Auteur Sujet: Et voilà la petite Reine (topic du cyclisme)  (Lu 10547 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jacen

Re : Re : Re : Et voilà la petite Reine (topic du cyclisme)
« Réponse #15 le: 26 juillet 2010, 00:33:33 »
Faut arrêter : Armstrong ne se dope pas plus ou pas moins que tous les mecs qui terminent le tour...

Bah si justement... Et en plus il a jamais été foutu d'avoir un tant soit peu de classe dans ses victoires... Sans oublier qu'il a jamais rien gagné d'autre (je ne parle pas de sa première carrière où là il était un honnête et respectable coureur de classiques)

Ce type a tué le tour de france a lui tout seul, un peu comme schumi a rendu la F1 soporifique pendant 5 ans...

Après c'est sur il n'a jamais été le seul dopé le Armstrong mais il est étonnant qu'un mec lambda comme lui devienne du jour au lendemain et juste après une terrible maladie, le patron d'un peloton qui comptait des phénomènes physiques bien plus impressionnant que lui... (et en passant faudra que le Texan m'explique comment il grimpait en montagne en emportant un braquet qui permettrait même pas d'avancer de 5cm sur du plat)

Bref je le hais ET je le revendique, le cyclisme n'a jamais été propre mais lui l'a rendu sale (ouais je sais la phrase est classe, je vais l'envoyer à l'équipe)

topachook

Re : Re : Et voilà la petite Reine (topic du cyclisme)
« Réponse #16 le: 26 juillet 2010, 08:15:12 »
La faute à des équipes frileuses et peu compétitives... Je ne comprends pas que la Saxo espère faire gagner Schleck junior sans personne pour l'amener en montagne (sauf son frère mais on a bien vu qu'un seul équipier valable c'est pas suffisant si jamais y a un problème)

Frank c'est quand même bien plus qu'un équipier, c'est un second leader et avec lui on aurait surement vu les Schlecks lancer des offensives de loin, le tour de l'an dernier avait été pourri par Armstrong et Bruyneel qu'avaient tué le passage au pyrénée celui de cette année a souffert de la chute de Frank Schleck ... pour les autres Menchov, Evans et autres c'est surtout qu'ils n'ont pas les moyens de faire trembler Contador même avec les meilleurs équipiers du monde.

En tout cas ça promet quand même de belles empoignades à l'avenir (à moins que ce ne soit simplement un Contador diminué qu'on ai eu cette année) ... Contador contre les Schlecks, ça risque d'être intéressant à suivre surtout qu'Armstrong va enfin laisser le cyclisme tranquille.

beber

Re : Et voilà la petite Reine (topic du cyclisme)
« Réponse #17 le: 26 juillet 2010, 11:49:39 »
Tiens, copain Jacen suit le cyclisme, c'est sympa, ça.

Alors je te rejoins sur Amstrong et le coté néfaste qu'il a eu sur le cyclisme la dernière décennie. Convaincu de dopage (et non Faust tous les coureurs ne se dopent pas, faut arrêter avec cette généralité) maintes fois, mais passant toujours au travers, se comportant comme un patron du tour de façon tyrannique (remember Basson), absolument antipathique, je suis très heureux qu'il finisse dans l'anonymat le plus complet son dernier TDF.

Je te rejoins également sur les autres coureurs du tope 10 du général. Ne les voir jamais attaquer , à part Sastre, m'a plus d'une fois énervé, d'autant plus, que lorsque tu as le second du général qui descend chercher des bidons à sa bagnole, rien ne t'empêche de dynamiter le peloton à ce moment là. Mais manifestement, attaquer, certains ne peuvent/savent pas le faire.

Pour le maillot à poids, ça date de Jalabert, et c'est devenu un maillot de baroudeur depuis. On ne peut pas trop critiquer l’organisation du tour qui a doublé le nombre de point lors de la dernière montée. Le problème c’est que les coureurs qui pourraient vouloir les poids rouges sont tout simplement plus intéressés par leur place au général. Bref Charteau est un vainqueur peu probable, mais il est le seul à avoir vraiment voulu ce maillot, tout en bénéficiant d’un maximum d’aide de son équipe.

