Auteur Sujet: Gintama  (Lu 201185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Gintama
« Réponse #345 le: 30 juin 2011, 00:16:55 »
Yatta !
Gintama 1 à 50 :
 Impression des trois premières minutes  : Ah chouette l'ère Edo... ah non c'est l'ère Meiji (interdiction de porter le sabre)... Gné ?! Le futur alors... des extra-terrestres ? On n'est pas sur Terre ? ... incompréhension totale et perte de confiance en moi... Ouf, c'est bon la situation est expliquée après le générique. Sinon j'ai reconnu dès la première phrase d'Hijikata : Kazuya Nakai (quelle voix !), intéressantes ses recettes *mayo mayo* ! Et j'adore le duo Hijikata/Okita qui est excellent.
 Cependant j'ai quand même eu du mal à accrocher pendant les premiers épisodes, le temps que le contexte se mette en place (puisqu'on ne peut pas vraiment parler d'histoire). Mais avec un peu de persévérance, je suis finalement devenue complétement accro ! :D Je pense vous rattraper rapidement, vu que la séie est très additive. Je comprends maintenant pourquoi elle est classée parmi les meilleures question humour... =D Surtout pour les nombreuses références aux autres séries qui sortent toujours de nulle part.

Autrement, les arcs vont-ils devenir plus longs à un moment ? Parce que pour l'instant le plus long que j'ai vu devait faire trois épisodes ce qui est assez court pour une série fleuve...

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #346 le: 30 juin 2011, 00:30:36 »
Bienvenue ceri... Algernon dans la secte Gintama tu viens d'initier ta période d'addiction . Ce n'est que le commencement et des surprises tu va en avoir en grandes pelletées.

Pour répondre à ta question, en général dans Gintama les arcs sont assez courts 3-4 épisodes mais contiennent un maximum de pertinence, on ne tourne pas autour du pot pendant des mois entiers comme pour OBN et je trouve que c'est une des forces de cette série. Ca permet de condenser du sérieux dans un cours laps de temps et de proposer une bonne comédie  derrière, voilà pourquoi on ne s'en lasse pas... pour faire court  :D

--
"Gooooooooooon"

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gintama
« Réponse #347 le: 30 juin 2011, 00:42:00 »
Bah il est bien utilisé pour l'arc sur le concours de popularité. La c'est marrant sinon avant je l'ai pas trop regardé. Il y en eu des meilleurs.

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Gintama
« Réponse #348 le: 30 juin 2011, 00:52:13 »
Bienvenue ceri... Algernon dans la secte Gintama tu viens d'initier ta période d'addiction . Ce n'est que le commencement et des surprises tu va en avoir en grandes pelletées.
Et me voilà membre de votre secte, comptez sur moi pour continuer cette drogue chers gourous. ;)
 OBN = One Piece-Bleach-Naruto, n'est-ce pas ? Hm c'est vrai que ces animes traînent toujours sur les détails, alors que dans Gintama dès que ça tend à devenir enuyeux ce sont les personnages eux-mêmes qui le font savoir, et ça fait du bien :D ! Tant mieux, au fond, si Gintama reste Gintama juqu'au bout, avec ses épisodes sérieux qui finissent toujours en "n'importe quoi".
Cliquez pour afficher/cacher
J'espère que la suite est encore meilleure !

Madao

Re : Gintama
« Réponse #349 le: 30 juin 2011, 02:02:36 »
Une victime de plus... en parlant d'OBN t'aura droit à un épisode avec une belle combinaison xD

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gintama
« Réponse #350 le: 30 juin 2011, 02:52:21 »
La suite. C'est ça le truc le plus fou avec cette série, c'est qu'elle va en s'améliorant. C'est de mieux en mieux d'épisode en épisode. On tombe sur un épisode à se crever le bide de rire, on se dit qu'il y en aura plus des comme ça. Et hop ils nous en redonnent un.

Rien que le 188 :
Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant c'est foutu, tu ne pourras plus t'en libérer !

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Gintama
« Réponse #351 le: 30 juin 2011, 09:28:52 »
La suite. C'est ça le truc le plus fou avec cette série, c'est qu'elle va en s'améliorant. C'est de mieux en mieux d'épisode en épisode. On tombe sur un épisode à se crever le bide de rire, on se dit qu'il y en aura plus des comme ça. Et hop ils nous en redonnent un.
Maintenant c'est foutu, tu ne pourras plus t'en libérer !
Tant mieux, et puis essayer de m'en libérer n'est pas du tout dans mes intentions ! :D Il n'y a qu'à voir ma progression dans les épisodes, je suis au 70 maintenant. Tous ces spoils sont affreusement tentants... faut pas que je revienne avant d'avoir tout vu.

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #352 le: 30 juin 2011, 10:07:49 »
Ah oui ça tu avances à grand pas c'est certain, à part quelques passages à vides mais quand même culte tu ne t'ennuie pas. Mais attention à l'overdose! Voilà, plus que 144 épisodes  =D

--
"Gooooooooooon"

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1613
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Gintama
« Réponse #353 le: 30 juin 2011, 22:41:43 »
C'est bien ça  =D de plus en plus d'adepte de Gintama, quand je l'avais découvert j'étais le seul de mon entourage à le regarder pendant un long moment, d'ailleurs c'était une des séries que j'avais commencé à regarder en anglais du à la lenteur des sorties en français  :D, mais grâce
Cliquez pour afficher/cacher
j'ai finalement réussi à les faire sombrer, ils m'ont même doubler à un moment donné  :P, une fois commencé on ne peut en réchapper  =D

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Gintama
« Réponse #354 le: 01 juillet 2011, 23:52:56 »
Episode 100 vu ! Reste encore la moitié, ça me rend triste en fait, plus que que la moitié... mais en réalité, les épisodes sont encore en diffusion, hein ? Sinon j'ai aimé l'arc Kyuubei même si je me suis spoilée sa véritable nature (Idiote ! Va te crever les yeux.). Sans oublier les petits épisodes intermédiaires, comme celui-là où je me suis fait mal au ventre à force de rire :
Cliquez pour afficher/cacher
Je devrais peut-être faire une pause avant de me jeter sur le reste comme une droguée en manque, mais c'est plus fort que moi, il faut que je visionne la suite ! :D Et surtout merci à AK et à sa communauté de m'avoir fait plonger dans cette merveille ! ;)
« Modifié: 01 juillet 2011, 23:54:53 par Algernon »

Madao

Re : Gintama
« Réponse #355 le: 02 juillet 2011, 00:03:42 »
Non t'inquiète pas la série n'est pas terminée mais ralentis un peu, faut pas tout voir d'un coup sinon les autres animes paraitront fade  :rolleyes:

le-crepusculaire

Re : Gintama
« Réponse #356 le: 02 juillet 2011, 11:37:54 »
L'arc de Kyuubei... ^^"

Je me rappel dans l'équipe des "méchants" que doivent affronter notre joyeuse équipe de cinglé un personnage particulier pour une chose:

Cliquez pour afficher/cacher

Cette blague peu paraître simple... Mais j'ai bien rit, tout comme le combat en équipe dans les toilettes, qui était juste épique! Un des meilleurs combat de la japanimation! XD

En tout cas bienvenu dans la secte à toi aussi! ^^

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Gintama
« Réponse #357 le: 02 juillet 2011, 16:11:34 »
Non t'inquiète pas la série n'est pas terminée mais ralentis un peu, faut pas tout voir d'un coup sinon les autres animes paraitront fade  :rolleyes:
Haha ok merci du conseil, je vais faire une petite pause. :D
L'arc de Kyuubei... ^^"
Cliquez pour afficher/cacher
En tout cas bienvenu dans la secte à toi aussi! ^^
Ah oui ce combat... =D Surtout l'idée du papier de verre... les scénariste sont vraiment des tarés XD ! Sinon tu ne voulais pas dire un urologue, un dermatologue est un médecin spécilisé dans les problèmes liés à la peau je crois.

Et merci pour mon admission dans la secte, je suis très heureuse dans faire partie ! ^^
« Modifié: 02 juillet 2011, 16:13:09 par Algernon »

le-crepusculaire

Re : Gintama
« Réponse #358 le: 02 juillet 2011, 22:06:32 »
Haha ok merci du conseil, je vais faire une petite pause. :DAh oui ce combat... =D Surtout l'idée du papier de verre... les scénariste sont vraiment des tarés XD ! Sinon tu ne voulais pas dire un urologue, un dermatologue est un médecin spécilisé dans les problèmes liés à la peau je crois.

Et merci pour mon admission dans la secte, je suis très heureuse dans faire partie ! ^^

Ha, mais oui urologue désolé... Putain la fatigue et la chaleur ça aide pas... ^^"

kisagi

Re : Gintama
« Réponse #359 le: 04 juillet 2011, 23:22:41 »
episode 215 vu:
Cliquez pour afficher/cacher

cet épisode sérieux ne laisse présager que du bon concernant le prochain arc sérieux.