Auteur Sujet: Amagami SS  (Lu 119368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #240 le: 30 octobre 2010, 18:35:14 »
Je suis pas contre les gens qui participent à un topic même s'ils n'aiment pas la série mais quand tu vois que certains continue à poster juste pour dire que c'est mauvais (pas forcément Papimoule) je me demande pourquoi il continue à regarder, voilà tout. Après, j'ai trouver la façon dont il le dit assez agressive d'où ma réaction.

C'est surement aussi amplifier par le fait que le topic est assez peu actif et que pas mal de messages sont souvent assez négatif malheureusement.

La série à clairement des défauts mais j'ai l'impression que certains ne cherche qu'à voir ces défauts. Par exemple, le message d'Enigma qui nous sort avec ironie que c'est Ai qui fait la déclaration à Junichi. Où est le problème franchement ?
« Modifié: 30 octobre 2010, 18:37:29 par Kusanagi-San »

Papimoule

Re : Amagami SS
« Réponse #241 le: 30 octobre 2010, 18:42:20 »
Citer
Non, je suis quasi certain que c'est un nouveau format pour ce genre de série. C'est ce que beaucoup de fan de ce genre d'animé disent et je doute qu'ils se trompent.
Ben ils se plantent, c'est pas nouveau, c'est peu utilisé. Pour moi aussi c'est une première mais il me semble que dans Kanon ils avaient fait pareil (je l'ai pas vu mais c'est ce que m'a dit un ami)
Je m'attendais pas à une réaction sympathique mais pas à des phrases de ce style:
Citer
T'aimes te faire mal ?
On a pas élevé les cochons ensembles alors on va rester dans du sobre. Le pire c'est la phrase que t'as sorti à Enigma mais elle a pas encore lu manifestement.
Citer
Après, j'ai trouver la façon dont il le dit assez agressive d'où ma réaction.
Là vache c'est moi qui suis agressif... à la limite ça tu peux le considérer comme agressif: "Minimum X'D" sinon je vois pas en quoi je le suis, j'ai juste donné mon avis.
Citer
C'est surement aussi amplifier par le fait que le topic est assez peu actif et que pas mal de message sont souvent assez négatif malheureusement.
Ben en même temps peu de monde aime cet anime... pas la peine de remettre la cause sur le topic soit disant peu actif mais qui à 17 pages à son actif.

P.S: je vais réussir à utiliser tout les animaux de la ferme si je continu comme ça ^^ (cochons, chevaux, vache!)
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #242 le: 30 octobre 2010, 19:04:50 »
Nop, je viens de me renseigner pour Kanon et c'est pas la même chose. Amagami SS est, visiblement, la première série tiré d'une visual novel qui adopte ce format là. Il semble que la série érotique Yosuga no Sora adopte aussi ce format (mais elle est plus récente) mais avec une approche qui reste tout de même différente vu que certain épisodes servent de branchements :

Citer
Route one: episodes 1-4
Route two: episode 1-2, 5-6
Route three: episode 1, 7-9
Route four: episodes 1,7,10-12

Donc Amagami semble bien unique dans sa façon de procéder.

Le schéma classique pour les visual novel, c'est d'adopter une route unique.

Pour Enigma, je vois pas où est le problème avec mon message  :o Au contraire, je le trouve super  :ph34r:

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Amagami SS
« Réponse #243 le: 30 octobre 2010, 19:11:01 »
Le pire c'est la phrase que t'as sorti à Enigma mais elle a pas encore lu manifestement. Là vache c'est moi qui suis agressif...

J'avoue que je n'ai pas compris ta réponse Kusanagini ni la manière dont tu l'a formulé. Je ne voit pas en quoi Enigma a signifié qu'elle n'aimait pas cette anime à moins qu'elle est usée d'un ton ironique dans ça phrase ce que je doute...

De plus là tu saute à la gorge d'une personne qui pour le coup à apprécié un passage de l'anime (et tu en à l'air fier vu la réponse que tu apporte à Papimoule) , euh j'ai loupé un épisode ou tu te plaint que justement cet anime n'avait que peu de succès tu devrait pas te réjouir ?  :huh:
« Modifié: 30 octobre 2010, 19:15:55 par manga-fan66 »

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #244 le: 30 octobre 2010, 19:13:15 »
Moi, je l'interprète comme de l'ironie d'où ma réaction !