Par contre sur l’intérêt du tour, je ne suis pas, mais alors pas du tout d’accord. J’ai vraiment pris mon pied cette année, et j’ai trouvé le tracé plus intéressant que la moyenne. Après, tu ne peux pas reprocher aux organisateurs la frilosité des coureurs du top 10. C’est de leur faute si le tour s’est résumé à un duel Contador – Schleck. C’est également de leur faute si désormais les étapes de montagnes ressemblent à une course de côte où seul le dernier col peut servir de juge de paix. Bref, ils m’ont vraiment déçu, et je ne vois pas un seul d’entre eux comme potentiel vainqueur les années à venir. Mais jusqu’à la fin on aura eu du suspense entre les 2 premiers et c’est suffisamment rare pour le mentionner.


Puis quand même 6 victoires françaises, dont une avec le maillot bleu blanc rouge, malgré un général catastrophique, ça reste très appréciable. Et sincèrement, les cyclistes, après le mondial de foot qu’on a traversé, sont franchement des sportifs infiniment plus sympathiques et plus respectables.

Faustt

Re : Re : Et voilà la petite Reine (topic du cyclisme)
« Réponse #18 le: 26 juillet 2010, 12:05:20 »
(et non Faust tous les coureurs ne se dopent pas, faut arrêter avec cette généralité)
:o
Non mais tu crois vraiment qu'il est possible de finir le tour (je ne dis même pas gagner) sans prendre de produit ? 3 semaines de courses, 200 kilomètres par étape, certaines avec 4 ou 5 cols avalées en 5 heures ?
Même une mobylette cale à un rythme pareil...

beber

Re : Et voilà la petite Reine (topic du cyclisme)
« Réponse #19 le: 26 juillet 2010, 13:38:17 »
Heu, oui. Les coureurs il y a cent ans faisaient le vrai tour de France, avec presque le double de kilometre. Et je ne pense pas que le concept de dopage était encore trés avancé à l'époque.

Je te rappel également que les mecs ont toutes une équipe de soigneurs / masseurs derriére eux, et que courir en peloton, ce n'est pas par définition trés fatiguant pour un coureur. Quant aux étapes de 4 cols elles sont rarissimes, la plupart ne font "que" 3 cols , dont les deux premiers sont avalés au ralenti et 150 km au total.

Donc bien entendu, tous les coureurs ne se dopent pas. Je rappelle également, que le cyclisme est sans doute la profession sportive au monde la plus controllée, les mecs devant même fournir leur propre emploi du temps pour subir à tout moment des controles. Ils fournissent également toutes leurs données sanguines / ADN. Et ça fonctionne, car en 10 ans, le comportement du peloton à clairement évolué dans le bon sens.

thotian

Re : Et voilà la petite Reine (topic du cyclisme)
« Réponse #20 le: 26 juillet 2010, 13:46:05 »
Et je rajouterais que ce sont quand même des sportifs de haut niveau, chose que l'on oublie souvent j'ai l'impression. Les scandales de dopage ont tellement sali ce sport que certains pensent que c'est la petite piquouse qui fait tout.

Faustt

Re : Et voilà la petite Reine (topic du cyclisme)
« Réponse #21 le: 26 juillet 2010, 14:06:28 »
Heu, oui. Les coureurs il y a cent ans faisaient le vrai tour de France, avec presque le double de kilometre.
Sauf qu'il y a 100 ans, il y avait 1 jour de repos entre chaque étape et qu'ils allaient largement moins vite que maintenant. ;)

Je rappelle également, que le cyclisme est sans doute la profession sportive au monde la plus controllée,
Là on est d'accord : dans certains sport, il n'y a aucun contrôle digne de ce nom.
Mais bon, comme depuis toujours, les contrôles ont des années de retard sur l'industrie du dopage (car c'est bien une industrie)

Et je rajouterais que ce sont quand même des sportifs de haut niveau, chose que l'on oublie souvent j'ai l'impression.
Certes, mais il y a des limites à ce qu'un être humain peut faire. Parles en à des médecins, notamment des médecins du sport, tu verras ce qu'ils te diront...

beber

Re : Et voilà la petite Reine (topic du cyclisme)
« Réponse #22 le: 26 juillet 2010, 14:12:09 »
Oui mais bon si on va par là, les étapes faisaient plus de 400 km, sur des toutes de merdes (quand il y avait des routes, d'ailleurs) avec des velos evoquant plus les antiquités qu'autres choses.

Ca comppense trés largement les 1 à 2 journées de repos dont tu parles.

un lien interessant :

http://www.memoire-du-cyclisme.net/eta_tdf_1903_1939/tdf1903.php

Où l'on voit que la premiére étape Paris Lyon a duré....17h45  :o pour 467 km

topachook

Re : Et voilà la petite Reine (topic du cyclisme)
« Réponse #23 le: 26 juillet 2010, 14:20:52 »
Heu, oui. Les coureurs il y a cent ans faisaient le vrai tour de France, avec presque le double de kilomètre. Et je ne pense pas que le concept de dopage était encore très avancé à l'époque.

Rajoute que les coureurs conduisaient des vélos beaucoup plus lourd, les routes étaient parfois en très piteux état, que les coureurs étaient bien moins préparés physiquement et faisaient bien plus de courses durant l'année, on les appelaient il fut un temps "les forçats de la route" ... mais le dopage existait dès le début ou en tout cas l'utilisation de produits qui aujourd'hui sont considérés comme dopant ... les frères Pellissier qu'avaient claqués la porte du tour de France 1924 (parce qu'ils n'avaient pas le droit de jeter leur maillot en cours de course quels que soit les conditions météo) déclaraient dans une radio qu'ils marchaient à la Cocaïne, au chloroforme et à ce qu'ils appelaient la pilule tellement c'était un calvaire de faire le tour ... y a eu des affaires plus tard avec Simpson qui s'étaient tués sur la route après s'être chargé comme une mule et plus tard encore de très sérieux doutes sur Merckx ... eh oui le dopage a quasiment toujours existé sous une forme plus ou moins recherchées ou organisée.

En tout cas le cyclisme reste un des sports les plus durs du monde ... quand tu vois des coureurs terminer une étape avec des fractures de clavicules ou quand tu te rappelle d'un mec comme Hinault qui te sort ensanglantés d'un précipice, pour finir l'étape et gagner le Dauphiné tu comprends que c'est pas le même sport que le foot ou le basket

Faustt

Re : Re : Et voilà la petite Reine (topic du cyclisme)
« Réponse #24 le: 26 juillet 2010, 15:29:40 »
tu comprends que c'est pas le même sport que le foot ou le basket
Ouais enfin si tu va par là, il y a des footballeurs et des basketteurs qui ont déjà terminé un match avec une épaule démise (Beckenbauer) ou un œil énormément enflé (Nash) . On a aussi souvent vu des footballeurs se faire recoudre sur le bord du terrain, sans anesthésie avant de rejouer. Il y avait aussi ce motard qui avait terminé une étape du Paris Dakar avec les 2 poignets fracturés et qui pleurait de douleur sur la ligne d'arrivée. Et on va même pas parler pas des boxeurs.

Tout ça pour dire qu'il y a eu des mecs qui transcendent la douleur dans tous les sports.

Non, moi ce qui me gêne avec Armstrong, c'est que j'ai peu l'impression qu'on lui en veut d'avoir gagné pendant 5 ans et que du coup, on cherche des prétextes pour lui nuire. A ce que je sache, il n'a jamais été contrôlé positif non ? Et si c'est juste des soupçons sans preuve que vous avez contre lui, alors vous ne pouvez pas m'en vouloir d'avoir les mêmes soupçons contre tous les coureurs ?

beber

Re : Re : Re : Et voilà la petite Reine (topic du cyclisme)
« Réponse #25 le: 26 juillet 2010, 15:40:51 »

Non, moi ce qui me gêne avec Armstrong, c'est que j'ai peu l'impression qu'on lui en veut d'avoir gagné pendant 5 ans et que du coup, on cherche des prétextes pour lui nuire. A ce que je sache, il n'a jamais été contrôlé positif non ? Et si c'est juste des soupçons sans preuve que vous avez contre lui, alors vous ne pouvez pas m'en vouloir d'avoir les mêmes soupçons contre tous les coureurs ?

