Auteur Sujet: Giant Killing  (Lu 18973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emilie

Giant Killing
« le: 09 avril 2010, 01:16:08 »
Giant Killing



Année: 2010
Nombre d'épisodes: 13
Studio d'animation: Studio Deen
Production: NHK Enterprises
Réalisation: Kô Yû
Chara-design: Kumatani Tetsuya
Auteur: Tsujitomo, Tsunamoto Masaya
Musique: Mori Hideharu

Synopsis
Dans Giant Killing, une petite équipe de football, ETU (East Tokyo United) est très mal en point.
Après avoir essuyé plusieurs défaites, elle essaye de garder la tête hors de l'eau, mais les supporters s'échauffent et n'en peuvent plus, la ville se désintéresse d'eux et l'équipe de management ne sait pas comment s'en sortir.
C'est dans cette atmosphère que Goto, l'un des gestionnaires, a convaincu Tatsumi, une ancienne étoile de l'ETU, de revenir pour entraîner l'équipe.
En effet, Tatsumi vivait en Angleterre où, en l'espace de 3 ans, en entraînant une équipe d'amateurs, il a réussi à faire qu'elle puisse se battre d'égal à égal sur un terrain de foot face à des clubs de première ligue.
Mais les supporters n'approuvent pas cette décision. Ils en veulent toujours à Tatsumi d'avoir quitté l'équipe qui était construite autour de lui à l'époque et qui s'est effondrée après son départ.
D'autant plus que la première journée en tant qu'entraîneur, l'attitude et les décisions de Tatsumi sont plus que surprenantes...


Avis
Et oui, je me suis laissée avoir par cette série de foot, il faut dire qu'avoir un entraîneur qui motive de faibles équipes à devenir les égaux des équipes les plus fortes, moi ça m'embarque direct.
Après voilà, Tatsumi me fait déjà bien marré et j'adore son design, je le trouve trop classe.
Le chara est assez spécial et passe bien.
Les supporters sont chiants au possible, faudra leur expliquer que c'est pas comme ça qu'on supporte une équipe.
Donc du coup, je me retrouve dans l'ambiance du foot en gros.
Les premières ébauches de scénario semblent prometteuses et vu le peu d'épisodes prévus, je ne pense pas qu'on va s'éterniser sur des trucs inutiles. À suivre donc, pour moi.


« Modifié: 09 avril 2010, 01:25:01 par emilie »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Giant Killing
« Réponse #1 le: 09 avril 2010, 01:53:28 »
Opinion identique à celle d'Emilie surtout que ton synopsis me fait fortement penser au PSG :D
Le point innovateur et positif, c'est l'absence d'évolution d'une équipe de foot vis à vis du reflet certains joueurs vedettes, mais plutôt à travers celui de la gestion du club de football avec son manager en tête de liste. D'ailleurs, Tatsumi me fait bizarrement penser à José Mourinho, l'entraineur de l'Inter de Milan. Signalons aussi une absence de super-combo-du-shoot-de-la-mort qui tue qu'on retrouve globalement dans la plupart des productions abordant ce sport. Le cadre de l'animé frôle véritablement le réalisme et comme je l'avais évoqué dans le sujet "Opening & Ending", je trouve le générique d'ouverture stimulant.

Seconde priorité printanière :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ajvUbdVguZA[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Giant Killing
« Réponse #2 le: 09 avril 2010, 16:10:33 »
Un coup de coeur que j'attendais énormément car on ne suis pas les joueurs mais l'entraîneur.
Le manga a l'air de très bien marcher puisque déjà 13 volumes en 2 voir 3 ans. :)
Bref, je tiens à signaler que cet animé m'intéresse grandement et surtout après avoir vu l'épisode 1.

lukeichi

Re : Giant Killing
« Réponse #3 le: 09 avril 2010, 17:37:35 »
Plutôt originale de suivre l'entraineur au lieu de suivre le joueur, j'espère seulement qu'il ne me déçevra pas comme les autres animes de foot comme captain tsubasa. Au passage, attention au tir du tigre qui va du milieux de terrain aux but, bon bref comme l'a précisé allbrice il n'y aura pas celà dans cet anime ce qui fait que l'anime promet déjà un peu plus.

Mamdi

Re : Giant Killing
« Réponse #4 le: 09 avril 2010, 22:55:04 »
Il n'y a pas de quoi être inquiet à ce niveau Lukeichi, c'est clairement pas dans le style de captain Tsubasa et l'anime ne comportera que 26 épisodes.
Personnellement j'ai toujours apprécié les shonen et seinen de sport, un anime de foot me fait bien plaisir en ce moment.
J'ai surtout bien aimé le fait que l'on se place du point de vue de l'entraineur ce qui peut éviter de voir des footballers se la jouer super héros. Ça ne m'aurait pas dérangé du tout avec des animes sportifs d'un autre genre, mais pas avec le foot.
 
En ce qui concerne l'aspect graphique je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec le chara-design mais on s'y fait tout de même rapidement. J'espère vraiment que les matchs seront bien faits, et vivement le prochain épisode. 

emilie

Re : Giant Killing
« Réponse #5 le: 10 avril 2010, 16:51:45 »
tu dis 26 épisodes Mamdi ?
T'as eu cette info où s'il te plait ? J'avais vu 13. c'est clair que 26, la trame se développera beaucoup mieux mais j'espère que du coup y'aura rien de trop superflu.

Jevanni

Re : Re : Giant Killing
« Réponse #6 le: 10 avril 2010, 22:13:50 »
tu dis 26 épisodes Mamdi ?
T'as eu cette info où s'il te plait ? J'avais vu 13. c'est clair que 26, la trame se développera beaucoup mieux mais j'espère que du coup y'aura rien de trop superflu.
Encore une interrogation entre MAL et ANN, mais je suppose que l'on aura droit à 13 épisodes comme indiqué sur ANN, MAL étant toujours un peu à la bourre.

