Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1709054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kano

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6525 le: 25 janvier 2011, 00:26:54 »
Bah pour Requiem for the Phantom
Cliquez pour afficher/cacher
Après, cette phrase "Les gens meurent quand ils sont tués" est aussi inutile qu'elle est exacte, en fait si on trouve cette phrase stupide c'est parce que c'est une évidence qu'il est inutile d'expliquer, je vois pas l'intérêt d'en comprendre un sens caché  :rolleyes:
Pas trop de sens de l'humour, tu trouves pas?
Mon post était complètement ironique, en fait. Si on laisse passer la dernière phrase du spoiler, le fait que je trouve la série très bonne, et ce que je pense de FSN, c'était une réflexion ironique. C'est quand même un peu tiré par les cheveux de croire qu'il y ait un rapport entre une phrase de FSN et Phantom... Et c'est parce que c'est tiré par les cheveux que je me sens un peu désolé que quelqu'un trouve ça sérieu :p

Bah...c'est pas ça le problème...c'est juste un fansubbeur qui n'a pas réussi à retranscrire la nuance de sens et surtout le contexte dans lequel est dit la phrase qui rend le truc complètement débile. Après, ça colle tellement bien avec la connerie de Shirou que je vais pas aller râler...
Je suis allé cherché une vidéo sur Youtube pour écouter ce qu'il dit en jap, et ça correspond pas mal à cette traduction. Je comprends, en fait, que cette phrase vient d'une prise de conscience du fait que la mort n'est pas un jeu, mais le fait qu'il ait besoin d'en prendre conscience ne parle pas mieu de lui. Il y a quand même pas mal de personnages avec cette prise de conscience dans beaucoup d'animes. Le problème c'est qu'ils ont minimum 4 ans de moins qu'Emiya.

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6526 le: 25 janvier 2011, 09:28:46 »
"Les gens meurent quand ils sont tués" => A la base, le fansub était en anglais, et le mème original qui en a résulté était, "People die if they are killed", si ma culture internet n'est pas encore trop rouillée... La phrase de ce fansubbeur franchi les limites de la Japanime...

kano

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6527 le: 25 janvier 2011, 11:19:04 »
C'est ma dernière réponse pour ce petit offtopic, mais le sens que je tire de la phrase japonaise est:
"Les gens, quand on les tue, meurent." C'est du joli littéral, si vous auriez préféré la décorer un peu pour que ça ai l'air moins con, il aurait fallu partir du japonais, où la phrase est déja aussi stupide.
Mais quand même, j'insite sur la fin de mon post précédent, la phrase A un sens, c'est juste que le sens implique que Emiya est atardé :p

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6528 le: 25 janvier 2011, 15:32:24 »
Scrapped Princess 01-02: Il y a quelque chose de rafraichissant dans les pérégrinations de cette princesse aux jolies boucles blondes. J'aime bien.
« Modifié: 25 janvier 2011, 23:24:47 par Soren »

Selty

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6529 le: 25 janvier 2011, 23:50:51 »
Shiki : mais le soir j'ai peur avant de m'endormir.  :ph34r:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6530 le: 26 janvier 2011, 00:14:38 »
Selty, un peu d'arguments en plus seront les bienvenus quand tu parles des animés que tu regardes sur ce topic ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6531 le: 26 janvier 2011, 16:06:23 »
Kore wa Zombie Desu ka? épisode 3 :

Il y a Giga Pudding ! Et sans mentir, à partir de là, on ne peut qu'apprécier cet épisode. Je vous mets une petite vidéo pour que vous compreniez.
Normalement déjà mise ailleurs mais pas sur ce topic.

http://www.youtube.com/watch?v=9sEI1AUFJKw

Cet épisode est juste sublime !

Femto / Project D

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6532 le: 26 janvier 2011, 17:58:46 »
Shiki : mais le soir j'ai peur avant de m'endormir.  :ph34r:
Tiens c'est marrant, j'ai moi aussi attaqué cette série hier soir  :). Je n'ai regardé que le premier épisode (après les deux derniers de la saison 1 de Gintama) et je dois reconnaître que tout de suite on sent que cette série dégage une atmosphère intéressante, qui me rappelle vaguement la sensation que j'avais en regardant Higurashi no Naku Koro ni. J'aime pas beaucoup le chara design par contre, mais malgré tout, l'utilisation des couleurs et le détail des décors environnants, offrent un joli spectacle pour les yeux.
 Je ne peux pas vraiment en dire plus étant donné que je n'ai eu qu'une petite mise en bouche, mais je développerais certainement plus dans le topic associé plus tard.

 Ah oui, je déteste aussi la chanson de l'opening, mais tant pis  :P

Selty

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6533 le: 27 janvier 2011, 00:07:57 »
@ Allbrice : C'était une boutade (prohibé  ;) ?)

@ Femto : Oui, le début est très prometteur, en tous cas. J'espère que l'anime ne baissera pas -comme beaucoup- en qualité. Je m'y suis mise après avoir lu l'article "que faut-il retenir de 2010", et puis bon... y'a quand même encore du bisho à mater, haha. Pour le chara-design, je le trouve correct mais
Cliquez pour afficher/cacher
En ce qui concerne Gintama j'en suis déjà au dernier épisode en date. Dès que j'ai commencé Gintama, il y a 2 mois, j'ai plus pu m'arrêter. C'est hilarant, décalé, on ne sait pas trop quel public est visé mais certaines références nécessitent culture, et d'autre blagues, de la maturité, et puis ça n'est pas pleins de clichés 1er degré (ou si, mais d'une manière à apporter de l'humour au scénario ou représente une ironie recherchée). Bref c'est un peu le "South park" de l'anime jap.

frippon95

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6534 le: 27 janvier 2011, 00:49:30 »
Clannad 10-14 : Mignonne comme tout cette série, un épisode 14 vraiment émouvant, triste mais également empreint de joie, j'en ai encore des frissons.
Y croire c'est presque réussir

Femto / Project D

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6535 le: 27 janvier 2011, 20:00:52 »
En ce qui concerne Gintama j'en suis déjà au dernier épisode en date. Dès que j'ai commencé Gintama, il y a 2 mois, j'ai plus pu m'arrêter. C'est hilarant, décalé, on ne sait pas trop quel public est visé mais certaines références nécessitent culture, et d'autre blagues, de la maturité, et puis ça n'est pas pleins de clichés 1er degré (ou si, mais d'une manière à apporter de l'humour au scénario ou représente une ironie recherchée). Bref c'est un peu le "South park" de l'anime jap.
J'adore cette série, mais comme je n'aime pas suivre plusieurs séries en même temps et que Gintama est vraiment longue, je préfère faire une pause entre chaque saison. En me mettant à Shiki, ça me permet de trancher un peu les genres, et du coup je suppose que la seconde saison de Gintama en sera d'autant plus appréciable. Oui, je suis pointilleux, je fais des calculs pour apprécier au mieux une série  :D

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6536 le: 27 janvier 2011, 20:22:36 »
Scrapped Princess fini: très bonne série avec un scénario intéressant, un trio principal attachant(j'adore voir Pacifica et Shannon se chamailler ^^) et une ambiance aventure très prenante. Ceci dit, j'aurais bien aimé quelques épisodes de plus pour "boucler" les relations entre les personnages ou amener un peu moins brusquement la fin.
« Modifié: 28 janvier 2011, 01:48:38 par Soren »

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6537 le: 28 janvier 2011, 04:47:15 »
Soul Eater - épisodes 1 et 2 : j'ai pris énormément de retard sur les animes de la saison, et mon retour dans le circuit s'est fait par hasard en zappant sur ma télé et en regardant les deux premiers épisodes de cette série.
Je dois déjà avouer que le design, coloré, anguleux, dans un style gothique/comique très japonais me plaît beaucoup. C'est bien animé (du moins dans ce que l'on peut attendre d'un shônen de ce type) et les décors sont amusants. La partie sonore n'est pas en reste avec un opening par TM Revolution (TM Revolution !). Par contre la voix de Maka est juste incroyablement insupportable, c'est stupéfiant. Les autres personnages sont potables, surtout les filles (Maka, Blair, Tsubaki). L'humour est très shônen, à savoir de l'ecchi et des blagues à moitié drôles.

C'est au niveau de l'univers et de l'histoire que le bât blesse. Le coup des 99 âmes de démons + l'âme de sorcière à récupérer pour passer au level suivant de l'école des shinigamis nous permet déjà de prévoir 90% du scénario. Et puis franchement, après YuYu Hakushô, Shaman King, Bleach, D.Gray Man, vous n'en avez pas ras-le-bol des fantômes/shinigamis qui doivent manier des armes pour buter des méchants ? Je ne vois tout simplement pas ce que cet anime (et donc le manga qu'il adapte) peut apporter à un genre déjà bien encombré.

Faustt

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6538 le: 28 janvier 2011, 05:10:53 »
Le coup des 99 âmes de démons + l'âme de sorcière à récupérer pour passer au level suivant de l'école des shinigamis nous permet déjà de prévoir 90% du scénario.
Et non  ;) Le coup du passage de niveau est très très secondaire...
Je ne vois tout simplement pas ce que cet anime (et donc le manga qu'il adapte) peut apporter à un genre déjà bien encombré.
Médusa !  8)

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6539 le: 28 janvier 2011, 05:24:39 »
Citer
Et non. Le coup du passage de niveau est très très secondaire...
Rien d'étonnant. Rares sont les shônens qui respectent scrupuleusement leurs pitch de départ.
C'est quoi la suite ? Un méga tournoi entre Meister pour savoir c'est qui le plus fort ? Ou alors c'est une princesse à sauver dans un monde parallèle ?  =D