Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1716748 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8010 le: 28 août 2011, 21:45:45 »
Citer
Ha lala, SJE, avec le temps, tu apprendra que je ne lirais jamais de mangas... Je préfère faire le paresseux et regarder un écran plutôt que de tourner les pages^^
Sérieux, j'ai déjà essayé de lire des mangas, mais c'est pas du tout mon truc, je me contente des animes Wink Il est sûrement bien en mangas, mais pas pour moi  

Là, tu n'as pas compris. Il n'est pas "bien en manga", c'est un pur chef-d'oeuvre et l'un des plus beau manga à ce jour.
A côté de ça, l'anime est une daube infâme. Et pourtant il n'est pas si mal, c'est juste qu'il enlève tout ce qui faisait le meilleur de Mugen no Junin: Des combats sanglants et haletants et un style graphique magnifique, à la limite de la poésie.
Et en plus, il s'arrête scénaristiquement vers le tome 3 alors qu'il y en a 26! :'(

Si tu ne dois en lire qu'un, lit celui-là.
« Modifié: 28 août 2011, 22:06:01 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8011 le: 28 août 2011, 21:47:59 »
Citer
Mais t'as peut-être envie de te mettre une balle dans le crâne  :D

Même pas, ça m'éclate toujours autant, et je me fous bien de ce que vous pouvez en dire... =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8012 le: 28 août 2011, 21:50:09 »
Merci Zankaze, j'allais justement t'appeler à l'aide!  :D

Edit: D'ailleurs je me demande si il y a un topic dédié sinon je sais ce que je vais créer prochainement!
« Modifié: 28 août 2011, 21:52:03 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8013 le: 28 août 2011, 21:55:27 »
Cliquez pour afficher/cacher

Pour L'habitant de L'Infini, tu peux toujours compter sur moi. Nan mais sérieux, le regarder en anime...
« Modifié: 29 août 2011, 01:04:22 par allbrice »


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8014 le: 28 août 2011, 21:56:27 »
Pour L'habitant de L'Infini, tu peux toujours compter sur moi. Nan mais sérieux, le regarder en anime...

Tout à fait d'accord, le résultat n'a franchement rien à voir.

Sengoku Basara 02-08: je continue assez rapidement cette série. Ca m'éclate bien, les combats sont franchement monstrueux niveau effets spéciaux, mais ça lasse, trop c'est trop. Sinon je confirme, même si ça s'améliore au fil des épisodes, le scénario est plus proche d'un gros bazard que d'une histoire maîtrisée, tout est à mon goût trop mal expliqué. Enfin je garde assez de motivation pour le finir, 12 épisodes, c'est court.
« Modifié: 28 août 2011, 22:03:05 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

kano

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8015 le: 28 août 2011, 22:05:53 »
Si tu ne dois en lire qu'un, lit celui-là.
Tu te trompes. Si tu ne dois lire qu'un manga au monde, c'est Nausicaä qu'il faut lire.
Su tu ne dois en lire que deux, la tu peux passer à Mugen no Juunin.

Dregastar

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8016 le: 28 août 2011, 22:11:12 »
Vous embetez pas, moi dans mon esprit j'en ai pleins a voir mais ceux que je considère comme chef d'oeuvre a ne pas louper sont Mugen no Juunin, Nausicaä et Berserk. ;) ( c'est AK qui ma mis sur (piste) cette quête du Graal ..)

Et je le ferais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:
« Modifié: 28 août 2011, 22:14:03 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8017 le: 28 août 2011, 22:13:20 »
Vous embetez pas, moi dans mon esprit j'en ai pleins a voir mais ceux que je considère comme chef d'oeuvre a ne pas louper sont Mugen no Juunin, Nausicaä et Berserk. ;) ( c'est AK qui ma mis sur cette piste là..)

Et je le ferais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

Va lire Berserk, là tu vas rencontré le chef-d'oeuvre  8)

Jevanni

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8018 le: 28 août 2011, 22:19:06 »
Lis aussi Akira pendant que tu y es, ça vaut autant le détour (quoique j'ai ma préférence pour Nausicaa, qui est le manga le plus culte qu'il m'a été donné à lire).

Selty

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8019 le: 28 août 2011, 23:37:19 »
kare kano ep 1 à 16 : c'est vraiment un petit bonheur cet anime. Je devais m'y mettre depuis longtemps, mais ayant entamé pas mal de séries, dont certaines laissées en suspens depuis un bon moment, je me l'étais réservé pour plus tard... jusqu'a cette aprem.
Je trouve la qualité des eps inégale mais franchement pas dans le mauvais sens par ce que ca empêche une certaine linéarité trop apparente souvent et agaçante.
Donc karé kano c'est drôle, c'est frais, ça a un regard moins plaqué d'évidences sur les premières amours (sans non plus éviter le mélo, ne rêvons pas), mais quand même j'aurais du m'y mettre plus tôt !

LordFay

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8020 le: 29 août 2011, 03:39:13 »
Rebuild of Evangelion 1.0, 2.0 : Eva en version "grand public". Moins de psychologie, plus de fan-service. Plus d'épique aussi. Et certains petits changements, pas seulement scénaristiques, qui sonnent un peu... bizarres. Rei qui répond à l'affection que lui porte Shinji !? Il suffit de peu finalement pour que le film perde ce qui faisait d'Eva ce que c'était.

