Auteur Sujet: Isekai no Seikishi Monogatari  (Lu 6070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Isekai no Seikishi Monogatari
« le: 29 janvier 2010, 14:40:00 »
   
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lq4kGlbyOek&feature=related[/youtube]
 *  Format: OAV
    * Année: 2009
    * Titre original: Isekai no Seikishi Monogatari
    * Nombre d'épisodes: 13
    * Site officiel: http://www.seikishi.com/
    * AKA:
          o - 異世界の聖機師物語
    *

Staff technique [liste]

    * Production: AIC, Bestack, VAP
    * Réalisation: Yoshikawa Koji
    * Supervision: Kajishima Masaki
    * Chara-design: Watanabe Hajime
    * Chara-design original: Enami Katsumi
    * Mecha-design: Washio Naohiro
    * Auteur: Kajishima Masaki
    * Musique: Kagami Seira (OP & ED), Tada Akifumi
    * Art design: Sue Nobuhito

Plus d'informations

    * Chef animateur: Watanabe Hajime
    * Composition de la série: Shirane Hideki
    * Couleurs: Matsuyama Aiko
    * Directeur artistique: Inoue Kyo
    * Directeur du son: Watanabe Jun
    * Montage: Migiyama Shota
    * Prop-design: Matsumoto Shôko, Ogawa Hiroshi

Doublage

Shimono Hiro (Kenshi Masaki), Goto Mai (Doll), Kuwatani Natsuko (Chiaia Furan), Nakagawa Rie (Wahanly Shume), Noda Junko (Aura Shurifon), Saito Momoko (Maria Nanadan (VII)), Satou Takuya (Dagmyer), Sonozaki Mie (Yukine Mea), Suzuki Tatsuhisa (Ulyte), Tsunematsu Ayumi (Mexiah Furan), Yasumoto Hiroki (Babalun), Yonezawa Madoka (Lashara Aasu XXVIII)

Synopsis

Dans un monde surement parallèle a la terre, un jeune homme prisonnier Kenshi Masaki doit assassiner une jeune princesse avec une armure magique gigantesque. Une foie cette mission accompli il pourra revenir dans son monde d'origine. Mais voila pendant le combat alors qu'il pouvait la tué, il abandonne, et plus tard dans la bataille se retrouve prisonnier de cette dernière. La chance a voulu qu'elle lui donne une chance et il se retrouve embarqué dans un équipe de filles en route pour les terres sacrées.




Mon impression pour l'instant :

Alors dans l'immédiat j'ai vu 5 OAV de cet animé, la première surprise c'est que le début est trompeur ca commence comme un mecha un peu, mais après le deuxième OAV ont est plus dans une ambiance harem / combat/ magie, sans que ca soit ca a 100% non plus, c'est comme si le héros se tape un parcours initiatique. Le seul problème c'est que je suis au 5éme OAV et l'histoire de fond n'avance pas vraiment alors je m'interroge, serais je devant une sorte de Kampfer et Shin Mazinger Z déguisé avec une bonne couche de fan service ?
En tout cas j'aime bien le charac design et la musique , l'animation me semble correcte sans etre extraordinaire et les personnages pour certains sont attachants et plus riches qu'il parait.
bon je vous accorde qu'ont évite pas certains stéréotypes, mais dans certains cas il s'avérent utiles a l'histoire. Pour conclure dans l'immédiat je trouve ca frais et un poil amusant, donc je suis ca avec un certain intéret .

c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Isekai no Seikishi Monogatari
« Réponse #1 le: 29 janvier 2010, 17:18:06 »
Pas grand chose à rajouter car je rejoins l'avis de Zentradi, ça reste divertissant. Autrement chaque épisode dure 50 minutes.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

RadicalEd

Re : Isekai no Seikishi Monogatari
« Réponse #2 le: 01 février 2010, 12:35:37 »
Merci pour la fiche, je ne connaissais pas cette série mais les personnages me rappelaient Tenchi Muyo.
Et, effectivement, c'est un spin-off de Tenchi Muyo dans un monde parallèle.

Cliquez pour afficher/cacher

Donc cette série s'annonce dans la lignée des Tenchi Muyo (Harem, humour et aventure) mais dans un univers fantasy au lieu de l'univers SF habituel.

Edit :
j'ai regardé la série jusqu'au 11, donc pour lever vos doutes sur la construction de la série :
épisode 1 : introduction avec de l'action pour accrocher le spectateur
épisode 2-7 : comédie avec la constitution du harem, l'intrigue de fond avance peu
=> certains épisodes sont très drôles comme celui où Kenshi commence à travailler, mais il y en a quelques uns d'un peu lourds.
épisode 8-12 : action et dénouement de l'intrigue.
Cliquez pour afficher/cacher

Globalement, on retrouve la construction de tenchi Muyo (Ryo-Ohki). Ce qui change,  c'est que le fanservice est beaucoup plus "massif" qu'à l'époque, étant donné la concurrence qui se fait sur le créneau actuellement.
« Modifié: 02 février 2010, 23:44:22 par RadicalEd »

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Re : Isekai no Seikishi Monogatari
« Réponse #3 le: 03 février 2010, 09:00:41 »

épisode 8-12 : action et dénouement de l'intrigue.

