Hellsing Ultimate #1 : j'avais envie de regarder un truc bien prenant, bien bourrin, bien jouissif, et ce que j'ai encours ne me plaisait guère. Ca faisait deux semaines que j'avais pas vu le moindre épisode de quoi que ce soit, en fait - rapport à Pokémon bien entendu

Bref, sur les recommandations diverses et variées de gens d'ici, j'attaque les Hellsing ultimate. L'animation est moins bonne que ce que je pensais - c'est assez inégal : la 3D est bien gérée et certaines scènes rendent très bien, mais y'a aussi des trucs plutôt baveux et le sang est vraiment moche. Tant pis.
Par contre pour l'ambiance, je suis conquis. Aucune subtilité : on mixe tous les symboles possibles et imaginables plus ou moins gothiques, et ça fait un gloubiboulga terriblement efficace. Tout y passe : vampires et actions de nuit évidemment, goules, bâtiments sombres et lugubres, pentagrammes en veux-tu en voilà, grands sourires sadiques dans les deux camps, le tout agrémenté de chauves-souris et de charcutages généreux
Je me fais de suite le 2e.
(Ah par contre, traumatisme impossible à dépasser : quand Anderson parle normalement, je me marre. La faute à Wakamoto, dont la voix m'évoque irréversiblement Hayate no gotoku. Pourtant la première fois que je l'ai entendu c'était dans Code Geass... Mais maintenant, Charles di Britannia me fait aussi penser à la voix off de Hayate. Indissociables.)