Auteur Sujet: Ghost Hunt  (Lu 11780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

all-92

Ghost Hunt
« le: 22 décembre 2009, 10:42:28 »
GHOST HUNT
Studio d'animation : J.C. Staff
Premiére diffusion : 3 octobre 2006
Auteur : Shiho Inada
Nombre d'épisode + Durée : 25 épisode d'environ 20 minutes
Type : Shojo.


Synopsis
Mai Taniyama est lycéenne et adore raconter des histoires de fantômes avec ses amies après les cours. C'est au cours de l'une de leurs séances qu'elle rencontre Shibuya Kazuya.
Le lendemain, Mai entre dans un vieux bâtiment près de son école. Une étagère tombe sur elle et elle est sauvée par un homme mystérieux qui est blessé dans l'incident. Elle découvre peu après que cet homme était l'assistant de Shibuya, Lin et qu'elle va devoir le remplacer pour réparer les dégâts qu'elle a causé.

Mai apprend que Shibuya est en fait le directeur de la Shibuya Psychic Research. Au cours de son travail avec Shibuya, Mai rencontre d'autres médiums : Ayako Matsuzaki, Housei Takigawa, John Brown et Masako Hara. Au cours de la première affaire, Mai découvre que Shibuya est très narcissique et le surnomme donc Naru-chan. Malgré cela, Mai va très vite tomber amoureuse de lui. Suite, au premier dossier, Shibuya demande à Mai de continuer son travail au sein de la Shibuya Psychic Research, c'est ainsi qu'elle se retrouve entraînée dans une véritable chasse aux fantômes...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eHaxcnHRJoc[/youtube]


Sources : Wikipédia
"C'est quaimer ne signifie pas simplement aimer ce qu'on a sous les yeux mais aussi embrasser le passé et le futur""Apprends-moi le mot aimer. Je ne sais pas ce quil veut dire Si un jour j’ai su je ne m’en souviens plus maintenant.""Il ne faut pas mettre en colère ceux qui sont de nature très calme"

El Nounourso

Re : Ghost Hunt
« Réponse #1 le: 24 décembre 2009, 14:35:48 »
Et ton avis sur la question ?  :o

(topic relié à la fiche AK au passage)

all-92

Re : Ghost Hunt
« Réponse #2 le: 29 décembre 2009, 23:37:37 »
J'ai réaliser après que je n'avais pas eu le temps de poster mon avis ^^" j'ai changer d'ordi entre temps et donc voila.
Mon avis...
Je trouve que Ghost Hunt est un shojo assez sympa a regarder, certaines fois il peut être assez violant 
Cliquez pour afficher/cacher
Mai, l'héroïne, n'es pas stupide en temps normal, bien que sur le sujet des esprit elle ne soit pas tout à fait au point au début.  L'ambiance n'est pas à recommander aux personnes ayant peur de ses histoire ou encore aux personnes qui ne cherche que frisson et sueurs froides. La musique de l'opening mets tout de suite dans l'ambiance. Les personnages sont assez varié et forme un groupe assez inattendu,
Cliquez pour afficher/cacher
Si je pouvais faire passer un message aux réalisateurs, ce serais : "A quand une saison 2??"

Voila la fiche AK (ou du moins je crois que c'est ça... ^^"") : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-ghost-hunt-1085.html

Bon... C'est la première fois que je donne mon avis sur un manga en réponse sur un forum... Je ne sais pas trop ce que ca a donner mais voila ce que j'en pense!!

"C'est quaimer ne signifie pas simplement aimer ce qu'on a sous les yeux mais aussi embrasser le passé et le futur""Apprends-moi le mot aimer. Je ne sais pas ce quil veut dire Si un jour j’ai su je ne m’en souviens plus maintenant.""Il ne faut pas mettre en colère ceux qui sont de nature très calme"

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Ghost Hunt
« Réponse #3 le: 30 décembre 2009, 12:26:03 »
J'avais énormément apprécié cette série, et il m'arrive encore de la re-regarder. J'ai un petit faible pour l'affaire de la poupée et du labyrinthe ensanglanté... ;)

Par contre, il est vrai qu'il nous faut une deuxième saison (ou des OAV, vu qu'ils se sont arrêtés à une affaire de la fin. Mais vu que le manga était pas assez avancé...) D'autant plus que c'est là que les révélations sur Naru pleuvent comme pas possible (et elles valent le détour...)