Zankaze

Re : Amagami SS
« Réponse #245 le: 31 octobre 2010, 19:13:34 »
Episode 17: j'avais beau avoir un sale pressentiment, il s'avère pour le moment infondé. Rihoko est beaucoup moins lourde que prévu (enfin ça dépend du sens qu'on donne au mot "lourde" =D)
L'arc se présente pas trop mal, même si elle est quand même un peu boulet sur les bords.
Junichi, toujours aussi "coquin" est égal à lui-même, même si, à côté, il a l'air un peu moins abruti que dans les deux arcs précédents.
J'espère par contre que la thématique centrale du régime ne va pas s'éterniser...

Kusanagi: moi, ta phrase à Enigma, je l'interprète comme si tu lui sautais à la gorge, alors qu'elle a dit qu'elle était surprise dans le bon sens... De plus, si Papimoule n'aime pas mais veut continuer à regarder pour faire une critique très négative, ça ne devrais pas poser de problème: l'anime est loin de n'avoir que des bons côtés et une critique négative est aussi intéressante qu'une positive pour ceux qui voudront éventuellement découvrir l'anime plus tard... Ça serait ennuyeux si tout le monde était d'accord, non?


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Amagami SS
« Réponse #246 le: 31 octobre 2010, 19:32:47 »
Hé ben, je ne m'attendais pas à ce qu'Amagami SS soit si polémique. Franchement, il n'est ni très bon, ni très mauvais. J'ai regardé l'épisode 17, c'était agréable, point barre. Il n'y avait rien de transcendant, une mise en situation pas particulièrement originale, des personnages qu'on connaît depuis un moment de toute façon. Rihoko reste plutôt agréable, mais elle n'a rien de spécial, à part son obsession sur son poids. D'ailleurs, cette thématique m'a VRAIMENT semble lourde (haha  :P). Je n'ai franchement rien à faire des histoires de régime, que ce soit pour Rihoko ou qui que ce soit d'autre. La maladresse, j'accepte, c'est moe mais pas trop méchant...le coup de la balance, ah ça NON MERCI. Mais bon, ça se regarde quand même. Il suffit d'écouter les seiyuus sans lire les sous-titres et de regarder les images. On comprend rien mais on ne perd rien non plus...
De toute façon, au moins ça ne crie pas dans tous les sens, ça se déroule à son rythme, sans incohérences. Si ce n'est pas plus d'un épisode par semaine, je ne dérange pas plus. A vrai dire, je regarderais plus volontiers Amagami SS que Tengen Toppa Gurren Lagann  :). (Désolé si j'en ai offensé certains). Et puis, peut-être qu'enfin ça sera Junichi qui se déclarera...j'attends que ça, moi. J'avais bien aimé le premier arc.

A part ça, ça me surprend vraiment qu'on ne puisse pas discuter avec des avis divergents sans que ça parte en vrille comme ça...Arrêtez de prendre la mouche à chaque fois. Je ne me suis pas excité quand j'ai lu la méchante critique d'Afloplouf au sujet d'Unlimited Blade Works, moi ><.

« Modifié: 02 novembre 2010, 11:39:56 par Kyoshi »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Amagami SS
« Réponse #247 le: 31 octobre 2010, 20:53:51 »
Citer
@Enigma314 : Oui et ? Il est où le problème que ce soit Ai qui se déclare ? C'est toujours elle qui a pris les initiatives donc, c'est parfaitement logique. Là aussi, pourquoi regardes-tu si ça ne te plait pas ?
Kusanagi, ta dernière phrase donne l'impression que tu me sautes à la gorge. Effectivement, j'ai employé un ton ironique mais ce n'est pas parce que je l'utilise que cela signifie que tout me déplaît.
Désolée si je privilégie un peu ma vie privée après avoir posté vite fait mon sentiment sur l'arc de Nanasaki  ;) J'aurais peut-être dû développer plus mais là j'avais pas le temps. Un choix très personnel me paraissait plus important qu'un post sur un animé que je trouve moyen dans l'ensemble.

J'ai bien failli abandonner cet animé après le lamentable arc de Sae mais vos posts sur celui de Nanasaki m'ont incité à poursuivre. Simplement, je suis de l'avis de Papimoule, je le trouve chiant à mourir. Ce qui me fait tenir? Ton enthousiasme apparent et les posts qui indiquent que l'arc le plus intéressant sera celui de la déléguée de classe...

