Sato est ce que l'on appelle au Japon un "hikikomori", un marginal reclus chez lui 24h/24 et 7j/7, agoraphobe et associable. Selon lui, sa piteuse situation est due à un complot fomenté par la Nihon Hikikomori Kyokai (NHK), un conglomérat médiatique japonais, qui ferait en sorte de créer des "hikikomori" afin d'asseoir sa position dominante sur les masses. La non-vie de Sato va cependant être perturbée par une jeune fille, Misaki, aussi dérangée que lui, qui fera en sorte de le sortir de sa condition de reclus.
Synopsis soumis par Descartes
Alors que l'anime ne m'avait pas convaincu, le manga est bien plus intéressant. Je trouve que les idées passent mieux et les délires sont moins énervants. En fait, je trouve que le manga est plus délire, tout en étant plus sérieux.
Sato est un personnage attachant, complétement perdu dans sa vie de paumé, mais paradoxalement très lucide à certains moments. Misaki est un excellent complément, même si elle apparait parfois louche (je n'en suis qu'au tome 3 et j'ai oublié pas mal de choses de l'anime). Les personnages sont plus travaillés que dans l'anime et ca joue beaucoup sur l'impression que l'on a du manga.
Un bon manga et une très bonne édition de Soleil Manga. J'ai encore quelques tomes de rigolade