Auteur Sujet: Jeu, set et match - Le topic du tennis  (Lu 38830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nuits

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #90 le: 07 juin 2014, 00:51:05 »
J'avoue que ya du progrès, mais il me faudra un peu de temps pour effacer l'image de son attitude sur le cours, l'arrogance qu'il avait l'habitude d'afficher.

Au niveau des joueurs, je crois que j'ai fini par me faire totalement lobotomiser par ma mère, supportrice de Nadal depuis looongtemps et du coup, plutôt Nadal. Mais j'aime bien Djoko aussi. Et toi ?

Hei

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #91 le: 07 juin 2014, 01:07:47 »
C'est pas faux. Il a encore tout à faire pour changer son image.

J'aime ! Pareils pour moi, mais j'ai commencé apprécier Nadal pour son esprit shonenseque je pense. Cette mentalité de se battre sur tous les points peu importe l'importance de celui-ci, m'a emporté dès que j'ai commencé à m'intéresser au tennis ! Mais c'est vrai que dernièrement, quand je vois jouer Djocko je le trouve vraiment remarquable et faut reconnaître que c'est quasiment le meilleur joueur de l'histoire compte tenu de son style de jeu complet et équilibré, contrairement à Nadal qui a de gros points forts mais aussi des faiblesses facilement exploitables..

Nuits

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #92 le: 07 juin 2014, 11:41:29 »
C'est sur que Nadal est complètement impressionnant là-dessus, il donne tout sur CHAQUE point, et il est hyper inventif (un poil plus que Djoko je dirais, mais lié à ce que tu disais, le jeu de Djoko est plus équilibré), il est vraiment agréable à regarder jouer. Et puis sur terre battue, là ca devient un artiste xD

Dernière chose, j'apprécie vraiment que les deux soient des mecs biens humainement, en dehors du cours.

Hei

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #93 le: 07 juin 2014, 15:54:23 »
Ouep' le côté inventif dont tu parles, c'est un peu le jeu par intuition de Murray qui prévois un peu le prochain mouvement adverse et c'est vrai que Nadal l'a, mais pas Djocko. Le serbe est plus carré, il joue juste le coup le plus sûr. Et puis, sur terre Nadal est en quelques sortes possédé xD

C'est le plus beau du top mondial dans le tennis, pendant longtemps les trois premiers étaient des joueurs respectables pour leur attitude irréprochable mais extrêmement combative, c'est vraiment génial effectivement.

Zero70

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #94 le: 07 juin 2014, 18:25:13 »
Eh faudrait pas oublier la finale des femmes quand même ! Surtout que là ça valait vraiment le coup.
Et après un superbe match, c'est Maria Sharapova qui a gagné ! :)
Pourtant ça a été dur et ça s'est joué en trois sets (6-4 ; 6-7 ; 6-4) face à la Roumaine Simona Halep qui est aussi une très grande joueuse. A la suite du 2e set je n'y croyais plus trop pour la Russe, mais après un dernier set et pas mal de suspens elle a finit par l'emporter !

Reste plus que Djokovic mette une raclée à Nadal et le week-end Roland-Garros sera parfait ! :ph34r:
« Modifié: 07 juin 2014, 18:26:52 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hei

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #95 le: 07 juin 2014, 19:51:02 »
J'ai plus de mal avec le tennis féminin mais on a eu droit à une grande finale, pleine d'émotions à la fin en plus ! Par contre, c'est facile à dire après le match mais je t'aurais dit la même avant : Le jeu était fait d'avance, Sharapova s'est imposé en perdant lâchant un set à plusieurs reprises et en termes de mental, elle était au -dessus dès le départ ! C'est une joueuse extraordinaire, alors qu'en face on a une grande joueuse en devenir. L'affrontement a été malgré tout splendide et la Roumaine a donné tout ce qu'elle avait au point de ne laisser personne lui en vouloir de ne pas avoir remporté cette finale ! C'était beau.

