Auteur Sujet: Amagami SS  (Lu 119368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Amagami SS
« Réponse #345 le: 18 décembre 2010, 17:02:46 »
Effectivement, il est pas arrivé le jour où je paierais pour une production du genre d'Amagami SS... J'estime même que j'aurais dû être rémunéré pour regarder ça

"Estimez-vous heureux, contentez-vous de ce que vous avez et fermez votre gueule" n'est-ce pas à cause de ce genre d'idéologie que l'on se tape de la japanime de maigre qualité depuis quelques temps ? Si personne ne se plaint, qui va résister contre ce genre d'escroquerie ?

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #346 le: 18 décembre 2010, 17:08:44 »
Non mais je dis juste que t'es mal placé voilà tout  :P

Et Amagami c'est très bien, c'est juste tes goûts qui sont tout pourris :ph34r:  

Et puis honnêtement, je considère l'épisode 26 plus comme un bonus qu'autre chose. Miya, n'est pas une héroine du jeu. Il y a largement pire comme foutage de gueule.

En plus, tu dis qu'Amagami est mauvais mais la série a au moins le mérite de développer un nouveau format qui se révèle très intéressant au final et dont j'espère qu'il sera plus exploité à l'avenir pour l'adaptation de VN.

Kyoshi

Re : Re : Amagami SS
« Réponse #347 le: 18 décembre 2010, 17:13:41 »
"Estimez-vous heureux, contentez-vous de ce que vous avez et fermez votre gueule" n'est-ce pas à cause de ce genre d'idéologie que l'on se tape de la japanime de maigre qualité depuis quelques temps ? Si personne ne se plaint, qui va résister contre ce genre d'escroquerie ?


Objectivement, je trouve que c'est inadmissible de faire un truc pareil...ou plutôt que c'est dramatique que ça se répande. Mais au fond, je m'en fout parce que je compte pas payer pour les trucs que j'aime pas.
Pour tout dire, qu'ils nous traient ou pas, tant qu'ils produisent de la bonne, ça ne me dérange pas :P. Le problème est surtout qu'il n'y a pas réellement de séries que j'ai envie de considérer comme 'chef-d'oeuvre' qui date de cette année... Pour tout dire, il n'y a pas grand chose de récent récent que j'ai réellement apprécié, à part peut-être Angel Beats, Durarara et Katanagatari.

De toute façon, ce n'est pas une épisode bonus sur Miya, entre toutes, qui fera vendre quoi que ce soit, nishishishishi.

Deluxe Fan

Re : Amagami SS
« Réponse #348 le: 18 décembre 2010, 17:54:03 »
En plus, tu dis qu'Amagami est mauvais mais la série a au moins le mérite de développer un nouveau format qui se révèle très intéressant au final et dont j'espère qu'il sera plus exploité à l'avenir pour l'adaptation de VN.
Tu touches du doigt le problème central de cette série.
En regardant Amagami SS j'ai eu l'impression de suivre un joueur reprendre sa sauvegarde tous les quatre épisodes. Seulement moi ce sont des animes que je veux voir, pas un superplay de jeu vidéo. Et dans Amagami SS c'est particulièrement flagrant.

Le pire c'est que ce type ce "format" se répand tel la gangrène, jusqu'à atteindre des animes qui ne devraient normalement pas être concernés (comme Oreimo, avec sa "true end" parfaitement ridicule)

De toute façon, ce n'est pas une épisode bonus sur Miya, entre toutes, qui fera vendre quoi que ce soit, nishishishishi.
Tu sous-estimes la passion du lolicon japonais...
Cliquez pour afficher/cacher

Caradox

Re : Amagami SS
« Réponse #349 le: 18 décembre 2010, 18:05:11 »
Ben l'épisode 26, faut prendre ça comme un épisode bonus (même un OAV) réservé aux fans. A priori, il est pas obligatoire, le 25 conclut la série.
Moi ça me choque pas personnellement qu'ils essayent de se faire un peu plus de blé comme ça, surtout avec la crise actuel.

Kusanagi-San

Re : Amagami SS
« Réponse #350 le: 18 décembre 2010, 18:08:51 »
Au contraire, le format d'Amagami, c'est qui rend la série si intéressante. Dans chaque arc, on en apprend un peu plus sur toutes les héroines jusqu'à leur propre arc ce que je trouve très sympa (sauf quand on en abuse un peu trop). En plus de ça, en 4*23 min, c'est la durée d'un film donc c'est largement suffisant pour faire une bonne histoire. Après, je ne pense pas que ça doit remplacer le format habituel mais, au contraire, cohabiter avec.

