Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1712966 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7605 le: 05 juin 2011, 19:50:56 »
Bon, ok, j'avoue. :D Ceci dit, ils ont quand même pas mal apprécié, même ma soeur, qui est pourtant super difficile en la matière!


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7606 le: 05 juin 2011, 19:57:23 »
Eh ben, on recrute de plus en plus jeune dans les sectes :P

Citer
De Macross, je ne connais que zero, mais il m'avait scotché. C'est dire...

Zero est excellent...à part les 15 dernières minutes qui m'ont fait insulter le scénariste à voix haute. C'est un peu cours mais en terme de divertissement c'est un pied monstrueux, les combats sont tellement bons que même la 3D datée n'arrive pas à les gâcher. Contrairement à l'opinion générale du fandom je le préfère à Plus, d'ailleurs.
« Modifié: 05 juin 2011, 19:59:16 par Soren »

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7607 le: 08 juin 2011, 00:15:42 »
Macross Frontier #07-17 : Je continue, et c'est toujours très agréable à regarder. Encore une fois, c'est typiquement le genre d'anime facile à critiquer, dans le sens où on sent les codes, et que 99% de l'anime est fait pour plaire au public de la manière la plus efficace possible. Le truc, c'est que ça marche, et je n'arrive toujours pas à détester cette J-pop de bas-niveau et l'intrigue me tient toujours. D'ailleurs, je suis agréablement surpris par le scénario qui semble s'avérer un peu plus intéressant que ce à quoi je m'attendais à la base. Le rythme est très agréable aussi, ni trop rapide ni trop lent. Un peu trop régulier, peut-être, mais c'est chipoter. Pour la détérioration des graphismes, je l'ai ressenti dans une certaines mesure. L'animation est beaucoup moins soignée que dans les 10 premiers épisodes, qui sont franchement techniquement éblouissants (surtout les scènes de concert et de combat, mais le reste est pas mal du tout). Ça faiblit à partir de l'épisode 14, mais d'une part ça reste regardable (quoi que retrospectivement la 3D et le CD sont vraiment horribles par moments), et d'autre part je me soupçonne de m'y être habitué plus qu'autre chose. Je voudrais aussi souligner qu'on a des décors sublimes, aussi. Niveau personnages, ils sont plus unidimensionnels que ce que j'aurais espéré, personnellement. On est à des années-lumière d'un RahXephon, pour le coup. Ça joue largement plus sur le côté attachant (moe pur pour Ranka, dualité force/faiblesse pour Sheryl) que sur l'intérêt réel des personnages. Les adultes, en particulier Ozma et Cathy sont plus travaillés, et je les apprécie pas mal. A suivre.
« Modifié: 08 juin 2011, 00:31:37 par Kyoshi »

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7608 le: 08 juin 2011, 13:33:28 »
Pompoko: Un Ghibli comme la plupart des Ghiblis que j'ai vu: techniquement très bon, drôle, avec une morale sympa mais pas envahissante et regardable par tous les publics. Par contre, comme la plupart de ce que fait Ghibli, ça reste un peu trop enfantin pour me plaire personnellement...
Vivement un truc à la Princesse Mononoke!


"Set your Heart Ablaze."

kano

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7609 le: 08 juin 2011, 14:04:54 »
Pompoko: Un Ghibli comme la plupart des Ghiblis que j'ai vu: techniquement très bon, drôle, avec une morale sympa mais pas envahissante et regardable par tous les publics. Par contre, comme la plupart de ce que fait Ghibli, ça reste un peu trop enfantin pour me plaire personnellement...
Vivement un truc à la Princesse Mononoke!
[Fanboy mode: ON] Va lire Nausicäa. Mononoke Hime lui arrive à la cheville. La plupart des mangas et animes ne sont même pas à la hauteur de l'ongle du petit doigt du pied de Nausicäa. [Fanboy mode: OFF]
Je doute qu'un jour on voie Miyazaki revenir sur le chemin qu'il a abandonné après Mononoke Hime. C'est un pacifiste. A mon avis, il ne fera plus d'histoires où la violence participe, même si ce n'est que pour trouver le "regard sans haine" qui se cache derrière.
C'est dommage, parce que dans l'univers de guerre et souffrance qu'est celui de Nausicäa, il y a la plus belle histoire qu'il n'ai jamais écris. Mais il va maintenant écrire des histoires d'apprentissage en temps de paix (ce qui ne signifie pas temps de bonheur...) Il suffit de voir quel manga ils adaptent pour le prochain Ghibli...