Reste plus que Djokovic mette une raclée à Nadal et le week-end Roland-Garros sera parfait ! :ph34r:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #96 le: 08 juin 2014, 01:38:50 »
J'aime bien roland Garros, mais la final des hommes à roland garros ne m'intéresse pas trop parce que je n'aime pas trop Nadal et que c'est toujours lui qui gagne ce tournoi. Djocko a quand même des référence cette année sur terre battue contre Nadal, mais néanmoins les deux ont eux la vie facile à se tournoi. Nadal a remporté le ¾ des Grand Chelem à Roland Garros. Si au moins, il avait gagné en diversité comme Federer et Simpras, je serais beaucoup plus impressionner.

Je suivait beaucoup Eugénie Bouchard parce qu'elle notre star montante. C'est seulement sa deuxième année et elle va faire comme dans les jumieur remporter son premier Grand Chelem à Wimbledon.  D'habitude, je suit moins le tennis féminin On va surement la trouver bientôt dans une finale de Grand Chelem. Sharapova a eu chaud en demi-finale et en finale.

C'est pas faux. Il a encore tout à faire pour changer son image.

J'aime ! Pareils pour moi, mais j'ai commencé apprécier Nadal pour son esprit shonenseque je pense. Cette mentalité de se battre sur tous les points peu importe l'importance de celui-ci, m'a emporté dès que j'ai commencé à m'intéresser au tennis ! Mais c'est vrai que dernièrement, quand je vois jouer Djocko je le trouve vraiment remarquable et faut reconnaître que c'est quasiment le meilleur joueur de l'histoire compte tenu de son style de jeu complet et équilibré, contrairement à Nadal qui a de gros points forts mais aussi des faiblesses facilement exploitables..

Il faut que tu ailles plus loin dans tes pensés parce qu'on a les meilleurs joueurs à notre époque depuis Federer.  Federer a mis le tennis sur la carte du monde et cela à amener plein de joueur talentueux à s'amener.  Djocko l'a dit que son idol c'étairFederer en début de carrière.
« Modifié: 08 juin 2014, 01:43:03 par shadow8 »

Hei

Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #97 le: 08 juin 2014, 05:46:09 »
Nadal a remporté le ¾ des Grand Chelem à Roland Garros. Si au moins, il avait gagné en diversité comme Federer et Simpras, je serais beaucoup plus impressionner.
Oui fin bon, à l'époque de Federer même quand Nadal est arrivé, la concurrence était quasi-inexistante : Le gars a vu la fin de carrière de pas mal de n°1 mondial. Et Federer est un joueur qui s'est forgé sur une longue période, il a pris 5 ans pour gagner son premier grand chelem donc ça n'a rien à voir. C'est un joueur complet.

Sinon, je peux te rappeler que s'il avait gagner l'Open d'australie en début d'année, Nadal aurait été le seul joueur de l'histoire avec Sampras à avoir gagner deux fois chaque GC (et il a gagné l'US Open 2013) donc c'est pas comme si récemment il n'avait pas fait ses preuves sur d'autres surfaces..
D'accord on parle de titre et de victoire, mais le gars fait pas des premiers tours sur les GC juste parce c'est pas de la terre battue. Tu peux prendre sa meilleure année en termes de titres : Nadal en 2010 c'est, le Granc Chelem Rouge (Monte Carlo/Rome/Madird + Roland Garros) mais c'est aussi 1/4 de finale à l'Open d'Australie et les 3 autres Grand Chelem remportés. Fin bon on peut en parler longtemps, mais c'est que tu partes de son palmarès pour l'amoindrir qui m'a étonné, j'ai trouvé bon de te rappeler qu'il a rien a envié à Roger Federer si ce n'est son jeu plus complet et son record de 17 Grand Chelem...

Et après, évidemment que Nadal est avant tout un joueur de terre, c'est un espagnol et il a un style de jeu forgé depuis son plus jeune âge pour ce style de surface : c'est comme ça. Mais si tu veux parler de titres, la seul chose que Nadal n'a pas encore remporté ce sont les ATP World Tour Finals et c'est le seul titre qu'il lui manque.

