Auteur Sujet: Haibane Renmei  (Lu 14530 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lord Otaku

Haibane Renmei
« le: 15 juillet 2004, 00:14:22 »
Voila une serie sympa! Meme pas de fan-service (Oui ca existe!)

Le jour ou un pote m'as file le 1er episode de cette serie, je suis devenue fana.
C'est effectivement un anime unique dans son genre, tant par le graphisme assez particulier, que par l'histoire prenante ou encore les themes abordes.
Cet anime, parle d'integration, de l'existence d'un Dieu Createur, d'une apres vie,...

Pour moi, c'est un anime interressant, et des plus passionnant, je trouve juste dommage qu'il soit court, et pas super clair sur la fin (desole pour ce debut de spoil)
...
Sinon que dire??
Les personnages sont tous tres devloppes et recherches, chacun a une personalite propre et bien definie. Le chara-design est magnifique, et m'as epoustoufle!
J'espere qu'il sera bientot liscencie en France!
« Modifié: 31 juillet 2005, 14:26:55 par Fettgans »

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Scalix

Haibane Renmei
« Réponse #1 le: 15 juillet 2004, 10:40:23 »
Bha quand j'ai vu le premier épisode, j'ai trouvé ça un peu chiant. Je ne suis pas forcément habitué aux animes d'actions, mais je trouvais l'intro de l'histoire u peu trop lente...Bref, 3 épisodes plus tard, je ne pensais plus rien, je ne savais qu'une chose, à la fin de l'épisode, je regarderai le suivant ^_^ Cet anime est excellent ! Unique, certes, beau certes, mais le scénar, voila l'élément crucial de ce mélange. Le scénar est tout simplement géant. Les scénaristes débordaient d'idée (nottement pour la fin, je trouve ça extra). Il faut voir cette série ne serait-ce que pour son originalité, sa nouvelle façon de voir les choses. Un must.

Jacky Choun

Haibane Renmei
« Réponse #2 le: 15 juillet 2004, 11:43:52 »
Tout pareil que Scalix :D  :D (Flemme d'écrire [_[ )
« Modifié: 15 juillet 2004, 11:44:11 par Jacky Choun »

Zigzou

Haibane Renmei
« Réponse #3 le: 15 juillet 2004, 12:02:47 »
G pas eu le temps de tout regarder mais moi j'ai mem bien accroché le premier episode... et puis j'ai eu que des echos positif sur cette série!  :P  

mr_anzai

Haibane Renmei
« Réponse #4 le: 15 juillet 2004, 13:08:09 »
Bon bah voila qu on parle d une de mes series cultes ... Quand on tombe sur une serie aussi poetique, somptueuse tant au niveau du dessin que de la musique, on ne peut etre que sous le charme!!

C' est un O.V.N.I. ds ce que l on a l habitude voir ds les animes ... Mais que c est bon de ressentir cette serenité, ce calme et ce bol d' air frai!
D' ailleur mon avatar montre bien mon attachement a cette serie

Que dire sinon qu a l' epoque ou je faisait encore des classement  [-blush]  cette serie faisait partie de mon top 3!!  :D Ceci dit je peux comprendre que cette serie ne plaise pa a tout le monde a cause d' une certaine lenteur qui peux provoquer des crises de somnolences chez certains!!

 

Guybrush Threepwood

Haibane Renmei
« Réponse #5 le: 15 juillet 2004, 15:55:45 »
Ah, Haibane Renmei  [soupir mélangeant joie et mélancolie]  :D

C'est grâce à Anime-Kun que j'ai pu découvrir cette merveilleuse série, d'une originalité et d'une profondeur incroyable !

Contrairement à d'autres personnes, j'ai tout de suite accroché à l'univers de cet animé. Il faut dire que je suis particulièrement sensible à l'environnement musical, et l'OST d'Haibane Renmei est particulièrement soignée et belle. Aujourd'hui encore, je l'écoute souvent. Et c'est ce premier aspect qui a grandement contribué à mon attachement à la série  :P  Ensuite, l'histoire en elle-même est très originale, et on aimerait partager l'existence - apparemment - joyeuse et paisible des Ailes Grises. Les événements prennent une tournure des plus intéressantes au milieu de la série, à peu près, (SPOILER, A SURLIGNER) lorsque Kuu disparaît...(FIN DU SPOILER) Tout devient de plus en plus sombre, et petit à petit, certains mystères s'éclaircissent.

Il y a un passage qui m'a particulièrement marqué, dans le dernier épisode : (SPOILER, A SURLIGNER) Rakka hurle à Reki de lui demander son aide... Un silence qui semble interminable, et puis : "Rakka... aide-moi" La petite fille qui retenait Rakka se brise comme si elle était de verre... Magnifique  :o (FIN DU SPOILER)

Scalix

Haibane Renmei
« Réponse #6 le: 15 juillet 2004, 17:27:52 »
Entièrement d'accord avec toi Guybrush ^_^ J'ai commencé à adorer l'anime au moment à l'endroit que tu cites dans ton premier spoil. et la musique est sublime, cela va de sois.  

Fettgans

Haibane Renmei
« Réponse #7 le: 15 juillet 2004, 17:32:04 »
Haibane Renmei c'est un classique, une référence :D

Il n'y a rien à ajouter, il est magnifique cet anime (ce fut éprouvant à écrire, je ferais de bons dossiers moi je le sens :P)

mr_anzai

Haibane Renmei
« Réponse #8 le: 31 juillet 2005, 12:55:26 »
Je remonte le topic en vous annocant que je viens de me procurer le coffret collector... Depuis le temps qu'il était licencié cet anime -___- Je n'avais plus d'espoir et puis finallement je suis tombé dessus par hasard  :blink:  :D
« Modifié: 31 juillet 2005, 12:56:02 par mr_anzai »

animan

Haibane Renmei
« Réponse #9 le: 01 août 2005, 09:05:43 »
bonne série, j'apprécie les séries où on est pas bousculé par l'action mais où il se passe quand même des choses, je lui mettrais bien 6/10 ;)  

Zen.itsu

Haibane Renmei
« Réponse #10 le: 18 août 2005, 16:12:30 »
Trés bonne série et juste pour dire que les coffret Dybex sont irréprochable !
Du trés bon boulot pour un anime qui le mérite emplement

Anime du moment : Azumanga daioh  / Haibane renmei / Cromartie
Manga du moment : Naruto 18 / Berserk 8 / MPD 8

yunie-chan

Haibane Renmei
« Réponse #11 le: 19 août 2005, 14:46:29 »
J'ai lut un article dans le Coyote... J'ai bien envie de me le matter ^^


But I'm a creep ! I'm a weirdo !

chimikcerise

Haibane Renmei
« Réponse #12 le: 20 août 2005, 03:20:04 »
:D Je suis en train de les visionner en ce moment, j'en suis au 8ème épisode (vivement de voir la suiiiiiite) et c'est vrai que c'est une très belle serie.
Originale, ça change un peu des series avec un senar prefabriqué
 Ce qui m'a attiré en premier c'est le graphisme de la jaquette du coffret. C'est le même dessinateur que pour Serial Experiments Lain et vraiment j'aime beaucoup beaucoup très much. Voilou

Jacky Choun

Haibane Renmei
« Réponse #13 le: 22 août 2005, 11:59:44 »
En plus, d'être un anime magnifique, j'ai envie de dire que Haibane Renmei présente l'une des bandes originales les meileures du monde de l'anime ! Particulièrement adaptée à l'intrigue et magnifique à écouter seule... :o  

Scalix

Haibane Renmei
« Réponse #14 le: 22 août 2005, 12:05:43 »
Citer
En plus, d'être un anime magnifique, j'ai envie de dire que Haibane Renmei présente l'une des bandes originales les meileures du monde de l'anime ! Particulièrement adaptée à l'intrigue et magnifique à écouter seule... :o
C'est vrai. Je crois que c'est l'une des premières OST sur laquelle j'ai eu un gros coup de foudre. Je l'ai écouté un nombre incalculable de fois ^_^ D'ailleur elle passe très bien pendant que vous faites bos devoirs, essayez :lol: