Auteur Sujet: Dance in the Vampire Bund  (Lu 23062 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Dance in the Vampire Bund
« le: 27 janvier 2010, 23:08:20 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Dance In The Vampire Bund
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : SHAFT
GENRES : ECCHI, HORREUR, SURNATUREL & VAMPIRE
AUTEUR : TAMAKI NOZOMU
TYPE & DURÉE : N/C eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par Sheavi

Après avoir passé plusieurs millénaires à se cacher, la princesse des vampires Mina Tepes utilise sa richesse afin de payer la dette nationale du Japon. En échange, elle obtient la création d'un quartier dédié tout spécialement aux vampires. La veille d'une importante conférence de presse, des terroristes d'une faction rivale complote afin d'assassiner la princesse avant qu'elle ne puisse déclarer l'existence des vampires.

Rien de particulier à signaler en ce qui concerne le premier épisode. Une série d'agressions sévit dans la cité de Suginami et les victimes principales sont des femmes. A la suite de ces incidents, il naitra de nombreuses interrogations provenant de l'opinion publique sur l'éventuel coupable, en l'occurrence les vampires. De ce fait, un Quizz TV est organisé pour débattre sur l'existence de ces créatures de la nuit.
Voilà un gros résumé de cet épisode qui présente de diverses manières les perceptions des "êtres inférieurs" (hommes) à l'égard des vampires à travers réflexions scientifiques, idées fictives ou imaginaires... etc Sans être inintéressante, j'ai regardé cet épisode comme une curiosité vu qu'il ne s'y passe pas grande chose. L'intérêt grimpe juste en flèche sur les dernières minutes de la série lorsqu'on nous présente brièvement l'héroine. Et malgré son apparence loli, je suis plutôt satisfait de son rendu qui semble délaisser ce à quoi je m'attendais (je craignais le pire): pure produit lolicon. Cette Mina Tepes, puisque notre héroïne se nomme ainsi dégage un caractère qui m'attire et je suis bien parti pour regarder le prochain épisode.

Côté animation, je ne peux guère encore me prononcer. Par contre le résultat de la transformation du soi-disant vampire fut visuellement lamentable à mon gout. Le chara-design est satisfaisant dans mon cas et enfin, on nous a gratifié d'un léger fan-service attrayant vers la fin de cet épisode.

Affaire à suivre...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Uc22yJXZ5Vc[/youtube]
« Modifié: 09 mai 2011, 10:49:56 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #1 le: 28 janvier 2010, 01:30:14 »
T'a oublié de parler du gros plagiat de Code Geass à la fin quand même... :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #2 le: 28 janvier 2010, 11:15:34 »
Je pensais être le seul à l'avoir remarqué. XD
Mais sinon, cette série est moyenne ...
Le manga est bien meilleur, surtout dans les derniers chapitres actuellement sortis.
J'aime juste l'opening pour tout dire.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #3 le: 28 janvier 2010, 12:25:19 »
C'est un des rares manga sur les vampires que j'ai regardé, et quand je vois l'animé, non désolé ca le fait pas, entre les deux trop de différences, j'arrive pas a accroché du tout. Par contre bien vu pour l'allusion a Code Geass, en effet ca m'avait pas sauté aux yeux ! bon bin la ca me motive plus du tout de le continué celui la.
Comme quoi les premières impressions, sont souvent les bonnes.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Red Slaughterer

Re : Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #4 le: 28 janvier 2010, 13:38:36 »
T'a oublié de parler du gros plagiat de Code Geass à la fin quand même... :D

Si je me trompe pas, on attribue parfois aux vampires la capacité d'hypnotiser avec leur regard. C'est donc le concept de Code Geass qui est juste un remanier d'un mythe qui existait déjà (hypnose et autosuggestion).

Ce serait connu si Code Geass avait fait quelque chose d'original...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #5 le: 28 janvier 2010, 13:55:00 »
Sur le coup, c'est pas la capacité d'hypnose (qui est je confirme propre aux yeux des vampires ... En sachant qu'ils sont rubis comme pour Mina) mais plutôt l'ordre et le geste. :-)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #6 le: 28 janvier 2010, 14:31:03 »
Je rejoins Red concernant le rapport inexistant entre Code Geass et Dance...

Autrement, analyser une série animée en la comparant au manga sous prétexte que la première n'adapte pas fidèlement l'œuvre originelle (pour son début car on ne sait rien de ce que présage la qualité de la suite), j'arriverais jamais à comprendre :rolleyes:...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #7 le: 28 janvier 2010, 14:33:10 »
Citer
Autrement, analyser une série animée en la comparant au manga sous prétexte que la première n'adapte pas fidèlement l'œuvre originelle (pour son début car on ne sait rien de ce que présage la qualité de la suite), j'arriverais jamais à comprendre

Adapter fidèlement ?
Ah ... A part le chara-design, non, y a aucune fidélité entre le manga et l'animé.
Le coup de l'amnésie, désolé mais c'est basique et banal.
Mina est complètement émo ou presque ...
Alors que dans le manga, tu la vois :

Cliquez pour afficher/cacher

Ca ? Je suis pas sûr du tout qu'on va l'avoir dans l'animé vu la tournure que ça prend.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #8 le: 28 janvier 2010, 14:45:52 »
Maintenant que j'y pense, la voix et la façon avec laquelle s'exprime Mina Tepes me faisait énormément penser à Kuhouin, la petite héroïne de l'animé Kure-nai. Il se trouve donc que nous avons Yuuki Aoi qui est la seiyuu ayant travaillé sur ces deux projets.

