Auteur Sujet: Jeu, set et match - Le topic du tennis  (Lu 38815 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #30 le: 24 juin 2010, 10:36:19 »
C'est le futur adversaire du gagnant qui va être content, il avait lui aussi fait un petit marathon en 5 sets avec 16-14 dans le dernier set ! Il faut en tout cas être solide mentalement pour tenir sur la longueur. Et pourtant l'un des deux joueurs, qui a sauvé 4 balles de matchs hier est un français !

Kyoshi

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #31 le: 24 juin 2010, 11:05:00 »
C'est franchement incroyable, 10h de concentration...j'me demande comment ils tiennent le coup.
59-59...je rêve, c'est à se demander s'ils font pas exprès...
« Modifié: 24 juin 2010, 15:20:02 par Kyoshi »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #32 le: 24 juin 2010, 15:18:43 »
Et ils pourront encore jouer après tout ce temps? Leur prochain adversaire sera moins fatigué, c'est sûr  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Starrynight

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #33 le: 25 juin 2010, 13:11:43 »
Et c'est finalement l'Américain, Isner, qui l'a remporté avec le score démentiel de 70 à 68 (de mémoire), après plus de onze heures de jeu en tout. Rien que le 5e suet a duré 9h et 11 minutes, soit près de 3h d eplus que le match le plus long de l'histoire avant ce jour.  :D

Nombre d'aces : 112 pour Isner, 103 pour Mahu. Le précédent record était à 78.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Faustt

Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #34 le: 25 juin 2010, 13:22:59 »
Et ils pourront encore jouer après tout ce temps?
Citation de: wikipedia
À 19h45 le 24 juin, soit moins de 3 heures après la fin de son match en simple, Mahut était de retour sur le court n°18 pour disputer un match de double avec Arnaud Clément contre une paire britannique composée de Colin Fleming et Kenneth Skupski. Le match a été interrompu par la nuit après la perte du premier set au tie-break par la paire française.
Le tennis n'est pas un sport physiquement très exigeant tu sais ;)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #35 le: 25 juin 2010, 15:22:52 »
T'as raison! Après tout c'est des sportifs de haut niveau   :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Nakei1024

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #36 le: 25 juin 2010, 16:04:28 »
C'est juste pour le plaisir de faire des allers-retour pendant des heures sous un soleil de plomb... :D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

floyd21

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #37 le: 28 août 2011, 21:35:28 »
Avec le début de l'US open lundi, qui selon vous va remporter le tournoi?   :huh:

Djokovic l'actuel numéro 1 mondial et qui comptabilise 57 victoire pour 2 défaites cette année?
Le tenant du titre et ex n°1 mondial Rafael Nadal.
Puis n'oublions pas Federer n°3 mondial et vainqueur à 5 reprises du tournoi.
Ou bien pensez vous à un outsider comme Andy Murray? :)

Partagez votre avis ;)

Dregastar

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #38 le: 28 août 2011, 21:40:07 »
REPONSE suite au topic créer par Floyd et un peu inutile étant donné que ça a été pensé ya un moment déja apparement.
Floyd c'est une bonne idée que ta eu!! ;) Je te laisse ici mon point de vue sur le Tennis que j'allais le deposer avant l'intervention bien tombé et attentioné d'émilie

Tu as raison sur la popularité du tennis qui est un sport qui a des allures ( injustifiée ou pas) légitimes de sport de riche  et qui parait facile mais qui demande beaucoup d'effort et de concentration.

Je vois ce sport comme un combat sur un ring de boxe en plus soft avec la touche football pour la technique, néanmoins le jeu aujourd’hui s’appuie trop sur le physique même si Roger Federrer est là (ou plus là).

Je trouve que ce sport ne comporte plus un niveau homogène comme il a souvent affiché et qu'il y'a un manque de joueurs a forte personnalité combiné a un super jeu a la fois.
Ta 3 joueurs en haut et rien derrière alors que le tennis présentait souvent une dizaine de vrais top joueur digne de ce nom qui se tiraient de bonnes bourres mémorable.

Ta gaêl Monfils par exemple, il a de la personnalité mais il glande pas mal et même quant il joue bien il arrive pas enchaîner les bonnes performances sur une longue durée pour espérer de lui a long terme un jeu survolté digne des plus grand.

Depuis la retraite d'André Agassi alias le Kid de las Vegas, j'ai complètement décroché du tennis , je garde un oeuil mais hyper distant.
Donc mes interventions ici seront rare sauf si le circuit ATP se retrouve avec des atouts qui comblent les défauts à mon sens que je viens de pointer et qui relancerait sans doute mon interet.  :)

Edit : C'est le circuit féminin qui était le plus intéressant ces dernières année (waaooouuwww!!) mais lui aussi est en train de tomber dans les mêmes travers et le même ennui que son alter-ego masculin.
« Modifié: 28 août 2011, 21:54:50 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #39 le: 28 août 2011, 21:49:43 »
Gaêl Monfils quel gâchis de talent, Tsonga fera bien au US Open.

Je dirais une final Federer(du moins, il faudrait pas qu'il aille un duel Federer vs Tsonga) vs  Muray

Djoko c'est blessé à l'open de Cincinnati, donc je suis pas sur  de lui. Je suis un anti=Nadal et comme ce n'est pas son année, il va perdre. Si Djocko c'est bien remis de sa blessure, il peut gagné.

Dregastar

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #40 le: 28 août 2011, 21:58:23 »
allez Djoko alors!! Lui au moins il est fantasque et propose du jeu (du vrai) et un esprit comme j'aime!

Nadal le jour où il a plus de physique il a plus de tennis, c'est aussi simple que ça.
Federrer il passe un moment tres douloureux il affiche un super niveau par rapport aux joueurs classique mais plus suffisant face a Nadal et Djoko

Gros gâchis pour Monfils qui semble aimer beaucoup la vie de joueur de tennis que le tennis en lui même. :P

Tsonga je me demande si on a pas vu le meilleur de lui avant ,et que maintenant faut plus trop lui en demander?
A suivre...
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #41 le: 28 août 2011, 22:08:29 »
allez Djoko alors!! Lui au moins il est fantasque et propose du jeu (du vrai) et un esprit comme j'aime!

Nadal le jour où il a plus de physique il a plus de tennis, c'est aussi simple que ça.
Federrer il passe un moment tres douloureux il affiche un super niveau par rapport aux joueurs classique mais plus suffisant face a Nadal et Djoko

Gros gâchis pour Monfils qui semble aimer beaucoup la vie de joueur de tennis que le tennis en lui même. :P

Tsonga je me demande si on a pas vu le meilleur de lui avant ,et que maintenant faut plus trop lui en demander?
A suivre...
Tsonga a été blessé pendant presque 1 ans, il y a pas longtemps et il était dans le top 10, mais il se remet et il connait une bonne saison.

Federer, il vieillit, il faut le comprendre, il y a quand même beaucoup de très bon jeune joueur qui arrive. Il a des enfant aussi et il est rendu dans la début trentaine.

Un joueur que j'aime bien, mais qui depuis sa blessure n'a jamais repris sa lancé,  c'est Juan Martín del Potro(quoiqu'il y a le même age que moi et tout est possible pour revenir à sa vrais force)

floyd21

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #42 le: 28 août 2011, 22:14:18 »
Je remarque qu'il y a énormément d'anti-nadal ce qui est difficile pour moi, un de ses plus grands fans x)

Sinon comme l'a dit shadow tsonga fera un assez bon US open vu le niveau de jeu qu'il affiche en ce moment. Puis Monfils a pris un set a Djoko donc il peut peut être faire quelque chose aussi, soyons fou ^^
Rafa n'est pas en forme en ce moment et n'a jamais vraiment été bon sur cette surface. Donc je le vois pas gagner [mais je peux toujours rêvé non? =)]. Djoko diminué et surement fatigué ne gagnera pas je pense. Murray arrive en confiance après son titre à Cincinnati et Federer a toujours été bon sur cette surface. Surtout que l'on sait qu'il peut toujours faire des matchs impressionnants (Fed-Djoko roland garros 2011) Donc je pense que ce sera surement une final Fed-Murray comme shadow.

PS:Shadow tu as l'air d'être un fin connaisseur de tennis ;)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #43 le: 28 août 2011, 22:25:41 »


PS:Shadow tu as l'air d'être un fin connaisseur de tennis ;)

C'est mon sport préféré.

Mais, on peut avoir des surprises aussi, je croyais que Muray se retrouvais en final à Montréal, mais avait perdu au premier tour.^^''


Monfils, on peut jamais savoir comment il va se présenté sur le terrain, il peut faire le clown, faire du bon jeu ou ultra-mauvais. Donc, quand c'est contre un top 10, on peut l'oublié, à part contre Ferrer,Fish Mardy(d'ailleurs, pourquoi est-il dans le  top 10, il devrait pas être là) ,Berdych(même là, tout dépend comment se présente Berdych) ou Almagro.

Dregastar

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #44 le: 28 août 2011, 22:33:31 »
Del potro a du potentiel bien evidemment, il y'a aussi Murray, ( le fantôme) Andy roddick, (gachis numero2 ) Nabanldian et berdysh qui emmagasine de l’expérience.

Jsuis pour Djoko meme si je reste distant de tout les tournois excepté Roland Garros a qui je restes fidel en dépit de ma volonté et de mon désintérêt croissant du tennis comme je vous l'ai confié. :)
★★★★★