EDIT: Arf, je perd la tête, mauvais topic X.x

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7610 le: 08 juin 2011, 14:06:59 »
GITS 01-04 : Il y a déjà un peu plus d'un an j'ai regardé le début de la série avec des potes. J'avais le coffret qui trainait. La j'ai craqué je me les remates. Enorme, tout simplement, cette série c'est du grand art. Je vais la savourer.


Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7611 le: 08 juin 2011, 14:10:28 »
Citer
Fanboy mode: ON] Va lire Nausicäa. Mononoke Hime lui arrive à la cheville. La plupart des mangas et animes ne sont même pas à la hauteur de l'ongle du petit doigt du pied de Nausicäa. [Fanboy mode: OFF]

T'en fait pas, je suis en train de le lire. Et je suis d'accord avec toi. ;)

Citer
GITS 01-04 : Il y a déjà un peu plus d'un an j'ai regardé le début de la série avec des potes. J'avais le coffret qui trainait. La j'ai craqué je me les remates. Enorme, tout simplement, cette série c'est du grand art. Je vais la savourer.

je les ai terminé il y a peu de temps et je ne peux qu'approuver!


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7612 le: 08 juin 2011, 18:38:22 »
Citer
Pompoko: Un Ghibli comme la plupart des Ghiblis que j'ai vu: techniquement très bon, drôle, avec une morale sympa mais pas envahissante et regardable par tous les publics. Par contre, comme la plupart de ce que fait Ghibli, ça reste un peu trop enfantin pour me plaire personnellement...

Laisse passer quelques mois et revois-le. La première fois que je l'ai vu, j'ai été plié en quatre tout du long. La seconde fois, j'ai failli pleurer plusieurs fois. Enfantin ou pas, ça en jette.

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7613 le: 08 juin 2011, 18:43:57 »
Bon, je verrais ça. De toutes façons, il faut encore que je m'en fasse plein que je n'ai pas vu (de ghibli).


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7614 le: 08 juin 2011, 18:58:56 »
Je le trouve pas si enfantin que ça Pompoko. Justement je le trouve assez triste en fait. C'est doux amer comme film.

Cliquez pour afficher/cacher

Je te conseil Porco Rosso si tu l'as pas encore vu. En plus la vf est excellente.

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7615 le: 09 juin 2011, 22:52:14 »
Macross Frontier #17-Fin : Un final complètement à l'image de la série. C'est très joli, ça pète de partout, ça flashe, on comprend pas tout mais on s'en fout. D'ailleurs, le dénouement est complètement WTF. Si quelqu'un qui connaît la franchise est motivé pour m'expliquer, je veux bien. Le Galaxy ? Waaaaat ? Mais bon, du bon gros divertissement, que j'ai bien apprécié.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7616 le: 10 juin 2011, 11:23:12 »
Seikon no Qwaser II épisode 8 Non-censuré : Putain, plus je regarde Seikon no Qwaser II en non-censuré, plus ça devient borderline hentaî voir même plus détaillé que du hentaï.
Non mais la poitrine de Mafuyu qui sert de "pad de jeu" à l'autre demoiselle à très forts poumons ... XD
Je vous laisse deviner où se trouve les boutons.

Einzbern

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7617 le: 10 juin 2011, 23:38:25 »
Higurashi no Naku Koro ni
La première chose qui me vient à l'esprit c'est : "Qu'est-ce que c'est que ce truc méga glauque avec des dessins mignons tout plein?!"
J'ai été surpris par les premiers épisodes... Ou plutôt je me suis laissé duper par les dessins. =D
Franchement je trouve cela trop bien foutu! La tension est palpable et le suspens ne manque pas.
Par contre je n'ai pas trop le pourquoi du comment des premières histoires, enfin j'ai pas encore fini la série il doit me rester 3-4 épisodes j'espère que ceux-ci m'éclairciront un peu plus. :huh:

Madao

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7618 le: 11 juin 2011, 00:21:09 »
Ah enfin un autre fan de cette série  =D
En fait c'est plutôt dans la 2ème saison que tu trouvera des réponses.

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7619 le: 12 juin 2011, 11:56:17 »
Hatsukoi Limited #01-Fin : Deuxième visionnage, qui me ramène loin en arrière. Qu'est-ce-que c'est bon, quand même ! Y'a vraiment un côté pur dans cette série qui me donne envie d'en profiter chaque minutes. Après, c'est typiquement le genre de série que j'aurais honte d'élever au rang de mes préférées, mais c'est ce que je vais finir par faire, par nostalgie, et qu'il faut bien une bêtise dans un top 10 =D.