
Ben intuition mauvaise, pas du tout intéressé par cet animé. :)
Je préfère largement Sora no Otoshimono. ^^

Nakei1024

Re : Kämpfer
« Réponse #6 le: 02 novembre 2009, 13:34:30 »
Rajoute le quand même dans ta wishlist, on ne sait jamais...

Petit résumé des 5 premiers épisodes...

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kämpfer
« Réponse #7 le: 02 novembre 2009, 14:45:23 »
J'ai vu le premier et second épisode, c'est pour ça que j'ai dit que ça m'intéressait pas.
Et le manga est tout aussi insipide. :P

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kämpfer
« Réponse #8 le: 02 novembre 2009, 17:09:35 »
Je regarderais cette série donc Wishlist. Merci pour la fiche Nakei
Mettre son cerveau en mode OFF ne fait parfois pas de mal, l'animé pourrait même s'avérer être une surprise si je prends le cas du récent Kimi ga aruji... en ce qui me concerne  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Kämpfer
« Réponse #9 le: 08 novembre 2009, 18:22:54 »
Je viens de voir l'épisode 6, pas trop de surprises pour l'instant...

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kämpfer
« Réponse #10 le: 21 novembre 2009, 14:43:24 »
J'ai regardé le premier épisode et ma foi, il et très sympathique. Ce premier aperçu de l'histoire introduit les bases en nous présentant les Kampfer tant dans leur fond que leur forme. Je relèverais aussi un humour agréable non axé principalement sur le ecchi car comme Nakei le signale, les discussions entre protagonistes n'y sont pas étrangères. Autrement le fan service est aussi présenté ici par des allusions Yuri et j'ai surtout noté une absence de vue sur petite culotte et de scènes osées. Par contre les protagonistes sont clichés et les thèmes musicaux sont médiocres.

Il est certain que Kämpfer ne se veut pas être un animé ambitieux grâce à son récit néanmoins je trouve sa formule divertissante plaisante.
« Modifié: 21 novembre 2009, 20:39:41 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Kämpfer
« Réponse #11 le: 22 novembre 2009, 10:54:30 »
Episode 8: Un épisode plutôt intéressant, même si le scénario n'avance pas d'un iota... Pour l'instant, disons que les relations entre les différents personnages évoluent timidement, même si comme tout héros de comédie romantique qui se respecte, Senô reste désespérant d'indécision quant à ses sentiments.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kämpfer
« Réponse #12 le: 22 novembre 2009, 11:23:37 »
Et à cette allure, tu auras un semblant de scénario à l'épisode 11 juste avant l'épisode final ? :P

Nakei1024

Re : Kämpfer
« Réponse #13 le: 22 novembre 2009, 11:46:05 »
Aucune idée, m'enfin généralement, dans ce genre de séries, faut pas chercher le scénario...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kämpfer
« Réponse #14 le: 27 novembre 2009, 18:43:14 »
Je poursuis l'aventure Kampfer avec le second épisode.
Dans celui-ci, une nouvelle Kampfer fait son apparition même si on se doutait bien de son identité. L'humour que je trouve plutôt sympathique pour l'instant est toujours entretenu par les idées perverses et incongrues des figurants en l'occurrence Akane-chan. D'autre part les engueulades se basant sur les noms de seiyuu sont aussi assez amusantes. Le final de cet aperçu se boucle par une surprise concernant Natsuru, le héros.
Sinon, une nouvelle question naquit au terme de l'épisode, pour quelles raisons les Kampfers doivent-elles se battre/s'entretuer :huh:

L'ending est toujours aussi moche :D
« Modifié: 27 novembre 2009, 20:55:56 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."