Cela me gêne absolument pas qu'une femme se déclare, après tout pourquoi ce serait toujours à l'homme de faire le premier pas? A bas les clichés ! Néanmoins qu'il y ait plus d'étincelles, de pétillance entre leurs échanges. Qu'au niveau sentiment, on ressente quelque chose. Une fille te fait comprendre clairement que tu luis plais, elle te plaît et on nous montre quoi? Un cliché de jeune homme balourd et "légèrement" obsédé. Merci pour l'image! Je veux bien admettre votre légendaire timidité envers la gent féminine mais vous êtes aussi capable de courage, non? Excuse-moi, malheureusement

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
A part ça, ça me surprend vraiment qu'on ne puisse pas discuter avec des avis divergents sans que ça parte en vrille comme ça...Arrêtez de prendre la mouche à chaque fois.
Je suis de l'avis de Kyoshi. Hélas, cela ne vaut pas seulement que sur ce topic...

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #248 le: 31 octobre 2010, 21:11:19 »
Oh ça va faut arrêter je vous ai pas sauté à la gorge. Sérieux, c'est ridicule, j'étais absolument pas agressif dans mon message. A partir du moment où on poste ce genre de message faut aussi s'attendre à ce genre de réaction, c'est tout. Après, je suis content que tu développes de cette manière, c'est bien plus intéressant ! (je trouve que y'a pas assez de message de qualité sur ce topic). Moi, ce qui me surprend surtout, c'est la réactions des autres membres qui me saute à la gorge par rapport à mon message. Désolé mais moi, je trouve ça hors de propos.

Pour ce qui est de l'arc d'Ai, il est clairement pas parfait, c'est clair. Moi même je l'ai dit de toute façon et je suis aussi le premier à dire que la série a des défauts. C'est juste que voir des messages qui descends la série sans arrêts, c'est lourd à force, c'est tout.

Là, où je ne suis pas d'accord, c'est au sujet de la déclaration d'Ai qui est parfaitement sensé. J'ai trouvé cette partie réussi et il était évident que c'était Ai qui allait se déclarer en première. Elle a toujours pris l'initiative et Junichi a toujours semblé un peu embrouiller à cause de la façon dont Ai s'amuse avec lui. Il ne fallait pas s'attendre à ce que Junichi se déclare car il a du mal à savoir quand elle est sérieuse ou quand elle ne l'est pas (elle joue sur ça et d'ailleurs, tout avait été orchestré par cette dernière pour que sa déclaration se passe ainsi).

Enfin, pour les passages ridicules, comme je l'ai expliqué il s'agit peut-être tout simplement d'un rêve. Junichi se remémore les passages de sa rencontre avec Ai mais cela est déformé par son imaginaire. Bien sûr, ça change pas que ça reste ridicule et que ça fait perdre du temps mais le format de la série reste très intéressant. J'espère qu'il sera utilisé pour d'autre série :)

Zankaze

Re : Amagami SS
« Réponse #249 le: 31 octobre 2010, 21:24:25 »
Citer
A part ça, ça me surprend vraiment qu'on ne puisse pas discuter avec des avis divergents sans que ça parte en vrille comme ça...Arrêtez de prendre la mouche à chaque fois. Je ne me suis pas excité quand j'ai lu la méchante critique d'Afloplouf au sujet d'Unlimited Blade Works, moi ><.

Tu as tout à fait raison. Mes excuses à vous tous pour être rentré dans un dispute qui n'en était même pas une sans que ce soit mes affaires.

Ceci mis à part, vous vous souvenez qu'on avait dit qu'on ferait à la fin de l'anime un post avec nos filles préférées?


"Set your Heart Ablaze."

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Amagami SS
« Réponse #250 le: 31 octobre 2010, 22:22:06 »
Ceci mis à part, vous vous souvenez qu'on avait dit qu'on ferait à la fin de l'anime un post avec nos filles préférées?

C'est aussi l'une des raisons qui me fait regarder l'anime  :wacko:

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #251 le: 01 novembre 2010, 09:48:22 »
Pour ceux que ça intéresse, tktranslate a sortie le nouveau chapitre de Precious Diary annonçant un nouvel arc : Celui de Kaoru !