Y a des chances que l'on ait une suite dès que la manga soit fini (d'ici un an sans doute, donc on rajoute quelques mois pour la version animé), mais ne crions pas victoire trop vite.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

all-92

Re : Ghost Hunt
« Réponse #4 le: 30 décembre 2009, 17:04:38 »
Pour être totalement honnête, je n'ai pas lu les manga (jai honte :$) mais je sais que vers la fin de la "saison 1" il commence a nous révéler des élément concernant les différents personnages et... On n'a pas la fin --' donc voila ^^
"C'est quaimer ne signifie pas simplement aimer ce qu'on a sous les yeux mais aussi embrasser le passé et le futur""Apprends-moi le mot aimer. Je ne sais pas ce quil veut dire Si un jour j’ai su je ne m’en souviens plus maintenant.""Il ne faut pas mettre en colère ceux qui sont de nature très calme"

Kaliya

Re : Ghost Hunt
« Réponse #5 le: 10 avril 2010, 14:29:49 »
Désolée pour le up.
Mais y'aura une saison 2 ?

Par la même occasion, je cherche un anime dans la même veine, si quelqu'un peut m'aider.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Ghost Hunt
« Réponse #6 le: 10 avril 2010, 16:07:52 »
Mais y'aura une saison 2 ?
Rien n'a été annoncé, mais c'est envisageable. Vu qu'ils se basent sur le manga, ils doivent attendre que ce dernier s'achève pour pouvoir l'adapter, mais je répète que rien n'est prévu pour le moment. Ce n'est que supposition. Et je suis le premier à attendre une deuxième saison... :'(

Par la même occasion, je cherche un anime dans la même veine, si quelqu'un peut m'aider.
Je n'en connais pas dans le même style, navré... Mais si tu cherches quelque chose du même auteur (à la base cette série est une série de romans, et l'auteur a produit d'autre séries dont certaines ont été adaptées), pourquoi ne pas tenter les 12 royaumes. T'as préféré quelle affaire, juste par curiosité?  ;)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ghost Hunt
« Réponse #7 le: 10 avril 2010, 16:55:11 »
J'en profite pour déposer mon avis sur la série:

Personnellement je n'ai senti aucune réaction faisant dégager un mélange horreur (à la japonaise)/humour et je ne pense pas que l'œuvre se rapproche de cet amalgame. Ou peut-être ai-je été simplement insensible à cela.

Même si le scénario de chaque enquête conserve une logique et une cohérence, on tombe très rapidement dans une constance lamentable. Je ne demandais pas quelque chose qui puisse m'hérisser les poils du genre grand frisson mais une œuvre avec un schéma d'évolution et des personnages consistants nous plongeant dans une certaine anxiété. Je dirais en conclusion que mon appréciation de la série déclinait tout au long. Une légère déception pour cet animé qui manque de personnalité / singularité au travers de ses figurants plats et sa fin un peu vite avalée.

Dans la même veine que Ghost Hunt, Jigoku Shoujou et Vampire Princess Miyu me viennent en tête.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kaliya

Re : Ghost Hunt
« Réponse #8 le: 10 avril 2010, 18:22:34 »
Ah ouais, Jigoku Shoujo j'avais regardé la première saison... Même si j'ai bien aimé, le schéma narratif était toujours le même, ce qui devenait un peu gonflant. Du coup je suis pas trop tentée d'entamer la seconde saison... Mais bon, je verrai.

Merci pour vos conseils.
L'affaire que j'ai préférée, je ne me rappelle plus ça fait longtemps que j'ai regardé. Mais de tête, j'avais bien aimé la première et celle où ça se passe dans un manoir un peu construit comme un labyrinthe

Ed-Lee

Re : Ghost Hunt
« Réponse #9 le: 30 juin 2010, 18:42:04 »
Un vrai bijou ! Je ne vois même pas pourquoi ce n'est pas assez populaire, ni pourquoi il n'y a pas de saison 2, vu que les VRAIS évènements commencent juste après l'épisode 24 ...

Moi aussi, parfois jele re-regarde, surtout l'affair de la poupée, et du monstre qui se baugne dans le sang humain ... Ca m'donnait la chair de poule.

Les personnages, pas mal. J'aime le caractère de Mai, et Naru aussi.
Pour les rêves de Mai ...

Cliquez pour afficher/cacher

orieur

Re : Ghost Hunt
« Réponse #10 le: 07 juillet 2010, 11:45:57 »
A part, le dernier épisode de la série que j'ai trouvé assez décevant, j'ai beaucoup aimé cette série.
Je suis assez satisfait qu'elle ne se soit pas trop orientée dans l'horreur mais plutôt vers l'étrange.
Son point faible se situe effectivement dans les personnages secondaires dont les interventions sont routinières et constantes.
Ils auraient mérité un développement plus poussé et une évolution consistante au cours de la série.

Quelqu'un pourrait enrichir ma culture en me disant ce qui a valu à cette série la classification en shôjo ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Ghost Hunt
« Réponse #11 le: 07 juillet 2010, 14:12:21 »
Quelqu'un pourrait enrichir ma culture en me disant ce qui a valu à cette série la classification en shôjo ?
Le magazine de prépublication japonais du manga associé et par extension dérivée l'animé.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Ghost Hunt
« Réponse #12 le: 07 juillet 2010, 16:39:51 »
Quelqu'un pourrait enrichir ma culture en me disant ce qui a valu à cette série la classification en shôjo ?

Bah personellement le fait que Mai soit à fond sur Naru ainsi que Manako (sans parler qu'au moins 3 fois par épisode elle s'extasie devant sa personne en virant au cramoisie) , c'est pas vraiment un shonen car il n'y a pas de scène de combat a proprement parlé , mais il est vrai que j'aurai plutôt pensé à un seinen car certaine scène sont quand même "gore" et les personnages sortent des clichés et sont  dans l'ensemble assez mature.

Red Slaughterer

Re : Ghost Hunt
« Réponse #13 le: 07 juillet 2010, 17:02:18 »
Citer
Bah personellement le fait que Mai soit à fond sur Naru ainsi que Manako (sans parler qu'au moins 3 fois par épisode elle s'extasie devant sa personne en virant au cramoisie) , c'est pas vraiment un shonen car il n'y a pas de scène de combat a proprement parlé , mais il est vrai que j'aurai plutôt pensé à un seinen car certaine scène sont quand même "gore" et les personnages sortent des clichés et sont  dans l'ensemble assez mature.

C'est dingue, j'ai l'impression qu'on aura beau hurler sur internet que shonen/shojo/seinen n'est pas une question de contenu mais de public visé.
Dans Mirai Nikki, y'a clairement une scène érotique et des gens qui se font couper la tête. Ce sera toujours un shonen, parce que c'est publier dans un magazine qui publie du shonen.

Ghost Hunt, c'est un roman dont le manga qui en est tiré est publié de un magazine qui publie du shojo. Donc c'est un shojo.
Plus qu'un question de bisho et d'histoire d'amour, c'est surtout que ce qui touche au surnaturel est considéré comme plaisant plus aux femmes qu'aux hommes.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Ghost Hunt
« Réponse #14 le: 07 juillet 2010, 17:36:26 »
c'est surtout que ce qui touche au surnaturel est considéré comme plaisant plus aux femmes qu'aux hommes.

Tu te contredis un peu la non ?  =D

Sinon même si comme tu le dis les shojo / seinen / shonen sont classé en fonctions des magazines et du public visé , ce qui touche le public c'est le contenu plus que le titre du magazine non ?
Les magazines vont publié certains mangas en fonction de ce qui est relaté et vont déterminé le public visé. Donc dire que le contenu n'y est pour rien c'est un peu fort sans compter qu'on ne peut nier qu'il y a quand même de gros cliché qui détermine certain shonen / shojo , etc ...
« Modifié: 07 juillet 2010, 17:38:22 par manga-fan66 »