The Saint's Magic Power is Omnipotent S2 :C'est un peu la déception cette saison. Elle n'apporte rien et elle est presque malhonnête.
La scène d'introduction nous met dans une scène de désespoir face à un monstre et ça a l'air tendu pour nos héros. Du coup, on se dit, voilà le sujet de la saison, ça sent les péripéties et les hauts faits maintenant que Sei maitrise ses pouvoirs. Et on a tout le contraire. On oublie ce passage jusqu'à l'épisode 9, c'est réglé en 1/2 épisode. On rejoue la scène, on ajoute 30s et c'est le one-shot. Pourquoi teaser un truc qui a autant d'impact sur leur vie qu'un bourrage papier dans une imprimante? A côté, on a des épisodes qui sont sympa, mais qui développe pas grand chose. On nous nous monte quand même un grand final pour la romance et les émotions, mais c'est mal amené et tout avait été dit dans la S1.
Bref pas très content du résultat alors que la S1 était sympa. 6/10 (parce que les perso sont cool)
OvertakeLà c'était une bonne série, bien écrite (qui a des choses à dire du moins) et plutôt bien réalisé (par le réal de Fate/Zero). Evidemment, un bon anime de sport est à suivre pour ses personnages et leur évolution. Ici, on aborde des traumas plutôt intéressants et sous un angle peu courant. On est quand même sur un sport où l'on côtoie la mort. Les scènes de F4 sont pas mal mais c'est pas ce qui fait l'intérêt. La particularité de cette série de sport c'est que le personnage principal n'est pas un pratiquant de ce sport. C'est un simple photographe.
L'épisode 9 est sans doute l'un des meilleurs épisodes de l'année en terme d'émotions. C'est intense.
Il est tellement fort qu'il éclipse le reste du récit et la fin de la série qui est un peu trop conventionnel. Je me demande s'ils auraient pas dû s'arrêter à ce moment là au final.
8.5/10
Edit : et je vous ai pas parlé de la musique qui est top (sauf les opening et ending)
https://youtu.be/SgKu_wV4C20?si=JZthZWVMKvp7M-SK