Auteur Sujet: Shugo Chara  (Lu 3957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

all-92

Shugo Chara
« le: 23 décembre 2009, 20:03:55 »
SHUGO CHARA

Réalisateur : Kenji Yasuda
Studio d'animation : Satelight
Chaine : Japon TV Tokyo
1re diffusion : 6 octobre 2007 – 27 septembre 2008
Épisodes : 51 (1 à 51) et + (3 saisons a son actif)


Synopsis :
Amu Hinamori est une écolière très caractérielle, à tel point qu'elle change souvent d'établissement. Alors qu'elle vient tout juste d'arriver à l'école Seiyo, plein de rumeurs lui courent après...

Le soir même chez elle, une étrange femme lui parle d'ange gardien via une émission de télévision...Jugeant qu'il s'agit d'une arnaque pour ceux qui croient à la bonne fortune, Amu l'envoie balader. Seule dans sa chambre, elle demande justement plus de chance et de courage à cause de sa personnalité qui la trouble. Surgis de nulle part, 3 œufs apparaissent dans son lit. Amu décide de prendre ces mystérieux œufs avec elle. À l'école elle rencontre un garçon étrange, le "Prince" qui semble être au courant de l'existence des œufs, mais quelqu'un d'autre s'intéresse de près à ces œufs et ses intentions ne sont pas très bienveillantes...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hGC7kk4cwgk[/youtube]

Sources : Wikipédia
"C'est quaimer ne signifie pas simplement aimer ce qu'on a sous les yeux mais aussi embrasser le passé et le futur""Apprends-moi le mot aimer. Je ne sais pas ce quil veut dire Si un jour j’ai su je ne m’en souviens plus maintenant.""Il ne faut pas mettre en colère ceux qui sont de nature très calme"

Faustt

Re : Shugo Chara
« Réponse #1 le: 23 décembre 2009, 20:11:13 »
Je connais surtout cette série grâce à son Seifuku. Mais bon, les magical girls, c'est pas trop mon truc...

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Shugo Chara
« Réponse #2 le: 24 décembre 2009, 00:01:08 »
Ha tient ! c'est sathelight qui produit ca, comme c'est ma boutique fétiche, je vais voir ca sait ont jamais, mais comme dit plus haut je raffole pas des magical girls.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Jevanni

Re : Shugo Chara
« Réponse #3 le: 24 décembre 2009, 15:58:20 »
C'est vrai que le seifuku est très plaisant, je vais regarder à l'occasion ce que ça vaut car on ne peut pas dire que la vidéo publiée aide beaucoup à se faire un avis concret.

Down

Re : Shugo Chara
« Réponse #4 le: 21 juin 2014, 17:14:00 »
Enième coup de coeur pour une série de magical-girl (S'agit-il bien de magical-girl? J'ai souvenir d'avoir lu Red quelque part affirmer que les "hautes instances" (un équivalent de l'elite five spécialisé en fillettes magiques?) en débattait, mais je ne vois pas ce qui pourrait faire doute sur l'appartenance à cette catégorie...), cette fois pour Shugo Chara.
Des fois je me dis qu'entre ça, Precure, Sakura, Doremi, Fancy Lala et cie, il fait bon être gosse au Japon. Quand je pense que moi je regardais Totally Spies et Wynx...

Bref, le premier épisode avec ses clichés princiers ne m'avait pas complètement emballé, mais au deuxième épisode j'ai été conquis par le concept assez génial de la série. Cette histoire de "chara" qui symbolisent à la fois "celui que l'on voudrait être", les différentes facettes de sa personnalité, la façon dont on est perçu par les autres, c'est excellent et admirablement bien foutu.

Chaque épisode aborde un thème assez classique, tel que le sport, les rêves, la famille, les attentes des autres, l'amitié, etc... Tout en rebondissant au passage sur cette toile de fond qu'est le changement de soi et l'image que l'on renvoie, incarné par les Chara. En 9 épisodes, y'en a guère que un qui ne m'a pas entièrement convaincu, et il s'agissait pourtant d'un épisode tout ce qu'il y'a de plus classique et efficace sur la responsabilité d'être grande soeur.
Le personnage d'Amu et ceux des Guardians sont donc développés en parallèle de l'histoire de la semaine, par à-coups progressifs.

Y'a bien les méchants qui ne sont pas terribles. Le prof est insupportable et ils font un peu tous de la figuration pour l'instant.

Mais c'est un vrai plaisir de voir à quel point ça a beau être classique, c'est exécuté de façon très sobre et efficace. Ajoutons que les designs butent et qu'en plus c'est régulièrement très drôle. Rien que ça.