Citer
Adapter fidèlement ? Ah ... A part le chara-design, non, y a aucune fidélité entre le manga et l'animé...
Selon toi, qu'ai-je écrit précédemment :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #9 le: 28 janvier 2010, 14:57:09 »
Je rejoins Red concernant le rapport inexistant entre Code Geass et Dance...
Ah OK...je comprend pourquoi les studios nous ressortent tous les mêmes séries depuis 15 ans...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #10 le: 28 janvier 2010, 14:57:24 »
Pour moi, je pense que tu veux que l'on compare le manga et l'animé sur leurs histoires, etc ...
Mais au final, je sais pas si c'est ici que je l'ai dit ou sur Hyjoo mais mieux vaut considérer que ce sont deux productions complètement différentes.
Et même quand c'est le cas, ça reste dans le banal et ridicule.
Le vampire devenu une sorte de lézard, l'amnésie, l'héroïne un peu émo et surtout ... Surtout ... Le truc du lycée ... RAHHHH ! J'en ai marre des productions qui veulent être sérieuses et qui se trouvent dans un lycée, c'est pas original. x_x

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #11 le: 28 janvier 2010, 15:24:23 »
Citer
Pour moi, je pense que tu veux que l'on compare le manga et l'animé sur leurs histoires, etc ... Mais au final, je sais pas si c'est ici que je l'ai dit ou sur Hyjoo mais mieux vaut considérer que ce sont deux productions complètement différentes...
Justement, c'est pourquoi je t'ai demandé ce que tu pensais en lisant mon avis précédent. Tu fais fausse route sur son entendement.

...RAHHHH ! ...J'en ai marre des productions qui veulent être sérieuses et qui se trouvent dans un lycée, c'est pas original. x_x[...]
Certaines s'en sont pourtant bien sorties, je prendrais le cas du récent Bakemonogatari pour ne pas chercher.

Ah OK...je comprend pourquoi les studios nous ressortent tous les mêmes séries depuis 15 ans...
C'est marrant, parce que même lorsque c'est original, tu finis parfois par trouver ça toujours assommant et chiant. Un conseil, arrête donc la japanime si tu déplores celà autant ennuyeux et répétitif à moins que tu attendes peut-être le 5ème ou... le 7ème impact.

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #12 le: 28 janvier 2010, 15:26:57 »
Y a surement de ça.
C'est pour ça que je me suis exprimé une nouvelle fois.
Bakemonogatari a réussi à bien gérer car il a suivit le Light Novel ...
Ici, ils ne suivent pas le manga et nous ressort quelque chose d'assez simple et banal.
Toute façon, je continue à regarder comme je le fais pour Soranowoto. :p

Faustt

Re : Re : Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #13 le: 28 janvier 2010, 16:28:01 »
C'est marrant, parce que même lorsque c'est original, tu finis parfois par trouver ça toujours assommant et chiant. Un conseil, arrête donc la japanime si tu déplores celà autant ennuyeux et répétitif à moins que tu attendes peut-être le 5ème ou... le 7ème impact.
Désolé de pas ingurgiter tout ce que les studios nous pondent.

Franchement, pour pas voir la ressemblance énorme entre Dance machin et Code Geass sur la dernière scène de 1er épisode, faut vraiment être de très mauvaise foi.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #14 le: 28 janvier 2010, 17:25:05 »
Désolé de pas ingurgiter tout ce que les studios nous pondent.
Quel est le rapport :huh: Je n'ai que faire de la quantité d'animés que tu regardes Faust.

Et oui, je suis de mauvaise foi car je ne vois pas la ressemblance énorme entre Code Geass et Dance in the vampire...

Citer
Ici, ils ne suivent pas le manga et nous ressort quelque chose d'assez simple et banal.
Et on revient encore à la case départ, le manga correspondant à Dance... est toujours en cours de parution (7 volumes si je ne me trompe pas). Si l'animé le suivait fidèlement, on pourrait se retrouver avec un finish à la Claymore (compte tenu du nombre d'épisodes prévu). Et à cet instant, les lecteurs fan du manga viendraient cracher sur son adaptation animée qui serait inaboutie comparativement à l'œuvre papier. Rien ne stipule que dans les épisodes suivants, l'animé ne s'attèle point à coller davantage au manga, du moins prélever certains éléments afin d'adhérer un peu plus à son œuvre originelle.
« Modifié: 28 janvier 2010, 20:37:13 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."