Auteur Sujet: Darksiders  (Lu 3579 fois)

kuchiki byakuya

Darksiders
« le: 19 Mars 2010, 14:00:05 »
On suit les aventures de Guerre, déchu pour avoir  déclenché l'Apocalypse sur Terre, alors qu'une paix était en place. Il clame son innocence et après avoir été destitué et déshonoré, il est autorisé à retourner sur une Terre dévastée pour trouver la vérité.

Jeu peu connu encore et pourtant plein bonnes choses, disponible uniquement sur PS3 ou Xbox 360.

L'histoire se suit bien, à un rythme sympa et bien équilibré, parfois bourrin et parfois réfléchi. On prend très vite le jeu en main, même si le menu n'est pas toujours très facile à comprendre et la carte qui ne sert à rien 1 fois sur 2. Le monde dans lequel le Cavalier évolue est vraiment apocalyptique à souhait. Dès le début, l'ambiance est saisissante, même si Guerre est moche et lourdeau ^^.

Les boss sont bien difficiles et il faut savoir utiliser toutes les ruses dont on dispose pour se les faire. C'est parfois long, très long (il faut 10 minutes pour le premier boss) mais ce n'est pas répétitif donc pas de problème. Les ennemis sont assez variés et on a une attaque fatale pour chacun d'eux, ce qui est très sympa.

Un bon jeu qui mérite d'être connu. Jetez un oeil à la scène du début (qui fait office de bande annonce) pour voir un peu le genre.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9VMxP_GstP8[/youtube]

allbrice

Re : Darksiders
« Réponse #1 le: 19 Mars 2010, 14:21:13 »
Il me semble plutôt que Darksiders soit assez connu et bien quotté au niveau de la scène vidéoludique vu la pub qu'on en faisait aux côtés de Bayonetta. Il est sur mes tablettes car il fait parti d'un genre que j'apprécie particulièrement "Beat them all". Mais pour l'instant priorité à FFXIII :P

Merci pour le topic  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

thotian

« Réponse #2 le: 19 Mars 2010, 16:41:50 »
Je suis aussi sur FFXIII en ce moment, mais j'ai essayé la démo PS3 de Darksiders et j'ai pas mal apprécié  :)!

Le système de combat m'a fait penser à un Prince of Persia (je ne sais plus lequel). Pareil pour l'habilité de Guerre à grimper sur les parois. J'ai bien aimé l'ambiance générale. Je vais peut être me prendre le jeu  ;).
« Modifié: 23 Juillet 2010, 18:49:17 par thotian »

kuchiki byakuya

« Réponse #3 le: 19 Mars 2010, 16:49:57 »
Le studio a avoué lui même que c'était un mélange de plusieurs style de jeu connu et en effet, Prince of Persia est fortement dans le lot mais en moins chaotique je dirai. C'est très fluide comme jeu et on ne se prend pas 10 minutes la tête pour savoir si on va réussir son saut :)

j'apprécie particulièrement "Beat them all"

Oui et non. C'est vrai que c'est dans la catégorie des "Beat them all" mais au final, j'ai pas trop ce sentiment. Je ne saurai pas trop l'expliquer d'ailleurs ^^

Moins que Bayonetta par exemple ^^

bic_wac

« Réponse #4 le: 23 Juillet 2010, 18:11:31 »
Je ne suis pas d'accord avec toi kuchiki( ne le prend pas mal  :P) Le jeu est bien mais je m'etais procurer se jeu puisqu'on m'avais dit que le niveau de difficulté est élevé mais je doit dire que j'ai battu tout les boss du premier coup sans difficulté il n'y a eu que le boss final que j'ai battu du second coup. Je dois dire que l'univers du jeu est magnifique et pour se qui est des enemis je trouve qu'il ne sont pas assez diversifier et chose déplorable il n'ont pas mis assez l'accent sur les armes secondaires tel le gant ou bien la faux .Au début c'est bien plaisant de les utiliser pour essayer mais on finit toujours par se battre a l'épée puisque ces armes sont toujours faibles.

Il ne faut pas oublier les points fort du jeu tel le graphisme hallucinant, l'histoire assez accrochante et la prise en main très simple.

Mais selon moi le niveau de difficulté était trop simpliste et je n'avais pas l'impression de jouer un beatthem all .Ma référence de ce coté restera toujours le magnifique Ninja gaiden 1&2, qui a un niveau de difficulté incroyable, des armes plus que diversifiées des ennemis toujours plus étranges , et des univers magnifiques et cela sans meme parler de la prise en main tout simplement magnifique.
« Modifié: 23 Juillet 2010, 18:13:44 par bic_wac »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #5 le: 21 Décembre 2011, 00:23:42 »
Darksiders fini.
Purée, ils avaient quand même prévu tout de suite une suite hein  ? Avec cette fin ... Bon, ce qui me fait chier, c'est que j'adore les shippings donc bon ... Savoir que je jouerai pas War dans les prochains, ça m'... :D
Sinon, je me suis vraiment bien amusé durant ce jeu, je jouais en normal donc la difficulté, c'était pas tellement ça dès que tu avais compris le principe. Les boss ou alors tout simplement les ennemis plus costauds, j'aime bien vraiment les finir en QTE. Du moins, c'est pas une utilisation trop "abusive" à mes yeux donc c'est plaisant.
Niveau jouabilité, j'ai eu aucun souci à jouer au clavier, sauf peut-être pour utiliser les skills, skills d'ailleurs plutôt inutiles à mes yeux ... car j'ai du genre jamais utilisé le corps de flammes ou d'acier. :s
Bref, j'ai pas fini le jeu à 100% et je pense pas que cela débloque des trucs en plus non ? Du genre l'Abyssal Armor, ça doit juste réduire les dégâts de moitié + skin "kikoo".
Avoir toutes les âmes pour notre gaillard, ça aussi, ça doit pas être trop utile je pense ...
Ah ... The Watcher :

Cliquez pour afficher/cacher

Bon sinon, Uriel est bonne.
Fallait pas oublier ça ... Et bien content qu'on la revoit dans le prochain.

allbrice

« Réponse #6 le: 17 Février 2014, 13:46:31 »
J'ai repris Darksiders et j'ai vraiment envie de l'y laisser une nouvelles fois au delà de ses qualités inhérentes.
Le jeu est terriblement truffé de bugs comme c'est pas permis.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."