Auteur Sujet: Heroman  (Lu 27003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lukeichi

Heroman
« le: 02 avril 2010, 19:20:09 »

Heroman

Studio d'animation: Bones
Réalisation: Hitoshi NANBA
Chara-design:Shingo TAKEBA 
Auteur: Stan LEE
Animation: Toshihiro KAWAMOTO et Takashi TOMIOKA


Synopsis :

Joey jones, un garçon plutôt ordinaire vivant avec sa grand-mère, travaillant pour l'aider à subvenir au besoin de la famille sans jamais se plaindre et se prenant des raclées tous les jours par l'équipe de football de son école se retrouve par un concours de circonstances en possession d'un mini robot à commande vocale complètement détruit. Très doué de ses mains notre jeune héros le répare, mais durant un orage étrange le robot change et prend vie. Une vrai bénédiction pour une planète sur le point d'être attaquée par des extraterrestres destructeurs de 5 mètres de haut. Notre héros devra prendre ses responsabilités, apprendre à contrôler Heroman pour sauver la terre et les gens qu'il aime. ( Ce synopsis n'a pas été réalisé par moi-même.)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OG2fltItft4[/youtube]

épisode 1:

Cliquez pour afficher/cacher









allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Heroman
« Réponse #1 le: 02 avril 2010, 21:12:08 »
Épisode 1 vu et ce dernier introduit juste les bases du récit:

- Héros typique des productions US: Garçon banal, fan d'histoires d'héros et autres récits surnaturels / scientifiques. Ce dernier est persécuté dans son école par le frangin (et ses copains) de la fille (venant d'une famille aisée et Pom Pom Girl) qui en pince pour lui. La suite, on la devine assez facilement rien qu'a la lecture du "synopsis" présenté par Lukeichi.

Le rendu visuel est vraiment très propre, parfait et le mariage USA feat Japon se ressent d'une part à travers l'urbanisation de la ville ou zone administrative / industrielle sont séparées des secteurs résidentiels et de l'autre côté grâce à la touche nippone au sein de l'ambiance dans les salles de classe (Cf Topic L'éternel "banc au fond de la classe, à coté de la fenêtre"?)

Une bonne impression pour l'instant. Maintenant regardons de quelle manière Bones et Stan Lee géreront ça dans la suite.
« Modifié: 02 avril 2010, 21:16:15 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : Heroman
« Réponse #2 le: 02 avril 2010, 21:27:05 »
C'est un peu un dilemme pour moi, ce Heroman. Comme son titre, l'histoire semble a première vu (très) peu recherché et tout aussi "cliché".

Mais je laisse quand même une chance a cette coopération americano-japonaise.

(Cf Topic L'éternel "banc au fond de la classe, à coté de la fenêtre"?)

Tu m'as gentiment surpris, content de voir que mes topics survivent comme ça.  =D

( Ce synopsis n'a pas été réalisé par moi-même.)

Il serait mieux de mettre la source directement, plutôt que de dire simplement que ce n'est pas de toi, non?  ;)

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Heroman
« Réponse #3 le: 02 avril 2010, 22:29:24 »
Sympathique épisode de début, j'en attendais pas moins de Bones, c'est classique mais après tout c'est ca qu'ont demande, du classicisme et vlan! tant pis pour ceux qui voulait un truc sortant des sentiers battus, la ont as une histoire simple, tout comme le comic, et rien d'autre! donc en ce qui me concerne, houuu kilé content content le zent! =D
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

lukeichi

Re : Heroman
« Réponse #4 le: 02 avril 2010, 22:53:33 »
C'est un peu un dilemme pour moi, ce Heroman. Comme son titre, l'histoire semble a première vu (très) peu recherché et tout aussi "cliché".

Mais je laisse quand même une chance a cette coopération americano-japonaise.

Tu m'as gentiment surpris, content de voir que mes topics survivent comme ça.  =D

Il serait mieux de mettre la source directement, plutôt que de dire simplement que ce n'est pas de toi, non?  ;)

j'ai pas mis le lien directement parce que je peux pas il y avait les téléchargement des épisodes en même temp et comme c'est interdit alors j'ai pas mis le lien.
« Modifié: 04 avril 2010, 10:13:18 par lukeichi »

jadraja

Re : Heroman
« Réponse #5 le: 03 avril 2010, 00:22:48 »
j'ai pas mis le lien direstement parce que je peux pas il y avait les téléchargement des épisodes en même temp et comme c'est interdit alors j'ai pas mis le lien.

Ah d'accord, c'est que tu as bien fait alors.  :)

Sympathique épisode de début, j'en attendais pas moins de Bones, c'est classique mais après tout c'est ca qu'ont demande, du classicisme et vlan! tant pis pour ceux qui voulait un truc sortant des sentiers battus, la ont as une histoire simple, tout comme le comic, et rien d'autre! donc en ce qui me concerne, houuu kilé content content le zent! =D

C'est vrai qu'on demande souvent du classique, mais du classique bien fait et justifié...et non pas le classique choisit par manque d'imagination ou par simple besoin de vendre. Bien sur je ne me prononce pas encore sur cette série, ce serait irraisonné de le faire dès de le début. (Et puis je dis ça tout en n'ayant vu que le trailer et l'opening seulement, et pas le premier épisode). En fait, je connais Bones pour ses quelques séries récentes irréprochables au niveau technique mais plutôt faibles au niveau scénario (Je penses surtout a Xam'd, sorti en 2008).

