Auteur Sujet: Katekyo Hitman Reborn !  (Lu 15632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Katekyo Hitman Reborn !
« le: 01 décembre 2009, 19:31:53 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Kateikyoushi Hitman Reborn!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : ARTLAND
GENRES : ACTION, AVENTURE, COMBAT & ARTS MART., COMéDIE
AUTEUR : AMANO AKIRA
TYPE & DURÉE : en cours


.::Synopsis::. soumis par Istenthy

Sawada Tsunayoshi, mauvais élève, est amoureux transi de sa copine de classe Kyoko, mais il n’ose pas faire sa déclaration. Jusqu’au jour où débarque chez lui un bébé du nom de Reborn, qui s’avère être un redoutable tueur au service d’une famille mafieuse italienne, les Vongola. Étant à la recherche d'un nouvel héritier, qui deviendrait le nouveau parrain, il décide d'entrainer Tsuna. Pour y arriver, il compte user de son arme fétiche : un pistolet dont les balles font ressusciter sur-le-champ et réaliser de véritables prouesses.

Ciaossu !

En me référant aux critiques et aux commentaires relatifs à cette série, je me suis donc lancé sur cet animé. Et comme je m'y attendais étant donné que cette œuvre est un shonen fleuve, le début reste, et est vraiment poussif à travers sa répétition de gags identiques qui finit par devenir lourd. Il faudrait attendre à peu près une trentaine d'épisodes pour regarder quelque chose de convenable car certains personnages deviennent moins niais, l'histoire s'enrichit en s'appuyant autour du conflit axé sur la désignation du prochain parrain. Mais voilà, malgré ce regain en rebondissements, le final m'a semblé plat, vide sans aucun retour émotif. Et le pire c'est que tu penses que la série a trouvé enfin sa vitesse de croisière après cet arc et ben non en ce qui me concerne; retour à nos gags quotidiens (Qui ne sont pas vraiment renouvelés, moi qui croyais que Reborn avait épuisé son stock de munitions niveau balle de...)
Autant le côté de pré-ado de Naruto m'ennuyait certaines fois, autant je me dis maintenant que je n'avais pas encore eu la chance de voir Reborn!.
Concernant les personnages, je n'ai pas envie de m'étaler sur ceux que je n'ai pas appréciés car il y'en a un paquet avec des mentions spéciales pour Lambo-kun (Il me faisait rire néanmoins) et notre abruti d'héros. J'ai beaucoup apprécié Yamamoto pour son caractère non prise de tête avec les soucis et les protagonistes féminins qui apportaient un semblant de diversité lors des passages tranches de vie. Autrement Hibari Kyoya a comblé mes attentes et je finis par me faire au personnage de Reborn! avec le temps.

Cependant, notons tout de même l'originalité de l'univers de la série avec son côté mafia plutôt bien pensé. La réalisation visuelle (animation, chara-design, décors) reste correcte, les OST pourraves, certains thèmes musicaux intéressants et d'autres sans réels intérêts.

En conclusion, Katekyo Hitman Reborn ! est le shonen fleuve le plus plat et monotone qu'il m'ait été permis de voir parce qu'il regorge de trop nombreux défauts dus en grande partie pour son côté répétitif. Ça se laisse regarder mais c'est vraiment trop, très basique pour moi.

Génériques

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 décembre 2011, 15:32:51 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

nic la nique

Re : Katekyo Hitman Reborn !
« Réponse #1 le: 20 décembre 2009, 23:26:50 »
Je ne suis pas d'accord,je trouve que cette série a rafraichi un peu le genre,de par son originalité, l'exercice de style avec les graphismes,par exemple le design de reborn,i-pin etc... (c'est voulu évidemment),la tendance a ,bizarrement ridiculiser le heros(les moufles,le casque a moumoute etc..)et aussi la tendance a cultiver les codes et lescaricatures de l'animation japonaise.Il faut saisir ,je pense,le second degrés. :P

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Katekyo Hitman Reborn !
« Réponse #2 le: 20 décembre 2009, 23:39:14 »
Alors là il faudrait que tu m'expliques en détail ce que tu trouves d'original dans Reborn hors mis son univers, nic :huh:

la tendance a ,bizarrement ridiculiser le heros(les moufles,le casque a moumoute etc..)
J'ignorais que dans les shonens de baston, la tendance était de ridiculiser le héros en le rendant plus tête à claques que ce dont on a l'habitude de voir dans d'autres animés du même genre :rolleyes: Gomen.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

nic la nique

Re : Katekyo Hitman Reborn !
« Réponse #3 le: 21 décembre 2009, 13:21:19 »
Tu n'as pas lu correctement la phrase dans son ensemble:

je cite:
"Je ne suis pas d'accord,je trouve que cette série a rafraichi un peu le genre,de par son originalité, l'exercice de style avec les graphismes,par exemple le design de reborn,i-pin etc... (c'est voulu évidemment),la tendance a ,bizarrement ridiculiser le heros(les moufles,le casque a moumoute etc..)et aussi la tendance a cultiver les codes et les caricatures de l'animation japonaise.Il faut saisir ,je pense,le second degrés.

