Ame Agaru, Eureka, Taste of tea, Tokyo sonata, Nobody knows, Maborosi, Still Walking, Tel père tel fils, Harakiri, La femme des sables, et j'en passe,
à ça tu rajoutes à peu près toute la filmo du maitre Kurosawa qui vaut largement le détour (Dersou Ouzala en tête mais ça n'engage que moi
),
Takeshi Kitano qui traite souvent les mêmes thématiques,
ou carrément Sion Sono dans un tout autre registre, si t'aimes les trucs un peu plus moderne (du cul, de la violence gratuite, toussa quoi), j'suis pas fan perso mais pourquoi pas.
Là je viens de découvrir Sogo Ishii (Gojoe, Angel Dust, Le labyrinthe des rêves), me réjouis de voir ce que ça donne mais les critiques ont l'air plutôt élogieuses!
Cinoche coréen ce qui marche généralement c'est beaucoup du thriller ou des films coup de poing genre en vrac de mémoire: Breathless, Mother, Oasis, President last bang, Memories of murder, Vengeance, Thirst, Printemps été automne, etc.
Ceci dit j'ai trois comédies qui me viennent en tête c'est Bienvenue à Dongmakgol, The Host et Castaway on the moon qui sont vraiment géniales! Avec un des trois court métrage qui compose Doomsday book, le second me semble, un cyborg dans un monastère qui atteint l'illumination (si si).