Auteur Sujet: "Scrum, engage!" - Le topic du rugby  (Lu 35246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #30 le: 01 juin 2010, 08:37:31 »
Je parle pas non plus d'une bataille rangée à chaque match, mais au moins pour les rencontres les plus importantes, y'a toujours quelques incidents. Et c'est marrant mais dans tes citations, tu ne relèves pas l'affaire de la banderole, les matchs fermés, la dissolution récente de certains groupes de supporters et les mesures anti-violence demandées par le gouvernement, enfin je dis ça... Après c'est sûr que la plupart de ces problèmes sont centrés sur la capitale et qu'en province on est plus tranquilles, mais tout de même.

De toute manière, je croyais qu'on avait réglé ça à l'amiable par MP, mais si tu as envie d'en rajouter une couche. ;)
« Modifié: 01 juin 2010, 09:02:26 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #31 le: 01 juin 2010, 10:04:33 »
Hop, hop, hop. On parle de rugby ici, pas de foot.

Faustt

Re : Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #32 le: 01 juin 2010, 12:18:17 »

mais au moins pour les rencontres les plus importantes, y'a toujours quelques incidents.
Non (explications à suivre sur le chat de Steam)

Hop, hop, hop. On parle de rugby ici, pas de foot.
Oui mais malheureusement, dès qu'on parle de rugby, on ne peut s'empêcher de le comparer au foot...alors que ce sont 2 sports qui n'ont rien à voir.

« Modifié: 01 juin 2010, 13:13:00 par PanzerFaust »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #33 le: 21 juin 2010, 14:10:12 »
En ces temps de coupe de monde de foot, n'oublions pas le test-match de rugby à XV contre l'Argentine ce samedi (le match sera diffusé sur Direct 8 à partir de 20h30), un peu d'humour pour se moquer des cousins footballeurs =D :

http://www.dailymotion.com/video/x7ppvx_quand-le-rugby-se-moque-du-football_fun#from=embed?start=6

johnnyxxx

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #34 le: 21 juin 2010, 22:43:24 »
Haha marrante publicité, on se régalera davantage durant France - Argentine que durant France - Afrique du sud. Et au rugby, il n'y a pas de Domenech, ni d'Anelka.  :D
...

Faustt

Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #35 le: 22 juin 2010, 01:42:14 »
Quoique Bastareaud dans le genre, il est pas mal aussi  =D

Elry

Re : Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #36 le: 22 juin 2010, 14:54:01 »
Quoique Bastareaud dans le genre, il est pas mal aussi  =D

Tu m'ôtes les mots de la bouche...   :D
Membre de la Bunny Team!

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #37 le: 28 juin 2010, 13:27:12 »
Retour de claque en Argentine. C'était cruel à voir. Certes j'ai senti les joueurs au bout physiquement et mentalement mais il y a surtout le fait plus inquiétant de voir qu'en dehors de la conquête, on n'arrive pas à se créer du temps de jeu. Il va falloir retrouver le french flair mais avec N'Tamack je ne m'inquiète pas. En revanche, il faut qu'on se trouve un ouvreur, ça devient urgent.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #38 le: 28 juin 2010, 16:29:08 »
A l'annonce des résultats, cela fait quand même mal. Disons qu'en Espagne, le rugby n'occupe pas beaucoup d'heures d'antenne...Mais soyons optimiste pour le prochain mundial! Il faudra être prêt le jour J et je ne pense pas qu'ils nous feront le coup de l'EDF de foot!

L'Argentine, c'est notre bête noir?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #39 le: 28 juin 2010, 16:35:18 »
L'Argentine, c'est notre bête noire ?
Oui c'est vrai même si je crois que le total des rencontres est plutôt équilibré mais va savoir pourquoi...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #40 le: 30 juin 2010, 10:06:35 »
Une affaire à suivre de près qui pourrait arranger nos problèmes d'ouvreur : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20100630_093503_traille-prend-l-ouverture.html

Après ça peut aussi valoir le coup de tester le 10 du Racing Metro 92.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #41 le: 30 juin 2010, 15:28:55 »
aaaargh mon chouchou est plus là mais bon s'il est pas terrible, c'est normal !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Brandon209

Re : Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #42 le: 30 juin 2010, 21:10:13 »
En revanche, il faut qu'on se trouve un ouvreur, ça devient urgent.

Heureux de voir que je ne suis pas le seul a en penser tant !

Elry

Re : Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #43 le: 01 juillet 2010, 00:11:22 »
A l'annonce des résultats, cela fait quand même mal. Disons qu'en Espagne, le rugby n'occupe pas beaucoup d'heures d'antenne...Mais soyons optimiste pour le prochain mundial! Il faudra être prêt le jour J et je ne pense pas qu'ils nous feront le coup de l'EDF de foot!

L'Argentine, c'est notre bête noir?

En même temps, le mondial est en 2011, en Nouvelle-Zélande... à ce  compte-là il va falloir plus que de l'optimisme! Mais je reconnais qu'ils ne sont pas du genre à faire des grèves -par contre pour les aventures olé-olé, je ne me prononce pas, mais ça reste discret.
Si je ne m'abuse, le premier et dernier match des Français, pendant la dernière coupe du monde, étaient contre l'Argentine. Deux défaites.
Membre de la Bunny Team!

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : "Scrum, engage!" - Le topic du rugby
« Réponse #44 le: 02 août 2010, 16:58:04 »
Tiens, donc j'ai pas fait le retour du match amical que je suis allé voir à Mayol entre le RCT et le Racing Metro 92. Bon, les racingmen se sont pris une dérouillée mais ce n'est pas forcément très significatif, les équipes ne jouaient pas avec leur 15 type et le collectif est encore à travailler.

En revanche, on peut essayer de dégager les tendances individuelles. Wilkinson est en très grande forme. Défensivement on ne peut pas trop juger mais au pied c'est du trois étoiles. 100% de réussite et avec des pénalités/transformations des 55, en coin. C'était beau. Il y avait assez peu de jeu au pied chez les rouges. Du côté du RCT toujours, l'arrière (je n'ai pas retenu son nom, le speaker gueulait trop dans son micro) avait des jambes de feu.

Du coté des bleus et blancs, les problèmes de santé Chabal sont loin. Une fois lancé (soit trois pas), ils devaient de mettre à 3 pour l'arrêter. Petite déception pour Fall qui n'est rentré qu'en deuxième mi-temps et qui ne s'est pas encore adapté au jeu de son équipe : une grossière faute défensive a couté un essai. Il n'a pas eu l'occasion d'attaquer mais exceptée cette erreur sur l'essai, son placement est intelligent, j'ai vu qu'il se décalait souvent vers l'arrière. Toulon avait cependant trouvé la parade avec une défense sur une ligne qui monte très vite pour bloquer les contres. Mais si jamais ce rideau se fait percer, c'est les Champs-Élysée derrière.

J'essaierai de me faire un match de HCup et peut-être de top  14 s'il y a une bonne affiche car une expérience dans un stade c'est quand même autre chose, le terrain fait tout petit et les jours si grands. 8) Pour l'avoir vu à 5 mètres devant moi en touche, Chabal a vraiment des bras et des paluches monstrueuses.