Techniquement,si , L'Equipe avait prouvé en 2006 avec le laboratoire de Chatenay Malabry, référence en matiére de detection de dopage, que des échantillons datant du premier TDF de Lance Amstrong comportaient bien des traces d'EPO. Tout comme il avait été controllé une fois positif à un produit, mais il avait pretexté une douleur à la selle.

Bref, y a pas de preuve légale, car malheureusement, les échantillons en question n'ont pas de valeure légale. Mais le doute n'est pas/plus permis.

D'autre part, ce que l'on reproche à Lance Amstrong, pour les connaisseurs du cyclisme, c'est l'influence néfaste qu'il a exercé sur le peloton cette décénie, et l'omerta qu'il a fait regné dans le milieu du cyclisme. L'affaire Puerto l'a fait volée en eclat, mais il aura fallut du temps.

Quant à la douleur,il est connu que le cyclisme est l'un des sports les plus éprouvant, pour la simple et bonnne raison - et tu l'as souligné tout à l'heure - les étapes durent plus de 5 heures parfois.

Faustt

Re : Re : Re : Re : Et voilà la petite Reine (topic du cyclisme)
« Réponse #26 le: 26 juillet 2010, 16:01:04 »
Quant à la douleur,il est connu que le cyclisme est l'un des sports les plus éprouvant, pour la simple et bonnne raison - et tu l'as souligné tout à l'heure - les étapes durent plus de 5 heures parfois.
Ah non mais j'ai jamais dit que c'était pas éprouvant ! Je dis juste que je me méfie souvent des comparaisons de sports qui n'ont rien avoir entre eux (comparaisons souvent utilisées pour l'usage de la vidéo dans le foot par exemple)
Pour prendre un exemple : la durée d'une épreuve n'a rien à voir avec la difficulté. Sinon les tennismen qui jouent des matchs de 7 heures seraient des sur-hommes (alors que tout le monde sait que ce sont de grosses feignasses :D)

Papimoule

Re : Et voilà la petite Reine (topic du cyclisme)
« Réponse #27 le: 26 juillet 2010, 16:51:25 »
Citer
Pour prendre un exemple : la durée d'une épreuve n'a rien à voir avec la difficulté. Sinon les tennismen qui jouent des matchs de 7 heures seraient des sur-hommes (alors que tout le monde sait que ce sont de grosses feignasses cheesy)

Arg.... t'as jamais joué au tennis toi....
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Et voilà la petite Reine (topic du cyclisme)
« Réponse #28 le: 31 juillet 2010, 22:38:41 »
Citer
En tout cas le cyclisme reste un des sports les plus durs du monde ... quand tu vois des coureurs terminer une étape avec des fractures de clavicules ou quand tu te rappelle d'un mec comme Hinault qui te sort ensanglantés d'un précipice, pour finir l'étape et gagner le Dauphiné tu comprends que c'est pas le même sport que le foot ou le basket

Citer
Quant à la douleur,il est connu que le cyclisme est l'un des sports les plus éprouvant, pour la simple et bonnne raison - et tu l'as souligné tout à l'heure - les étapes durent plus de 5 heures parfois.

Pas d'accord avec vous, les sports de haut niveau sont tous éprouvants. Peut-être que cela se voit pas sur la durée mais je vous mets au défi de faire des combinaisons double- triples sauts sur la glace ou tenter une pirouette. En compétition, il est rare de voir des chutes graves et encore heureux. S'ils dansent en couple, le gars a intérêt à avoir des cuisses de fer lorque sa partenaire s'appuie sur lui...Une figure comme la pirouette de la mort paraît simple à priori. C'est sans compter la parfaite confiance que doivent avoir les partenaires entre eux. Les patins sont des véritables lames et au moindre faux pas... Je vous vois bien participer à un concours de rame ou équipier sur une régate. On verra si c'est pas éprouvant... Je ne mentionne pas les autres sports.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

beber

Re : Et voilà la petite Reine (topic du cyclisme)
« Réponse #29 le: 31 août 2010, 15:11:43 »
Aujourd'hui est mort Laurent Fignon.

J'avoue que la nouvelle me fait de la peine, car outre le fait que je le trouvais vraiment trés bon au micro comme consultant, je le trouvais vraiment marrant et sympathique.

Aprés Satoshi Kon, c'est vraiment une semaine de merde  :'(