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Amagami SS
« Réponse #252 le: 01 novembre 2010, 09:56:32 »
Une dispute, dispute...pas vraiment  :D Je vais encore me répéter, il est normal qu'il y ait des frictions, après tout nous avons tous des avis différents (et heureusement!!!). L'essentiel est de pouvoir continuer à échanger sur la japanimation  ;) Ce qui est bien sur AK, si cela vire un peu trop aigrement, les modos sont làs et cela, bien souvent, finit par se régler via MP, donc no problem  =D

Citer
Là, où je ne suis pas d'accord, c'est au sujet de la déclaration d'Ai qui est parfaitement sensé. J'ai trouvé cette partie réussi et il était évident que c'était Ai qui allait se déclarer en première. Elle a toujours pris l'initiative et Junichi a toujours semblé un peu embrouiller à cause de la façon dont Ai s'amuse avec lui. Il ne fallait pas s'attendre à ce que Junichi se déclare car il a du mal à savoir quand elle est sérieuse ou quand elle ne l'est pas (elle joue sur ça et d'ailleurs, tout avait été orchestré par cette dernière pour que sa déclaration se passe ainsi).

Enfin, pour les passages ridicules, comme je l'ai expliqué il s'agit peut-être tout simplement d'un rêve. Junichi se remémore les passages de sa rencontre avec Ai mais cela est déformé par son imaginaire. Bien sûr, ça change pas que ça reste ridicule et que ça fait perdre du temps mais le format de la série reste très intéressant. J'espère qu'il sera utilisé pour d'autre série 
Je suis d'accord avec toi. Je n'ai rien contre une fille plus entreprenante (si tu savais le courage qu'il nous faut malgré nos airs d'indifférente) et la déclaration d'amour d'Ai est belle . Ce qui me gêne beaucoup dans Amagami ou les séries de type harem, c'est qu'on nous présente souvent un héros/héroïne niais de chez niais. La timidité n'excuse pas tout. Les relations amoureuses sont  complexes mais très riches aussi. Les auteurs pourraient élargir leurs palettes vu que la relation est "biaisé" dès le départ. Je m'explique : tu n'as pas à faire d'efforts puisque la floppée de filles ou de gars est amoureux de toi dès le départ. Comment et pourquoi? On s'en fout, il n'y a pas de risque (alors que dans la vie réelle...). Le schéma est donc le suivant : je reçois sans forcément donner. Désolée pour moi en amour, tu ne peux pas te contenter de recevoir (ouais je sais je suis une nana, ma conception est comme ça et puis cétout  :P)

Si "tout est gagné d'avance", pourquoi tomber dans le cliché facile du "jeune homme boulet et obsédé"? Je crois savoir que vous êtes sensible même si vous aimez bien jouer les machos.
Cliquez pour afficher/cacher

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #253 le: 01 novembre 2010, 13:57:12 »
Je ne suis pas d'accord. Tu parle de donner sans rien recevoir en retour mais ce n'est pas vrai. Généralement, le héros de harem donne beaucoup de lui même, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a autant de fille amoureuse de lui. Par exemple, dans Love Hina, Keitaro passe son temps à aider les différentes fille et à être là pour elle. C'est ça qui leur plait avant tout.

C'est exactement la même chose dans Amagami SS (je précise cependant qu'Amagami SS n'est pas réellement un animé à harem puisqu'il y a un reset à chaque fois). Junichi donne aussi beaucoup de lui pour aider les filles. Dans l'arc d'Ai, il l'invite au parc, à manger, il ramasse les déchets, l'aide à la fête etc...C'est pour ça qu'Ai l'apprécie autant.

Après, tous les mec aiment les belles femmes donc la plupart fantasment un peu parfois mais ce n'est pas bien grave. Ca ne veut pas dire qu'il va se jeter sur elle ou autre. On aime pas quelqu'un que pour son physique mais aussi pour sa personnalité. Et être  un peu pervers ne veut pas dire qu'on n'est pas sensible. Junichi est sensible preuve en est le traumatisme lié à son rejet lors de son fameux rendez-vous.

Ce qui est dérangeant dans Amagami SS, c'est qu'il y a parfois trop de moment WTF ou pervers. Là oui, c'est mal utilisé et c'est lourd (ça gâche certaines scènes). Globalement l'arc de Rihoko commence bien de ce côté je trouve. C'est surement dû au fait qu'on se base du point de vue de Rihoko et non de Junichi, cette fois.
« Modifié: 01 novembre 2010, 14:04:05 par Kusanagi-San »

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Amagami SS
« Réponse #254 le: 01 novembre 2010, 18:01:16 »
#17 : Un personnage agréable qu'est Rihoko. Un épisode pas exceptionel mais sympa dans l'ensemble :
Cliquez pour afficher/cacher

PS :
A vrai dire, je regarderais plus volontiers Amagami SS que Tengen Toppa Gurren Lagann  :).

Hérétique !  :wacko:
« Modifié: 01 novembre 2010, 18:13:12 par manga-fan66 »