Auteur Sujet: Jackals  (Lu 5422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Jackals
« le: 09 février 2010, 19:53:57 »
Cicero City est une ville de non droit, sorte de jungle urbaine où règne la corruption et la violence.
Deux principaux gangs s'en disputent la suprématie: Gabriella, dont le chef Don Salieri est le maire de la ville et Tenmouren, la mafia chinoise. Mais de nombreux autres criminels en tous genres arpentent les rues de Cicero City. C'est le cas des Jackals, assassins professionnels indépendants.
"Alligator" Nichol est l'un d'entre eux. Lors d'un de ses contrats, il va s'attirer la colère de Gabriella et en particulier de l'Immortelle, la section homicide du gang. C'est le début de sanglants affrontements...


Synopsis soumis par Tesu


Jackals, c'est noir, violent, gore, à la manière d'un Sin City, l'humour en moins. Pas de héros dans ce manga de 7 tomes (aux éditions Ki-oon), juste une bande de tueurs indépendants, appelé les Jackals, essayant de survivre dans une ville corrompue par les guerres de gangs, qui se servent d'eux comme outils pour les assassinats en masse.

Chaque guerriers a son style, du bourrin de base au samouraï le plus fin qu'il soit. C'est dans intéressant de voir les différents styles de combattant s'opposer. Le personnage principal est typiquement le genre que j'apprécie: froid, détaché, inexpressif, mais doté d'un sens du devoir bien à lui. On apprend son histoire petit à petit mais son arme me fait vibrer (un peu comme l'épée de Guts quand j'ai commencé Berserk).

Jackals n'est pas à mettre entre toutes les mains car l'hémoglobine coule à flot et les bouts de cadavres avec. Quand je vous dis que Ki-oon sort des titres énormes, en voilà encore un exemple.

Neo Shinigami

Re : Jackals
« Réponse #1 le: 13 février 2010, 23:28:35 »
Je viens juste d'acheter les tomes 6 et 7, de quoi me rassasier pour un début de semaine.
Par contre, il va falloir relire le T5 parce que là...  :D

kuchiki byakuya

Re : Jackals
« Réponse #2 le: 14 février 2010, 00:10:51 »
Qu'est ce que t'as pas compris? C'est pas un manga philosophique pourtant  :huh:

Neo Shinigami

Re : Jackals
« Réponse #3 le: 14 février 2010, 01:32:16 »
Arf. C'est juste pour me remettre dans le bain.  ;)

kuchiki byakuya

Re : Jackals
« Réponse #4 le: 14 février 2010, 02:31:33 »
Ah dans ce cas, ca se comprend. J'avais acheté les 5 premiers tomes et franchement, j'ai pas tenu avant d'acheter les derniers car j'en pouvais plus. La fin du tome 5 est importante

Cliquez pour afficher/cacher

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Jackals
« Réponse #5 le: 14 février 2010, 11:07:53 »
Perso c'est un pote à mon frère qui m'avais prêté les 4 premiers tome l'année dernière pour que je ne me fasse pas trop chier pendant la semaine chez mes grands-parents (à la cambrousse) :) Bref j'ai vite fait de les lire, j'aurais aimé continuer mais il faudrait que je me retape tout pour me remettre dans le bain :rolleyes:

PS : en plus il n'y a plus j'étais à 3 tome de finir...Je devrais peut-être aller au manga café de Paris.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Polichinell

Re : Jackals
« Réponse #6 le: 16 février 2010, 13:21:24 »
ça c'est vraiment un bon manga bourrin !

Qu'est ce que t'as pas compris? C'est pas un manga philosophique pourtant  :huh:

Mais alors, même si j'avoue que c'est pas super philosophique, moi en tout cas j'ai souvent tendance à m'emmêler les pinceaux entre les "gentils" et les "méchants" et puis Requiem j'me suis un peu perdue dans son histoire. Après ça fait un moment que j'ai pas lu et 'faut que je me procure la fin !

kuchiki byakuya

Re : Jackals
« Réponse #7 le: 16 février 2010, 13:57:14 »
Ben dans Jackals, y a pas vraiment de gentils et de méchants. Faut pas oublier que ce sont tous des tueurs  :D

Polichinell

Re : Jackals
« Réponse #8 le: 16 février 2010, 19:37:14 »
Boooh, oue j'avoue... mais 'faut bien s'attacher à des personnages :P

Kanapeach

Re : Jackals
« Réponse #9 le: 02 janvier 2012, 18:23:57 »
Commencé pendant les vacances et j'ai complètement accroché. L'histoire n'est pas ce qu'il se fait de mieux, le début est même un peu trop vague, mais est suffisamment accrochante pour me donner envie de poursuivre.

L'esthétique est assez aboutie dans son genre (même si en manga gore on trouve bien mieux/pire c'est au choix) et le chara-design carrément chouette. On obtient une ambiance du tonnerre et en plus un des personnages possède une épée très ressemblante à celle de Guts, un gage de qualité évidemment :ph34r:

Bref un bon début et un manga que je finirai d'ici peu de temps (par contre les tomes sont pas donnés :( )
I'm burning through the skyyyy yeah