Auteur Sujet: Animes & Larmes  (Lu 17697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Animes & Larmes
« Réponse #45 le: 03 janvier 2010, 19:58:55 »
Bonsoir à tous,

Quoiiiiiiiiiii personne n'a cité "Lady Oscar" !!!! André et Oscar vous les avez oubliés?
Une des plus belle mais aussi une des plus triste, la scène de l'escalier où Terry laisse Candy s'en aller.

Oui, je sais c'est vieux...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

fan-mangas-love

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Un rêve sans étoile et un rêve oublié.
Re : Animes & Larmes
« Réponse #46 le: 03 janvier 2010, 20:31:55 »
J'ai jamais vraiment pleuré en regardant un manga mais les passés évoqués des perso particulièrement dans les shonen m'on bien ému à plusieurs reprises : celui de Gaara,Itachi,Kakashi,Naruto,Nagato, Ichigo et sa mère,Rukia, j'en passe et des meilleurs.
Cliquez pour afficher/cacher
Elfen Lied et sa fin plus que dramatique. Les morts de San Goku et Végéta et la réaction de leurs familles respectives est aussi à compter parmi mes moments émotions.
« Modifié: 03 janvier 2010, 20:40:43 par fan-mangas-love »

Krokko

Re : Animes & Larmes
« Réponse #47 le: 03 janvier 2010, 21:00:43 »
La fin de Mahou Tsukai les écrase tous, désolé  8)
Half a bike, twice the man!

Red Slaughterer

Re : Animes & Larmes
« Réponse #48 le: 03 janvier 2010, 21:10:00 »
Arrêtes-ça de suite, j'avais hésité à regardé Mahou Tsukai (je sais même plus pourquoi, mais j'avais pas finis le premier épisode de cet anime...) et tu me mets l'eau à la bouche là.
C'est si bien que ça ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Animes & Larmes
« Réponse #49 le: 03 janvier 2010, 22:18:21 »
Il n'a pas tord le Krokko, Lisez sa critique pour vous faire votre propre opinion.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

thotian

Re : Animes & Larmes
« Réponse #50 le: 03 janvier 2010, 23:26:28 »
Je vais dans le sens de Krokko et d'allbrice  :). Un animé à voir!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Animes & Larmes
« Réponse #51 le: 04 janvier 2010, 00:00:22 »
Ah oui, j'oubliais aussi: Sola
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Animes & Larmes
« Réponse #52 le: 04 février 2010, 17:48:41 »
Histoire de mettre à jour ce topic parmi les séries correspondant à la nature du sujet, je rajoute Witchblade qui est une série assez émouvante et tragique avec un final tellement bien retranscrit, c'était beau :'(  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

nic la nique

Re : Animes & Larmes
« Réponse #53 le: 04 février 2010, 23:40:59 »
Je n'ai pas encore versé de larmes sur des animes a part sur princesse sarah quand j'était petit!
Par contre sur des séries live genre battlestar galactica, dexter ou fringe ça m'est arrivé a cause  de l'attachement aux personnages du a l'étalement de la série dans le temps j'imagine et au fait que ce soit des humains qui sont les protagonistes.Qu'on le veuille ou non,un personnage de dessin animé ne dégage pas les émotions subtiles et les micro-expressions d'un  acteur.A moins d'etre hyper sensible, ce qui n'est pas mon cas.

Ca m'as d'ailleurs choqué quand j'ai vu des messages disant "waouh! il est beau un tel dans tel anime,waouh,il est pas du tout radieu celui ci,mon dieu qu'elle est belle dans tel anime"
Je ne conçoit même pas la notion de beauté comme on l'entend en parlant des manga, je trouve ça vraiment étrange, limite dérangé,c'est un déssin quoi!!!
Du coup je n'ose même pas imaginer ce que ces demoiselles ou ces messieurs font avec leur peluche seuls dans leur chambre!Je comprend mieux les gens qui achètent des poupées gonflables maintenant!

Avec les animations c'est pas pareil, il faudrait vraiment que ce soit une anime super réussie, réaliste et dramatique pour me faire pleurer sur des dessins, par contre je me marre bien...étrange.J'ai vu les miyazaki avec tendresse mais sans plus.


« Modifié: 04 février 2010, 23:54:53 par nic la nique »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Animes & Larmes
« Réponse #54 le: 05 février 2010, 15:52:59 »
Citer
Ca m'as d'ailleurs choqué quand j'ai vu des messages disant "waouh! il est beau un tel dans tel anime,waouh,il est pas du tout radieu celui ci,mon dieu qu'elle est belle dans tel anime"
Je ne conçoit même pas la notion de beauté comme on l'entend en parlant des manga, je trouve ça vraiment étrange, limite dérangé,c'est un déssin quoi!!!
Du coup je n'ose même pas imaginer ce que ces demoiselles ou ces messieurs font avec leur peluche seuls dans leur chambre!Je comprend mieux les gens qui achètent des poupées gonflables maintenant!
Eh ben, ton imagination courre bien vite. Tout comme une sculpture ou un tableau, un corps bien dessiné (surtout si c'est celui d'un homme dans mon cas  :D) peut émouvoir sans forcément avoir des connotations sexuelles. C'est simplement savoir observer sans préjugés ce que la nature offre de plus beau. Ce regard devient dès lors "artistique".

Certaines scènes de manga sont poignantes parce qu'elles arrivent à te faire passer tel sentiment comme la tristesse par exemple. Bien que ce soit juste "un dessin", tu oublies un peu vite toute la technique qu'il y a derrière, le jeu des acteurs-doubleurs, la musique etc... Crois-tu qu'en dessinant juste des larmes qui coulent d'un visage, cela suffit à exprimer la tristesse? Non c 'est plus que cela.  Au même titre que les séries TV ou film, il y a tout un travail d'équipe composé...d'humains, n'est-ce pas?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Animes & Larmes
« Réponse #55 le: 05 février 2010, 16:22:03 »
Assez d'accord avec enigma314, une animé c'est un peu comme une toile de maitre, ca retranscrit parfois plutôt bien l'émotion du dessinateur , je considère que c'est un peu l'âme du dessinateur qui s'affiche devant mon écran quand je vois son animé, même pour des animés ecchi ou parodique, tout les genres d'animés sont concernés. Ou encore l'émotion qu'il a envie de faire partager, les éternels artistes a la recherche de quelque chose. Après c'est aussi une histoire de tempérament ou d'habitude, et surement ca aussi, je parle de la situation émotionnel dans laquelle ont se trouve sur le moment peu être. Ça doit joué pas mal dans ces cas la.
Au final ca dépend énormément des gens, c'est comme dans la vrais vie certains réagissent différament devant une situation dramatique, certain pleurent, ou s'énervent, voir s'en foute.
Moi déjà qui pleure devant une toile d'époque renaissance ou plus récente comme il en existe des tonnes, alors je conçois qu'ont puisse le faire facilement devant un bon animé. tout comme je conçois ce que vient d'écrire nic la nique. c'est une question de personnalité et de contrôle de soit parait il.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

lukeichi

Re : Animes & Larmes
« Réponse #56 le: 05 mai 2010, 22:46:18 »
Eu, je redemare le Topic mais d'une autre manière qui m'arrange,
y'aurais t-il quelqu'un qui connait des animes qui ressemble à Ef a tales of memories et melodies???

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Animes & Larmes
« Réponse #57 le: 05 mai 2010, 23:11:01 »
Eu, je redemare le Topic mais d'une autre manière qui m'arrange,
y'aurais t-il quelqu'un qui connait des animes qui ressemble à Ef a tales of memories et melodies???
Il existe une section pour des conseils en animés ou mangas.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

lukeichi

Re : Animes & Larmes
« Réponse #58 le: 05 mai 2010, 23:39:34 »
c'étais toi qui m'as conseillé de venir ici.

 http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,3194.0.html
« Modifié: 05 mai 2010, 23:41:26 par lukeichi »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Animes & Larmes
« Réponse #59 le: 05 mai 2010, 23:44:04 »
c'étais toi qui m'as conseillé de venir ici.
C'est exact, mais je t'ai indiqué ce topic car il répondait à ta requête ce qui ne veut pas implicitement dire qu'il est approprié pour avoir un conseil ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."