Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1714565 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Yuber

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5730 le: 02 septembre 2010, 14:27:06 »
Je viens de commencer Bakemonogatari. Après seulement deux épisodes, je n'ai pas réellement d'avis... Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que l'anime me fait fortement penser à Sayonara Zetsubou Sensei ou encore Maria Holic dans son... style, si je puis dire. Normal, même studio. Je pense que ça peut devenir bien si le scénario devient aussi bon que les graphismes.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5731 le: 02 septembre 2010, 14:50:22 »
@ Elry, je vais pas te tromper Miracle Train est un nanar. C'est juste pour voir des bishos et te tordre de rire. Cette série a été crée pour promouvoir le métro de Tokyo...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5732 le: 02 septembre 2010, 14:54:00 »
Normal, même studio.
Pire, même réalisateur : Akiyuki SHINBO. Enfin, dans le cas de Shaft, y'a quasi équivalence. La vache, ça date de quand le dernier Shaft où le mec est pas crédité du côté de la réalisation ou moins dans le staff. Enfin, ça ne serait pas forcément un problème (quoique...) si le bonhomme se renouvelait, ce qui n'est pas vraiment le cas.

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5733 le: 03 septembre 2010, 12:14:05 »
Kuroshitsuji 13-15: Vraiment dommage, cet arc avec le prince Indien partait bien, mais l'épisode 15 en accumulant les clichés (bishojos, concours de dégustation avec les juges qui partent dans leurs délires au sujet du goût et des ingrédients et conclusion plus que risible) gâche tout. C'est ça le gros problème de cet anime pour moi, on part toujours d'une ambiance assez sombre et sérieuse, mais au dernier moment, tout ce casse la gueule en nous rappelant qu'il s'agit malgré tout d'un shojo s'adressant globalement à un public adolescent féminin qu'il faut absolument contenter.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5734 le: 03 septembre 2010, 13:13:21 »
Enigma, tu nous fait une petite critique mémorable sur ce nanar en puissance? =D Avec ton talent pour l'humour, on devrait pas s'ennuyer (quoi, je suis lèche-botte? Vous rêvez :P)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5735 le: 03 septembre 2010, 14:50:49 »
HOTD - 01 : bon, je vais pas troller, mais non, définitivement non quoi faut pas abuser...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5736 le: 03 septembre 2010, 15:31:00 »
Continue pas ...
Même moi, j'ai arrêté au 3eme épisode.

SilentSib

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5737 le: 03 septembre 2010, 15:39:54 »
J'ai arrêté au deuxième perso. Trop d'ecchi tue l'ecchi.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5738 le: 03 septembre 2010, 15:41:12 »
Nakei: Tu fais erreur. Kuroshitsuji, l'adaptation animée et le manga ne tendent en aucun cas vers du shôjo à travers leur contenu - Ce serait plutôt du shonen. Comme toi, le défaut majeur que j'ai relevé dans cette production (1ère saison) est son humour manquant de subtilité; qui plus est mal insérée dans une succession de séquences sombres.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

escafleiko

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5739 le: 03 septembre 2010, 15:53:14 »
Actuellement je regarde La fille des enfers/Jigoku Shôjo et Pichi pichi pitch, la mélodie des sirènes. Pour ce dernier, il est diffusé actuellement sur Canal J à partir de 17 h 50. Il s’agit d’une nouvelle série de Magical Girl. En résumé une princesse sirène veut retrouver le garçon (humain) qui lui a dérobé son cœur. Grâce à un pouvoir, elle peut devenir une bipède (humaine). Ce qui lui permet de se promener sur la terre ferme. Seulement au contact de l’eau, elle redevient sirène. Tout serait plus facile si elle pouvait lui avouer ses sentiments mais ce n’est pas possible sinon elle se transformera en bulle. La solution ! Qu’il découvre son secret. Ce garçon est amoureux de Lucie (le protagoniste principal) mais sous sa forme de sirène.
Pendant ce temps, un garçon vivant dans les mers tente de réunir les septs princesses des mers afin d’appeler la Déesse Aqua etpouvoir la contrôler pour conquérir le monde (enfin si je me souviens bien).
Les sirènes sont connues pour leur chant. Lorsqu’elles se transforment en Magical Girl, elles peuvent repousser leurs assaillants. On remarquera que les costumes des sirènes ressemblent à ceux des idoles.

Pour n’avoir vu que quatre épisodes pour l’instant, je ne peux pas trop vous en parler. Apparemment l’intrigue réside plus sur le jeu du chat et de la souris entre Lucie et Kaito (remarque que l’héroïne a un prénom occidentalisé par rapport aux autres personnages). Les combats ne sont pas très travaillés et ne durent pas plus que quelques minutes (si on peut appeler cela des combats). Pour le moment l’animé ne semble pas encore édité. A réservé aux fans de Magical Girls à la Sailor Moon et aux préadolescentes et    adolescentes.