Et puis bon, le design dans Amagami est extrêmement réussi. Les filles sont toutes uniques et pourtant, on a pas l'utilisation de couleurs fantasques ou autres panoplies qui n'existent pas dans le monde réel. Un des meilleurs design, pour un animé, que j'ai vu.

kano

Re : Amagami SS
« Réponse #351 le: 18 décembre 2010, 20:59:05 »
Je suis tout à fait d'accord avec Kusanagi.
C'est un énorme pas en avant d'adapter un galge de cette façon, de mon point de vue. Je ne suis pas joueur de galges, mais les animes de cette origine existent et existeront longtemps, sans doute. Après tout c'est le même public.
Un problème récurrent dans ce genre d'animes, c'est qu'ils font durer inutilement, tout en mélangeant, souvent médiocrement, tous les chemins. Le plus souvent, ça aboutit à un harem chaotique où l'on se tord l'estomac à essayer d'avaler 3 histoires en même temps. Ça fonctionne, pourtant, et je ne me réduirai pas à dire que ça ne donne que de la m***e, parce qu'il y a des trucs vachement bien. Mais là, pour une fois, ils ont essayé autre chose. Et du coup chaque histoire est plus intéressante. Et du coup on peut regarde que ce que l'on a envie de voir. Et du coup on à pas de problèmes gastriques si on veux comprendre l'histoire de X mais ne pas regarder l'arc de Y (je zapperai bien l'arc de Sae, si je pouvais revenir dans le passé...).
Le système de Yosuga no sora fonctionne moins bien, de mon point de vue. Le fait de redemarrer que partiellement l'histoire devient chaotique, on s'y perd un peut.

Par rapport à l'épisode bonus... Vous achetez les figurines d'un anime quand vous finissez de le regarder pour que celui-ci soit complet? Vous lisez le manga dont il est tiré pour être sûrs d'avoir tous les petits détails?
Surtout sur une série comme celle-ci, où il n'y a pas d'histoire globale, mais je ne sais combien d'histoires indépendantes.
Mais même, en parler comme si c'était du nouveau... Ça se fait depuis il y a un moment, les OAV bonus...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Amagami SS
« Réponse #352 le: 18 décembre 2010, 23:23:52 »
J'aime beaucoup ce système de 4 épisodes par fille et j'espère qu'ils feront de même pour une version féminine. Désolée Messieurs mais voir des filles en maillots de bain, bah cela me fait pas d'effet. J'ai beau chercher les traces de cellulite sur elles mais curieusement j'en vois pas... :P

Mon doux rêve utopique : ce système sans des mecs ultra méga riches, archi-beaux aux cheveux verts ou bleus et super musclés. Ah j'oubliais imberbe !  =D

(je zapperai bien l'arc de Sae, si je pouvais revenir dans le passé...).

Par rapport à l'épisode bonus... Vous achetez les figurines d'un anime quand vous finissez de le regarder pour que celui-ci soit complet? Vous lisez le manga dont il est tiré pour être sûrs d'avoir tous les petits détails?
Surtout sur une série comme celle-ci, où il n'y a pas d'histoire globale, mais je ne sais combien d'histoires indépendantes.
Mais même, en parler comme si c'était du nouveau... Ça se fait depuis il y a un moment, les OAV bonus...
A mon avis Kano, beaucoup de monde aimerait oublier cet arc de Sae...

N'étant pas du tout collectionneuse de figurines, je n'en achèterai pas. Même si je fais confiance à Kusanagi sur la meilleure qualité du manga, je ne m'y risquerai pas parce que c'est avant tout destiné à un public masculin. Comme je suis une femme...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kyoshi

Re : Re : Amagami SS
« Réponse #353 le: 18 décembre 2010, 23:30:07 »
J'ai beau chercher les traces de cellulite sur elles mais curieusement j'en vois pas... :P
Haaa, donc tu serais excitée si on avait eu l'arc de Mlle. Bertha ?

Mon doux rêve utopique : ce système sans des mecs ultra méga riches, archi-beaux aux cheveux verts ou bleus et super musclés. Ah j'oubliais imberbe !  =D


Non, pas les cheveux verts !! Les cheveux, déjà, ça doit être long. Ensuite, c'est soit bleu, soit blanc. Et pas un bleu fluo, mais un beau bleu profond. Pas un blanc-cheveux-de-grand-mère, mais un blanc de la neige qui tombe en ce moment ! Comme Maya, Archer, Togame...!
Ha, et violet c'est pas mal aussi (Rider !).
Imberbes ? Tu pense quoi de Viggo Mortensen, Enigma ?

On garde donc le classement des arcs/filles pour la semaine prochaine ?

Zankaze

Re : Amagami SS
« Réponse #354 le: 19 décembre 2010, 00:20:01 »
Citer
On garde donc le classement des arcs/filles pour la semaine prochaine ?

