Auteur Sujet: Superior  (Lu 3168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Superior
« le: 30 janvier 2010, 21:14:20 »
Sheila est une jeune femme monstre et le roi des démons, qu'elle a dominé par son impressionnante puissance. Un jour, un homme arrive à son château et elle reconnaît le héros des humains. Elle descend à sa rencontre et tombe sur un dragon. Mais contre toute attente, le héros lui porte main forte, croyant qu'elle était en danger. Toutefois, il se contente de fuir avec Sheila car il refuse de tuer, que ce soit un humain ou un démon, excepté le roi des démons en personne. Intriguée par ce personnage singulier, Sheila décide de le suivre et de l'étudier, avant de le tuer. Une curieuse coopération débute entre deux ennemis mortels.


Nouveau titre de Ki-oon, je ne crois pas m'avancer en disons que ce sera un autre succès. L'histoire est assez originale puisqu'on attend un shonen de base mais il s'avère qu'il y a beaucoup d'humour. Ca démarre rapidement, sans préambule inutile et avec des personnages sympathiques et un fond intéressant, qui peut paraitre manichéen mais qui ne l'ai pas tellement au fond.

Le seul petit bémol serait pour le dessin, qui ressemble beaucoup à ceux des shojos, avec des planches assez chargées. Ca pourrait en rebuter certains mais si ca ne vous gêne pas, alors tant mieux.

L'avantage est qu'il n'y aura que 9 tomes et que les éditions Ki-oon ont encore fait un gros travail. Un bon titre en perspective avec une histoire qui ne sera pas aussi simple qu'on le pense.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Superior
« Réponse #1 le: 30 janvier 2010, 21:25:19 »
Intéressant tout ça  :) J'y jetterai un œil.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

Re : Superior
« Réponse #2 le: 31 janvier 2010, 13:34:39 »
Après 3 tomes, il y a quelques évolutions qui vont dans le bon sens.

L'autre avantage de ce manga est sa durée puisqu'il ne dure que 9 tomes. Il y a moins d erisque que ca parte en cacahuète  :D

Polichinell

Re : Superior
« Réponse #3 le: 01 février 2010, 18:00:38 »
Hé bah moi je le conseille :D
C'est vrai que le dessin laisse parfois à désirer mais plus ça avance et plus c'est maîtrisé. 'Faut lui laisser le temps elle est jeune xD !

Mais, l'intrigue est vraiment sympa et bien mise en place. Quant aux personnages ils sont bien attachants ! Même la méchante Sheila <3 :)

kuchiki byakuya

Re : Superior
« Réponse #4 le: 01 février 2010, 18:25:53 »
D'accord mais je me demande ce que ca va donner pour la fin. Y a de quoi se poser des questions

Cliquez pour afficher/cacher

P.S.: utilise le spoiler, histoire de ne pas tout dévoiler à ce qui ne l'ont pas vu ;)

Polichinell

Re : Superior
« Réponse #5 le: 01 février 2010, 19:16:05 »
Cliquez pour afficher/cacher

kuchiki byakuya

Re : Superior
« Réponse #6 le: 05 février 2010, 14:07:28 »
Certes mais bon, je sens que c'est pas si facile donc je préfère être prudent.

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai oublié de préciser que les tomes sortent rapidement (même si c'est du Ki-oon) puisque le délai d'attente est de 6 semaines. Enfin, pour le moment. Touchons du bois  :D

kuchiki byakuya

Re : Superior
« Réponse #7 le: 12 janvier 2011, 22:40:12 »
Alors pour ceux que ca intéresse, Superior fait 9 tomes... mais continue avec Superior Cross. Pourquoi le changement de nom? J'avoue que je ne sais pas.

Donc ceux qui désespéraient d'avoir une vraie fin, ne renoncez pas. Ca continue ;)