Mamdi

Re : Re : Giant Killing
« Réponse #7 le: 11 avril 2010, 04:09:18 »
tu dis 26 épisodes Mamdi ?
T'as eu cette info où s'il te plait ? J'avais vu 13.

Je ne savais pas qu'ANN indiquait 13 épisodes. J'avais vu ça sur MAL, mais c'est sûrement moins fiable, comme l'a dit Jevanni.

Caradox

Re : Giant Killing
« Réponse #8 le: 11 avril 2010, 10:45:21 »
Ça veut rien dire. Pour Kimi ni Todoke, ANN avait annoncé 12, puis 24 et enfin 25 donc bon.

Jevanni

Re : Re : Giant Killing
« Réponse #9 le: 11 avril 2010, 19:56:26 »
Ça veut rien dire. Pour Kimi ni Todoke, ANN avait annoncé 12, puis 24 et enfin 25 donc bon.
Il y a beaucoup d'autres cas du même genre pour MAL, ANN reste tout de même la référence surtout quand tu sais que MAL prend les infos de ce site. Par contre je ne nie pas qu'il puisse s'agir d'une erreur de ANN, surtout que je viens de lire ceci.
Citer
Studio DEEN is animating the 26-episode series for NHK's BS2  and BS hi satellite/cable channels and Sogo Vision. Yuu Kou (Chrono Crusade, Loveless, Monochrome Factor, Umi Monogatari ~Anata ga Ite Kureta Koto~) is directing, and Toshifumi Kawase (When They Cry - Higurashi, The Law of Ueki) is overseeing the scripts.

Veji

Re : Giant Killing
« Réponse #10 le: 11 avril 2010, 21:57:57 »
J'attendais cette série, et après avoir vu le 1er épisode, je ne suis pas déçu !
Déjà, qu'on suive le job de l'entraineur et du staff c'est un bon point, par contre j'ai un peu peur concernant les phases sur le terrain; les quelques actions de matchs qu'on voit ne m'ont pas parues très top niveau animation...
Le perso principal est assez stylé, sa façon d'entraîner a l'air d'être osée, et il va falloir qu'il se fasse accepter par les supporters en rogne et les joueurs... puis bon il a un passé avec cette équipe, il débarque pas de nulle part, et là c'est intéressant quant au côté relationnel entre les joueurs / supporters / et lui-même.
Bref, faut que je m'habitue au chara-design, mais je vais être très attentif à cette série, qui me rappelle un peu One Outs sur certains points.

Leo7

Re : Giant Killing
« Réponse #11 le: 13 avril 2010, 23:08:27 »
Etant un grand grand fan de foot, capable de matter n'importe quel match de n'importe quel championnat, j'ai accueilli cette série avec plaisir mais aussi avec crainte.
Et pourtant, l'épisode un est intéressant, pose des bonnes bases, avec un caractère bien trempé pour le manager, et des méthodes pour le moins curieuses. Dans les joueurs, il a y a le petit jeunot de la réserve qui monte, la star de l'équipe qui connait le manager et qui a un avis assez tranché sur le monde du football. Bref j'attends la suite avec impatience.
Autre point intéressant : on sent bien la passion du foot en Angleterre, même si ça ne dure que très peu de temps.
-"Un mec instruit comme toi, tu devrais te trouver un vrai boulot. Un bon boulot."
-"Un peu d'herbe, quelques parties de basket, de la bonne musique, un plan cul par-ci par-là...Qu'est-ce que je pourrais demander de plus?"
King Suckerman, Georges Pelecanos

Veji

Re : Re : Giant Killing
« Réponse #12 le: 13 avril 2010, 23:41:04 »
Autre point intéressant : on sent bien la passion du foot en Angleterre, même si ça ne dure que très peu de temps.

Je te conseille de lire le manga dans ce cas  ;) Les 3 premiers chapitres (environ) approfondissent ce 1er épisode et plus particulièrement la situation en Angleterre.
J'ai lu jusqu'au volume 3, et il y a des détails qu'on n'a pas dans l'anime.
Sinon, j'ai vu l'épisode 2,
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 avril 2010, 23:49:47 par Veji »

Leo7

Re : Re : Re : Giant Killing
« Réponse #13 le: 14 avril 2010, 00:36:54 »
Je te conseille de lire le manga dans ce cas  ;) Les 3 premiers chapitres (environ) approfondissent ce 1er épisode et plus particulièrement la situation en Angleterre.
J'ai lu jusqu'au volume 3, et il y a des détails qu'on n'a pas dans l'anime.

Je n'y manquerai pas. Merci de l'info.
« Modifié: 26 avril 2010, 12:58:26 par Leo7 »
-"Un mec instruit comme toi, tu devrais te trouver un vrai boulot. Un bon boulot."
-"Un peu d'herbe, quelques parties de basket, de la bonne musique, un plan cul par-ci par-là...Qu'est-ce que je pourrais demander de plus?"
King Suckerman, Georges Pelecanos

emilie

Re : Giant Killing
« Réponse #14 le: 19 avril 2010, 03:17:07 »
Après le deuxième épisode, je pense que je suis partie pour la saison avec cette série, je suis fan de Tatsumi, vraiment. Ensuite de comment il compte gérer l'équipe, ça passe comme il faut et y'a du bon potentiel dans cette équipe.
Pour moi, à part le fait que l'impression d'animation style carton ressorte souvent, l'ambiance est bien retranscrite sans qu'on s'ennuie trop longtemps de certains monologues