Auteur Sujet: Arakawa under the bridge  (Lu 30778 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lukeichi

Arakawa under the bridge
« le: 06 avril 2010, 00:18:19 »
Arakawa under the bridge
Studio d'animation: Shaft
Réalisation: Shinbo Akiyuki
Supervision: Miyamoto Yukihiro
Chara-design: Sugiyama Nobuhiro
Auteur: Nakamura Hikaru
Musique: SuneoHair (ED : "Sakasama Bridge (逆様ブリッジ)"), Yakushimaru Etsuko (OP : "Venus to Jesus (ヴィーナスとジーザス)"), Yokoyama Masaru
Diffuseur: TV Aichi, TV Hokkaido, TV Osaka, TV Setouchi, TV Tokyo, TVQ Kyushu Broadcasting
Script: Akao Deko
Composition de la série: Akao Deko


synopsis:

Kō Ichinomiya surnommé "Riku" est une jeune personne qui fait partie de l'élite, il est l'héritier de la meilleure entreprise mondiale, la société Ichinomiya qui a pour principe de ne pas créer de dettes envers les gens. Cependant une jeune fille appelée Nino lui sauve la vie alors qu'il tente de récupérer son pantalon sur un pont. Comment Kō va t-il s'acquitter de cette énorme dette envers cette jeune fille mystérieuse qui vit sous le pont de la rivière Arakawa ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QjZo9sWAVrY[/youtube]
épisode 1:
Vous voyez le studio shaft, vous voyez shinbo alors vous savez directement à quoi vous attendre. Un premier épisode vraiment prometteur, c'est la série dont je m'attend le plus avec tous ce qui est sortis pour l'instant en avril. Un humour très bien géré, une bonne animation, shaft quoi. Après des sayonara zetsubou sensei et bakemonogatari on a maintenant arakawa. Vraiment très satisfait de cet anime je le conseille vivement à tout le monde. Prenez plaisir!!!
« Modifié: 06 avril 2010, 00:57:32 par lukeichi »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #1 le: 06 avril 2010, 00:37:04 »
Une bien belle présentation que tu nous fais là; Merci pour la mise en bouche. :)

PS: Je chipote mais pourrais-tu centre la vidéo de l'OP pour avoir une mise en forme divine 8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #2 le: 06 avril 2010, 01:03:53 »
Encore merci pour ces présentation lukeichi! Depuis ton arrivée ici, la communauté est régulièrement et rapidement informée par tes soins, j'espère que ca continuera ainsi.  :D

A première vue, ça semble avoir du potentiel. Faudrait que j'essaie le premier épisode dès qu'il sera traduit et publié.

Veji

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #3 le: 06 avril 2010, 01:08:38 »
Cette série fait partie de mes futurs visionnages, et ton avis me conforte dans cette optique.
Sinon pour le coup du pantalon sur un pont, j'ai du mal à voir le pourquoi du comment de la chose  :D

lukeichi

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #4 le: 06 avril 2010, 01:14:30 »
Une bien belle présentation que tu nous fais là; Merci pour la mise en bouche. :)

PS: Je chipote mais pourrais-tu centre la vidéo de l'OP pour avoir une mise en forme divine 8)
Encore merci pour ces présentation lukeichi! Depuis ton arrivée ici, la communauté est régulièrement et rapidement informée par tes soins, j'espère que ca continuera ainsi.  :D

A première vue, ça semble avoir du potentiel. Faudrait que j'essaie le premier épisode dès qu'il sera traduit et publié.
Cette série fait partie de mes futurs visionnages, et ton avis me conforte dans cette optique.
Sinon pour le coup du pantalon sur un pont, j'ai du mal à voir le pourquoi du comment de la chose  :D
Cette série fait partie de mes futurs visionnages, et ton avis me conforte dans cette optique.
Sinon pour le coup du pantalon sur un pont, j'ai du mal à voir le pourquoi du comment de la chose  :D
Pas de quoi en temp que membre je fais mon travail .

Vous verrez bien, c'est bien marrant et divertissant contrairement à ce qu'on pense en voyant l'image.
« Modifié: 07 avril 2010, 21:09:17 par lukeichi »

emilie

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #5 le: 06 avril 2010, 01:56:36 »
Il est vrai que même si j'avais prévu de regarder le premier épisode sous peu, ton avis me conforte à le mettre dans mes priorités des nouvelles sorties.
Merci pour ton commentaire lukeichi.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #6 le: 10 avril 2010, 11:16:48 »
La blonde aux yeux bleus me plait.
J'accroche aussi à l'idée.
Ca va me changer de Dance in the Vampire Bund ! :)

Kusanagi-San

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #7 le: 10 avril 2010, 11:24:45 »
Ca a l'air très prometteur en effet, je vais surement suivre cet animé également :)

Cette saison a l'air plutôt bonne au final.

Mamdi

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #8 le: 10 avril 2010, 12:54:19 »
Effectivement, cette saison commence plutôt bien quand on compare aux animes d'hiver et d'automne.

J'attendais beaucoup d'Arakawa under the Bridge et je n'ai pas été déçu du résultat suite à ce premier épisode.
On reconnaît dès les premières minutes la patte de Shaft avec de très jolis décors, un chara-design épuré, des couleurs chaudes mais surtout une histoire très space et des personnages complètement félés, ce qui n'est pas pour me déplaire.

C'est dans la lignée de Sayonara Zetsubou Sensei et de Bakemonogatari et je suis rassuré de voir que Kamiya Hiroshi est encore le seiyu du personnage principal.

Veji

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #9 le: 12 avril 2010, 18:09:15 »
2 épisodes de vus et je suis complètement fan de cette série.
Je savais qu'il y aurait du comique, mais pas à ce point ! Je m'attendais à quelque chose de posé, avec du sérieux et quelques touches de comique, mais alors c'est pas du tout le cas. C'est que du délire complet. Un peu comme Trapeze. Cela dit on pourrait critiquer le fait que le héros accepte bien trop rapidement sa nouvelle situation pour être crédible...mais bon, ça n'empêche pas que j'adhère totalement à cette série.
Un petit univers bien barré qui nous est développé sous ce pont...j'attends la suite avec impatience.

Y a de quoi faire côté anime cette saison  :rolleyes:
« Modifié: 12 avril 2010, 18:13:35 par Veji »

emilie

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #10 le: 12 avril 2010, 18:15:36 »
Je n'ai vu que le premier pour l'instant et j'aime bien aussi. Le seul truc c'est que dans ce premier épisode le personnage principal m'a énervé du début à la fin. Il est vraiment trop prise de tête, j'ai envie de l'assommer toutes les 4 secondes.
Il m'a fait penser à Zetsubo Sensei, je les assommerais bien tous les deux.

Pour les autres personnages rencontrés dans ce premier épisode, par contre c'est une autre affaire, je les adore.
Le faux kappa m'a fait mourir de rire. Et la fille de Vénus, sa nonchalance me surprend à chaque fois.

Jevanni

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #11 le: 12 avril 2010, 21:17:12 »
Je viens de voir le 1er épisode, j'ai beaucoup aimé et ça me réconcilie avec shaft. J'aime particulièrement les personnages dignes du studio, j'ai l'impression de retrouver l'ambiance de SZS que j'aimais tant (d'ailleurs ne serait-ce pas la même voix ?). Par contre je pense que je vais attendre entre chaque épisode, ça sent l'indigestion si j'en regarde plusieurs d'un coup.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #12 le: 13 avril 2010, 01:11:46 »
Episode 2 :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, début un peu longuet et embêtant mais la suite était bien plus plaisante !

Nakei1024

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #13 le: 13 avril 2010, 09:14:39 »
Rajouté à ma wishlist, je jetterai un coup d'œil dès que j'aurai fini ce que je regarde actuellement.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

artemus_croa

Re : Arakawa under the bridge
« Réponse #14 le: 13 avril 2010, 18:20:19 »
Idem le scenario sors un peux de l'ordinaire et comme je suis dans une période Lycée/Harem va falloir me changer les idées =)