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Heroman
« Réponse #6 le: 03 avril 2010, 12:57:35 »
Pour moi, j'ai trouvé cet épisode très agréable aussi.
Rien qu'à l'écoute de l'opening, je sais que je vais pas chercher compliqué pendant des heures. :)
Donc, je regarde à tête reposée.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Heroman
« Réponse #7 le: 04 avril 2010, 12:16:49 »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Heroman
« Réponse #8 le: 04 avril 2010, 12:51:54 »
Tu pourrais au moins mettre un commentaire Shiroi pour présenter ton image. Je ne pense pas que tout le monde ait capté l'intérêt de cette dernière :rolleyes:

Pour ceux/celles qui n'auraient pas compris les propos reflétés par l'illustration de Shiroi, il s'agit de Stan Lee, l'auteur de cet animé qui fait une brève apparition (comme toujours sa guest star).
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Heroman
« Réponse #9 le: 04 avril 2010, 13:02:03 »
Si quelqu'un ne reconnait pas Stan Lee et ne sait pas qu'il fait des Cameos dans une bonne partie de ses oeuvres, ce n'est pas de ma faute mais de celui qui n'a pas cette culture.

C'est comme regarder des comics et ne pas chercher à comprendre l'univers de ces derniers.
Bref, si tu n'étais pas content, que tu as une plainte ou autre, pas ma faute. :P

On ne regarde pas une oeuvre de Stan Lee sans connaître au moins la tête du personnage. (qui a 88 ans cette année, je tiens à le rappeler. Le jour où il va s'éteindre, je crois que le monde ira brûler un cierge en son honneur)

Ah Stan Lee ... L'un des seuls types dont je peux dire que je suis fan. :D

Veji

Re : Heroman
« Réponse #10 le: 04 avril 2010, 15:58:04 »
Bonne impression pour moi aussi.

La Stan Lee touch dans le nom du perso principal (Joey Jones; même lettre de début pour le nom et prénom, procédé qu'on retrouve souvent dans ses personnages).
Le background est bien soigné et une bonne animation...on sent bien la puissance de Heroman dans ses déplacements.
Au niveau des perso c'est cliché, la fameuse bande qui harcèle les gens, le scientifique un peu dans son monde, etc. Je ne trouve pas la voix de Joey très judicieuse, un peu trop gamine à mon goût. D'ailleurs j'ai cru que c'était une fille au départ.
Bon sinon, ambiance plutôt cool, donc je pense que je vais bien accrocher.

J'espère des surprises par la suite car ce 1er épisode reste assez prévisible quand même.
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Heroman
« Réponse #11 le: 04 avril 2010, 16:14:25 »
Je ne trouve pas la voix de Joey très judicieuse, un peu trop gamine à mon goût. D'ailleurs j'ai cru que c'était une fille au départ.
Ce fut plus ou moins aussi mon impression. Non pas que je trouve la voix du héros similaire à celle d'un gamin, c'est plutôt le côté androgyne que tu signales qui résonne bizarre...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Heroman
« Réponse #12 le: 04 avril 2010, 16:19:03 »
C'est la remarque de tout le monde au sujet du héros.
Après, ouaip, y a pas mal de clichés mais peut-être que Stan Lee nous sortira une Gwen Stacy ? :P

lukeichi

Re : Heroman
« Réponse #13 le: 04 avril 2010, 16:24:06 »
Le background est bien soigné et une bonne animation...on sent bien la puissance de Heroman dans ses déplacements.



Au niveau des perso c'est cliché, la fameuse bande qui harcèle les gens, le scientifique un peu dans son monde, etc. Je ne trouve pas la voix de Joey très judicieuse, un peu trop gamine à mon goût. D'ailleurs j'ai cru que c'était une fille au départ.
Bon sinon, ambiance plutôt cool, donc je pense que je vais bien accrocher.


On voit bien ici, la séparation des Japonais et des Americain.

emilie

Re : Re : Heroman
« Réponse #14 le: 09 avril 2010, 03:13:54 »
La Stan Lee touch dans le nom du perso principal (Joey Jones; même lettre de début pour le nom et prénom, procédé qu'on retrouve souvent dans ses personnages).

Et là je dis merci The Big Bang Theory pour m'avoir fait tiquer sur ça XD

Non bon comme tout le monde le dit, bien sûr c'est tout propret, tout bien fait.
Mais justement là y'a du trop. J'aime bien les comics à base tragique, alors que là, y'a rien ou presque. La persécution de Joey, elle me fait plus rire que pitié, c'est limite "histoire de". Bon, on voit bien que le frère de Lina a un truc contre lui, mais bon...
Cliquez pour afficher/cacher