Auteur Sujet: Tegami Bachi (Letter Bee)  (Lu 4953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emilie

Tegami Bachi (Letter Bee)
« le: 13 mai 2010, 20:15:31 »
Tegami Bachi



Auteur: Asada Hiroyuki
Année de création: 2006
Nombre de volumes: 6+
Titre alternatif: Letter Bee

Synopsis
Dans le pays imaginaire de "Amberground" ou une nuit éternelle est éclairée d'un soleil artificiel, Lag Seeing est une sorte de coursier, un "Letter Bee". Les "Letter Bee" sont comme des facteurs qui se doivent livrer des colis dans ce monde dangereux de ténèbres. Ce jeune héros accompagné de son "Dingo" (animal protecteur des Letter Bee) sera à la recherche de Gauche Suede dans son périple où il livrera des colis qu'il considère comme étant le coeur des gens. (soumis par le-crepusculaire)

Avis:
Je me suis penchée sur le manga après avoir découvert la série animée tirée de ce dernier. L'année dernière j'ai été emportée par l'univers de Letter Bee retranscrit à l'écran.
Seulement voilà, l'anime a quelques défauts que j'espère ne pas rencontrer dans le manga. Déjà je pense bien que les "insectarmures", vu qu'ils ne sont pas animés, seront bien dessinés. Évidemment, ça n'a rien à voir dans le manga comparé à l'anime, les dessins sont vraiment beaux (comme j'avais pu les aimer dans la série animée) et les insectarmures sont aussi bien dessinés que le reste. Et je retrouve l'univers bien spécifique à l'Amberground mais sous un nouvel angle. Le dessin, j'en suis vraiment fan.
Après je n'ai encore lu que le premier tome et la moitié du deuxième, tout se suit avec l'anime. Je garde l'espoir que le manga ne souffrira pas de missions sans réel intérêt que l'on a pu voir dans la série, qui pour moi étaient là pour gagner du temps.
Par contre, j'entends déjà les critiques du style "roh non Lag, c'est le crybaby le pire que j'ai jamais rencontré, il est juste saoûlant". D'ordinaire j'aurais été d'accord, je suis pas fan des pleurnichards, mais je sais pas, Lag est tellement chétif, tellement mignon, tellement naïf, il me fait presque rire et m'émeut aussi par la même occasion.

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Tegami Bachi (Letter Bee)
« Réponse #1 le: 13 mai 2010, 20:22:58 »
Je n'ai pas vu l'anime, mais je connaissais un peu le manga. Les dessins sont de toute beauté, c'est ce qui m'y avait attirée ; seulement voilà, j'espérais en prendre un peu plus plein les mirettes, et je trouve que ça manque de très belles planches. Il y en a, mais il aurait pu en faire plus, genre panoramas ou portraits...

Cela dit, ça reste très beau. Merci Emilie pour cette présentation !

emilie

Re : Tegami Bachi (Letter Bee)
« Réponse #2 le: 13 mai 2010, 20:38:08 »
En commençant Tegami Bachi je suis partie sur un principe que c'était "enfantin", c'est à dire un conte pour enfants avec de jolis paysages...
Avec cet apriori je profite pleinement de ce manga pour l'instant, je n'en attends pas trop, je sais juste que je peux être émerveillée par la possible richesse du background (insectarmures, crsital d'ambre, pas de soleil sur la planète etc...)
C'est vrai que je n'ai pas encore relevé de planches particulières qui saute aux yeux par sa beauté, mais en général, c'est mignon et j'aime bien.
On verra, peut être que la suite va m'ennuyer si ça n'évolue que peu.

beber

Re : Tegami Bachi (Letter Bee)
« Réponse #3 le: 13 mai 2010, 20:45:14 »
Et tu crois que tu vas t'en tirer comme ça, Emilie ???? Jamais !!!

Citer
roh non Lag, c'est le crybaby le pire que j'ai jamais rencontré, il est juste saoûlant". D'ordinaire j'aurais été d'accord, je suis pas fan des pleurnichards, mais je sais pas, Lag est tellement chétif, tellement mignon, tellement naïf, il me fait presque rire et m'émeut aussi par la même occasion.

J'ai acheté les 5 premiers tomes, lu les 3 premiers... et bien je confirme deux chose :

1°) C'est beau, et l'utilisation du fond noir pour faire ressortir la luminosité , alors que le procédé usité générallement fait l'inverse, rend le manga intense et donc, agréable à lire. Je suis moins fan des effet "fonds de décors" qui sont trop peu fins à mon goûts mais ça reste mineur.

2°) Non mais , non Emilie .... Lag n'est pas mignon !!!! C'est un personnage insupportable et dont le contenue des glandes lacrymales suffiraient sans doute à faire reverdir le Sahara. Bref... je n'ai pas du tout trouvé ce personnage mignon en quoi que ce soit, tout juste, je l'ai trouvé bon à se prendre de bonnes paires de claques !

emilie

Re : Tegami Bachi (Letter Bee)
« Réponse #4 le: 13 mai 2010, 20:53:07 »
J'avais pas du tout pensé à toi quand j'ai écris ces lignes, c'est faux, même pas vrai !  =D

Mais si il est mignon, regarde-le bien avec sa petite bouille et toutes ses bonnes intentions. (vas-y fais les yeux du chapeauté Lag !)
Oui, il pleure tout le temps, mais c'est que c'est un grand sentimental. Faut pas oublier qu'il est pas grand aussi, il a quoi ? 11 ans un truc dans le genre. Je le trouve plus crédible que tous les autres héros qui sont capables de trucider le voisin sans sourciller alors qu'ils ont à peine l'âge de raison (oui, j'avoue, j'exagère  ;) ).
Je dois être dans la mauvaise période de l'âge féminin alors peut être, parce qu'il me donne envie de le chouchouter  :ph34r:

beber

Re : Tegami Bachi (Letter Bee)
« Réponse #5 le: 13 mai 2010, 21:00:22 »
Ouais ce que tu dis à du sens. Mais dans ce cas là, on pourra retorquer que s'il est trouillard à ce point , et s'il n'a que 11 ans.... qu'il reste à la maison , quoi.

C'est l'instinct maternel qui se manifeste en toi Emilie, faut croire.

emilie

Re : Tegami Bachi (Letter Bee)
« Réponse #6 le: 13 mai 2010, 21:02:02 »
Mais tu sais bien qu'il ne peut pas rester à la maison voyons !
C'est clair que c'est UN PEU un trouillard vu que son but qui le pousse à devoir partir de chez lui, qui n'est pas réellement chez lui
Cliquez pour afficher/cacher
Tout se tient !  :P

beber

Re : Tegami Bachi (Letter Bee)
« Réponse #7 le: 13 mai 2010, 21:11:52 »
Cliquez pour afficher/cacher

Plus sérieusement

Cliquez pour afficher/cacher

Après tu me diras, ce n’est qu’un Shonen, donc l’aspect réaliste de la chose…

emilie

Re : Tegami Bachi (Letter Bee)
« Réponse #8 le: 13 mai 2010, 21:15:17 »
Oui effectivement, c'est un shonen. Ma peur actuelle est qu'il dérive et finisse par se classer dans le style du "shonen qui tâche" (je ne sais plus qui utilisait cette expression que j'aime beaucoup) à la façon de D. Gray Man.
Parce que oui
Cliquez pour afficher/cacher

le-crepusculaire

Re : Tegami Bachi (Letter Bee)
« Réponse #9 le: 25 mai 2010, 21:46:20 »
J'ai achetté et lu les 5 tomes... J'ai été envouté par cette univers ! Domage qu'il n'y est pas plus de dévellopement sur ce derniers. Après je comprend très bien les gens qui n'aiment pas ce manga qui fait trop enfantin, avec un hero plutôt chiant à suivre par le fait qu'il chialle beaucoup... Mais j'adore les trucs tristes. ^^"

Yuber

Re : Tegami Bachi (Letter Bee)
« Réponse #10 le: 04 juin 2010, 09:55:26 »
Je me souviens encore du jour où j'ai acheté le premier tome de ce manga. Je voulais à tout prix acheter un manga, mais je ne savais pas quoi acheter. Et là, boum. Qu'apparait alors entre les tomes de Bleach, Naruto autres bastonnades et shôjo niais ? Letter Bee. La couverture m'attire, je feuillette. Je décide d'acheter. Je lis. J'aime bien. Maintenant j'ai lu jusqu'au tome 3 mais je n'arrive pas à poursuivre, je ne sais pas pourquoi j'ai perdu l'intérêt que j'avais pour ce manga. Peut-être qu'il reviendra mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour tout de suite. Bon, niveau histoire c'est assez bon : un jeune garçon nommé Lag souhaite devenir comme son modèle, alias Gauche. Mais un jour ce dernier disparait comme ça, et le pleurnichard décide d'aller le retrouver. Ça peut être cool, surtout que les personnages à côté de ceux là n'ont rien à envier niveau chara-design ou background. Mais voilà, je ne sais pas. Ca ne me passionne pas plus que ça, du moins ça ne me passionne plus. J'espère que mon intérêt reviendra parce que j'ai envie de découvrir la suite, même si actuellement je n'en ai pas envie. Contradiction quand tu nous tiens... Je pense que ce qui m'avait attiré le plus dans ce manga était les dessins. Vraiment magnifiques. Et l'anime avait tout de même bien retranscrit tout ça, jusqu'à un certain moment où j'ai décidé d'arrêter parce que ça m'ennuyait sec. J'y pense : peut-être que de relire mes tomes me redonnera l'envie de continuer ?

Beck

Re : Tegami Bachi (Letter Bee)
« Réponse #11 le: 22 avril 2011, 22:34:31 »
Je ne lis pas du tout le manga mais Asada Hiroyuki a posté une illustration qui m'a fait tilté sur son blog pour la sortie du tome 12 au Japon.

Le blog du mangaka, c'est par ici

J'en profite également pour signaler la sortie d'un artbook qui, perso, me fait envie même si je ne connais pas le manga. Une review est disponible sur nattoli.

La review, c'est par là
Be quiet and drive !