Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1713712 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5820 le: 03 octobre 2010, 11:32:09 »
A vous lire, je crois que j'irais me mater MM! :D

Bleach Film 3: La construction de la trame est quasiment similaire à celle du premier arc de la série TV. Rukia en danger, Ichigo débarque... Je vous laisse imaginer la suite. Ça ne casse pas trois pattes à un canard à ce niveau mais le tout demeure relativement divertissant. Le gros bémol vient (toujours) des éternels discours stéréotypés du héros et de certains autres personnages. L'apparition de certains protagonistes (Kon) et le fan service réussissent à colorier sa narration dénuée d'intérêt sur la fin, constante générique à Bleach. Parmi certaines scènes marquantes, je retiendrai la conclusion que j'ai bien appréciée. Un divertissement honnête qui pêche probablement sur son manque d'ambitions comparativement au support original. Néanmoins, ce long métrage me parait être assurément meilleur que les antérieurs.
« Modifié: 19 octobre 2010, 16:31:09 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5821 le: 03 octobre 2010, 13:12:30 »
Sora no Otoshimono : Forte #01 : J'ai fini la première saison, ça fait du bien d'enchaîner sur la deuxième. Peu de choses ont changé, sinon que ce premier épisode est très prometteur. L'histoire commence à avancer un peu plus vite, mais on retrouve toujours le mélange ecchi/comique qui fait la particularité de la série (hé oui, 'particularité' - j'ai d'habitude du mal à apprécier ce registre, mais là, c'est assez sympa).

MM! #01 : Ca fait peur, ce truc...comme Higurashi ! M'enfin, le minimum que l'on puisse dire c'est que c'est bizarre. Entre le masochisme et le cross-dressing, on est servi. J'ai eu du mal à m'habituer à la petite tarée blonde, mais elle passe mieux que Louise/Taiga/Shana (encore heureux). Je suivrai peut-être, mais ça me motive qu'à moitié.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5822 le: 03 octobre 2010, 23:25:25 »
Bakuman Ep 1 : Fuyez pauvres fous. Alors certes le manga n'est pas exempt de défauts mais il fait parti des rares titres du WSJ à essayer la différence. Et quel saccage. Mon dieu, même les HS de Naruto prennent presque une valeur artistique en comparaison. C'est bien simple, il n'y a rien à sauver, à part les génériques et encore, c'est pour trouver quelque chose. Si j'étais méchant je dirais que c'est un drama animé. Les seiyuu surjouent, un scandale, plus d'une fois vous partirez d'un rire nerveux devant leur incompétence crasse. Et s'il n'y avait que ça. Le chara-design est une horreur ; certes Obata a parfois le trait inégal mais ça ne mérite pas ça. Les producteurs ne devaient pas savoir ce qu'étaient la photographie dans une réal' et n'en dont pas pris un directeur. Les couleurs sont fades, l'animation raide et les décors affreux (bon sur ce point le manga n'a pas matière). Emilie, si tu veux de la daubasse, il y a du hors concours ici.

Star Diver Ep 1 : Certes ça pue le mauvais goût mais entre le choix des seiyuu, du chara/mecha design et tous les appels du pied aux vieilles références du genre : Stardriver pourrait bien la parodie de grobotto qui permettra enfin à Bones de se débarrasser de l'image du bon élève studieux, mais trop souvent sans étincelles. Doublée d'une technique plus que maitrisée, y'a du bon divertissement à prévoir s'ils continuent dans cette lignée.
« Modifié: 03 octobre 2010, 23:27:42 par Afloplouf »

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5823 le: 04 octobre 2010, 02:37:10 »
Appâté par la douce odeur du bashing et de la critique sanglante j'ai vu ce premier épisode de Bakuman. Mon avis sera peut-être plus mesuré que ceux de mes prédécesseurs.

Il faut savoir que je suis, selon toute vraisemblance, l'un des seuls d'AK à trouver que Bakuman et un bon manga, et qu'il est voué à devenir une référence dans le thème qu'il traite (c'est même certain).