Par contre, question divertissement, on est servi. Pas besoin de revenir sur la technique impeccable, j'en ai pris plein les yeux. Finalement j'ai plutôt apprécié, même si c'est dénaturé - même si c'est beaucoup moins profond. Enfin, reste à voir ce que donneront les deux prochains films... (d'ailleurs, avec des changements de scénario de cette ampleur, quelle est au juste la direction que se donnent les réalisateurs de cet anime ? "Evangelion pareil sauf que ça se passe différemment" ? on dirait l'adaptation d'une nouvelle route, comme si c'était un VN à la base...)

Bref, je ne sais pas trop quoi en penser. Ce n'est pas à proprement dire décevant - je savais à quoi m'attendre, merci aux critiques de Faust - mais on a l'impression d'être à mi-chemin entre ce qu'est censé être Eva, et un film d'action à gros budget.

(Si vous voulez me répondre, vu le bazar que ça a fait la dernière fois, passez par le topic approprié)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

kano

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8021 le: 29 août 2011, 04:42:47 »
Nodame Cantabile Finale - 01 à fin: J'avais aimé les 2 première saisons, mais pas à la folie.
Pour cette 3ème saison, je dirais plutôt que c'est une série 10/10.
Graphiquement, c'est dans cet univers assez aquarellé et agréable, mais l'animation est excellente et fluide (nottament dans les scènes musicales). La musique est top, normal, puisque c'est l'intérêt de la chose, même si je n'ai pas l'oreille pour dire si ce que les personnages disent est vrai (genre "Oh, quel son si raffiné!"... Si tu le dis...). Mais ça fait plaisir d'avoir une BSO qui ne soit pas de la bouse électronique avec une voix d'idole ridiculement aigüe, au point d'être exaspérant.
L'histoire porte sur la fin de l'évolution des personnages, donc ils sont plus adultes que jamais, sans oublier que Nodame est là, donc quand même barrés. Ça permet d'avoir tout un côté sérieux où le scénario évolue convenablement, mais ça reste drôle quand il le faut ^^
Et pour conclure, si ce n'était pas déja raison pour donner un 10/10, un des derniers épisodes fait une référence absolument magnifique et plutôt drôle à Nausicaä (au film), ce qui, par dessus tout, lui garantit une place d'honneur dans mon top quelquechose.
Donc, si quelqu'un n'a pas encore regardé Nodame Cantabile, ou alors, comme moi, avait laissé de côté temporellement la série, je la conseille, et je donne mon Kano's Seal of Approval (mais j'ai la flemme d'en réaliser une représentation graphique, donc imaginez là vous mêmes =D)

Einzbern

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8022 le: 29 août 2011, 15:44:25 »
Moi j'ai trouvé que l'afro gay manquait énormément dans les deux dernières saisons! C'est d'ailleurs pour ça que celle que je préfère c'est la première saison. :ph34r:
Même si j'avoue qu'entendre des japonais parler français ça me faisait bien délirer quelques fois!

Code Geass (saison 1) 10-END
Alors la... C'était pas évident car je partais avec des aprioris, l'histoire avait l'air un peu kitsh sur les bords et le chara-design de gay n'était clairement pas ma tasse de thé.
CEPENDANT, je me suis laissé prendre au jeu, et quelle bonne surprise!
Contrairement à beaucoup, j'ai trouvé que la série n'abusait pas tellement des rebondissement de situations, d'ailleurs j'irai même jusqu'à dire qu'il se fait beaucoup malmené le petit Lelouch.
Au final je suis bien content d'avoir visionné cette première saison qui est pour moi un bon petit divertissement.

J'ai vu un peu le début de la deuxième saison et... Ça baisse clairement d'un cran, quelle déception... Le genre de truc que je déteste quoi, on te zappe tout pour te flashback en masse par après.
J'ai eu l'impression qu'on avait beaucoup plus de gros plans sur des paires de fesses/nichons également, ce qui n'est pas trop pour me plaire...

kano

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8023 le: 29 août 2011, 16:01:42 »
Moi j'ai trouvé que l'afro gay manquait énormément dans les deux dernières saisons! C'est d'ailleurs pour ça que celle que je préfère c'est la première saison. :ph34r:
Même si j'avoue qu'entendre des japonais parler français ça me faisait bien délirer quelques fois!
Justement, j'étais content qu'il disparaisse quasi-complètement. Nodame à elle seule fait la force humoristique de la série. Je veux bien supporter 2-3 bokes de plus (genre Stresemann), mais l'excès d'attardés dans la première saison est le truc qui la rabaissait à mes yeux. En gros, le ridicule ne tue peut-être pas, mais quand il y en a trop, c'est pas marrant, et c'est dur à regarder.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8024 le: 29 août 2011, 16:59:30 »
Lis aussi Akira pendant que tu y es, ça vaut autant le détour (quoique j'ai ma préférence pour Nausicaa, qui est le manga le plus culte qu'il m'a été donné à lire).

Tiens, je viens de m'acheter le premier tome en N&B d'Akira, mais en le feuilletant j'étais pas si emballée, je suis moyennement fan des graphismes - mais bon, je me suis fiée à la note d'AK; j'espère ne pas être déçue! =D
« Modifié: 29 août 2011, 17:04:49 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe