Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1775975 fois)

Femto / Project D

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6825 le: 12 Mars 2011, 20:25:40 »
 Moi, j'ai préféré la saison 1, il y avait plus de tension que dans la seconde. La deuxième, je l'ai trouvé plus banale et il y a beaucoup trop de passages gentillets qui servent à rien, c'est dommage. Par contre, il y a aussi une série d'OAV qui est pas mal, j'en avais parlé dans le topic associé, il y a pas mal de trucs qui sont expliqués dedans 'surtout dans l'OAV 3).

Madao

« Réponse #6826 le: 12 Mars 2011, 21:34:13 »
Moi c'est plutôt le contraire, je préfère la 2ème saison (peut être parce qu'elle répond aux questions qu'on se pose dans la 1ère saison ?)

LordFay

« Réponse #6827 le: 12 Mars 2011, 23:29:33 »
Hellsing Ultimate #1 : j'avais envie de regarder un truc bien prenant, bien bourrin, bien jouissif, et ce que j'ai encours ne me plaisait guère. Ca faisait deux semaines que j'avais pas vu le moindre épisode de quoi que ce soit, en fait - rapport à Pokémon bien entendu  =D

Bref, sur les recommandations diverses et variées de gens d'ici, j'attaque les Hellsing ultimate. L'animation est moins bonne que ce que je pensais - c'est assez inégal : la 3D est bien gérée et certaines scènes rendent très bien, mais y'a aussi des trucs plutôt baveux et le sang est vraiment moche. Tant pis.

Par contre pour l'ambiance, je suis conquis. Aucune subtilité : on mixe tous les symboles possibles et imaginables plus ou moins gothiques, et ça fait un gloubiboulga terriblement efficace. Tout y passe : vampires et actions de nuit évidemment, goules, bâtiments sombres et lugubres, pentagrammes en veux-tu en voilà, grands sourires sadiques dans les deux camps, le tout agrémenté de chauves-souris et de charcutages généreux

Je me fais de suite le 2e.

(Ah par contre, traumatisme impossible à dépasser : quand Anderson parle normalement, je me marre. La faute à Wakamoto, dont la voix m'évoque irréversiblement Hayate no gotoku. Pourtant la première fois que je l'ai entendu c'était dans Code Geass... Mais maintenant, Charles di Britannia me fait aussi penser à la voix off de Hayate. Indissociables.)
« Modifié: 12 Mars 2011, 23:34:28 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

« Réponse #6828 le: 12 Mars 2011, 23:43:19 »
(Ah par contre, traumatisme impossible à dépasser : quand Anderson parle normalement, je me marre. La faute à Wakamoto, dont la voix m'évoque irréversiblement Hayate no gotoku. Pourtant la première fois que je l'ai entendu c'était dans Code Geass... Mais maintenant, Charles di Britannia me fait aussi penser à la voix off de Hayate. Indissociables.)

HAHAHA. T'as pas vu Gintama, toi. Hayate, je connais pas - mais entendre la voix de ce guignol de Matsudaira quand Anderson parle, ça m'a vraiment tué. Le truc, c'est qu'anderson est tellement génial, et que j'adore tellement Wakamoto que tu verras, ça se dissocie assez vite, et Anderson devient assez vite légendaire. Tu verras, à la fin de l'OAV 5... =D (Cf ça et ça)

Au passage : a mon goût, la qualité reste égale, sinon augmente au fur et à mesure des OAV. En gros, le changement de studio entre les OAV 4 et 5 ne se ressent pas vraiment - au cas où tu te poserais des questions.

Zankaze

« Réponse #6829 le: 13 Mars 2011, 11:58:21 »
C'est vrai que le changement de seiyuu est parfois difficile, surtout avec wakamoto qui passe de rôle comiques à sérieux sans baisse de qualité.

"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

« Réponse #6830 le: 13 Mars 2011, 13:02:54 »
Sekirei - Pure Engagement 01-03: Comme dirait Shiroi dans ça critique, c'est exactement la même chose que la première saison, sauf que moi j'avais mis 4...
Fan service, jolies filles et poitrines opulentes, les ingrédients n'ont pas changé d'un ïota, et les gags sont presque prévisibles à la seconde près.

Mais l'histoire reste pas trop mal ficelée donc on va bien voir ce qui vient ensuite...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Selty

« Réponse #6831 le: 13 Mars 2011, 13:55:09 »
Gintama ep 146 : *soupir* Du saké des p*tes et de la testostérone à foison.
sur une dixaine d'ep il me semble ? l'arc Roi de la nuit m'a soulée. Je l'ai trouvé bien trop éloigné du concept Gintama.
Cliquez pour afficher/cacher

Kyoshi

« Réponse #6832 le: 13 Mars 2011, 13:57:46 »
Higurashi no Naku Koro ni Kai #14-24 : Un registre complètement différent à part dire du deuxième tiers de la série. D'un autre côté, je ne voyais pas ça autrement, et considérant les 42 épisode qui le précèdent, c'est jouissif d'assister à ces évènements. Je me souvenais de Higurashi pendant encore un moment :). Plus qu'à passer aux OAV !

frippon95

« Réponse #6833 le: 13 Mars 2011, 14:06:45 »
Clannad S1 #13-24 : Bah, c'est une série très bien faîte je dois dire, sauf que j'ai pas réussi à rentrer totalement dans les scènes tristes, c'était peut être trop sur joué je sais pas, il n'empêche que j'ai passé un bon moment et que je vais entamer la 2ème saison sous peu.
Y croire c'est presque réussir

SoulJapanExpress

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #6834 le: 13 Mars 2011, 14:15:33 »
Higurashi no Naku Koro ni Kai #14-24 : Un registre complètement différent à part dire du deuxième tiers de la série. D'un autre côté, je ne voyais pas ça autrement, et considérant les 42 épisode qui le précèdent, c'est jouissif d'assister à ces évènements. Je me souvenais de Higurashi pendant encore un moment :). Plus qu'à passer aux OAV !

Eh bien tu as une longueur d'avance sur moi car j'en suis toujours aux hinamizawa# 22 et ça avance très bien, je qualifierais cela même d'animé intelligent. J'ai cru ne jamais profiter de ces révélations... (Kyoshi, je te déteste, il y'a des épisodes à ne pas visionner dans le noir)  :'(

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

« Réponse #6835 le: 13 Mars 2011, 14:20:27 »
Eh bien tu as une longueur d'avance sur moi car j'en suis toujours aux hinamizawa# 22 et ça avance très bien, je qualifierais cela même d'animé intelligent. J'ai cru ne jamais profiter de ces révélations... (Kyoshi, je te déteste, il y'a des épisodes à ne pas visionner dans le noir)

Haha, l'arc de Shion est pas mal, hein ! Le truc qui est bien, c'est que ça ne se repose jamais. Ce n'est pas 52 épisodes du même genre, et quand ça change on ne s'y attend pas vraiment, sauf pour la fin. Y'a un diversité dans l'ambiance et un dynamisme dans le scénario qui fait qu'on s'ennuie jamais, et que j'ai adoré.

Au passage, joli avatar :D
« Modifié: 13 Mars 2011, 14:24:50 par Kyoshi »

Nakei1024

« Réponse #6836 le: 13 Mars 2011, 14:26:26 »
Gintama 06-08: Décidément, j'adore ces types du Shinsengumi. Encore quelques épisodes rafraîchissants et plein de délire avec cette brochette de bras cassés.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SoulJapanExpress

« Réponse #6837 le: 13 Mars 2011, 14:32:59 »
Gintama 06-08: Décidément, j'adore ces types du Shinsengumi. Encore quelques épisodes rafraîchissants et plein de délire avec cette brochette de bras cassés.
C'est le début d'une grande aventure dans le pays du rire et du n'importe quoi, dépêche toi d'avancer tu auras beaucoup de surprises...C'est bizarre mais je croyais que Gintama était un anime notoire, mais apparemment nombre d'entre vous commence dessus... c'est peut-être une impression.

Haha, l'arc de Shion est pas mal, hein ! Le truc qui est bien, c'est que ça ne se repose jamais. Ce n'est pas 52 épisodes du même genre, et quand ça change on ne s'y attend pas vraiment, sauf pour la fin. Y'a un diversité dans l'ambiance et un dynamisme dans le scénario qui fait qu'on s'ennuie jamais, et que j'ai adoré.
Au passage, joli avatar :D

C'est sûr lorsque l'on a fini de présenter l'histoire d'un personnage, on enchaine avec un autre mais c'est une cadence agréable et les tournures et transitions sont très originales.
Aah compliment de Kyoshi qui se faisait attendre!

--
"Gooooooooooon"

Rrrrrrrrrrr

« Réponse #6838 le: 13 Mars 2011, 14:43:57 »
J'ai fini les Deathnote en manga et je m'attaque à l'animé. J'avais peur d'être déçu pour l'instant çà va.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #6839 le: 13 Mars 2011, 16:59:27 »
Tu en es où exactement Rx10 ?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation