Auteur Sujet: Fate Stay Night  (Lu 11172 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Fate Stay Night
« le: 04 novembre 2009, 14:49:51 »
Tous les 10 ans, des magiciens accompagnés de leurs "servants" s'affrontent lors d'une guerre pour obtenir le Saint Graal. Emiya Shirou, un lycéen, va se retrouver mêlé à cette bataille dont il espère sortir pacifiquement.

Synopsis soumis par danteetvergil



L'histoire est bien connue puisque beaucoup ont vu l'anime mais le manga vient d'être édité par Pika et le tome 1 est sorti ce mois-ci.

Le dessin est simple, voir laid, avec des personnages très carrés, et le décor est très épuré pour la plupart des planches. J'ai été surpris par la noirceur du dessin, plus sombre que l'anime. J'ai l'impression que la fin du tome est de bien meilleure qualité. La couverture est jolie toutefois.

Pour l'histoire, c'est la même que les premiers épisodes de l'anime donc on a aucune surprise pour le moment. Il y a un peu plus d'explications peut-être mais rien de nouveau. Comme il y a plus de 10 tomes, on peut s'attendre à plus d'explications et peut-être une histoire en plus (je pense au jeu notamment).

Rien à signaler pour le moment mais on ne sait jamais.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate Stay Night
« Réponse #1 le: 04 novembre 2009, 17:10:43 »
Oh !
Je comptais faire un article dessus mais j'en ai déjà tellement à faire...
Ca fait rien, on peut en parler ici.
Je pensais que le second tome était sorti avec mais je me suis trompé.
Je ne l'ai pas encore feuilleté mais n'ayant pas le courage pour regarder l'animé ou lire les trop nombreux visuals novels, je vais m'attarder sur le manga.
Je posterais surement à nouveau pour en parler. :)
Et Saber est sex.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate Stay Night
« Réponse #2 le: 06 novembre 2009, 15:52:25 »
Tome 1 :

Cliquez pour afficher/cacher

Ahhh si je n'écrivais pas, je me contenterais de lire les VN. :D

kuchiki byakuya

Re : Fate Stay Night
« Réponse #3 le: 07 novembre 2009, 00:25:55 »
T'avais pas vu les animes?

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate Stay Night
« Réponse #4 le: 07 novembre 2009, 02:54:11 »
Me spoile pas. (trop)
J'ai pas vu l'animé, j'ai pas réussi à aller plus loin qu'un épisode. :p
Pour le VN, jamais joué !^^

Astringus

Re : Fate Stay Night
« Réponse #5 le: 07 novembre 2009, 16:03:03 »
Voilà une nouvelle intéressante et qui je l'avoue me prend un peu au dépourvu. Intéressante car j'ai vu et apprécié l'animé. De plus, s'il est permis d'espérer des développements plus poussés sur l'histoire alors je dis bravo. En effet, le visual novel comporte trois arcs si mes souvenirs ne me trompent pas. En outre, quand on sait que c'est l'équipe Typemoon qui a réalisé le jeu il me semble que l'on peut s'attendre à un scénario solide.
Même si les dessins s'avèrent grossiers je reverrais avec plaisir Saber, Rin et Shirou :D.

Faustt

Re : Re : Fate Stay Night
« Réponse #6 le: 07 novembre 2009, 18:15:03 »
En outre, quand on sait que c'est l'équipe Typemoon qui a réalisé le jeu il me semble que l'on peut s'attendre à un scénario solide.
"Typemoon" et "scénario solide" dans la même phrase, il y a un truc qui cloche...

kuchiki byakuya

Re : Fate Stay Night
« Réponse #7 le: 07 novembre 2009, 18:53:20 »
Pas forcément mais les animes ne vont pas toujours au bout des choses. Je pense que le manga sera mieux dans ce sens. Bien sur, il ne faut pas chercher un scénario hyper poussé mais suffisant.

ContreX

Re : Fate Stay Night
« Réponse #8 le: 08 novembre 2009, 23:13:54 »
Les scénariis simple sont souvent les meilleurs car bcp moins capillotracté et bien mieux maitrisés.
mes animés favori ont souvent des scénariis simple mais bien travaillé, avec un travail en profondeur

 

kuchiki byakuya

Re : Fate Stay Night
« Réponse #9 le: 09 novembre 2009, 14:31:47 »
L'intérêt du manga sera de développer l'histoire mais si ce n'est pas le cas, c'est une perte de temps. J'espère que ca ira dans le bon sens car la qualité des dessins n'est pas génialissime.

gisei

Re : Fate Stay Night
« Réponse #10 le: 26 décembre 2009, 00:57:18 »
J'ais fini l'anime y'as quelques jours, et je l'ais trouvé pas mal... Les personnages m'ont plu. même si shirou m'as un peut taper sur le système au début (je vais protéger celle qui doit me protéger... olala...) ça se calme après... Par contre j'ai pas capté qui était Archer ?

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate Stay Night
« Réponse #11 le: 26 décembre 2009, 11:08:57 »
Tiens, j'avais pas vu la réponse de byakuya : Il parait que le premier tome est bof bof niveau graphismes mais que ça va en s'améliorant.
On verra ça dans les prochains.
De toute façon, je me fais le VN en même temps.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Fate Stay Night
« Réponse #12 le: 26 décembre 2009, 23:50:09 »
Gisei : faut poster ça sur le topic anime ;)

Pour ma part, j'ai feuilleté quelques pages, mais ça ne m'a pas vraiment donné envie...

Les dessins sont pas vraiment top, et vu que je connais déjà l'histoire par l'anime (que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs) et quelques recherches sur Internet, je vais pas dépenser sans être sûr que le manga poursuit au delà de l'anime (je vois bien un coup merchandising arrivé, genre une série mangas correspond à un unique jeu, et justement vu que l'anime n'en adapte qu'un seul et que le manga est une adaptation de l'anime en partie...)
« Modifié: 26 décembre 2009, 23:56:43 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate Stay Night
« Réponse #13 le: 27 décembre 2009, 00:19:34 »
Citer
(je vois bien un coup merchandising arrivé, genre une série mangas correspond à un unique jeu, et justement vu que l'anime n'en adapte qu'un seul et que le manga est une adaptation de l'anime en partie...)

Je pense sincèrement qu'en plus de 11 tomes, le manga a été plus loin que l'animé !
Par contre, l'animé touche la première partie mais aussi un peu des deux autres ...
Enfin bon, j'attends le film qui sort le mois prochain ...
En espérant qu'on le verra rapidement.

beragon

Re : Fate Stay Night
« Réponse #14 le: 06 janvier 2010, 05:53:00 »
Exploitation de franchise ? Je dirai oui car franchement que rajouter ?

La VN, organisée en trois arcs, sont très complètes, sans commmune mesure avec l'anime. L'anime ne se basant que sur le premier arc avec quelques éléments des deux autres est toutefois sympa mais le contenu est bien plus intéressant dans les deux autres arcs (ayant perso une préférence sur le deuxieme).

Il y a d'autres mangas Fate Stay Night qui ont un meilleur intérêt car ils prennent une optique différente de la VN et de l'anime, l'un entre autre prend place durant la guerre du graal précédante (celle qui déclenche l'incendie dans lequel le héro devient un orphelin).

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr