Auteur Sujet: Doubt  (Lu 10475 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Doubt
« le: 09 mars 2010, 23:58:14 »
Un jour, un loup s'est introduit déguisé au milieu de gentils lapins. La nuit venue, il tuait un lapin. Nuit après nuit, les lapins mourraient. Les lapins se sont réunis et ont décidé d'un coupable qu'ils ont tué. S'ils avaient raison, ils étaient sauvés. Sinon...

Un jeu du nom de "Rabbit Doubt", basée sur cette histoire, fait fureur au Japon. Un groupe de jeunes lycéens qui ne se sont auparavant rencontrés que sur Internet décide de se retrouver pour jouer. Mais que se passe-t-il quand quelqu'un change les règles ?


Synopsis soumis par Afloplouf


Thriller connu pour ses têtes de lapins, on peut en effet le comparer à Saw ou aux Dix Petits Nègres. Le fond pour le premier et la forme pour le second. Dès les premières pages, l'ambiance se dégage bien et c'est assez plaisant à lire. Par la suite, quand tout commence, la bonne ambiance se confirme.

Les personnages, bien traités, sont insoupçonnables ou plutot, sont tous soupçonnables. Ca a l'air tout bête mais dans un manga de la sorte, c'est quand même le minimum ^^ Trouverez vous lequel est l'instigateur de ce jeu sadique? C'est possible et ca ne table pas que sur la chance.

Edité par Ki-oon (non Angel, je n'ai pas d'action chez eux  =D ), ce petit manga est très sympa. En plus, 4 tomes, ca se lit vite, surtout qu'il n'y a pas trop de blablas.

emilie

Re : Doubt
« Réponse #1 le: 10 mars 2010, 01:24:57 »
Je l'ai littéralement dévoré ce manga.
Ceux qui avaient été à la Japan Expo m'ont donné le goût de le lire, et je n'ai pas été déçue pour le coup.
Le suspense m'a conquise dès le début et je n'ai pas cessé d'échafauder des théories tout au long des 4 tomes, ce manga est une très bonne formule je trouve.

kuchiki byakuya

Re : Doubt
« Réponse #2 le: 10 mars 2010, 01:42:27 »
Il y a juste un passage qui m'ennuie

Cliquez pour afficher/cacher

emilie

Re : Doubt
« Réponse #3 le: 10 mars 2010, 02:37:53 »
Ça ne m'a pas plus ennuyé en fait, ça m'a juste intrigué

Cliquez pour afficher/cacher

Mais ça reste un manga que j'aime beaucoup car il y a quand même peu de superflu et c'est très appréciable.

Polichinell

Re : Doubt
« Réponse #4 le: 10 mars 2010, 12:28:07 »
Je n'ose pas lire ce manga... car comme tu le dis kuchiki, il a des airs de Saw. On m'a dit aussi que ça pouvait rappeler le film Battle Royal (mais ça j'adore).

Mais le côté qu'il a de Saw, ce serait son côté malsain... et ça j'ai du mal xD alors je voulais savoir si cette série est vraiment malsaine? xD [Je tiens à préciser que je lis plusieurs Seinen, et sang, scènes hérotiques et autres ne me gènent pas]

spinster

Re : Doubt
« Réponse #5 le: 10 mars 2010, 15:26:50 »
Là ou Doubt rejoint Saw c'est sur la complexité du scénario, les scènes un peu gore et le final. En effet, Saw joue sur la perte du spectateur, tout les éléments du puzzle ne s'assemble que dans les 5 dernières minutes, comme Doubt où on apprend l'identité du loup 3-4 chapitres avant la fin.

Les scènes gore sont dans le spoiler ( pour éviter aux yeux innocent de voir ET pour ne pas spoiler l'histoire )
Cliquez pour afficher/cacher

Après, si tu as supporté un des films, tu peut lire sans risque ce manga ^^

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Doubt
« Réponse #6 le: 10 mars 2010, 16:23:46 »
Étant donné qu'il s'avère avoir une ressemblance avec Saw, je crois que je passerai mon chemin sur ce manga :rolleyes:
Pourtant la couverture me faisait envie :'(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Caradox

Re : Doubt
« Réponse #7 le: 10 mars 2010, 19:19:20 »
j'ai les 3ers tomes et pour l'instant j'aime beaucoup, bien que la révélation à la fin me laisse perplexe, en plus d'être super téléphoné.

Bref j'attendrais de lire le dernier tome pour mon jugement final.

emilie

Re : Re : Doubt
« Réponse #8 le: 10 mars 2010, 19:23:40 »
Étant donné qu'il s'avère avoir une ressemblance avec Saw, je crois que je passerai mon chemin sur ce manga :rolleyes:
Pourtant la couverture me faisait envie :'(

Je n'ai aucune affinité pour les films dans le style de Saw, je ne les regarde pas. Et pourtant j'ai aimé Doubt.
Tu peux essayer pour voir.
Après faut dire que j'ai ma perception qui change selon le support (film vs manga)

kuchiki byakuya

Re : Doubt
« Réponse #9 le: 11 mars 2010, 19:25:21 »
Je suis assez d'accord. Je ne suis pas un adepte des Saw mais Doubt m'a beaucoup plu.


j'ai les 3ers tomes et pour l'instant j'aime beaucoup, bien que la révélation à la fin me laisse perplexe, en plus d'être super téléphoné.

Non, c'est pas aussi simple que ca en a l'air ;) Fallait s'y attendre. On ne peut pas tout savoir au tome 3.

spinster

Re : Doubt
« Réponse #10 le: 11 mars 2010, 21:19:09 »
Un petit indice en spoiler pour la fin :p

Cliquez pour afficher/cacher

Personnellement, ayant vu les Saw et ayant mené une petite réflexion, j'ai malheureusement découvert la fin dès la fin du tome 1, assez similaire à la fin du premier film d'horreur du tueur aux puzzles. Après, es-ce (trop) téléphoné ? Je ne me prononcerai pas, n'ayant pas d'avis sur cete question

johnnyxxx

Re : Doubt
« Réponse #11 le: 16 mai 2010, 13:24:26 »
Savez-vous si il sera adapté en anime un de ces jours??
...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Doubt
« Réponse #12 le: 16 mai 2010, 13:39:38 »
Savez-vous si il sera adapté en anime un de ces jours??
Ça se saurait si le projet avait été prévu ou annoncé. Honnêtement, je n'en sais rien et ne pense pas qu'une production animée soit à l'ordre du jour pour ce manga.
« Modifié: 16 mai 2010, 15:00:37 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Fuckin

Re : Doubt
« Réponse #13 le: 16 mai 2010, 16:41:09 »
il serait pas mal du tout en anime, j'ai pas totalement fini de le lire, mais je sais meme pas ou je m'étais arrété... u_u


T'as rien à m'envier, la mort va venir m'enlever, et si mon dos est musclé, c'est dû au poids de mes péchés...

spinster

Re : Doubt
« Réponse #14 le: 16 mai 2010, 19:16:57 »
Un anime pour Doubt serai une bonne nouvelle mais je pense pas que ce soit possible. Au vu des scandales à propos d'Higurashi et de School Days, les producteurs vont évité ce genre de format kawai/gore je pense.