Et pour l'explication,elle se trouve également dans cette phrase! :

je cite:"
.....l'exercice de style avec les graphismes,par exemple le design de reborn,i-pin etc... (c'est voulu évidemment),la tendance a ,bizarrement ridiculiser le heros(les moufles,le casque a moumoute etc..)et aussi la tendance a cultiver les codes et les caricatures de l'animation japonaise.Il faut saisir ,je pense,le second degrés."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Katekyo Hitman Reborn !
« Réponse #4 le: 21 décembre 2009, 15:11:00 »
Tu n'as pas lu correctement la phrase dans son ensemble:

je cite:
"Je ne suis pas d'accord,je trouve que cette série a rafraichi un peu le genre,de par son originalité, l'exercice de style avec les graphismes,par exemple le design de reborn,i-pin etc... (c'est voulu évidemment),la tendance a ,bizarrement ridiculiser le heros(les moufles,le casque a moumoute etc..)et aussi la tendance a cultiver les codes et les caricatures de l'animation japonaise.Il faut saisir ,je pense,le second degrés.

Et pour l'explication,elle se trouve également dans cette phrase! :

je cite:"
.....l'exercice de style avec les graphismes,par exemple le design de reborn,i-pin etc... (c'est voulu évidemment),la tendance a ,bizarrement ridiculiser le heros(les moufles,le casque a moumoute etc..)et aussi la tendance a cultiver les codes et les caricatures de l'animation japonaise.Il faut saisir ,je pense,le second degrés."
Si si Oh que oui! j'ai lu correctement ce que tu as rédigé précédemment.
Tu dis que Reborn! a rafraichi le genre shonen (en particulier celui orienté vers la baston) sur certains critères que tu évoques. Ça laisse entendre que tu émets une certaine comparaison de cette série à d'autres shonen du même genre.
Et ben moi je te réponds NON! Il n'y rien d'original dans cet animé en dehors de l'univers dans lequel transpire le spectateur comme tout autre œuvre du même acabit. Les codes shonen sont un peu plus respectés dans cette série qui certes, dégage sa particularité comme tout série fleuve de baston mais n'est en aucun cas originale que ce soit au niveau de ses personnages et tous les éléments qui la composent exit le milieu dans lequel on baigne.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

frippon95

Re : Katekyo Hitman Reborn !
« Réponse #5 le: 21 décembre 2009, 18:09:50 »
Effectivement la série n'a rien d'original hormis le contexte mafieux.

Je trouve que par rapport au manga, certains personnages ont moins de classe, surtout Gokudera, je n'ai regardé que les 25 premiers épisodes mais j'ai été assez déçu, l'animation n'est pas fameuse non plus, je me contenterai de suivre le support papier.
Y croire c'est presque réussir

nic la nique

Re : Katekyo Hitman Reborn !
« Réponse #6 le: 22 décembre 2009, 15:01:44 »
Putain mais t'est vraiment pas une lumière mon brave! :huh:
Écoutes si tu sait pas lire je ne peux rien pour toi,je vais pas passer mon temps a t'expliquer les règles de base de la conjugaison française

Dernière édition:
"Je ne suis pas d'accord,je trouve que cette série a rafraichi UN PEU le genre,de par son originalité, l'exercice de style avec les graphismes,par exemple le design de reborn,i-pin etc... (c'est voulu évidemment),la tendance a ,bizarrement ridiculiser le heros(DANS CETTE SERIE!!!!)(les moufles,le casque a moumoute etc..)et aussi la tendance a cultiver les codes et les caricatures de l'animation japonaise.Il faut saisir ,je pense,le second degrés.SI T AS PAS SAISI LE SECOND DEGRES T EST GRAVE MAN!

jadraja

Re : Katekyo Hitman Reborn !
« Réponse #7 le: 22 décembre 2009, 16:21:12 »
Un peu de respect entre vous jeunes gens...  :rolleyes:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Katekyo Hitman Reborn !
« Réponse #8 le: 22 décembre 2009, 18:25:09 »
Putain mais t'est vraiment pas une lumière mon brave! :huh:
Tu sais, tous les Hommes n'ont pas la chance d'être illuminés. Certains comme moi demeurent encore et toujours dans l'obscurantisme.
Je me dois donc de m'incliner =D

Et longue vie à Reborn!, l'animé ayant un peu rafraichi le genre shonen possédant en particulier un second degré très profond  =D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Katekyo Hitman Reborn !
« Réponse #9 le: 22 décembre 2009, 18:36:04 »
Citer
Putain mais t'est vraiment pas une lumière mon brave! huh
Écoutes si tu sait pas lire je ne peux rien pour toi,je vais pas passer mon temps a t'expliquer les règles de base de la conjugaison française
Pas envie de partir en croisade sur ce forum mais quand on fait 2 fautes presque honteuses, on s'abstient de dire qu'on peut donner des règles de conjugaison. Et vu que ce post est totalement HS et que je n'ai pas envie d'en faire un autre dans un autre topic, je te dirais aussi que je connais parfaitement le système de anime-kun, que lorsque je te disais de développer c'était expliquer tes arguments en un paragraphe comme le fait n'importe qui ici, même si ils ont au préalable déjà posté leur critique. Je m'excuse si ce post est un gène dans le topic mais quand je lis ce genre de chose, je me dois de réagir quelque part. Et pour la fin, je te dirais que rajouter des jolis mots au début de phrase n'augmentera pas l'intérêt qu'on portera à ton post, bien au contraire.
« Modifié: 22 décembre 2009, 18:42:49 par Jevanni »

nic la nique

Re : Katekyo Hitman Reborn !
« Réponse #10 le: 28 décembre 2009, 01:26:30 »
Je vois,si tu trouves ces deux fautes presque honteuses,c'est que pour un mec qui a 20 ans,t'es vraiment un cul serré mec,tu crois pas?
Et pour info,ça c'est de l'orthographe,pas de la conjugaison!
héhé.
Bon allez,c'est seulement des mots,et si t'aime pas mon style ou mon impertinence j'en suis navré mais je reste égal a moi même,je pense que c'est un minimum d'honnêteté a avoir.
Il vaut donc mieux en rester la avec ce dialogue de sourds.

Pour revenir a nos moutons,

LAMBO est dans la place!

LAMBO san ! LAMBO san!  :ph34r:

Je tiens a préciser de nouveau que les 20 premiers épisodes sont assez barbants,il faut insister car le plus intéressant commence vers ces épisodes la,alors ne vous découragez pas,il y a du lourd plus tard!
Avec mention spéciale pour devinez qui?LAMBO! mais aussi pour HYBIRD et de l'hymne qu'il fredonne,inoubliable!

Cela dit,comprenez bien que ce n'est pas la série d'animation du siècle,loin de la,mais ça me fait ,personnellement , passer un sacré bon moment tout de même.
« Modifié: 28 décembre 2009, 02:33:54 par nic la nique »

Jevanni

Re : Katekyo Hitman Reborn !
« Réponse #11 le: 28 décembre 2009, 02:12:56 »
Je vois que le full member croit avoir eu le dernier mot,si tu trouves ces deux fautes presque honteuses,c'est que pour un mec qui a 20 ans,t'es vraiment un cul serré mec,tu crois pas?
Et pour info,ça c'est de l'orthographe,pas de la conjugaison!
héhé.
Et ne boude pas,c'est seulement des mots,et si t'aime pas mon style,j'en suis navré mais je reste égal a moi même,je pense que c'est un minimum d'honnêteté a avoir.

ps:je tiens a préciser de nouveau que les 20 premiers épisodes sont assez barbants,il faut insister car le plus intéressant commence vers ces épisodes la.
Laisse moi rire. Bon, vu que t'aimes passer pour un débile, je vais jouer le jeu.
Citation de: Le dictionnaire
> conjugaison
(nom féminin)
Ensemble des formes que peut prendre un verbe.
Après si tu sais pas que être et savoir sont des verbes, bah je peux plus rien pour toi.
Après full member ou pas, je m'en pète mais apparemment toi si vu que tu l'as mis en avant, ton objectif est d'avoir le plus de post possible ? Et je ne vois pas ce que fait mon âge là dedans (surtout que je n'ai pas 20 ans mais bon). Non j'aime pas ton style et je ne vais pas le cacher, mais ça a bien l'air d'être à l'image du gars arrogant parfois incapable de parler correctement que tu es et encore plus cette attitude de croire que l'on a toujours raison. Je vais aussi te dire que le net en général, il y a une sorte convention pour l'écriture, on m'a appris par exemple au collège qu'on m'était un espace après la virgule, maintenant si tu veux jouer ton rebelle de la forêt c'est ton problème mais ne croit pas pouvoir te démarquer positivement de cette manière. Maintenant vas te regarder dans une glace, baisse ton estime de toi un peu et reviens nous au lieu de nous balancer n'importe quoi. Et ce conseil vaut aussi pour le reste du net, t'étonnes pas si on te balance des pierres plus tard si tu continues comme ça, mais bon j'imagine que tu continueras à croire que t'as raison.

nic la nique

Re : Katekyo Hitman Reborn !
« Réponse #12 le: 28 décembre 2009, 02:37:25 »
Mec    détend    toi   le   string ... On   est   sur   un    site     de  dessins  animés  ici alors  relativise.! Et les conventions,moi.....
« Modifié: 28 décembre 2009, 02:40:54 par nic la nique »

Jevanni

Re : Katekyo Hitman Reborn !
« Réponse #13 le: 28 décembre 2009, 02:42:33 »
Mec détend toi le string... C est peine perdue...
C'est plutôt toi la peine perdue oué, mais sinon je suis très détendu si ça t'inquiètes autant. Si je devais me crisper à chaque fois que je rencontre des gens comme toi, j'aurais déjà de sérieux problèmes de cœur.

nic la nique

Re : Katekyo Hitman Reborn !
« Réponse #14 le: 28 décembre 2009, 02:44:05 »
haha

(Starry : comme demandé dans les règles du forum, merci d'éviter les messages se limitant à "lol", :), mdr et autres haha)
« Modifié: 28 décembre 2009, 12:50:53 par Starrynight »