Jevanni, leur volonté était certes de diffuser des séries qui sortaient des sentiers battues afin de se différencier des autres éditeurs. Il y a aussi eu la crise de 2009 qui a eu un effet néfaste sru l’économie. Toutefois s'ils avaient pu mettre la main sur des licences de mangas populaires transformées en animation, peut-être que cela aurait été différent. Seulement l'acquisition de telles licences coûtent très chers et quand on est une jeune société, ce n'est pas facile d'en acquérir.
L'éditeur avait fait aussi le choix de proposer quelquefois de la VF. Le prix d'un doublage coûte assez cher. Les premiers prix sont à 2000 euros l'épisode (information d'Anima) a bien plus élevé. A la différence d'autres éditeurs qui offrent une VF peu agréable à entendre avec des dialogues et une prononciation ne respectant pas toujours l'œuvre originale (voire même des modifications dans les noms des personnages comme à la belle époque du club Dorothée et de la cinq), Anima surveillait avec attention le travail du doublage.
Je viens de terminer mon hommage à cet éditeur.
Caradox, que veux-tu dire par simulcast ? Même si Kaze a une part importante dans le marché de l’animation et avec le rachat de Asuka à un pied dans le manga, il y a tout de même Dybex, Beez, Declic Image et Kana Home Video qui sont de grands diffuseurs d’animation japonaise.
Pour AK VIDEO, l’éditeur a reconcentré ses activités et Pahté possède les licence du rachat de Manga Video (je sais pas du tout qui ils étaient).