Auteur Sujet: Senkou no night raid  (Lu 8770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lukeichi

Senkou no night raid
« le: 11 avril 2010, 16:53:30 »
Senkou no night raid

Studio d'animation: A-1 Pictures
Réalisation: Matsumoto Jun
Chara-design: Sasaki Keigo
Chara-design original: Kamijô Akimine
Mecha-design: Tsuneki Shinobu
Musique: Hakase Taro
Diffuseur: BS Japan, TV Aichi, TV Osaka, TV Tokyo
Assistance à la réalisation: Yamato Naomichi
Composition de la série: Ônishi Shinsuke
synopsis:


1931, Shanghai. Période d'après-guerre (mais pas pour longtemps). Trois hommes et une femme dotés de facultés extraordinaires et protégés par le secret militaire résolvent des situations de crise que seuls eux peuvent accomplir avec succès. Dans le but de protéger la nation japonaise, ils aideront donc l'organisation Sakurai à réaliser l'inimaginable pour des hommes ordinaires en échange de l'assurance de garder leurs pouvoirs secrets aux yeux du monde et évidemment de ceux qu'ils côtoient ...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QfIA_IeYClw[/youtube]


épisode 1:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 avril 2010, 18:02:16 par lukeichi »

jadraja

Re : senkou no night raid
« Réponse #1 le: 11 avril 2010, 17:38:38 »
J'ai un peu de mal à déterminer les animes prioritaires pour cette saison, avec le déluge de séries au potentiel apparent.  :rolleyes:  :)

Au fait, lukeichi, il manque les majuscules dans le titre du topic, ça fait un peu brouillon comme ça.

emilie

Re : senkou no night raid
« Réponse #2 le: 25 avril 2010, 23:05:17 »
Après l'épisode 3 je commence vraiment à mieux apprécier. Y'a toujours ce format d'une mission par épisode qui me gêne un peu, mais on en apprend quand même un peu sur chacun au fur et à mesure.
Je ne sais pas trop où ça va nous mener mais j'aimerais bien que ça rentre dans un sujet plus sérieux et concret comme un fil rouge.
Y'a peut être une possibilité avec le frère disparu là.
Sinon je suis déjà fan d'Aoi, la façon dont il s'habille va pas du tout avec son temps mais c'est marrant.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : senkou no night raid
« Réponse #3 le: 26 avril 2010, 17:54:26 »
C'est marrant le coup d'une mission par épisode, c'est justement ca qui me plait, ca casse un peu avec les séries ayant le même fil scénaristique, par certains aspects ca me rappel un peu l'excellent City Hunter, ou le plus soft (Nicky larson) bon, c'est clair qu'ont aura pas 140 épisodes non plus. Mais c'est sympathique un peu de changement dans ce style la.
C'est assez marrant aussi l'accent Japonais pour parlé le chinois, ca me fait pensé à ... à moi tient :o
Autrement j'aime bien l'animation et les charac designs, après pour le reste va pas falloir trop regardé le coté historique je suppose, enfin a suivre. le tout dégage une impression de qualité réel , question c'est un seinen ? je demande ca, car j'ai pas vu la fiche :'(
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : senkou no night raid
« Réponse #4 le: 26 avril 2010, 17:58:40 »
Citer
question c'est un seinen
On ne peut pas l'encadrer pour la raison mentionnée ici entre autre :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Re : senkou no night raid
« Réponse #5 le: 26 avril 2010, 19:09:59 »
On ne peut pas l'encadrer pour la raison mentionnée ici entre autre :)

Haa oui ok bien vu !! autant pour moi ! =D
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

emilie

Re : Senkou no night raid
« Réponse #6 le: 14 mai 2010, 21:54:11 »
Bon ben après l'épisode 4 je déchante, mon intérêt pour cette série fait du yoyo.
J'avoue que j'ai du mal à saisir l'intérêt de cet épisode
Cliquez pour afficher/cacher

Donc avec 13 épisodes prévus, j'aimerais bien qu'ils s'activent à nous livrer quelque chose d'intéressant et captivant. Surtout qu'avec l'histoire de base et les capacités de chacun y'a de quoi faire quand même.