Selon moi le manga a deux valeurs :
- une valeur pédagogique, car il nous apprend de l'intérieur et de manière progressive comment marche l'industrie du divertissement papier au Japon ;
- une valeur publicitaire, car il est une énorme mise en avant du Weekly Shônen Jump.

L'épisode que j'ai vu suit le manga de manière très stricte, avec des plans carrément empruntés à la mise en page du support original. Mais s'il suit aussi bien le script, il se pourrait que l'animé retrouve les valeurs que je viens de citer. Il deviendrait alors une adaptation de choix.

Par contre, au niveau technique, c'est ce que j'ai vu de pire dans cette saison, aucun doute. Le chara-design est pauvre, les couleurs et les décors ne sont ni faits ni à faire, et toute la partie sonore (seiyuus, BGM, génériques) est ratée.

Le manga me convient assez bien, et je n'aime pas suivre deux fois la même chose, je ne chercherai donc pas à voir la suite. Mais pour ceux qui veulent tenter une approche, je leur dirai de tenir au moins jusqu'à la mi-saison : quand nos deux protagonistes entreront dans le milieu, exit les amourettes à la con et place à la réalité du monde de l'édition au japon. Ça promet je vous le garantis.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5824 le: 04 octobre 2010, 08:41:04 »
Oh mais ne te méprends pas, je trouve aussi que Bakuman est un bon manga et effectivement il deviendra une référence par défaut, ne serait-ce que parce qu'il est seul dans sa catégorie. Mais tu ne peux pas conseiller les gens l'anime. Lisez le manga.

mathn22

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5825 le: 04 octobre 2010, 23:49:54 »
eyeshield 21 episode 45
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5826 le: 05 octobre 2010, 00:30:41 »
Mathn22, c'est pas MAL ici. Tu as vu cet épisode et ensuite ? Qu'est-ce que tu as aimé ou au contraire qu'est-ce que tu as détesté dans cet épisode.

Elora

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5827 le: 05 octobre 2010, 02:30:01 »
Je plussoie pour Bakuman, le manga est bon, même s'il pas exempt de défauts.
Mais l'anime est vraiment mauvais, à jeter ><


Star Driver ep1
C'est très moche... Franchement, le chara-designer devrait changer de métier vu le niveau. Et c'est pas le mech-design qui rattrape le coup.
Musicalement, rien de transcendant. Un op sympa sans plus.
Niveau réal, en revanche, c'est dynamique et le montage donne un bon rythme à la série.
Reste le scénar... Inutile de chercher très loin, c'est du mecha avec des lycéens. On retrouve donc les schémas classiques de ce genre de série, mais il faut avouer qu'à défaut d'être original, l'épisode est divertissant et le personnage principal nous évite le traditionnel looseur.
Même si franchement, certaines scènes absolument risibles auraient pu être épargnées aux spectateurs trop confiants.
Globalement, ça reste malgré tout un des meilleurs pilotes que j'ai vu pour cet automne.
Pour s'occuper éventuellement en fin de soirée peinarde.


MM! ep1
Intriguée par les précédentes critiques, j'ai voulu y jeter un œil...
Je ne m'attendais pas à une telle barre de rire XD
Le scénar est quasi inexistant, comme dans la plupart des harems. Mais il faut avouer que le perso principal pimente bien la sauce ^^
En plus, il faut avouer que la série claque bien graphiquement parlant. Le chara est très soigné, les couleurs vives et belles, les décors peu nombreux mais détaillés.
Musicalement, rien d'exceptionnel mais bien placé et axé sur l'humour.

Les animes harem ne m'intéressent pas plus que ça, mais celui-ci commence plutôt bien.
Je ne regarderais probablement pas toute la série, mais je jetterai un œil à la suite à l'occasion ^^


Sinon, je suis retombée dans Soul Eater après être passée sur le topic amv.
Je n'avais pas terminé la série à l'époque pour diverses raisons, mais l'univers me plait bien et certains perso sont sympa, surtout le professeur Stein ^^
Et faut avouer que graphiquement, c'est pas mal du tout, et l'ost n'est pas mauvaise.

Mamdi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5828 le: 05 octobre 2010, 12:54:57 »
Vous êtes quand même un peu sévères avec Bakuman. Personellement je n'ai jamais lu le manga, j'ai toujours voulu le faire mais je ne l'ai jamais commencé. Je veux bien croire qu'il y ait un gros écart entre celui-ci et son adaptation mais l'anime n'est tout de même pas à jeter.
J'ai franchement passé un agréable moment devant ce premier épisode, et malgré quelques défauts techniques que vous avez cités, l'ambiance est plutôt bonne. J'ai surtout bien aimé la personnalité des deux protagonistes masculins. Et puis on voit tellement pire en ce moment que je doute que Bakuman fasse partie des déchets des animes d'octobre.

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5829 le: 05 octobre 2010, 15:31:01 »
@ Mamdi : c'est justement ça la souci avec las adaptations : elles souffrent de la comparaison avec le support d'origine, ce qui biaise notre appréciation. Ceci dit, quand j'ai le choix entre le support original et une adaptation, je ne choisis pas bien longtemps.

En hommage à ton avatar et ta signature :

Durarara! - OAV : à l'instar des OAV de Baccano!, ces vingt minutes de rab' n'apportent pas grand chose. Cependant, contrairement à Baccano!, j'ai un immense plaisir à retrouver le quartier d'Ikebukuro, l'ensemble des personnages de la série, et puis ce génial couple opening-ending...
Malheureusement, ces emmerdeurs de Miria et Isaac sont parvenus à se glisser une nouvelle fois dans cet épisode pur me rappeler à quel point des personnages peuvent me donner de l'urticaire rien qu'à les voir quinze secondes.

Je milite toujours pour voir arriver une deuxième saison de DRRR! (ou un film), qui ferait oublier la fin mal fichue de la série, plutôt que ce maigre OAV, qui plaira quand même aux fans...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5830 le: 06 octobre 2010, 02:00:47 »
HeartCatch Precure 34 : Un épisode qui met la misère à Durarara, FSN - UBW et tous ses autres animés qui sont considérés comme magnifiques. (Ce qui n'est pas faux hein ?)
Avec les nombreux préjugés qu'ont les personnes par rapport aux Magical Girl, elles loupent des scènes d'action qui rendraient ridicules les GAR attitude de TTGL. *_*
Sans mentir, Cure Moonlight > Main character de tous les animés actuellement en cours.

illidark58

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5831 le: 06 octobre 2010, 16:11:58 »
Oreimo vostfr (01/...) : j'ai trouvé le début assez sympa ^^ je sens que je vais continuer ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Sha-ka

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5832 le: 06 octobre 2010, 17:36:09 »
J'ai débuté Hakuouki, sympa mais sans plus, thème déjà vu et revu (le Shinsengumi), mais bon...

mathn22

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5833 le: 06 octobre 2010, 18:24:33 »
Sora no otoshimano  saison 2 ep 1

Une seule réaction: adoré  :D


Buso Renkin ep 3   ;)


eyeshield 21 ep 50
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5834 le: 06 octobre 2010, 18:53:42 »
La traversée du temps: Moins percutant que Summer Wars, quelques longueurs ici et là, mais quand même très agréable à regarder. Je ne sens pas l'intérêt de rajouter une critique sur la fiche, tout ayant déjà été plus ou moins dit lors des précédentes critiques, et globalement je rejoins leur avis. Pour moi, c'est un bon 7,5/10.
Le seul truc qui me pose réellement problème dans ces deux œuvres, c'est la manière dont les personnages pleurent, ou plutôt geignent...
« Modifié: 06 octobre 2010, 19:18:45 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...