Citer
Il faut que tu ailles plus loin dans tes pensés parce qu'on a les meilleurs joueurs à notre époque depuis Federer. 
? Euh, en fait je parlais avec Nuits donc je ne faisais que lui répondre et pas argumenter quoi que ce soit. Si tu veux qu'on fasse un débat, il y'a 1000 et 1 raisons de t'expliquer pourquoi je l'apprécie et pourquoi c'est quelqu'un d'unique dans le circuit. Et la meilleure, c'est sans doute qu'il a le mental le plus solide parmi tout les joueurs du Monde et même comparé à Djocko, sur ce plan là il est au-dessus.

Du coup, je veux bien avoir ton avis, vu que t'en parles pas.


Federer a mis le tennis sur la carte du monde et cela à amener plein de joueur talentueux à s'amener.  Djocko l'a dit que son idol c'étairFederer en début de carrière.
Le staff de Nadal et notamment son entraîneur (Tony Nadal) a lui même dit que tout le début de carrière de l'espagnol était animé par un seul but : Battre Federer, le meilleur joueur du monde lorsque Nadal est arrivé dans le circuit. Aujourd'hui, le but étant de conserver sa suprématie sur le circuit ATP. Et on va pas se leurrer, si Nadal perd sa place de n°1 mondial en final de RG, ce sera un gros coup moralement mais il la récupéra à Wimbledon.

Je suivait beaucoup Eugénie Bouchard parce qu'elle notre star montante. C'est seulement sa deuxième année et elle va faire comme dans les jumieur remporter son premier Grand Chelem à Wimbledon.  D'habitude, je suit moins le tennis féminin On va surement la trouver bientôt dans une finale de Grand Chelem. Sharapova a eu chaud en demi-finale et en finale.
Comme j'ai dit, j'ai un peu de mal avec le tennis féminin. Le jeu me captive moins et je pense que c'est un poil différent en termes de capacités... Pis le classement est complètement désordonné depuis quelques années.
« Modifié: 08 juin 2014, 06:01:27 par Hei »

Zero70

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #98 le: 08 juin 2014, 12:48:49 »
Je rejoint l'avis de Hei : on ne peut pas résumer Nadal à son seul palmarès de terre battue. Certes, c'est là où il est le plus fort et à Roland-Garros il est quasi-imbattable. Mais, au moment où Federer était n°1 mondial, Nadal a beaucoup travaillé pour remporter d'autres tournois et il est parvenu à s'imposer au moins une fois sur toutes les surfaces. Sa place de n°1 mondial montre qu'il est devenu un joueur complet, qui peut prétendre à tous les GC.

Et on va pas se leurrer, si Nadal perd sa place de n°1 mondial en final de RG, ce sera un gros coup moralement mais il la récupéra à Wimbledon.

Ça c'est pas dit.
« Modifié: 08 juin 2014, 12:51:55 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hei

Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #99 le: 08 juin 2014, 13:11:28 »
Ça c'est pas dit.
De base, il y a pas mal de chances mais ce qui me fait dire ça, c'est le nouveau Murray. J'attends beaucoup de sa part ! M'enfin, on n'y ait pas encore.

reggmain

Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #100 le: 08 juin 2014, 18:50:04 »
Bon bah 9ème victoire de Nadal en 10 présence.. Un peu triste pour Djoko, il a craqué à partir du 3ème set. Ce sera peut-être pour l'année prochaine!

Hei

Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #101 le: 08 juin 2014, 19:39:31 »
Bon bah 9ème victoire de Nadal en 10 présence.. Un peu triste pour Djoko, il a craqué à partir du 3ème set.
C'est toujours triste pour le perdant lorsque ces deux s'affrontent... Mais c'est le mental, le mental de Nadal sur ce court central de Roland Garros est tout simplement inébranlable.
(Il a même craqué à la fin du deuxième set en réalité, il luttait déjà contre la fatigue due aux conditions..)

Une grande finale encore une fois !

Ce sera peut-être pour l'année prochaine!
J'ai tellement de mal à m'imaginer Djocko gagner RG tant que Nadal sera présent... Nadal ose même lui dire qu'il est sûr qu'un jour, il remportera RG. D'autant plus que Djocko est au summum de son niveau là, je pense pas qu'il ira encore au dessus dans les années à venir, on le voit bien dans cet affrontement. Djocko ne peut rien faire face aux points forts de Nadal, sa seule solution c'est de jouer sur le revers de l'espagnol.

Novak Djockovic doit simplement apprendre à être constament solide au niveau mental. Au contraire, Nadal est encore perfectible au niveau revers et service, donc la marge de progression exploitable pour les deux est encore une fois en faveur de l'espagnol.

J'imagine que t'es aussi contente que moi Nuits !!  :P
« Modifié: 08 juin 2014, 23:25:40 par Hei »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #102 le: 02 juillet 2014, 21:57:53 »
Je ne suis pas surpris de voir Nadal perdre surtout qu'il a presque toujours perdu  son premier set dans ce Wimbledon. Que dire de Raonic et d'Eugenie Bouchard qui nous offrent d'excellente performance sur le terrain. Bouchard est la seule joueuse qui est fait 3 demi-finale de Grand Chelem cette année. Cela s'annonce une grosse demi-finale entre  Bouchard et Halep. J'espère voir Bouchard gagné. Elle est sur d'être 8ième minimum à la fin du tournoi. Tout est permier pour Bouchard, elle n'a que 20 ans.

Pour Raonic, je suis un peu moins sur vu que Federer semble en forme et pourrait très bien remporter  une finale. Tout dépend des état d'âme de Djocko. Si on voit Federer des beaux jours sur gazon, il sera imbattable.   À moins de voir Raonic servir comme un dieu. Je vois le changement positif depuis qu'il a pris  Ljubicic comme coach.

Sinon, je dois dire qu'on l'attendais depuis longtemps Grigor Dimitrov. On parlais de son talent, mais les résultat n'étais pas présents.  C'est peut-être l'influence de son nouveau coach Roger Rasheed qui l'a fait plus travaillé pendant les entraînement. Cela pourrais ouvrir la porte à d'autre Bulgare vu qu'il n'y a pas beaucoup tennisman. On va avoir droit à d'excellante demi-finale, ça  c'est sur.
« Modifié: 02 juillet 2014, 22:11:32 par shadow8 »

Hei

Re : Re : Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #103 le: 02 juillet 2014, 22:26:38 »
Yep, pour la canadienne j'espère la voir en finale !

Mouai... Raonic est une excellent serveur, de là à le voir battre Federer... Ce serait que le Roi du gazon arrive vraiment à ses limites  :'(

Sinon, je dois dire qu'on l'attendais depuis longtemps Grigor Dimitrov. On parlais de son talent, mais les résultat n'étais pas présents.  C'est peut-être l'influence de son nouveau coach Roger Rasheed qui l'a fait plus travaillé pendant les entraînement. Cela pourrais ouvrir la porte à d'autre Bulgare vu qu'il n'y a pas beaucoup tennisman. On va avoir droit à d'excellante demi-finale, ça  c'est sur.
Pour moi, c'est surtout que son jeu est clairement favorisé sur ce terrain. Ce n'est pas pour rien qu'on le compare à Federer. Il a le jeu de l'élégance et pour l'instant il est en pleine progression, une fois que les monstres d'aujourd'hui seront en phase terminale de leur carrière, il prendra sa place dans le top 3, voir au sommet du classement.
En tout cas, je le vois pas forcément en finale cette année.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jeu, set et match - Le topic du tennis
« Réponse #104 le: 02 juillet 2014, 22:31:34 »
Je vois aussi Federer gagnant.  Je ne crois pas que Raonic sois capable de battre le top 4 en se moment.

Citer
il prendra sa place dans le top 3, voir au sommet du classement.

Tout comme Raonic. Le seule qui aurait du être là, c'est  Del Poltro, mais il est toujours blessé et cela à casser sa progression. Dans le fond, sa progression a arrêté quand il a gagné le US Open.