Ce qui est cool par contre, c'est la musique, j'aime beaucoup comment elle se cale bien selon les scènes.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Senkou no night raid
« Réponse #7 le: 26 mai 2010, 11:52:44 »
Bon alors cette série, je pense que de mon point de vu c'est surement la moins ennuyeuse de la saison en cours, mais je dis ca sans grande conviction! Le début est pas mal, mais la suite reste assez banal, pour pas dire déjà vu. Mais bon faute de mieux je la suis, ca fait passé le temps. Comme un peu tout les nouveaux animés en ce moment!
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Senkou no night raid
« Réponse #8 le: 26 mai 2010, 17:13:11 »
cette série, je pense que de mon point de vu c'est surement la moins ennuyeuse de la saison en cours, mais je dis ca sans grande conviction... Mais bon faute de mieux je la suis...
Tu mens... tu veux dire plutôt faute de mecha =D
« Modifié: 26 mai 2010, 17:17:27 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Senkou no night raid
« Réponse #9 le: 26 mai 2010, 17:46:57 »
Ah ben non cette saison côté mécha, il y a bien Heroman. :rolleyes:

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Re : Re : Senkou no night raid
« Réponse #10 le: 26 mai 2010, 18:00:14 »
Tu mens... tu veux dire plutôt faute de mecha =D

Mouais Heroman, ou comment Bones ce foire par moment  =D c'est gentil comme animé, j'arrive même pas a expliquer pourquoi je le regarde!? Paresse mentale sans doute, y'as de grandes chances méme :P :D

Non Allbrice t'inquiète pas, pour les mechas j'ai mon petit stock perso en cas de grosse fringale.
(mode blasé on ) Mais pour le reste je pense que je vais jeté un œil a de vieux succès que j'ai pas encore regardé, parce que dans les nouveautés,  je trouve pas grand chose de sympa ( mode blasé off )
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Aurène

Re : Senkou no night raid
« Réponse #11 le: 27 mai 2010, 18:50:40 »
Je viens de voir le 5ème episode. J'aime bien, un leger arriere gout de darker than black : avec des perso avec des pouvoirs spé et des sortes de mission pour une personne ou groupe encore non identifié

Leger bemol : decue du 4è episode
Cliquez pour afficher/cacher

Bref j'attends de cet animé une petite mission pour chaque episode, action, conspiration, espionnage... et de la complicité entre les perso comme
Cliquez pour afficher/cacher

ce printemps je n'ai retenu que 3 animés, j'espere ne pas etre decu meme s'il m'en reste pas mal à regarder

le-crepusculaire

Re : Senkou no night raid
« Réponse #12 le: 07 juillet 2010, 10:52:51 »
Va falloir que je me regarde les autres épisodes parcequ'au premier épisode je ne peux pas vraiment donner un avis.
Bon sa ne s'annonce pas si mal au vu de vos commentaire...

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Senkou no night raid
« Réponse #13 le: 07 juillet 2010, 12:28:13 »
Ca me fait pensé que j'ai oublié de voir la suite a partir de l'épisode cinq !! hooo l'oubli pas bien ca :o
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

emilie

Re : Senkou no night raid
« Réponse #14 le: 23 août 2010, 05:25:15 »
Après un épisode 6.5 qui nous résume les 6 premiers épisodes et nous fait saliver sur le fait que la vie de nos 4 personnages principaux va être bouleversée, on a droit à un 7ème épisode où aucun d'eux ne fait d'apparition.
Épisode totalement orienté sur la Mandchourie, un peu d'histoire peut faire du bien, mais là ils s'éloignent beaucoup trop des personnages pour que je trouve cela intéressant.
Le seul truc que j'ai pu apprécié est que
Cliquez pour afficher/cacher

D'ici là j'espère que le 8ème épisode va se recentrer correctement et que ce 7ème épisode n'était là que pour bien nous mettre en place face à la situation en Mandchourie.