Globalement,. Ce qui change,  c'est que le fan service est beaucoup plus "massif" qu'à l'époque,

Rien que ca comme infos, et ca me donne encore plus envie de connaitre la suite de l'animé ! :D
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Femto / Project D

Re : Isekai no Seikishi Monogatari
« Réponse #4 le: 05 avril 2011, 22:53:12 »
Episode 1: Je viens juste de regarder le premier OAV. Franchement, visuellement c'est très satisfaisant et l'animation est vraiment fluide. Les méchas me rappellent un peu ceux d'Evangelion de par leur aspect semi-organique et la plupart des nanas ont de bonnes capacités respiratoires quand même  :P.

 J'aime bien le personnage de Aura Shurifon (d'aspect Edit: suite à l'épisode 2, elle me plaît bien complètement en fait  =D), car elle me rappelle Pirotess dans Lodoss, que j'adorais.



 Sinon, l'histoire je la trouve sans plus pour le moment, voir même limite bordélique (ou peut être que j'avais du mal à suivre à cause de la fatigue). Je ne savais pas qu'il y avait un lien avec Tenchi Muyo par contre, mais je doute que cette série en ait la même prestance. Ceci étant, j'attend de voir la série dans son ensemble pour pouvoir comparer, car porter un jugement sur un seul épisode me semble un peu abusé quand même.

Edit ~ Episode 2: Comme l'a dit RadicalEd, on retrouve bien l'ambiance harem que l'on avait  dans les Tenchi Muyo. Cet épisode m'a paru plutôt plaisant et relativement drôle. Par contre on avance pas du tout dans l'intrigue, d'ailleurs je me demande s'il y en a une pour le moment.
 Mais alors il y a un truc que je ne comprendrais jamais dans ce genre de série, c'est qu'est-ce que toutes ces bombardes peuvent bien trouver à ce pauvre mec ? C'en serait presque agaçant  =D

Edit 2 ~ Episode 3:
épisode 2-7 : comédie avec la constitution du harem, l'intrigue de fond avance peu
=> certains épisodes sont très drôles comme celui où Kenshi commence à travailler, mais il y en a quelques uns d'un peu lourds.
Je commence à prendre peur là ! L'épisode où Kenshi commence à travailler me semble être celui que je viens de voir ce soir. Réaction à chaud: je l'ai trouvé totalement dénué d'intérêts, quoique si, il y en a un, je sais pourquoi Kenshi à autant la côte ...

Cliquez pour afficher/cacher

Je m'avance peut être un peu trop car je n'ai pas vu Amagami SS, mais d'après les échos que j'en ai eu sur ce forum, on dirait qu'il y a comme des similitudes.
 
 En ce qui concerne l'intrigue, comment dirai-je, il va y en avoir une digne de ce nom? Non parce que si cette série se résume à voir un nabot se faire harceler par des filles pendant treize épisodes (de 50 minutes en plus), j'avoue que je vais avoir du mal à arriver au bout. D'autant que la plupart des filles, comme Mexiah par exemple, sont quand même lourdes.

 Il y a un truc qui me chiffonne, l'univers Tenchi Muyo c'était bien, alors pourquoi là ça commence déjà à me saouler ?

lemask

Re : Isekai no Seikishi Monogatari
« Réponse #5 le: 11 avril 2011, 20:20:38 »
Je l'ai vu en partant en vacances (10h de vol sans parler des aéroports). J'ai bien aimer... Aucune prise de tête, humour et anime type harem classique.
Pas de révolution, mais j'ai bien aimé le système des mecha.

Femto / Project D

Re : Isekai no Seikishi Monogatari
« Réponse #6 le: 11 avril 2011, 20:59:20 »
C'est peut être le genre "harem" trop prononcé qui me saoul un peu trop. Hier soir, j'ai regardé l'épisode six et on dirait que ça va se mettre à bouger un peu. Non, moi ce qui me dérange le plus pour l'instant, c'est que les épisodes de deux à cinq ne font rien avancer dans l'histoire et j'ai trouvé ça particulièrement ennuyant, surtout que je le répète, un épisode dure un cinquantaine de minutes.
 
 Je vais tout de même aller jusqu'au bout, car je n'ai pour l'instant abandonner qu'un seul anime, et je déteste ça. Il est fort probable que je fasse une critique d'ailleurs (ça fait longtemps en plus).