Selty

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5740 le: 03 septembre 2010, 19:18:12 »
Je regarde School Rumble saison 2, je suis à la recherche de Kuroshitsuji saison 2 également, et sinon je m'ennuie un peu. Je rêve d'action et de passion, ou nos héros (ne pas faire la liaison) affublés de génie, partiraient dans de lointaines contrées pour vivre leur passion et exalter leur sentiments à l'orée d'une majestueuse foret, je rêve de rebondissements, de situations incongrues et d'humour atypique...!
Plus sérieusement qu'y a t'il de vraiment détonant, que vous regardiez en ce moment ?

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5741 le: 03 septembre 2010, 19:51:47 »
Je suis dans un mini-flop aussi, tiens. J'aurais du mal à te conseiller quelque chose dans ton rayon de préférences (allergique au dessin shôjo et aux bishônens... :wacko:)
Pour ce qui est de l'humour atypique, tu peux essayer les oeuvres de Shaft (Arakawa under the Bridge, Sayonara Zetsubô Sensei, Maria+Holic, et même Bakemonogatari.). J'ai aussi été écroulé de rire devant Full Metal Panic! Fumoffu et Angel Beats! (Angel Beats c'est autant humour que drame, je souligne).  J'pourrais continuer comme ça...mais je vais partir dans le HS. Si tu n'as rien à regarder, poste dans la section recherche ?

En ce moment, je revois certains animes que j'ai vu il y a un bout de temps:

Tenjou Tenge : C'est bien le genre d'anime qu'il faut regarder quand on a pas trop de recul. Y'a pas mal de points sur lequel on peut le critiquer, même si personnellement, j'adore. Elle n'en reste pas moins une série très agréable à regarder - de plus qu'avoir fini le manga me rend nostalgique du début de l'histoire. (l'anime ne reprend que le début du manga...ce n'est pas beaucoup plus qu'un teaser). Contrairement à pas mal d'autres séries de baston, les personnages sont vraiment fouillés...tout du moins, j'ai trouvé. De toute façon, je ne me lasserai jamais de Maya  :P

Fate/Stay Night : Revoir l'anime me fait vraiment constater la différence d'intensité entre celui-ci et le Visual Novel. Ça aurait vraiment pu être une oeuvre magistrale, comme Kara no Kyoukai. Cela dit, je ne cracherait jamais sur F/SN...je me suis trop attaché aux personnage pour même l'envisager  =D

Kara no Kyoukai film 5 - Mujun Rasen : Le genre d'anime qu'il faut voir plus d'une fois. J'avais trouvé ça excellent au premier visionnage, mais au second, quand tout se clarifie, c'est encore mieux.

Et j'ai aussi commencé Genshiken : je ne sais pas vraiment quoi dire dessus, à part que c'est vraiment sympa. On s'y attache sans trop savoir pourquoi, et on enchaîne les épisodes sans réfléchir. Mais qu'est ce que c'est bon !

« Modifié: 03 septembre 2010, 19:55:27 par Kyoshi »

Elora

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5742 le: 03 septembre 2010, 20:00:55 »
Higurashi no naku koro ni, ep 1 à 3
J'avais des aprioris concernant le charisme complètement moein de la série, mais au final je suis conquise.
Le contraste entre le côté enfantin des graphismes et l'histoire ultra glauque donne une ambiance très particulière et vraiment sympa, relayé par un opening chouette au possible.
La tension est là, le gore est pas loin, et si le scénar reste assez simple pour l'instant, il est néanmoins réussi et peut encore surprendre.
Higurashi, la série qui me réconcilie avec le moe XD

Shiki 9 : l'anime de l'été de mon point de vue.
Charisme détonant pour une histoire d'horreur vampiresque réussie.
L'animation sans être parfaite est rattrapée par une très bonne mise en scène, l'ost discrète et efficace participe parfaitement bien à l'ambiance sombre et à la tension de la série, et une fois les persos chiants sortis de scène ou transformés, reste l'histoire, la peur et l'acharnement de quelques personnages à survivre et à découvrir la vérité.
Le rythme s'accélère peu à peu, notamment depuis l'épisode 8 et si le final est à la hauteur, la série sera une vraie réussite du genre.

HotD 9 : des boobs, des zombies, du fun XD
« Modifié: 03 septembre 2010, 20:03:12 par Elora »

Selty

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5743 le: 03 septembre 2010, 20:49:16 »
Je suis dans un mini-flop aussi, tiens. J'aurais du mal à te conseiller quelque chose dans ton rayon de préférences (allergique au dessin shôjo et aux bishônens... :wacko:)
Personne n'est parfait... je plaisante :p ! je pense que je vais regarder ceux que tu m'as conseillés, hop, arigatou !

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5744 le: 04 septembre 2010, 15:08:58 »
Tengen Toppa Gurren Lagann #01-08 : Après un début un peu longuet (et un peu lourd aussi, sur les bords), les épisodes 7 et 8 sont des merveilles. En tout cas, ils ont osé
Cliquez pour afficher/cacher
J'espère juste que ça continuera dans cette lignée. Je continue sans plus attendre :D