Moi, ça me va, même si je pense qu'au final il vaut mieux faire 2 classement, comme vous l'avez dit.
Sinon pour cet arc...Bah c'est plat, quoi. C'est pas que j'ai pas aimé ou que j'ai pas trouvé émouvant. C'est juste que c'est plat. Par contre, c'est vrai que junichi était beaucoup mieux que d'hab'. ça change...

Citer
Imberbes ? Tu pense quoi de Viggo Mortensen, Enigma ?
Et Hugh Jackman? Et Sebastien Chabal? :D


"Set your Heart Ablaze."

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Amagami SS
« Réponse #355 le: 19 décembre 2010, 00:40:46 »
Haaa, donc tu serais excitée si on avait eu l'arc de Mlle. Bertha ?
Non plus Kyoshi ! Si tu savais ce problème de cellulite qui NOUS obsède, NOUS les femmes...Vous en avez aussi mais moins que nous :P

Non, pas les cheveux verts !! Les cheveux, déjà, ça doit être long. Ensuite, c'est soit bleu, soit blanc. Et pas un bleu fluo, mais un beau bleu profond. Pas un blanc-cheveux-de-grand-mère, mais un blanc de la neige qui tombe en ce moment ! Comme Maya, Archer, Togame...!
Ha, et violet c'est pas mal aussi (Rider !).
Imberbes ? Tu pense quoi de Viggo Mortensen, Enigma ?
Les cheveux noirs comme la plupart des asiatiques ont me convient très bien !
Tout dépend des rôles de Viggo Mortensen mais c'est un homme très séduisant. De plus, il parle parfaitement l'espagnol. Il fait très viril.

Moi, ça me va, même si je pense qu'au final il vaut mieux faire 2 classement, comme vous l'avez dit.
Sinon pour cet arc...Bah c'est plat, quoi. C'est pas que j'ai pas aimé ou que j'ai pas trouvé émouvant. C'est juste que c'est plat. Par contre, c'est vrai que junichi était beaucoup mieux que d'hab'. ça change...
Et Hugh Jackman? Et Sebastien Chabal? :D
Je pense la même chose que toi. J'en attendais peut-être un peu plus (c'est de ta faute Kusanagi !)...

Me parle pas de Hugh Jackman ! Ah dans le premier X-Men, qu'est-ce qu'il était sex torse- poil !!! ***Enigma se souvient de la scène avec un très grand plaisir***

Sebastien Chabal ? Si c'est pour manger du rosbif sur un terrain de rugby, poilu ou pas du moment qu'il fout une torgnole joue fairplay, je trouve que c'est une belle bête  :D

Zankaze, tu veux le calendrier des Dieux du Stade comme cadeau de noël ? Le jeu entre filles c'est de repérer le ballon ovale... :P
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Zankaze

Re : Amagami SS
« Réponse #356 le: 19 décembre 2010, 01:34:41 »
Citer
Zankaze, tu veux le calendrier des Dieux du Stade comme cadeau de noël ?  Tongue

Je te remercie mais je n'ai pas ce genre de préférences (pas pour le moment du moins) et simplement esthétiquement, je trouve les hommes très musclés vraiment disgracieux. Chacun ses goûts.

Et je refuserais aussi la version féminine (calendrier playmates?) je trouve ça vraiment vulgaire.

Citer
Le jeu entre filles c'est de repérer le ballon ovale...
Bah, au moins, vous leur avez trouvé une utilité...


"Set your Heart Ablaze."

kano

Re : Re : Amagami SS
« Réponse #357 le: 19 décembre 2010, 01:37:15 »
Moi je me sens plus de voter les filles, par example, parce que je ne sais pas trop les comparer au niveau qualité de l'arc... à part que j'enverrai l'arc de Sae en fin de liste pour l'un comme pour l'autre -_-¿
Ça fait quand même longtemps que je les ai vus, les premiers, quoi...
Et je sais que, quoi qu'il en soit, mon avis sur les arcs va être vachement influencé par mon avis sur les filles... C'est pas une si mauvaise idée d'en faire 2 différents, des votes. Ça aidera à discerner plus facilement.

De plus, il parle parfaitement l'espagnol.
C'est quoi le rapport? Ça rend séduisant? Je vais commencer à miser là dessus :D

Deluxe Fan

Re : Amagami SS
« Réponse #358 le: 19 décembre 2010, 01:44:29 »
L'idée de différencier les arcs et les filles est une très bonne idée. Cela permet plus de nuance.
Par exemple, Ai Nanasaki est un personnage intéressant, tandis que l'arc Nanasaki Ai est nul à chier.

(c'était le troll du jour, en vous remerciant)

Zankaze

Re : Amagami SS
« Réponse #359 le: 19 décembre 2010, 02:16:52 »
Citer
(c'était le troll du jour, en vous remerciant)

Pas du tout. Je suis tout à fait d'accord.


"Set your Heart Ablaze."