Auteur Sujet: Besoin d'un bêta lecteur ?  (Lu 38534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

StraightDown

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #75 le: 30 décembre 2013, 18:33:47 »
Citer
Je vais paraitre sévère mais j'ai regardé pendant pas mal d'années cet anime et en parallèle lu le manga, passé un moment j'ai même été un fan boy de cet anime (j'ai regardé absolument tous les épisodes et je continue à les suivre plus ou moins).

Mais maintenant, plus je regarde d'autres animés, plus je suis déçu de Naruto (et plus particulièrement en ce moment Naruto Shippuden qui suit toutes les tendances commerciales)

Cet animé a deux gros défauts : le premier est le fait qu'il y ait 75% de HS dans cet animé (je rappelle que Naruto s'arrête à l'épisode 134 malgré qu'il y ait 220 épisodes). Cela détourne ainsi le scénario de la trame originelle et l'anime en perd son sens et son but. De plus les flash backs ajoutés et répétés plusieurs fois sont très pénibles et englobent parfois pleins d'épisodes à la suite, c'est pourquoi j'ai de plus en plus de réticence à regarder cet animé.

S'ajoute à cela la lenteur de l'histoire, nous en sommes à plus de 500 épisodes au total. Chaque arc dure en moyenne 30 épisodes alors que tout pourrait être plus ou moins épuré. Certains arc étaient vraiment magnifique (je pense à l'arc Pain notamment) mais beaucoup d'autres sont vides de sens.

En bref ce que je note, c'est le background, qui lui est superbe ainsi que certains personnages comme Itachi qui sont très attachants et réfléchis. Cet animé avait aussi la problématique de la haine et donc de la façon d'amener la paix, ceci étant très intéressant.

En bref, je ne conseille pas cet animé car mon ressenti n'est que trop négatif.

Comme MrVhek demandait des conseils, hormis les fautes présentes (qui peuvent facilement se corriger) et les tournures de phrases parfois étranges, c'est surtout la répétition de certains termes qui me semble à revoir. Bien que je ne sois pas forcément la personne la mieux placée pour donner des conseils, si jamais ça peut aider !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #76 le: 31 décembre 2013, 10:48:36 »
Quelqu'un peut-il m'aider pour une critique ?

je l'ai postée hier mais elle a été refusée pour cause de mauvaise orthographe et grammaire.
J'ai tenté de me relire, mais je ne trouve pas de faute ni de phrases grammaticalement incorrecte, mais vu que c'est moi qui l'aie écrite, c'est probablement logique..

Donc si quelqu'un pouvait la lire et limite me corriger sur certains points, ça serait gentil !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #77 le: 31 décembre 2013, 12:30:23 »
Bah écoute, je suis dispo. Envoie-moi un MP si tu le souhaites, et je verrai ce que je peux faire, tant que tu ne m'as pas fait trop de WTF avec l'orthographe.  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #78 le: 31 décembre 2013, 13:09:45 »
J'en ai pas l'impression justement.

Je t'envoie ça de suite, merci !!!!

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

XenRoxas

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #79 le: 07 février 2014, 22:42:55 »
Salut, si quelqu'un se sent motivé pour m'aider sur ma critique d'Infinite Stratos qui à eu le droit à une mort malheureusement lente et douloureuse rapide  =D

Ce sera surtout au niveau de la grammaire (donc les tournures de phrases) ou ça bloque souvent voire l'orthographe (mais j'ai l'impression qu'il ne reste plus de faute, ou peu).

j'ai déja un peu retravaillé la critique depuis son annulation au passage.

Elle est assez longue, mais si une personne est motivé j'en ai d'autres en réserve donc dites le moi ;)

StraightDown

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #80 le: 08 février 2014, 01:56:53 »
Si personne ne s'est proposé d'ici là et que tu supposes vouloir de mon aide, tu n'as cas m'envoyer un MP dans l'après-midi.

PS : J'espère que le fait d'être nouveau ne pose pas de problème...

Zankaze

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #81 le: 08 février 2014, 02:33:58 »
Ben non, évidemment. ;)


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #82 le: 08 février 2014, 09:30:04 »
tu n'as cas

Ca part bien cette histoire :P
I'm burning through the skyyyy yeah

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #83 le: 08 février 2014, 12:45:26 »
Hahaha sacré Kana  :D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

XenRoxas

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #84 le: 08 février 2014, 13:25:09 »
Merci de t'être proposer StraightDown mais Kero m'avait envoyé un MP donc je viens de lui envoyer la critique :/

Mais comme tu t'es manifesté et que je ne lache pas une fois le gibier ferré je t'en envoie une autre  ;)
Bien sur aucune obligation  de me la corriger (celle qui en avait besoin étant en traitement) mais si tu veux bien ça m'aiderai  :)

StraightDown

Re : Re : Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #85 le: 08 février 2014, 16:00:56 »
Ca part bien cette histoire :P

Pour ma défense le message a été écrit aux alentours de deux heures du matin  =D.
(Il paraît que c'est l'excuse qui fonctionne toujours !)

DefconZ320

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #86 le: 06 avril 2014, 20:35:06 »
Bonsoir,
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider dans la correction de ma critique je lui en serait très reconnaissant :)

Zankaze

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #87 le: 06 avril 2014, 20:50:54 »
Tu m'envoies ça et je te corrige le machin!


"Set your Heart Ablaze."

reggmain

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #88 le: 05 mai 2014, 22:24:20 »
Bonjour, n'étant vraiment pas un habitué de critique, je me permet de demander l'aide d'un bêta lecteur, mais plus pour critiquer ma critique et donner son avis.J'ai vraiment besoin qu'on me dise ce qui va pas, pour ainsi retravailler ma critique et enfin donner quelque chose de convenable.
Je comprendrais si personne ne veux, vous n'êtes pas la pour donner des leçons!
Merci de votre attention!

Zankaze

Re : Besoin d'un bêta lecteur ?
« Réponse #89 le: 05 mai 2014, 23:25:06 »
Envoie moi ça.

Edit: je t'ai renvoyé ton texte.


"Set your Heart Ablaze."